Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[TRICK] ODST : Enquête sur les zones cartographiée noire


Messages recommandés

affich12.jpg

Salut !

Je vous présente aujourd'hui ma petite vidéo intitulée : "Investigation about dark areas and black districts" .

(Je la poste ici parce qu'elle concerne davantage les tricks, et est juste un moyen de communiquer différent que l'écrit, plus qu'une vidéo qui a un réel intérêt en tant que tel)

Dans cette petite vidéo sur Halo 3 : ODST, nous vous présentons notre enquête sur ces mystérieuses "zones cartographiées noires" , et sur les districts noirs.

En fait, nous essayons de pénétrer dans ces districts complètement noirs de la mission "Rues de New Mombasa" , et vous verrez dans cette vidéo des indices qui pourrait nous aider dans cette quête !

Vous découvrirez donc diverses méthodes pour aller dans les zones cartographiées noires des Rues de New Mombasa, mais aussi des mystères des disctricts noirs de Place Tayari, ou encore la méthode pour monter sur les toits dans la mission du Boulevard Kizingo.

Si vous voulez participer à cette enquête, n'hésitez pas à donner votre avis, vos indices, vos réactions, n'hésitez pas nous aider (c'est le but de la vidéo) !

Attention : cette vidéo est en anglais (afin de trouver de potentiels joueurs non-francophones intéressés par le projet !)

Aussi : un chouette bonus découvert par Tektek à la fin :P

lien dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xb3c6p ... videogames

lien youtube :

lien vimeo : http://www.vimeo.com/7522348

Si vous soutenez l'opération, n'hésitez pas à faire passer la vidéo !

Merci d'avoir regardé ça,

Tepec

Lien vers le commentaire

Video trop rapide la musique est vite gonflante en bref on ne comprend pas grand chose

Le trick final est excellent et la chute avec le grunt qui sort est magnifique c'est le points qui rehausse vraiment ta video même si les autres tricks mieux développer auraient été mis plus en valeurs

Lien vers le commentaire

Salut,

Merci pour ta réaction, même si j'ai envie de dire :

(Je la poste ici parce qu'elle concerne davantage les tricks, et est juste un moyen de communiquer différent que l'écrit, plus qu'une vidéo qui a un réel intérêt en tant que tel)

Et que tu commentes essentiellement la vidéo en elle-même ... Pour ça, je l'aurais posté dans la section appropriée.

Mais je prends tout de même ça en note pour mieux faire passer le prochain message.

Enfin : nous avons des petites découvertes qui n'ont pas été incluses dans la vidéo, comme le fait que les plafonds invisibles semblent souffrir de "faiblesses" au niveau des barrières bleues, et que l'endroit qui permet de monter sur les toits dans la mission "Boulevard Kizingo" ne le permet pas dans les "Rues de Mombasa" .

Bonne nuit,

Tepec

Lien vers le commentaire

Et non, cette vidéo n'explique pas comment faire, puisque ce n'est pas le sujet ! M'enfin, j'ai du mal à comprendre, qu'est-ce que tu comprends pas dans "enquête" ?

Par ailleurs j'aurais pas fait des tutoriels pour expliquer comment on fait ça, et j'aurais pas mis, même évasivement, dans la vidéo certains éléments qui montrent ça ...

Ce n'est pas un tutoriel sur les tricks, ce n'est pas une vidéo esthétique, c'est une sorte de "dossier" qui présente les données que nous avons concernant ces zones noires et districts noirs.

Pour résumer ce que dit la vidéo et ce que nous savons :

1°) on peut accéder aux zones noires qui sont dans des districts accessibles en partie (le 9, le 0, le 5) ;

2°) les chargements dans des missions telles que Tayari Plaza est différent : deux districts, ou bouts de districts, peuvent être chargés en même temps ;

3°) on peut provoquer un temps de chargement dans une zone noire d'un district connu ;

4°) on peut faire du hors-limite sur Bd Kizingo en allant sur les toits, ce qui laisse à penser qu'on devrait trouver un moyen de le faire dans les Rues de New Mombasa (il existe un moyen de monter sur les toits, mais il ne permet pas de faire de hors-limite).

Ce que la vidéo ne dit pas mais que nous savons :

5°) certains des districts complètement noirs dans la mission "Rues de Mombasa" existent bel et bien : au début de la mission "autoroute côtière" , nous commençons dans l'un d'eux (je n'ai pas en tête là, mais il me semble que c'est le 1, tout à fait à l'Est de la carte).

Ce que nous cherchons à savoir : est-il possible, au cours de la mission "Rues de Mombasa" de faire charger l'un d'eux et d'y parvenir ?

Voilà le sujet de la vidéo, et le but de ce sujet !

Si vous avez des suggestions à nous proposer, des pistes, n'importe quoi, allez-y, parce que nous on patine un chouilla, et on veut pas lâcher le morceau !

Merci à vous,

Tepec

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Hey, come back bien que je vois que sur le fofo, ya pas foule ^^

Bon, c'est Noël ceci-dit, c'est excusable.

Sinon, je viens de voir les vidéos, et lu les différents post.

C'est une très bonne trouvaille je trouve. J'aurais jamais pensé à chercher dans ces zones. J'avais bien essayé mais sans succès, alors j'avais laissé tomber. Ceci dit, pour passer dans ces zones, cela n'est pas si compliqué: grenades jump, qui permettent de se placer sur un rebord de batiment, ou qui te font passer directement au dessus des barrières des fois. Des fois, faut être plusieurs pour y arriver je pense. Enfin, je pense...

Le trick de Tepec Harkness, même s'il ne vous donnait pas l'astuce mot pour mot, restait implicitement compréhensible. Et puis, je le comprends également lorsqu'il ne veut pas écrire le "comment faire" mais simplement demander aux autres s'ils ont réussi et découvert quelque chose, et lui-même nous faire part de ces découvertes.

Sinon, je n'ai pas vraiment d'idée pour les zones noires. Sur les toits, une grande pour faire un grand saut + un coup de marteau t'emmènerait peut-être plus loin et donc atteindre peut-être des zones qui n'auraient pas été possible avec un simple saut ou un grenade jump. Enfin, j'ai pas trop d'idée, je vais m'y mettre pour voir vu que c'est les vacances et je posterais si je trouve un truc.

[EDIT] A votre avis, un scarab-gun dans une de ces zones, c'est possible?

Ca semble plausible sachant que dans Halo 2, on en retrouve un quelque part et dans des zones difficiles d'accès.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Salut 2401PenitentTangent, et merci pour ton intervention et tes suggestions.

Pour l'arme cachée, j'avoue désespérer un petit peu, bien qu'il nous reste des pistes à développer.

Comme tu le fais remarquer, passer outre ces barrières bleues est généralement chose plutôt aisée (à l'exception de Boulevard Kizingo, bien qu'une méthode au Banshee plutôt facile a été découverte maintenant) sur la plupart des maps ; en effet, nous arrivons à ce jour à passer toutes les barrières bleues de toutes les missions, sauf les barrières du Secteur 1.

Chose étrange : nous ne parcourons le secteur 1 uniquement au début de la mission "Autoroute Côtière" .

Enquêtant sur ce phénomène, j'ai utilisé la pan-cam pour découvrir deux choses :

1°) la zone "accessible" de ce secteur (la partie dans laquelle nous "jouons" normalement donc) est en fait dans une sorte de cuvette, en contrebas par rapport au reste du secteur ; par conséquent, le plafond invisible est très bas et empêche d'aller in-game derrière ces barrières bleues ; une solution pourrait donc consister à découvrir une faiblesse dans le plafond invisible afin d'accéder directement aux toits.

2°) j'ai réussi à observer certaines de ces zones derrière les barrières bleues en pan-cam, sans trouver quoi que ce soit d'intéressant ; cependant, je n'ai pas réussi à toutes les observer de façon exhaustives.

Petite découverte assez "sympa" bien que sans rapport direct : la dernière salle que l'on parcourt dans la mission "Centre de Données" se retrouve en partie dans "Autoroute Côtière" ; en effet, la cage d'ascenseur dans laquelle la mission débute "existe" réellement in-game, on peut donc en descendant (en mode cinéma uniquement) se retrouver dans ladite dernière pièce de Centre de Données.

Ceci étant dit, aucune découverte majeure dans celle-ci.

En se renseignant sur les données du jeu, nous avons eu une triste nouvelle : à priori, les secteurs 1, 2 et 7 (secteurs complètement noirs sur la carte) "n'existent pas" dans la mission "Rues de Mombasa" ; en effet, ils seraient juste représentés sur la carte, mais impossible à faire charger ou quoi que ce soit du genre pendant cette mission.

Je ne désespère pas (sur Place Tayari, ForOneurS a trouvé un chargement dans une zone noire, donc pourquoi pas dans une autre mission comme Boulevard Kizingo ou autre ?)

Pour finir, je vous propose une petite vidéo qui contribue à cette quête autour des secteurs noires, bien qu'indirectement :

en espérant que ça vous donnera envie de tricker et d'enquêter avec nous !

Bonne soirée,

Tepec

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ah Tepec ça fais plaisir de te retrouver ici , Je vous conseille de regarder la vidéo , je l'ai réalisé avec lui et on peut dire que c'est un superbe Trick découvert par des Français !

Sinon j'ai découvert le moyen de " passer ce mur invisible " en in-game , je vous explique tout ça :

Vous voyez la nacelle Covenant au début ? Il faut qu'une joueur s'y accroche à la tourelle , et que 3 autres joueurs tirent au SMG dessus ce qui va faire monter progressivement la nacelle avec le joueur dedans , seule problème : On est trop loin du moindre rebord pour espèrer faire un Hors-map ; mais c'est déjà une découverte car on sait que ce mur peut être Freezé donc pourquoi ne pas pousser la nacelle à proximité d'un immeuble et d'essayer de la faire monter de cette façon ? Pas encore testé mais ce n'est que tardé .

Pour ton information Tepec , j'ai demandé à Titigamer de retirer tous les murs invisibles sur cette mission et il m'a assuré qu'on pouvait allé normalement voir le Pont du Site Alpha de l'ONI , et chose étrange , il parait qu'il n'est pas détruit , les programmeurs auraient-ils donc prit directement la mission " Site Alpha de l'ONI " pour " Autoroute Cotière ? On remarque déjà qu'il y a le même style de lumière et d'atmosphère , donc il n'y a plus qu'à voir ;)

J'essayerai de demander des screens , sur ce : Bonne soirée !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...