Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] BOS I -- [Teaser] BOS II Colonies (p9)


LoRdZMaSTeR 74X

Messages recommandés

:OMG:

No rage, pas de guerre, pas de pics, personne s'engueule, tout est calme ?

Champagne ou de la neige pour demain ?

Après tout vous êtes les meilleurs et toujours là donc ...

J'ai bloqué sur cette phrase. J'sais pas, c'est bizarre ...

Bon, après un hors sujet magnifique, je reviens un peu au machinima.

La voix off du départ, j'ai l'impression qu'elle était surjoué. J'étais fendu en deux, mais le reste est correct.

Là où beaucoup se plaignent de ne rien comprendre, moi au contraire, je suis d'accord avec ton idée d'immersion, surtout qu'on comprends les grandes lignes de ce qu'ils disent.

Et dernière question, tu pourrais pas sortir une version avec intro raccourcie et sans tremblement ? :D

Et dernière chose, une image m'a choqué :

Band of Brother

bosv.jpg

Pull the Trigger

ptt_06.jpg

Lien vers le commentaire
  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse
Ou est ce que tu veut en venir

Nul part, ça a juste fait *tilt* dans ma tête.

J'veux pas dire qu'il y a copie ou tout autre chose du même style, mais j'ai fait directement le rapprochement.

C'est pas la même esthet', ok, mais y'a quand même des ressemblance flagrantes qui font que, quand j'ai vu BoS, j'ai pensé à Pull the Trigger.

Lien vers le commentaire
Et les commentaires de ce genre LooooL quoi !

Je pense même que la TGO en rigole, voir s'en foutent carrément ... alala dur dur ...

Quand je disait ça, je voulais juste dire à DH que si il voulait rester crédible dans ses commentaires eh bien qu'il évite ce genre de provocations...

concernant ton Machinima, je n'ai pas grand chose à dire (les mêmes avis que BH).

Lien vers le commentaire

WHaou ... aucune personalité à ce que je voit.

Aucune critique personnel, aucune vision, aucun style / goût. Je suis bleuffé !

Ne me dis pas que ta les mêmes goûts ou style, vision que BH et j'en passe hein ok ?

Non mais parce que on te croirait pas en voyant tes machinimas c'est tout :)

Je suis aussi du même avis que BH et les autres membres, mais franchement j'ai la flemme de faire un rapport sur ce machinima, qui a des défauts, mais que j'apprécie tout de même :rasta:

Edit de Futur Life: Honnêtement, ta réponse prouve que tu avais le temps de faire un "rapport" comme tu le dis. Le fait que tu posts sans pour autant t'exprimer à fond est un profond manque de respect je trouve....

Edit de Master59460: Ah ok... mais arrête de polluer mon post stp, un modo n'est pas la pour critiquer, lit ça avant de jouer ton rôle...

Edit de Futur Life: J'ai personnellement plus envie de "poluer" ton post en éditant pour délivrer mon message, que poster inutilement un nouveau post qui risquerait de faire partir le sujet en, justement, hors sujet.

C'est aussi ça le rôle du modérateur: veiller sur les sujets et ne pas les poluer à coup de post hors sujets.

Prend le en compte avant de tenter de me donner des leçons.

Edit de Master59460:T'aime bien prendre la tête des gens depuis quelques temps toi, ta pseudo popularité ton monte a la tête?! Oui tu c'est tes soit disant interviews et autres contrat 'aucune jalousie de ma part, pas d'inquiétudes ;) )...

Bizarre mais la tu défend ton petit (je ne connais pas ça taille exacte :P) protégé Lordz,pourquoi?! Oemotion oblige! Nan sérieux arrête...

Et puis sérieusement, on en a assez de tes phrases pompé sur des philosophes, en voila une belle pour toi:

"Les philosophes n'ont fait qu'interpréter la mer2 : Ce qui compte c'est de la chié." (fautes volontaire, vue la censure)

Carlos Rectum

J'imagine déjà ta réponse: "Quel agressivité venant de ta part, en plus c'est bourré de fautes... ect ect ect..."

Ce n'ai pas de l'agressivité, mais la réalité donné et mise en place par un dislécsique prônant le pour et le contre des philosophes en herbe.

Edit de Futur Life: Oh mais non ma poule, je ne tire aucun avantage de ma popularité, qui au fond n'en est pas une vu que ce n'est que du travail, et je ne prend la tête que des gens qui méritent que ce soit fait, soit par non respect, soit par non-compréhension.

Comme je l'ai dit plus bas, je ne défend pas Lordz, je tente de calmer les choses qui commenceent à grandir dans le mauvais sens, mais après, je ne peux empêcher à certains de penser que je le fais seulement parce que Lordz est de Oemotion.

Bizarre, j'ai défendu Spay dans son How to du machinima, pourtant, celui-ci ne fait pas parti de Oemotion...

Mais bon, tu ne selectionnes que ce que tu veux dans tes paroles si je comprend bien.

Ah puis, la philosophie est tout de même ce qui a permis au 18éme siècle d'éclairer le monde. Je ne prétend pasle faire, j'éclaire simplement mes propos. Et puis, on est tous philosophe au fond, on se l'avoue juste ou pas.

A bon entendeur bien sûr, à moins que voir la vérité ne vous pose problème.

Lien vers le commentaire

Tellement d'agressivité venant de ta part lordz...

master59460 à répondu à ma place :)

un avis personnel ? eh bien je m'attendais à ce que tu fasse un machinima bourré d'effets hollywoodiens (ton seul point fort dans ce machinima) avec un scénario désastreux et un générique de début et de fin qui prend plus du tiers de la vidéo.

Et j'avais vu juste :)

Edit de Futur Life: Et nous, on pense que tu ne sors plus de machinima ? Je crois qu'on voit juste aussi monsieur le feignant.

Sinon, je pense honnêtement que tu penses ce que tu dis, mais que tu ne dis pas ce que tu penses, par simple rancune de confrontation envers Lordz.

Ah puis au fait, c'fou, mais avec toi on est tous agressifs dès qu'on est pas d'accord avec toi, alors que tes manières de répondre sont plutôt louches....

Par contre, je vois que tu n'as toujours pas améliorer ton soucis de majuscule en début de phrase.

La grammaire Française, c'est pas que pour les petits écoliers tu sais.

pour les majuscules, si tu savais comme je m'en fou :roll:

Lien vers le commentaire

Ok, c'est bon, vous pouvez remettre le champagne au frigo, ça sera pour une prochaine fois :D

(Faut vraiment que j'arrête les hors sujets moi ...)

Edit de Futur Life: Pourtant, c'était bien parti, mais faut toujours que certains tentent de pousser à bout les gens alors qu'on pourrait juste faire des critiques constructives, et avancer tranquillement dans le débats....

Fiouu, c'est quand même bien la fonction "éditer", ça évite les posts HS de la part d'un modérateur en plus.Excuse moi Vil', mais ton post était super sympa pour me permettre de dire ça. :P

Edit : T'aurais pu corriger la faute a "champagne" pendant que tu y été. xD

Nouvelle lubie de squatter les post des autres ? :P

Edit de Futur Life: Ouais, c'est propre comme ça puis ça évite de faire grimper mon taux de post en flèche. :P

Lien vers le commentaire

T'es gentil Futur, tu te sers pas de tes droits de modération pour défendre Lordzmaster, sois tu répond normalement en créant un post, soit tu modère, mais mélange pas tout.

Edit de Futur Life: Hey, mais voilà Johnny be good, toujours dans la quête de l'anti Futur Life.

Meuh non, je rigole bien sûr JBG. =)

Sinon, je ne défend pas Lordz si tu fais la part des choses, je ne fais que remettre les choses en place pour éviter un débordement du sujet qui pourrait alors partir en HS.

Ah mais attends, c'est pas la fonction d'un modérateur ça ?

Bien sûr, on va encore me dire que je ne fais ça que pour défendre Lordzmaster, et quoique j'en dise, vous le direz toujours simplement parce que lui et moi travaillons ensemble.

Ah ouais, je tenais aussi à te dire que je fais mon boulot de modérateur de la section Vidéo, c'est à dire que je songe à ce que tout ce passe bien et soit bien organisé.

Lien vers le commentaire

Quand je disait ça, je voulais juste dire à DH que si il voulait rester crédible dans ses commentaires eh bien qu'il évite ce genre de provocations...

concernant ton Machinima, je n'ai pas grand chose à dire (les mêmes avis que BH).

Wowo de quoi "DH" c'est moi? Attends c'est pas moi qui a écrit ce message, c'est comme si Gomo disait quelque chose et que on reproché BH de l'avoir dit (c'est un exemple comme un autre). Moi je lui ai dis la même chose que toi... il m'a pas écouté^^.

Lien vers le commentaire
Sinon, je pense honnêtement que tu penses ce que tu dis, mais que tu ne dis pas ce que tu penses, par simple rancune de confrontation envers Lordz.

oui bien sur... Tu me connais comme si tu m'avais fait.

Logiquement je ne devais pas avoir de rancune mais lis bien le topic et tu verras que cluikacommencé.

Si tu n'avais pas abusé de tes droits de modos, on aurait lus sur mon précédent post que malgré tout ces defauts, j'avais quand même aimé son machi. Certe moyenement réalisé, mais j'ait tout de même resentis qielque chose...

Explique moi, essaye correctement pour une fois ce serais bien.

Le scénario n'a rien de desastreux si on est une personne normal pour comprendre, tout simplement.

j'ais pas dis que je ne le comprenais pas. J'ai dis que je le trouvais nul.

Je sais bien que tu voulais rendre le machi réaliste en inventant des nom abracadabrans avec des clins d'oeuil, mais ça le fait pas... Tu met en scène une bataille qui fait les 3/4 du machi (sans compter le generique) pour finalement révéler au spectateurs que tout cela, c'est pour creer des robots clonnes mutants afin de les remplacer...pas credible :/

Edit de Futur Life: Ah bah en voilà au moins un qui a bien compris que éditer son propre post, c'est beaucoup mieux.

Ah, puis les accusations à ralonge, faut arrêter hein. :P

tu peux expliquer en détail stp, j'ai pas bien compris...

Si tu n'avais pas abusé de tes droits de modos, on aurait lus sur mon précédent post que malgré tout ces defauts, j'avais quand même aimé son machi. Certe moyenement réalisé, mais j'ait tout de même resentis qielque chose...

une explication détaillé stp pas une citation

Si tu n'avais pas abusé de tes droits de modos, on aurait lus sur mon précédent post que malgré tout ces defauts, j'avais quand même aimé son machi. Certe moyenement réalisé, mais j'ait tout de même resentis qielque chose...
Lien vers le commentaire
Pour être franc vraiment stupide le coup de l'image qui sert à rien, mise à part provoquer sans réel justificatif.

Hey, c'est juste un remarque. Ça m'a marqué, c'est tout ce que j'ai mis.

Molo, j'ai pas cherché à provoquer, c'était une simple observation, une coïncidence que j'ai trouvé rigolote et que j'avais envie de partager avec vous :wink:

Lien vers le commentaire

Et puis sérieusement, on en a assez de tes phrases pompé sur des philosophes, en voila une belle pour toi:

"Les philosophes n'ont fait qu'interpréter la mer2 : Ce qui compte c'est de la chié." (fautes volontaire, vue la censure)

Carlos Rectum

Moi je ne prend pas la peine d'éditer son message, je post, je fait du hors sujet, et je banni.

Merci de ne pas commencer (continuer) vos geugeurres sans fin. D't'façon la prochaine attaque personnelle sera sanctionner sans autres somation. (j'en ai marre de me répéter à chaque topic de machinima n'empêche...).

Bon pour toi master59blablabla ça sera un ban de deux jours (je suis indulgent tu es ma première cible Philosophobe). Avis aux amateurs.

NAH ! Je prend même le message d'un admin, je me sers mal de mes droits !

Lien vers le commentaire

Et bah dis donc ça s'est joyeusement volé dans les plumes. Y aurat de quoi faire pas mal d'oreillers.

Enfin bon, je t'avais dit que je donnerai mon avis Lordz donc je vais le faire.

Déjà j'aime beaucoups plus que prologue, je pense que le faite de bien travailler ton machi, et je pense, de travailler en fonction d'une partie des critiques faites sur Prologue a été bénéfique.

Personnelement je ne dirai pas que ton film est du style Michael Bay (ça c'est la nouvelle réflection à la mode quand on trouve un film ou y a 2/3 explosions). Et encore personnelement, enfin un bon film d'action, et pas un nanare pseudo comique, qui parle de réparateur de pare brise, les sorties machinimas en manquaient.

Certains font des reflexions sur la qualité de la chute des VEBH, je dirai juste un truc : faites le déjà ou un truc équivalent, et on en reparle. Mais bon comme c'est une réplique facile, je dirai que c'est vrai les geysers de sables à l'impact sont tous semblables, et qu'i y a quelques petits défauts, mais au moins c'est là, ça a de la gu.eule, et ça donne un plus.

Pour ce qui est des premiers plans (après générique), dont la vue subjective ou le Spartan titube, bon c'est vrai qu'on peut se dire qu'il a pu piccoler, mais si on a un tant soi peu de jugeote, et pas envie de casser les cojones pour rien, bah on se dira qu'il est éreinté par de nombreux combats ou quelque chose comme ça. Pour l'HUD, il a de la classe (plus que s'il était rempli de pub coréennes, meuh non jdéconne).

Et finalement là je me rend compte que j'ai pas besoin de faire une critique point par point de ton machinima, notamment pasque je l'ai apprécié mais aussi pasque ça n'a pas vraiment de sens. En gros j'ai beaucoup apprécié la chute des VEBH, l'action soutenue, et sans faute surtout. J'ai beaucoup apprécié toutes ces petits touches que tu rajoutes et qui même si elles passent inaperues, voir même si elles sont critiquées, ajoutent de l'âme à ton machi. Notamment l'incruste de ton storyboards. Moi j'aime beaucoup ça rend graphiquement bien et ça tombe pas comme un cheveux sur la soupe.

Voilà pour moi, j'aime bien (un de ceux que j'attendais le plus et que j'apprécie le plus).

Lien vers le commentaire
Personnelement je ne dirai pas que ton film est du style Michael Bay (ça c'est la nouvelle réflection à la mode quand on trouve un film ou y a 2/3 explosions).

DEUX-TROIS EXPLOSIONS ?!

Bordel la structure du film c'est ça :

Introduction 1

Introduction 2

Introduction 3

6 putain de minutes d'explosions, de virevoletage de caméra, d'étripage au laser et de détonations en tous genres

Épilogue 1

Épilogue 2

Et puis si t'aimes pas Michael Bbay spa grave on peut parler de Roland Emerich, Tony Scott, McG, W.S. Anderson...

Je veux dire c'est du gros machinima pop corn quand même on a tous les poncifs, toutes les attentes, de la dramatisation via la musique à la fin qui se veut spectaculaire en passant par hypertrophie de la scène d'action qui fini par phagocyter le peu d'histoire et de développement de personnages.

Pour ce qui est de la vue subjective ou le Spartan titube, bon c'est vrai qu'on peut se dire qu'il a pu piccoler, mais si on a un tant soi peu de jugeote, et pas envie de casser les cojones pour rien, bah on se dira qu'il est éreinté par de nombreux combats ou quelque chose comme ça.

Ouais fin y a un gros fossé entre les images externes du perso qui marche et la vue interne. Sérieux je sais pas ce qui a été cherché a être démontrer mais là ça donne un peu le mal de mer...

Pour l'HUD, il a de la classe (plus que s'il était rempli de pub coréennes, meuh non jdéconne).

Je pense pas que le but recherché était vraiment le même. Il est honnête ce Hud, par contre il est vraiment trop trop fixe. Il bouge un tout petit peu au moment de croiser un type.

ça rend graphiquement bien et ça tombe pas comme un cheveux sur la soupe.

Bah ça casse quand même complètement la charte graphique du film et ce n'est soutenu par aucun motif narratif étant donné qu'il y a déjà eu des flash backs avant qui n'adoptaient pas cette technique.

Lien vers le commentaire

Nan mais comprend ce que je veux dire, maintenant dés que t'as un film d'action ou ça pète de partout, ou ça tire de partout, ou ya pleins d'effets spéciaux etc... les gens disent "ah c'est le style M.Bay". Alors qu'il a pas inventé le film d'action "explosif" on va dire, yen a eu d'autre avant. (au même titre en parlant de toi et Gomo on va pas dire qu'on a trouvé nos Snyder ou Rodriguez du machi français)

Maintenant c'est clair que c'est un genre particulier, comme effectivement les Transformers, les Babylon AD etc... Mais voir ce genre de film (ou en faire) je vois pas trop quel est le mal. Bon on se pose devant, on se casse pas trop la tête, et on est bien content.

Pour la vue subjective, c'est clair qu'il a un peu exagéré le mouvement, mais c'était je pense pour accentuer la démarche du Spartan. Pour lui donner un déplacement lourd, fatigué peut être aussi.

En ce qui concerne l'HUD, j'ai regretté que Lordz ne l'ai pas plus utilisé (surtout que ça donnait vraiment pas mal quand les Spartans passent dans le coin de la visière du soldat et que ça "lock" le groupe on va dire. Ca aurait été d'un bon effet durant les combats. MAIS, je pense que c'est quelque chose d'assez compliqué à faire et peut être que Lordz a pas voulu en abuser.

Enfin pour l'incruste de ses story boards, et crois moi BH je vais pas dire ça pour critiquer votre machi, mais ça m'a fait comme dans BOB V ou un moment vous incrustez des onomatopées. Bon tu me diras ça sort pas de la charte graphique de votre machi vue que vous donnez d'autres effets comics (bulles, cadre) mais vous ne l'avez fait qu'une fois. Ya déjà eu des sons avant et vous n'avez pas incrusté d'onomatopées.

Lien vers le commentaire
Alors qu'il a pas inventé le film d'action "explosif" on va dire, yen a eu d'autre avant.

Ouais mais dans un sens il est le premier a le faire de manière aussi décomplexée. Y a toujours eu du film d'action bourrin a Hollywood mais lui il a une manière de glorifier une dramatisation à deux balles avec des plans de dingues comme personne. Repense à la scène où la caméra tourne autour de Will Smith et Martin Lawrence dans Bad Boys, y a que lui pour faire des trucs aussi ridicules tout en étant persuadé qu'il fait du chef d'œuvre !

De même au niveau des explosions Michael Bay n'a pas son pareil pour en déclencher sans aucune raison apparente.

Et puis Snyder ou Rodriguez ont toujours ce petit plus qui fait que leurs films ne se prennent jamais vraiment au sérieux, et ils ont le bon goût au moment d'adapter une licence de la choisir avec soin et de s'entourer de gens compétents. Merde Bay a quand même fait deux films sur des jouets représentant des robots qui se transforment en camions on devrait même pas discuter !

ce genre de film (ou en faire) je vois pas trop quel est le mal. Bon on se pose devant, on se casse pas trop la tête, et on est bien content.

Bah tout dépend de ta conception du cinéma. Je veux dire il y aura toujours un moment où regarder un bon gros blockbuster décervelé entre potes sera ce qui te fera le plus tripper. Mais bon, c'est surtout très triste de voir qu'à chaque fois que Bay veut faire une daube le pognon pleut sur lui alors que des vrais génies comme Gilliam galèrent pendant 5 ans avant de convaincre d'obscures boites européennes de donner assez de financement pour faire un film à petit budget...

Pour la vue subjective, c'est clair qu'il a un peu exagéré le mouvement, mais c'était je pense pour accentuer la démarche du Spartan. Pour lui donner un déplacement lourd, fatigué peut être aussi.

Ah mais je ne dis pas que l'idée originelle n'était pas intéressante, juste qu'en pratique c'est assez étonnant.

MAIS, je pense que le hud est quelque chose d'assez compliqué à faire et peut être que Lordz a pas voulu en abuser.

Bah c'est super lourd a mettre en place, faut l'animer au cas par cas.

dans BOB V ou un moment vous incrustez des onomatopées. Ya déjà eu des sons avant et vous n'avez pas incrusté d'onomatopées.

Ouais mais dans ce cas précis ce n'est pas gratuit, c'est la représentation visuelle d'un ressenti du personnage. A aucun moment avant, les persos n'ont évoqué de bruit, il n'était pas particulièrement nécessaire d'ajouter ces éléments.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai trouver votre machinimas très bien réaliser et digne d'un film mais pour votre 1er épisode j'ai été un peu déçus car il y a pas mal de scènes qui traînes en longueurs et on s'ennuie vite, perso pour les scènes de batailles j'ai eu la pression de voir des images en boucles j'ai eu 'impression de voir toujours la même chose mais il n'y àas pas que des points négatifs, la réalisation est superbe, les plans de vue sont pas mal et les effets spéciaux sont plutôt bons pour un film d'amateurs :enaccord:

Note : 17/20

Lien vers le commentaire

Roh j'adore ce topic ! Ça râle de partout pour pas un rond ! Même les modérateurs foutent la m.erde partout !

Hey, c'est juste un remarque. Ça m'a marqué, c'est tout ce que j'ai mis.

Molo, j'ai pas cherché à provoquer, c'était une simple observation, une coïncidence que j'ai trouvé rigolote et que j'avais envie de partager avec vous :wink:

Je rejoins Vilgohst. Etant donné que mon égo est plutôt gros et que je vois du PtT dans presque tous les machinimas Halo français sortis depuis, je pensais passer à côté.

L'esthétique des deux machinimas est très proches (couleurs plus ternes). Les screenshots le prouvent d'ailleurs.

D'autres plans rappellent Pull the Trigger mais personne t'en voudra.

Lien vers le commentaire

Yop yop yop,

A la vue des ressenties postés, je me suis très sincèrement dit que tu (Lordz) allais te révéler avec ce machinima que je pensais tous aussi honnêtement ne jamais voir sortir.

Sur 20 min, ce que j’attends sur ce genre de film c’est un rythme haletant, ponctué de surprise. Un film qui joue habilement entre mise en scène soigné et une histoire qui sans casser des briques justifierait voir compléterait les combats ; par exemple en faisant un entrer un héros qui balance le cour de la bataille en sa faveur ou encore le sacrifice d'un personnage qui motiverait les troupes etc.

En fait, on à une bataille et un dialogue. C'est ce que je retiens. On ne sort pas vraiment de l’esprit du prologue qui était trop long, sans réelle recherche au niveau de l’histoire et de la façon dont il faut la présenter. Un bon film pour moi c’est pour commencer une histoire bien raconter, et c’est le réal qui en a la charge. Je ne parle pas forcément d’une profondeur dans l’histoire, compte aussi l’ambiance créée autour. Et ici la structure même de l’épisode est mauvaise : une intro, un vide, un combat, un dialogue. Ce n’est pas franchement prenant d’autant qu’amené de cette façon je n’ai pas ressentie la volonté de comprendre l’histoire. Donc je me suis concentré sur la bataille. Le début est sympatoche, mais très vite répétitif. La encore j’étais dans une certaine attente, j’espérais voir une chorégraphie dans le combat ou un fil directeur (avancée d’un camp sur l’autre etc). Mais ça se résume à voir des spartans et des élites qui tirent sur des effets de tremblement mal travaillés. On a l’impression que l’écran est secoué indépendamment de l’action, alors que c’est généralement cette action qui justifie ce tremblement.

Je sais que c’est dur d’entendre son travail critiqué de la sorte, les heures passées dessus sont à coup sûr nombreuses et je respecte le courage et la volonté que ça demande. Ce qui coince c’est la réflexion, le cœur même du film.

Maintenant il y’à quelque point positif. J’ai vu quelques transitions franchement bien pensée, des angles de caméra originaux tel que l’écran penché pendant un traveling en première partie, des effets rajouté pas déguelasse comme les capsules larguées, une musique de début sympa.

Voila, j’ai cru lire que tu comptais t’arrêter, au moins t’aura posé ta marque et ca à l’air de plaire à beaucoup de gens donc tu peux être satisfait. Tu as pour mérite d’être parvenue à créer un machinima avec une équipe derrière, chose pas facile. Et ne croit pas que tu rend insensible la TGO, à l’époque, B-Wort et sa saga Halo Wars ont eu le droit à des critiques qui ferait passer les tiennes pour gentillettes et aujourd’hui tu peux liretoute l’estime qu’ils ont pour son travail.

Bon courage si l’envie t’en reprend et malgré tout, bravo pour être parvenue au bout.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...