Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] BOS I -- [Teaser] BOS II Colonies (p9)


LoRdZMaSTeR 74X

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai beaucoup aimé mais comme vous l'avez surement ramarquer la partie du saut orbital est vraiment pas belle mais on l'oublie rapidement au moment de la scene de bataille très bien faite . Sinon une fin inattendue vraiment pas mal et des petits détail comme la poursuite de l'odst par l'élite est superbe !

Lien vers le commentaire

Bon moi j'ai adoré, vraiment, je crois que c'est un des meilleurs machinimas que j'ai jamais vu toutefois à certains moments des voix sont pas très audibles et l'image tressaute du flou au normal (mais ça c'est peut-être chez moi ^^)

Voilà, un gros 19/20 chapeau :pardon::enaccord:

Lien vers le commentaire

Ben pour ma par j'ai vraiment aimé, et je doit dire que un gros point fort du machinima pour ma par sont les nombreux effets apporté. Les scènes de combat réussis mais un peu répétitives avec l'effet "tremblement/choc" notamment. Quand j'ai fini de le regardé après c'est 20 bonne minutes la 1er chose que je me suis dit c'est :"wouaw là dessus, y'a eu un sacré travail!" Et :"J'aurais tellement aimé participer aussi!^^". En passant sur ce point... y'a eu aussi un sacré casting.

Comme à ton habitude beaucoup de bruitages on été aussi rajouté, et ça passe très bien... sauf parfois ou t'as du ralentir l'image parce que le sons été trop long je crois non?^^. Et les musiques ben pour être honnête j'ai pas vraiment fait gaffe peut être parce que c'est passé tous seul ou peut être parce qu'elles ne mon pas interpellées vas savoir...Et les voix bien même si je ne suis pas le mieux placé pour en parlé je trouve qu'elles sont assez bien par moment et à d'autres, non. Comme beaucoup l'on dit : Au début avec la voix off et à la fin avec la conversation entre les deux spartans, en gros la 1er et dernière impression.

Mais cela reste un excellent machinima pour ma part, franchement c'était le machinima que j'attendais le plus! Une espèce de superproduction hollywoodienne qui marche super bien les autres machinimakers (et moi compris) n'ont qu'a bien se tenir.

PS: la scène à vue subjective vers le début ou un spartan descend une pente sur orbital... il est bourré ou quoi :P XD

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai quelques critiques négatives (bah oui, faut bien un méchant dans l'histoire ^^)

- L'atterissage des Pods n'est pas assez crédible: si possible, il faudrait les stopper net sur le sol (c'est comme ça qu'elles atterissent)

- Le même son d'explosion qui revient sans cesse, celui où la roquette vient exploser au pied de l'antenne

(à 11:17)

- Le générique de début est trop long à mon goût, du moins le titre du machinima vient beaucoup trop tard. On est déjà immergé dans l'histoire et ce titre arrive et coupe tout, c'est dommage

- Les voix, gros point faible selon moi. Elles ne sont pas assez fortes et aussi trop graves. Dans la séquence du droppage, on entend presque rien de ce qu'ils disent.

- Les textes qui racontent la suite de l'histoire. C'est dommage, car même s'ils seront utiles plus tard, ils gâchent un peu l'effet de suspense

Par contre, il y a aussi des point forts ^^

- Des belles musiques, surtout quand les Elites tuent les Spartans dans le tunnel (vers 11:04)

- Des effets bien utilisés, on est immergé dans la bataille

- Un bon suspense à la fin (mis à part les textes, comme cité plus haut)

Un machinima plutôt bien réalisé à mon goût, malgré quelques "moins". Le scénario a l'air étrange, mais attendons la suite avant de juger de la qualité de l'histoire!

Franchement, il a mis son temps à venir ce machinima, mais il en vaut la peine! On est complètement dedans, il donne vraiment envie de voir le tout en entier, jusqu'à la dernière seconde. Continue(-ez) comme ça, ça donne un truc du tonnerre pour le moment!

Bravo Lordz et à tout ceux qui ont participé (et qu'on oublie bien souvent malheureusement) !!

Lien vers le commentaire

Wouaou ...

*Maman j'ai mal aux n'oeuils >< *

Mais qui est donc le sadique qui a bien pu vouloir nous mettre 5 minutes de tremblement dont on a du mal a faire abstraction ?

J'ai ris à l'amorce de la voix off, j'ai poireauté 5 minutes et 38 secondes avant le début réel du machinima et je me suis fais bobo aux yeux.

Mais ça en valait la peine. Quel spectacle ! J'veux dire, des scènes d'action, WOUAOU (je sais, je me répète).

Des effets spéciaux géant, un travail vidéo magnifique !

Je suis sur le cul. Surtout quand j'ai vu que l'énormissime Vilghost jouait dedans 8)

Ok, c'était pas drôle = )

Niveau musique, j'ai reconnu "The Spartans" de Edgen et le genre était très film épique, ce qui est un peu chiant a force.

La musique qui recouvre les voix du largage, pas top non plus.

Niveau plan, y'en a des beau, y'en a des génialissime et y'en a a gerber. C'est très diversifié.

Beaucoup de personnes ont travaillé dessus, et c'est un beau résultat, j'en ai pris plein les yeux (qui souffrent encore) et je suis en admiration. Félicitation !

Vai continuare ? Tu nous avais parler de raccrocher, donc question, quand est-ce qu'on regarde l'épisode 2 ?

Tu met de côté ou tu bosse à fond pour finir ta série et arrêter ensuite ?

Lien vers le commentaire

Perso moi aussi j'ai beaucoup aimé.

Les textes en anglais font toujours bien bien pitié (surtout qu'au début c'est marqué en anglais et que dans le générique de fin c'est en français), je sais bien que ça flatte l'égo l'anglais qui fait pro mais quand même :/

Après, on pige pas grand chose aux voix.

Le début est lent et je trouve qu'il y a un peu abus de la vue subjective avec la (jolie) visière.

Autrement, passé les 5mins,du droppage des types jusqu'au dialogue de fin où on a quelques prémisses du scénario, c'était démentiel !Je sais pas trop quoi dire, j'ai trouvé quasiment tout parfait, la bataille sur Piège de Sable rend trop trop bien. Les musiques sont géniales et tout est mégarythmée et on s'emmerde pas un seul moment.

Bravo à vous tous et à dans deux ans pour le prochain.

Lien vers le commentaire

Alors tout d'abord je souhaite te dire un gros bravo :D

BOS était un des machinimas que j'attendais le plus, et la je suis comblé ;).

Bon alors pour les points positif pour moi, déjà la musique qui est super calibrée (j'aime ça =)) sauf aprés l'introduction de Celebo, qui s'arrête d'un coup, m'enfin c'est pas très grave ;). J'ai adoré tes plans de caméras, y'a pas a dire, tu gère. Niveau effets, ça fais du bien de voir un machis avec pleins d'effets rajoutés.

Pour le gros point négatif je dirais les voix, 3/4 du temps elles sont incompréhensibles :S, je pense que tu as trop exagéré sur l'effet "transmission".

Sur ce, impatient de voir la critique de BH :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Salut

Je suis pas un expert du machinima, mais bon j'ai bien envie de faire partager ma critique en tant que simple spectateur.

D'abord j'ai envie de dire que ce machinima m'a bien plu, il est très bien travaillé, mais bon c'est normal vu que ca fait 1 ou 2 ans que tu travailles d'après ce qu'on m'a dit...

Je trouve que c'est tres bien réalisé au niveau visuel, avec des bons plans et tout ca, mais aussi au niveau sonore avec des musiques qui collent bien avec l'action et une ambiance sonore assez bien travaillée, et aussi au niveau du scénario qui a l'air d'avoir un background assez travaillé. A mon avis ce machinima surpasse beaucoup d'autres machinimas francais qui, d'apres moi, se concentrent trop soit sur le visuel et/ou le son soit sur (plus rare) le scenario, mais pas souvent sur tout a la fois.

Mais bon malgré que ton machinima soit tres réussi, il y a quand meme quelques défauts...

Deja, et pour moi c'est le principal défaut, c'est que le scénario est trop flou. Cet épisode nous présente le background de ton scénar mais on imagine assez difficilement la suite (ou alors je suis idiot, mais ca c'est un détail). On a l'impression que c'est un "prologue" à ralonge qui montre ce qu'il se passe, l'univers, les évenements, les lieux, les personnages principaux, mais quasiment aucun indice sur la suite de l'aventure ni de comment vont évoluer les choses. C'est peut etre fait exprès de laisser le spectateur dans le vague pour qu'il ait envie de regarder la suite, mais bon a mon avis ca ne marchera que pour les curieux (ou ceux qui viennent sur ce forum). Enfin bon c'est le sentiment que j'ai eu à la fin du machinima, j'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose par rapport au prologue, a part le fameux background du scénario.

Sinon d'autres petits défauts comme la vue à l'intérieur du casque, très réussie mais c'est trop orange et trop opaque, il serait mieux un peu plus transparent, et puis les mouvements quand il marche c'est sympa et c'est immersif, mais le probleme c'est que ca bouge un peu trop.

Voila tu as mon opinion, bravo a toi et tous ceux qui ont participé, c'est vraiment du super boulot, je te souhaite bonne chance pour la suite.

J'espère qu'on va pas attendre le 2eme épisode aussi longtemps que le premier...

PS: d'ou tu sors le nom "Rastogne" ?

Lien vers le commentaire

Très bon travail.

Bon montage, très jolis plans, c'est un travail d'excellente qualité.

Quelques défauts toutefois. D'abord les voix, je ne m'étendrai pas, les autres l'ayant déjà souligné. Ensuite, une version sous-titré en Anglais aurait vraiment été un gros plus pour que la vidéo fasse le tour du monde. Enfin, sur le site d'Oemotion, vous avez mis 'ce (se) décide'. Un peu tâche.

Dernières petites remarques plus en rapport avec la vidéo : un générique beaucoup beaucoup (...) trop long avec le titre qui arrive à mi-chemin et qui casse vraiment le rythme.

Reste que l'on aimerait avoir une suite car c'est du bon boulot. Le problème c'est qu'il faudrait être beaucoup plus rapide dans la production car sinon, le projet va vite revenir dans l'ombre. Chapeau :mrgreen2:

Lien vers le commentaire
A mon avis ce machinima surpasse beaucoup d'autres machinimas francais qui, d'apres moi, se concentrent trop soit sur le visuel et/ou le son soit sur (plus rare) le scenario, mais pas souvent sur tout a la fois.

De quels machinimas tu parles ? Et en quoi cette concentration dans un élément nuit au machinima ?

(Pas la peine de sortir Futur Sight ! Ce serait tricher)

D'où sortent tous ces gens au fait ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi, parce que Futur Sight est un machinima nuisible qui ne repose que sur le scénario maintenant ? :P

Je rigole bien sûr.

Edit de Gomo : Moi pas ! Qu'on le pende haut et court par les coudes ! Brigand !

Edit de Futur Life: Juste pour te botter les fesses, je vais sortir l'épisode 03 ce mois-ci ! Et toc, dans les gencives !

Edit de BH : c'est pas bientôt fini ce bordel ouais?

Edit de Futur Life: Hey toi, tu devais pas prendre un doliprane et faire une critique complète !

Edit de BH : Ouais, mais après le doliprane j'ai regardé une deuxième fois et je suis passé au prozac...

Edit de Futur Life: Bande Brigands ! En prison, et tout de suite !

Edit de Uman: C'est trop bien d'écrire en couleur!

Edit de Gomo : Et de squatter les posts des autres.

Edit de Futur Life: Alors que certains, comme celui qui écrit en bleu de la même couleur que son pseudo un edit au dessus, ne sont même pas invités à se joindre, puisqu'ils n'ont rien à faire ici......

Lien vers le commentaire
De quels machinimas tu parles ? Et en quoi cette concentration dans un élément nuit au machinima ?

(Pas la peine de sortir Futur Sight ! Ce serait tricher)?

Premiere chose j'ai jamais dit que "cette concentration dans un élément nuit au machinima", mais je dis juste ce que je pense, et que pour moi ce machinima surpasse beaucoup d'autres machinimas francais, grâce justement au travail effectué sur l'ensemble des éléments essentiels.

Après c'est un constat, et non une affirmation ou un conseil ou n'importe quoi, car je pense que je serais moi-meme incapable de faire ca.

Sinon pour un exemple de machinima qui n'a aucune recherche niveau scenaristique et encore moins niveau sonore, il y a le machinima illustré dans ta signature.

Lien vers le commentaire

Bon aller, je me suis motivé à le revoir un coup pour en faire une petite critique en règle (ce que je n'avais pas eu le temps de faire avec 404 et je m'en excuse).

Tout d'abord je pense que des félicitations sont de rigueur : tu as été au bout de ton film, c'est déjà pas mal, certains n'ont pas eu le courage d'aller jusque là.

Bon en revanche le style hollywoodien est quand même poussé à bloc et tu enchaine tous les poncifs et clichés des grosses machineries américaines dans le plus pur style Bay/Emmerich.

Aller analyse linéaire :

00:02 Le premier plan, le tout premier. C'est à dire, la première chose que le spectateur découvre en lançant la vidéo : ouverture depuis un fondu vers le noir sur un gros plan au ralenti sur des pieds qui marchent dans le sable.

Merde quoi, ça te choque pas de commencer un film par ça ?

00:12 Bim le fameux hud que tu nous avais tant vendu. C'est déjà nettement plus classe que dans prologue. Mais pourquoi est-ce que ça tangue autant ? Mystère.

00:20 Boum déjà du noir. Un petit prologue à l'introduction donc. Ho mais attends, en parlant de prologue, ce film en avait pas déjà un?

00:23 Bam hop là, le petit texte sur les règles d'utilisation du contenu. Hein? Maintenant? Bah ouais.

00:32 Zouu url oemotion, ah le film commence, chuuut, amène le popcorn!

00:41 Crise de fou rire devant cette voix forcée.

00:56 Wow étouffement avec les pop corn en remarquant que les mots importants du monologue apparaissent en toutes lettres en lieux et place des noms des gens qui ont fait la vidéo. Au moins j'ai plus besoin d'écouter le dialogue, je vais me contenter de lire les mots affichés c'est peinard.

01:12 Pourquoi ce sont les humains qui attaquent la plage alors que le monologue parle d'attaque covenant? J'ai du rater un truc, zut, je savais bien que j'aurais du écouter...

01:34 Je m'étouffe une deuxième fois à la prononciation du nom Beliver, je vérifie quand même si j'ai pas eu un divx québécois piraté au lieu du film, mais il semble que non.

02:03 Les insupportables violons commencent à se taire, le monologue touche à sa fin, voili, voilou je sens qu'on en a fini avec l'instant émotion du film à l'entente de 'C'est ici que TOUT va se jouer' une catch-phrase digne d'un bon épisode de Pokémon.

02:09 fin de la deuxième (!) introduction et annonce pour la deuxième fois du lieu, de l'année et de la timeline en bas à gauche avec une petite animation et un petit bruit électronique. Je prends ma liste à cliché et... check!

02:19 Wow joli travelling rotatif qui joue avec les deux plans chapeau!

02:27 Le plan en question ne débouche sur rien à part un fondu vers le noir, je pleure à chaudes larmes.

02:35 Je crois avoir mal vu. Ok je me remets le passage. Et bien si on a bien deux plans dont un au ralenti (!) pour... une ouverture de porte. Prends ma liste à clichés et... check!

02:45 Re Oemotion. Hein, encore ? Bah ouais. Ok, mais ce coup-ci y a même le logo LC studios et une petite musique au piano qui fera chialer ma nièce.

03:01 On attaque la troisième (!!) partie de l'introduction : le générique. Bah oui, vous comprenez, avant on a mis les mots importants alors bon, on avait pas pu caser les noms des gens...

03:04 Tiens 'A Lordzmaster Production' est en anglais, j'aurais pourtant juré que la voix dans le fond est en français.

03:20 Wouw ça tangue même plus là, il est carrément bourré le type! A chaque pas, je me demande s'il va se taper le mur, mais non il a l'air de tenir le coup! C'est peut être juste parkinson après tout.

05:26 Après plus de deux minutes de mecs qui marchent dans des couloirs (bien filmés cela dit!) et trois scènes d'introduction la musique devient de plus en plus épique pour laisser place au titre du film. Attendez quoi? Je vérifie la barre de progression : effectivement on est bien à plus d'un quart du film, un peu comme si le titre de Transformers 2 était apparu après 40min de film, logique quoi.

06:15 Les lumières et la musique explosent, je prie pour ne pas être secrètement épileptique. Entre deux tueries de rétine je me demande pourquoi les bandes noires font du yoyo changeant constamment le ratio de l'imaget.

06:23 Les dialogues sont inaudibles, compte tenu de la scène je mets ça du côté des points positifs.

07:29 Et c'est parti pour un mal de crâne insupportable : l'image bouge, vacille, chancelle et rebondie au gré des coups de feu et autres explosions. Je me demande pourquoi les deux camps ont autant de mal à tuer 6 pécos.

La caméra ne prend jamais de parti passant allégrement d'un camp à l'autre, d'un point de vue à l'autre, d'une position de cœur de l'action à un long travelling éloigné. Je me demande dans quelle mesure les effets ne cachent pas une pauvreté de mise en scène du combat.

08:01 Plus la caméra bouge et plus les problèmes de trames sont apparents. Ça me rappelle que tu t'étais bien foutu de nos gueules à l'époque.

12:06 Mes yeux ne saignent plus, ça commence à se calmer, on montre des corps avec une musique tire larme. J'ai un ptit creux.

13:25 dernière partie, on boucle une boucle qui n'avait pas forcément de raison d'en être une.

14:00 Flash backs Check!

14:31 Petit dialogue révélateur devant un couché de soleil du fond de musique lancinante. Check!

14:51 Wouaouw! Qu'est-ce que c'est que cette bd? On n'en saura visiblement jamais plus.

15:19 Je sais plus bien si cette fin pompe sur matrix ou sur star wars ou un peu sur les deux ?

15:42 Je me demande si le scénariste connait vraiment le sens du mot 'cupidité'.

16:40 on est partis pour près de trois minutes de générique! Wouhou!

Bon je suis mauvaise langue, tu as fait le film dont tu avais envie et de toute évidence ça fait bien plaisir à la population locale. Je me demande cependant si tu pourra faire une suite à cet 'épisode 1' compte tenu de la fin fermée que tu as mis en place.

Lien vers le commentaire
(ce que je n'avais pas eu le temps de faire avec 404 et je m'en excuse)

Il n'est jamais trop tard, une critique détaillé ne serait pas de refus pour me permettre de mettre les choses au point pour l'éventuel épisode 2, qui sortirait on ne sait quand.

Lien vers le commentaire

Tu t'enfonces ma poule. :/

Il n'est jamais trop tard, une critique détaillé ne serait pas de refus pour me permettre de mettre les choses au point pour l'éventuel épisode 2, qui sortirait on ne sait quand.

Reste concentré sur une seule histoire et ne garde que ce qui est utile. T'auras déjà augmenté ton karma de +20 000.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...