Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[TOPIC UNIQUE] Le bar du Joueur


Messages recommandés

Problèmes d'argent peut-être? (et c'est tout ce que tu retiens de l'interview? x) )

Non c'est pas tout ce que je retiens, mais le reste les autre l'ont déjà dit, sa sert a rien que je le répète x) Je pense que Halo va devenir Cod on qu'on va tous aller sur un autre jeu. Bref ...

Lien vers le commentaire
  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bien que je n'ai jamais apprécié Mason Cobb dans son style de jeu, je ne peux qu'abonder dans le sens de son point de vue ici présenté. A la seule nuance que je ne suis pas contre la CODisation du jeu basique du moment que la forge permet la création par la ligue d'un jeu ultra-compétitif. (Mais je dois me répéter...)

Mais comment on peut ne pas aimer Neighbor H3 :OMG:

Sinon je suis d'accord avec toi, de ce que j'en ai vu le jeu à l'air bon, la visée à l'air skillé (bien plus que reach) et tout les retours que j'ai lu confirme ce point. Tout ce que je demande c'est qu'un mec qui sait pas tiré ou qui tire moins bien que moi ne puisse pas me tuer aussi facilement qu'avec le DMerde de Reach, la faute à cette Hitbox généreuse et à cette AIM magnétisme très présent, en gros le retour d'un vrai Skill gap... Sinon des bonnes maps comme Haven (blanche et forerunner) que l'on a vu pas mal déjà et je pense que Halo sera de retour. La casualisation (ou CODification pour certains) de la série me semble inévitable mais pas si horrible que ça, les jeux évoluent avec leurs temps, personnellement tant que le jeu reste paramètrable à souhait, et d'après une autre interview vidéo de Neighbor il l'est, les nouveautés ne me font pas peur. La qualité d'un Halo se ressent à sa "colonne vertébrale" c'est à dire:

-les armes pour leurs équilibres et leurs maitrises, sur ce point Reach est un échec TOTAL.

-les maps pour leurs équilibres, leurs styles et leurs variétés, sur ce point également Reach est ridicule.

-les "indispensables" de Halo (beat down, grenade, système de vie...) et sur ce point Reach touche le fond.

-et enfin le matchmaking qui est tout simplement à chier.

Or avec H4, d'après les nombreuses séquences de gameplay que j'ai pu voir à mon humble avis le jeu corrige déjà 2 de ces 4 éléments qui sont "les armes", elles ont l'air plus nerveuse et plus skillé d'après tout les avis de pros et autres joueurs. Le jeu à l'air de corriger les "indispensables", les grenades sont clairement moins atomique que celle de reach, les beat downs ont l'air moins affreux et le système de vie s'apparente à celui de H3.

Il nous reste à connaître les maps, pour le moment 1 de très bonne qualité et 1 autre passable, espérons qu'il y en ai beaucoup de fun ET compétitive qu'on ne soit pas obligé d'aller taper la forge sans arrêt... puis le matchmaking qui je pense sera mieux foutu avec des playlist classés, peu m'importe du système du moment qu'il est mieux que celui de reach.

Lien vers le commentaire
-les armes pour leurs équilibres et leurs maitrises, sur ce point Reach est un échec TOTAL.

-les maps pour leurs équilibres, leurs styles et leurs variétés, sur ce point également Reach est ridicule.

-les "indispensables" de Halo (beat down, grenade, système de vie...) et sur ce point Reach touche le fond.

-et enfin le matchmaking qui est tout simplement à chier.

Juste pas d'accord avec ton 3e point, les bd étaient raisonnables sur HR, les grenades étaient moins atomiques que sur H3, pour y avoir rejoué récemment et le système de vie était celui d'halo ce, pour un soucis d'histoire sachant que HR se déroule avant HCE.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi pour dire que HR est le moins bien réussi des halo.

Lien vers le commentaire

Juste pas d'accord avec ton 3e point, les bd étaient raisonnables sur HR, les grenades étaient moins atomiques que sur H3, pour y avoir rejoué récemment et le système de vie était celui d'halo ce, pour un soucis d'histoire sachant que HR se déroule avant HCE.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi pour dire que HR est le moins bien réussi des halo.

Il est vrai que les nades de H3 sont aussi puissantes que celle de Reach mais le problème sur Reach est que bungie a rajouté des effets dégueulasse, elles t'aveuglent, te paralysent, t'assourdissent, bref après avoir pris une nade sur H3 tu fais un bond de dingue ou alors t'es One shot, mais tu te sens capable de continuer à jouer, te déplacer or sur Reach après avoir pris une nade tu as 'impression que c'est la fin du monde. Sans oublier que celle de Halo 3 rebondissait plus et avait une attitude de balle de ping pong presque. Celle de reach se fixent dans le sol et rebondissent quasiment pas. Moi c'est pour tous ces effets que je trouve les nades de Reach désagréable au possible.

Lien vers le commentaire
Il est vrai que les nades de H3 sont aussi puissantes que celle de Reach mais le problème sur Reach est que bungie a rajouté des effets dégueulasse, elles t'aveuglent, te paralysent, t'assourdissent, bref après avoir pris une nade sur H3 tu fais un bond de dingue ou alors t'es One shot, mais tu te sens capable de continuer à jouer, te déplacer or sur Reach après avoir pris une nade tu as 'impression que c'est la fin du monde. Sans oublier que celle de Halo 3 rebondissait plus et avait une attitude de balle de ping pong presque. Celle de reach se fixent dans le sol et rebondissent quasiment pas. Moi c'est pour tous ces effets que je trouve les nades de Reach désagréable au possible.

Parfaitement d'accord, c'est ce que je ressens aussi et à mon sens c'est une bonne chose si ils reprennent le système H3.

Ouais mais ça crée une barrière encore plus grande entre les joueurs casuals et les joueurs MLG, et la séparation quand ça va mal c'est pas la bonne option en général :/

Je me suis déjà exprimé là-dessus sur les raisons à considérer la CODification comme un avantage pour nous, joueurs compétitifs.

Primo: Cela va rendre le soft plus populaire car plus fun et facile à jouer. Pour conséquence, une arrivée massive de nouveaux joueurs en rien comparable à d'éventuels MLG players déçus du jeu dans l'immédiat.

Secondo: (Et vois ce point comme une continuité logique du raisonnement du premier point), Ces mêmes nouveaux joueurs casuals seront potentiellement plus incités à passer sur les modes pro si le skill gap (c'est comme ça qu'il faut le voir et non comme une barrière) est grand. Pour exemple sur COD, pourquoi y'a t'il autant d'équipes en Decerto? Et bien parce que le jeu n'offre pas de plaisir (car trop noobifié) à beaucoup de joueurs qui ont souhaité élever leur niveau de jeu.

Lien vers le commentaire

Parfaitement d'accord, c'est ce que je ressens aussi et à mon sens c'est une bonne chose si ils reprennent le système H3.

Bien apparemment, c'est un mix des 2, le skin de la grenade est identique à Reach, ses explosions ont un effet plus léger sur le HUD, et apparemment elle roule même au sol façon grenade frag de COD.

Lien vers le commentaire

Problèmes d'argent peut-être? (et c'est tout ce que tu retiens de l'interview? x) )

Je mis connais pas trop en compétition, mais sur un plan salarial, c'est mieux d'avoir un vrai emploi avec un revenu régulier que de gagner peu à peu à chaque compétition en sachant que tu ne gagneras peut-être rien, non ?

Surtout que Neighbor sur Halo Reach est loin d'être exceptionnel comparé aux autres...

Lien vers le commentaire

Je mis connais pas trop en compétition, mais sur un plan salarial, c'est mieux d'avoir un vrai emploi avec un revenu régulier que de gagner peu à peu à chaque compétition en sachant que tu ne gagneras peut-être rien, non ?

Surtout que Neighbor sur Halo Reach est loin d'être exceptionnel comparé aux autres...

Je disais ça ironiquement, t'as vu la baraque de Neighbor? -_-'

Lien vers le commentaire
Qui a dit qu'il fallait gagner pour vivre gràce à l'esport ?

Personne, justement, au début de mon commentaire, j'ai spécifié que je ne m'y connaissait pas vraiment.

Bien entendu, on peut vivre grâce nos commanditaires, en faisant de la pub (Tsquared).

Sinon, je vois pas comment...

Lien vers le commentaire

Hosh je cherche quelqu'un pour m'heberger sur rennes vers le 18juillet genre 2nuits, Natakea s'est proposé mais il est pas sur d'avoir des dispo! Si vous connaissez quelqu'un ^^' chui preneur ! Au pire faite passer ce serait cool ca me permettrait de finir mon tatouage avant de tailler en afgah ^^

Lien vers le commentaire

Faut remettre dans le contexte :

Premièrement c'est les Etats Unis les mecs... Malgré la vision française des choses le niveau de vie est bien plus élevé (même si beaucoup en chie grave) et des maison comme ça en France c'est rare mais pour le pays c'est presque une maison "normal" de banlieue résidentielle.

De plus en l’occurrence on ne sait rien de leur vie... Leurs parents sont peut-être "riches" ? :roll:

Ensuite Tsquared, Neighbor, etc sont des icones de la MLG. Ils sont payé par cette dernière, ils sont BG et ne doivent pas avoir de mal à trouver des contrats pubs (au pays du marketing en plus et uaupays ou Halo est/était une religion presque comme Starcraft peut l'être en Corée), ils ont gagné un bon pti paquet de tournois et pour finir il me semble que Tsquared a/avait (à l'époque d'Halo 3) un site internet de vidéo esport, d'aide (ou il commentait ses GP, etc...), etc... qui devait avoir une bonne fréquentation au vu de sa popularité.

Bref tout ça cumulé on peut très bien envisager un bon petit salaire de cadre (et encore les joueurs Halo n'ont pas les revenus des streams qui sont maintenant une part importante du salaire).

Après tous les pros gagne autant... Le mec obèse et boutonneux sans charisme et dans une équipe qui n'a jamais fait un podium doit peut être avoir du mal à finir les fins de mois.

La véritable question c'est : Que deviennent-ils avec Halo Reach et la mort médiatique complète de l'esport sur ce jeu ?

Sinon j'avais oublié à quel point ce montage était ridicule :P

Pis la voiture c'est une Chevrolet Camaro (donc le volant BMW je comprends pas trop :? )

Edit : j'avais pas vu le post de Dji qui confirme ce que je pensais

Lien vers le commentaire

La véritable question c'est : Que deviennent-ils avec Halo Reach et la mort médiatique complète de l'esport sur ce jeu ?

Sinon j'avais oublié à quel point ce montage était ridicule :P

Pis la voiture c'est une Chevrolet Camaro (donc le volant BMW je comprends pas trop :? )

En même temps, il y a aussi le salaire de leur femme qui peut les faire subvenir un peu. Et pour la voiture, je sais pas, mais il aurait peut-être 2 voitures... :P

Pour ce qui est de la maison, j'habite au Québec, mais j'ai de la famille qui vit désormais à Boston, c'est pas une "superbe" maison, mais c'est tout de même mieux qu'une simple maison de banlieue. Je m'attendais réellement à pire.

P.S. Il a quel âge Neighbor ?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...