Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[TOPIC UNIQUE] Le bar du Joueur


Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

A l'époque d'Halorigine, certaines personnes faisaient vraiment vivre la communauté que sa soit Nerik (parce-qu'il nous mettait le sourire aux lèvres à dire de la merde) ou Save, Robbest etc.. Ce qu'il manque c'est aussi des tournois online, quelque chose qui fasse bouger, un nouveau recensement des équipes et des joueurs français présent dans les customs etc.

Des chaînes youtube on en a vu et revu, pour moi c'est pas grâce a ça que cette communauté va se réveiller.

Créer des topics sport, de d'autres jeux ou films sa peut être intéressant, pour moi ce qui ferait poster tous les nouveaux se serait que les joueurs comme Talic, Sinder même Zank postent régulièrement sur le forum.

Lien vers le commentaire

Je vais faire ma vieille analyse sociologique pourrie, mais le manque d'activité du forum ne serait-elle pas plus dû au fait que l'on utilise internet autrement? C'est à principalement via les réseaux sociaux.

Parce que ok le forum n'est pas ultra vivant, mais les tweets et autres interactions entre membres de la communauté sont assez nombreuses.

Ce n'est qu'une hypothèse.

Lien vers le commentaire

Ca et le fait que la nouvelle génération est une génération d'assistés flemmards ^^ Un forum faut écrire et argumenter, on est sujet à la critique, faut se faire respecter un minimum, etc, etc... Bon c'est mon avis hein :P

stan va prendre contact avec toi :)

Avec plaisir :wink:

Lien vers le commentaire

SI ça peut vous consoler (ou pas...), notre partie du forum ("La Saga Halo" + "La communauté") est assez morte aussi, on a eu un max d'activité 4 mois avant la sortie de Halo 4 jusqu'à début janvier, puis plus rien... Je suis d'accord avec le gros Lebowski sur la (trop?) grande place des réseaux sociaux sur le net qui éclipsent les forums.

Lien vers le commentaire

Yo Yo YO, alors, c'est un sujet intéressant, surtout quand ça nous concerne ( l'équipe EHF )

premièrement, je rejoins lebowski, il est clair que les gens de la communauté, que se soi les vieux ou les jeunes, utilisent les plateformes comme twitter ou facebook, ou meme leur portable.

Qu'est ce qui ferai revenir ces personnes sur le forum ?

Hypothèse 1: twitter les forums intéressants, par un maximum de personne. ( il est ou le bouton twitter sur votre forum, bande de has been ^^ )

Hypothèse 2:

Pour commencer, j'aimerai rappelé à tout le monde, que notre nouvelle équipe, va s'atteler à proposer plusieurs type de contenu, et notamment, du contenu "devenir meilleur", deja proposer par l'ancienne...

Se genre de contenu, ce n'est pas que l'équipe EHF qui doit y réfléchir mais bien toute les personnes qui prenne part a la compétition sur Halo.

Donc, proposer des topics pour connaitre l'avis des joueurs concernant des choses plus ou moins basique, qui sont à savoir, quand-t-on est compétiteur sur halo. par exemple ( les gens aime donner leurs avis, même à tort et à travers ^^)

De plus, il n'y a plus ( pour l'instant ) de partie E-sport sur Halo.fr, je pense que ça largement contribuer a la chute de populasse sur se forum.

Pour finir, les LANS, très peu sur reach, très peu d'équipe, donc très peu de personne pour partager leur ressenti, les moments ou le forum est le plus vivant c'est bien, avant une lan et après une lan, avec les awards, les vidéos, les trolls, et j'en passe.

Alors: Retrouver le site EHF, va être très important, puis, lancer de l'actualité régulière sur la compétition sur halo.

pour y retrouver, les commentaires, puis les topics de débat.

et proposer plus de contenu en rapport avec les réseaux sociaux ( c'est vague...mais faut voir se qu'on peux proposer )

Just sayin...

Lien vers le commentaire

La transition de joueur c'est faite pendant que le forum était down

Avant touts les joueurs un minimum compétitif passaient ici au moins pour poster les vidéos (top 10 etc..)

Maintenant ça se fait directement par twitter, un joueur compétitif crée son twitter et interagit dessus

Meme moi qui devait etre l'un des plus actifs sur le fofo j'ai changé mes habitudes et je passe plus souvent par twitter

La bonne solution c'est celle qui donnera envie aux joueurs de (re)passer par ici

Faut savoir aussi que sur HaloForum.EU la partie Others forum est plus alimentée en poste que la partie esport elle meme je dis ça je dis rien

Puis quand niveau tournoi y'a un break, y'a un break niveau activité aussi (Plus de MLG, circuit EGL qui a pas commencé etc...)

Lien vers le commentaire

D'accord avec les posts de Lebowski, Stan et Kranus.

Tout réuni.

Que ça soit sur l'utilisation différente d'internet de nos jours, aux parties extérieures à Halo qui fonctionnent bien mieux et la transition qui s'est peu/mal faite.

L'activité a besoin d'être stimulée.

Si vous avez idées de choses qui vous intéressent et qui pourraient intéresser d'autres personnes, n'hésitez pas à créér des topics, essayez de les faire propres, lisibles, accueillants, postez les partout, réseaux sociaux, sur le bar, etc etc :)

En gros, discutez, discutez, apprenez à connaitre les gens, marrez-vous ! :D

Lien vers le commentaire

Je pense aussi comme Nurix. Les joueurs qui ont une certaine notoriété comme Zank ou Talic peuvent peut-être inciter les gens à répondre sur le fofo ou même à ramener du monde grâce à leur activité sur Twitter/Youtube.

Après comme l'a dit Stan, la section E-Sport n'est pas accessible pour le moment, des Topics comme "Comment devenir meilleur" etc c'est intéressant.

A quand les prochains TOP 10 ? Des gameplays compétitifs commentés etc ? Perso je pense que des gameplays de Top FR en scrim sa peut être intéressant à poster sur le fofo. Je trouve ça vachement instructif, dans la façon de se déplacer etc. Sa pourrait être bien pour les nouveaux ainsi que pour tout le monde.

Fin pour faire court, comme l'a dit Dji faut trouvé de quoi stimulé les gens et leur re-donner l'envie de passer par le fofo.

Lien vers le commentaire

On est en train de préparer du contenu vidéo, mais on s'entraine avant ! On préfère sortir quelque chose de bien fini et bien construit plutôt qu'un gameplay mal commenté et inintéressant. Mais on a déjà une petite réserve de GPs :)

Les TOP 10 viendront également, ne vous inquiétez pas ça fait 3 mois qu'on " taffe " ensembles désormais on a eu le temps de penser à cela :P

Mais en tout cas merci, ça fait plaisir de voir que des gens se mobilisent pour la communauté, expriment des avis, des idées on en a furieusement besoin.

Lien vers le commentaire

Oui ce qui serait cool ça serait de faire des gameplay commentés par des joueurs forts de cte communauté, ou même pas forts juste qui ont compris le jeu. Un peu comme mlg bravo. Puisque je me rends compte que c'est fatiguant que certains français (beaucoup) ne comprennent toujours rien au jeu même en accumulant les heures, pensants qu'il s'agit uniquement de skill individuel. Si bien qu'on retrouve des gameplay français d'un mec qui veut un biscuit parce qu'il a mis des beaux points au snip' et qu'il a fait un overkill.

Ce qui serait bien ça serait qu'un joueur qui a de la notoriété fasse un gameplay en expliquant ces choses que Bravo peut expliquer dans ses vidéos (mais en langue française), en commençant par dire "dans cette vidéo vous n'allez rien voir de sick au snipe mais..", et en enchaînant par "ici je vais là pour .." et en concluant par "il s'agit de gagner, pas de briller sur le tableau des scores".

Bon, après ça ça n'animera pas le forum mais bon ^^ je suis pas sûr qu'un tel forum ait vocation a être au top indéfiniment en terme d'activité.

Lien vers le commentaire

ouaip j'avais pas joué justement à cause de mes teamates;; ça fait gros cons mais c la pure vérité et c'est notamment à cause d'une telle partie que j'ai cet a priori sur les français. En plus certains kills doivent être chassés mais ne me juge pas sur ces non-games où comme je voyais qu'on pouvait pas gagner je me laissais tuer. Jsavais que ta clic allait me prendre pour un noob puisque c la première fois que vous me voyiez mais spa rave

Lien vers le commentaire

Cela a déjà été testé, pas de succès, ou seulement pour du TT, et personne ne serait présent pour modérer toute la journée donc c'est une idée à oublier ;)

Par contre, l'intégration d'un chat avec un stream lors d'événements sera à envisager.

Lien vers le commentaire
Cela a déjà été testé, pas de succès, ou seulement pour du TT, et personne ne serait présent pour modérer toute la journée donc c'est une idée à oublier ;)

Par contre, l'intégration d'un chat avec un stream lors d'événements sera à envisager.

D'accord avec Dji; pour un chat constant, pas forcément nécessaire je dirais alors qu'un chat lors des gros matchs en lan ça peut être marrant je pense ! :enaccord:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...