Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[TOPIC UNIQUE] Le bar du Joueur


Messages recommandés

Je pense surtout que pour sa, il faut l'entretenir, en proposant, même niveau FR, des ODC assez régulièrement, ce qu'essaye de faire la Koth Cup, mais une ODC par mois, c'est peu, me^me si c'est déjà bien. il faudrait que tout le monde y mettent du siens. On voit plein de joueur Cod s'extasier sur le jeu, il faudrait faire assez d’évènement pour leurs donner l'envie de venir ...

On a pris l'habitude de "devoir y mettre du sien" sur Reach mais il ne faut pas perdre de vue qu'un jeu sur lequel les joueurs lambda doivent se mobiliser pour faire des tournois et ne serait-ce que faire vivre le jeu est un jeu mourant. Si H4 est un succès, les tournois se feront d'eux-mêmes, par des personnes dont la gestion des tournois sera la principale préoccupation. Sur les jeux qui marchent actuellement, c'est ce qui se passe. Les investisseurs et les initiatives viennent d'eux-mêmes car le jeu attire. Bien sûr EHF fera tout pour encourager et catalyser ces initiatives, mais nous ne sommes que de simples joueurs et nous espérons ne pas avoir de nouveau la survie de la communauté entre nos mains. :wink:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

désolé de t'emmerder avec des questions mais je vois que tu as le jeu ... tu te bases sur tes expériences sur le multijoueur H4 pour dire ça ou sur le côté compétitif ? Aucunement une critique de ta vision mais seulement une question ... n'ayant pas encore le jeu ça m'intrigue de connaître l'avis des joueurs avant de le prendre ... histoire de savoir si je reste sur le PC ou non.

Ce que je dis ne se base pas sur le jeu. Le jeu en lui-même est vraiment plaisant à jouer, c'est nouveau, c'est fun, c'est cool. Mais pour moi quand je vois les gens parler des 10 000+ visiteurs sur le stream Twitch, j'ai envie de dire "ne prenez pas ça pour une habitude".

Lien vers le commentaire

On a pris l'habitude de "devoir y mettre du sien" sur Reach mais il ne faut pas perdre de vue qu'un jeu sur lequel les joueurs lambda doivent se mobiliser pour faire des tournois et ne serait-ce que faire vivre le jeu est un jeu mourant. Si H4 est un succès, les tournois se feront d'eux-mêmes, par des personnes dont la gestion des tournois sera la principale préoccupation. Sur les jeux qui marchent actuellement, c'est ce qui se passe. Les investisseurs et les initiatives viennent d'eux-mêmes car le jeu attire. Bien sûr EHF fera tout pour encourager et catalyser ces initiatives, mais nous ne sommes que de simples joueurs et nous espérons ne pas avoir de nouveau la survie de la communauté entre nos mains. :wink:

C'est vrai, j'avais pas vu sa comme sa .. Ben espérons qu'il n'y ai pas trop de chose à faire alors x)

Lien vers le commentaire

quant au rank system, j'ai pas bien compris; si quelqu'un pourrait m'expliquer ça serait top. Du lien de la page précédente, on en déduit que ça sera un chiffre visible (d'emblée, je me dis que ce chiffre sera comme en Arena mais pas avec les mêmes critères); mais là j'ai l'impression que un mec de 434 vient à l'instant d'annoncer; -tout du moins hier, ce système de rank (alors que le lien de la page précédente est antérieur). Aussi Goofy vient de dire qu'il remercie l'équipe d'avoir mis un système de rank 1-50, que ça lui aurait "éclairé son week-end".

??

Lien vers le commentaire

Bah en gros ils vont mettre un système de classement à la Halo 3 dans tous les modes afin d'équilibrer les parties. Si tu gagnes tes partie tu montes en niveau (le max étant 50) si tu perds tu descends (le mini étant 1) et quand tu lances une game tu tombes avec et contre des mecs qui ont à peu prêt le même niveau.

Je sais pas si j'ai bien compris ta question ou si je viens d'expliquer une évidence mais bon ^^

Lien vers le commentaire

alphet je suis pas d'accord, il ne faut pas attendre que ça vienne. Et la plupart des events sont d'abord venus des joueurs.

Quand au +10000 sur twich c'est rien du tout... Plus de 8000000 de personnes ont matés les worlds championships de LoL.

Si on peut se réjouir, c'est le nombre d’équipes qui ont participé

Pas sur qu'il y est des niveaux dans tous les modes...

Lien vers le commentaire

ba c'est que 343 avait longtemps renoncé d'appliquer le système de halo 3 puisqu'il impliquait cheateurs & derankers; que sur un lien ils disent que ça sera qu'un chiffre visible à la Arena; et que vraisemblablement goofy vient de dire que ça serait un 1-50. Alors voilà quelle est la vérité là-dedans

Lien vers le commentaire

Si le lvl n'est pas visible pas de cheateur deranker... A quoi ça sert de cheater pour avoir un lvl invisible au publique et se faire péter le cul ensuite à chaque game si on ne triche pas... Honnêtement un niveau invisible sauf sur internet à la limite ça serait le top je pense

Lien vers le commentaire
alphet je suis pas d'accord, il ne faut pas attendre que ça vienne. Et la plupart des events sont d'abord venus des joueurs.

Quand au +10000 sur twich c'est rien du tout... Plus de 8000000 de personnes ont matés les worlds championships de LoL.

Si on peut se réjouir, c'est le nombre d’équipes qui ont participé

Pas sur qu'il y est des niveaux dans tous les modes...

J'ai pas dit qu'il fallait attendre que ça vienne, j'ai dit que tout ne reposait pas sur nous (la communauté des joueurs) qui n'avons pas de compétences particulières dans l'organisation de LANs. S'il s'avère qu'il faut quand même que nous fassions du bénévolat, alors on le fera. Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais vous aviez pas mal de LANs sur H2/H3, et elles n'étaient pas organisées par des joueurs à plein temps ni par le staff EHF, si ?

Et comparer avec les world championship de LoL ça n'a aucun sens. LoL est de loin le jeu le plus joué du monde, le plus regardé, qui rassemble plein de pré-ado et de casuals (comme CoD) donc il a une énorme "fanbase". Si tu ajoutes à ça qu'il n'y a pas autant de tournois sur LoL que sur SC2 par exemple donc que les vues seront plus concentrées sur chaque tournoi, et que ce tournoi-là était LE truc officiel sponsorisé par Riot Games, le tournoi des tournois, alors oui c'est normal que tu aies ce nombre de vues (qui dépasse au passage toutes les vues jamais récoltées par n'importe quel tournoi de n'importe quel jeu). C'est comme si on disait aux klassik "vous êtes rien, regardez les instinct ils font top 1 monde". D'ailleurs on parle de vues simultanées ou additionnées au long du tournoi ?

+10000 vues c'est très encourageant. La MLG Reach oscillait entre 2000 et 3000 et je ne suis pas sûr que la MLG H3 ait fait mieux. C'est une prise de température mondiale. Ce serait bien qu'il dépasse un peu les frontières US pour une fois.

Bah au pire que le chiffre soit visible ou pas osef... L'important c'est d'avoir des parties qui aient de l'intérêt

Certes... mais ça donne un but qui motive et une satisfaction quand on l'a atteint. Enfin c'est toujours mieux que se motiver à jouer pour débloquer des armures et des paquetages quoi (pour un joueur lambda non-compétitif etc).

Lien vers le commentaire

C'est l'effet nouveauté, on verra d'ici 1/2 mois. Il y a pleins de choses qui ne vont pas comme les spawns (instantanés), items, armes,... Il faut attendre des maps forgés, des règles,...

On ne peut pas dire ce halo maintenant va être satisfaisant. Wait and see.

J'ai posté surtout pour dire à LoLo ^^ (im ridicule wil), que je play sur DOTA 2, je suis novice. Dota c'est pour les hardcore gamers.

File moi ton skype ou autres.

Lien vers le commentaire
C'est l'effet nouveauté, on verra d'ici 1/2 mois. Il y a pleins de choses qui ne vont pas comme les spawns (instantanés), items, armes,... Il faut attendre des maps forgés, des règles,...

On ne peut pas dire ce halo maintenant va être satisfaisant. Wait and see.

J'ai posté surtout pour dire à LoLo ^^ (im ridicule wil), que je play sur DOTA 2, je suis novice. Dota c'est pour les hardcore gamers.

File moi ton skype ou autres.

Tu as regardé le stream d'Halo 4 ou ? Je pense qu'il serait préférable pour la durée de la compétition de laisser ses règles-là... c'était quand même énorme.

c'est de l'esport PC, c'est " normal " qu'il y ai un nombre de viewer de fou ...

Effectivement sur PC jouer compétitif c'est la normalité comparer à la console ou les 3/4 s'extasie sur du living dead (on peut pas leur en vouloir ceci dit)

à part non en fait c'est plus une régression direct du FPS qui est en marche en question de compétition que ce soit sur PC avec TF2, Quake live, Warsow, CS (tous confondu), CoD et le futur shootmania aussi appelé shitmania... ou sur console avec Halo/CoD... enfin non en fait ça ne chute pas réellement mais disons que depuis que les RTS sont à la mode le FPS fait clairement con à côté niveau audience et le plus drôle dans l'histoire c'est que niveau audience les FPS ont rarement fait mieux pour certain de souvenir ... d'ailleurs l'écart est tel que des joueurs pro de FPS commencent pour certain à s'entraîner à LoL et SC2 ...

En même temps faut dire que les FPS d'aujourd'hui sont vraiment emmerdant à regarder là où avant même sans rien connaître du jeu tu pouvais clairement te dire "wah" maintenant t'es obligé d'avoir des connaissances plutôt approfondie pour être un tout petit peu impressionner ... les FPS rapides sont malheureusement plus vraiment à la mode niveau nombre de joueur ... c'est trop compliqué ... c'est plus la norme dans les FPS actuels on peut tout faire et on peut facilement caler un kill sur n'importe qui l’échelle de progression est trop petite ce qui n'est pas le cas des RTS actuels.

Pour comparer ... fps ancienne école

Warsow (la petite exception)

Quake 4

Quake live

Painkiller

UT2004

CSS

et les FPS de la nouvelle génération

cod 4 (quoique je vais donner une chance à CoD 4 avec sa véritable facette compétitif :
et
)

https://www.youtube.com/watch?v=P5Sj7_4dncY Halo Reach

enfin de compte le FPS fait la gueule niveau jeu compétitif.

Lien vers le commentaire

je trouve que d'un point de vue compétitif quake et les cs reste le top en matière d'FPS mais est a, mon gout une communauté trop fermé: un joueur voulant débuter dans la compétition sur quake par exemple mettra des année a rattrapé son retard sur les joueur pro. Tandis que sur un COD un gros débutant peu rattrapé les joueur pro en même pas une année (voir quelque fois 1 ou 2 mois) se qui rend ce jeux beaucoup plus ouvert .

Lien vers le commentaire
je trouve que d'un point de vue compétitif quake et les cs reste le top en matière d'FPS mais est a, mon gout une communauté trop fermé: un joueur voulant débuter dans la compétition sur quake par exemple mettra des année a rattrapé son retard sur les joueur pro. Tandis que sur un COD un gros débutant peu rattrapé les joueur pro en même pas une année (voir quelque fois 1 ou 2 mois) se qui rend ce jeux beaucoup plus ouvert .

Donc un jeu moins skillé et plus facile pour le grand public.

Il faut que le jeu soit relativement accessible (mais pas trop) et qu'il soit aussi difficile et skiller pour que tout le monde s'y retrouve. Halo 3 le faisait en partie, d'où sa réussite. On ne peut qu'espérer la même chose pour H4 qui est mieux partit que Reach !

Lien vers le commentaire
dans la compétition sur quake par exemple mettra des année a rattrapé son retard sur les joueur pro.

Effectivement, voir même impossible tellement l’échelle de progression est énorme, encore aujourd'hui on voit des joueurs comme strenx s'améliorer à grande pompe malgré son expérience de je ne sais plus combien d'années sur Quake et notamment en compétition et c'est de même pour rapha qui ne reste pas sur place en terme d'amélioration là où sur les jeux actuels ça stagne quand même pas mal.

C'est à peu près la même situation dans le sport à une différence prêt c'est que les jeux sont très éphémères et les joueurs eux-non au foot (par exemple) c'est l'inverse les joueurs sont "éphémères" le foot lui non.

Dans tous les cas le FPS a clairement foiré les choses, le FPS a atteint son âge d'or en matière de jeu compétitif durant les années 2000-2005 aujourd'hui quand l'esport est en pleine explosion il est devenu complètement casual comparé aux RTS qui eux ont fait l'inverse... maintenant pour que le FPS reprennent le devant c'est une question d'année... comme on dit si bien premier arrivé premier servit.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...