Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[TOPIC UNIQUE] Le bar du Joueur


Messages recommandés

Une map ne favorisant aucun des deux camps, dynamique (pas besoin de faire 100km pour se rendre utile), skillé (possibilité de bon placement pour teamshot, de bon contrôle de l'espace, de trick et jump, etc...), intervenant positivement sur le gameplay (bon spawn d'arme, etc...). Accessoirement jolie et agréable à regarder voir même originale (ayant sa particularité qui la rend unique bien que possédant les critères précédemment énumérés). Voilà en 30 secondes comment je définirai une bonne map :arrow:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci!tu viens de mettre en avant qq éléments importants:balance, adaptée au support(=game mechanics, en l'occurrence jeu d'équipe), jouable à plusieurs niveaux de skill.

On peut ajouter: bonne performance, lisible, coherente (visuellement et en termes de gp, ex=taille) et accessible.

A part ca, peux-tu définir un bon spawn d'armes?edit: un exemple?

Lien vers le commentaire

Les spawns d'armes sont là pour rendre les parties plus dynamiques (éviter le camping) et apporter de la richesse au gameplay. Après faut que les armes soient adaptées à la map (le roquette sur certaines map mais pas sur toutes par exemple). La carte devant être équilibrée pour les deux équipes il faut impérativement que le spawn de l'arme oblige un mouvement qui doit être équivalent pour les deux équipes.

Pour les spawns de joueurs il faut trouver le juste milieu entre un spawn qui soit "sécurisé" et qui permette à une équipe de se "remettre" et un spawn qui permet le contrôle de map (c'est à dire contrôler les spawns ennemis lors d'une domination). Ils doivent suivre une certaine logique aussi (si je contrôle le S ennemie alors ils vont spawn en flag ou en bleu 2 pour prendre un exemple à la con).

Lien vers le commentaire
Les spawns d'armes sont là pour rendre les parties plus dynamiques (éviter le camping) et apporter de la richesse au gameplay. Après faut que les armes soient adaptées à la map (le roquette sur certaines map mais pas sur toutes par exemple). La carte devant être équilibrée pour les deux équipes il faut impérativement que le spawn de l'arme oblige un mouvement qui doit être équivalent pour les deux équipes.

Pour les spawns de joueurs il faut trouver le juste milieu entre un spawn qui soit "sécurisé" et qui permette à une équipe de se "remettre" et un spawn qui permet le contrôle de map (c'est à dire contrôler les spawns ennemis lors d'une domination). Ils doivent suivre une certaine logique aussi (si je contrôle le S ennemie alors ils vont spawn en flag ou en bleu 2 pour prendre un exemple à la con).

Mmh.je n'irai pas jusqu'à dire q les armes sont là pour éviter le camping.Ca c'est la structure de la map qui doit le faire, sinon elle n'est pas bonne.Après on est d'accord, un pw spawn trop sécurisé, ca peut encourager la camp, selon la map.

Le contrôle des spawns, c'est un autre débat.Un gros, même ;).Pour certains, c'est un manque de connaissance du spawn de la part du forgeur(ce qui est vrai ds certains cas).Pour d'autres, un mécanisme de jeu comme un autre.Je dirais que c'est une histoire de goût, point.Mais il est impératif de comprendre le syst de spawn avant tout.

Lien vers le commentaire
Mmh.je n'irai pas jusqu'à dire q les armes sont là pour éviter le camping.Ca c'est la structure de la map qui doit le faire, sinon elle n'est pas bonne.Après on est d'accord, un pw spawn trop sécurisé, ca peut encourager la camp, selon la map.

Bah un rocket ou un overshield qui spawn ça force les équipes à aller le chercher... CF The Pit sur Halo 3 (les parties slayer étaient complètement bloquées sans ça). Après oui la structure de la map (comme je l'ai dit précédemment) est bien sur primordiale pour empecher le camping et favoriser un jeu dynamique.

Le contrôle des spawns, c'est un autre débat.Un gros, même ;).Pour certains, c'est un manque de connaissance du spawn de la part du forgeur(ce qui est vrai ds certains cas).Pour d'autres, un mécanisme de jeu comme un autre.Je dirais que c'est une histoire de goût, point.Mais il est impératif de comprendre le syst de spawn avant tout.

Euh je suis pas sur de te suivre mais tu m'as tout l'air de battre du vent (ou de partir en couille pour etre clair) :?

Lien vers le commentaire

Bon...comme tu veux.Tu forges un peu, peut-être?

Je voulais juste t'expliquer que le fait de permettre (par la facon dont tu disposes tes points et zones de respawn) le contrôle du respawn de l'équipe adverse est qq qui est loin de faire l'unanimité.C'est un sujet de discussion.Et je pointais simplement le fait qu'une grande majorité de forgeurs ne comprennent pas comment marche le système de respawn dans reach, ce qui donne parfois des spawn catastrophiques.

Désolé si je me suis fait mal comprendre, maintenant dire aux autres qu'ils "battent du vent" qd tu comprends pas qqch...mouais :/

Lien vers le commentaire

Non je ne forge pas (la forge c'est gris, c'est moche, c'est absolument pas intuitif et ça me gave royalement :P ).

Sinon j'avais bien compris ou tu voulais en venir mais je trouvais la tournure un peu pompeuse ^^ Si un mec se dit forgeur et qu'il a pas compris le principe : wtf... Sinon pour le débat, d'un point de vu compétitif il n'a pas vraiment lieu d'être... Tout est une question d'équilibrage (le fameux juste milieu d'on je parlais). Il est aussi stupide de faire une map ou tu ne peux plus rien faire si l'équipe adverse contrôle le map que faire une map ou tu ne peux pas dominer ton adversaire par un meilleur placement...

Lien vers le commentaire

J'ai forgé une map il y a quelques mois, j'ai jamais eu de retour dessus, je ne prétend pas être un bon forgeur mais je me suis donné du mal dessus, Blackout et très légèrement Renox ont participés sur cette map, si je pouvais avoir des avis et des critiques constructives je suis pas contre :) La map se trouve dans mon partage de fichier: MLG Debling.

Lien vers le commentaire

j'avoue, ce premier épisode est énorme. J'avais peur qu'ils nous arnaquent genre comme dans les saisons post 2 où ils faisaient clairement survivre la série à l'arrache; un truc genre après l'avoir vu tuer le doomskiller, elle se prend un bout de boit tombant de la bâtisse de l'Eglise qui lui fasse oublier ce qu'elle a vu ^^.

Mais en fait non, ça devient bel et bien comme on l'attend la trame de cette saison qui s'annonce aussi bien que la première, peut-être on peut espérer qu'elle l'a surpasse ?

Il nous faudrait juste une actrice canon dans un rôle secondaire car depuis la mort de Rita c'est la dèch de ce côté là ^^

Lien vers le commentaire

Le 1er épisode est carrément EPIC !! :OMG:

oep mais sur le site que j'utilise il sera dispo que demain dans l'aprem =/ Tu vas sur quoi toi ?

Il était dispo à partir de 10h ce matin sur le site que j'utilise, peut-être le même que toi (?), je t'envoie un msg xbl ;)

Lien vers le commentaire
j'avoue, ce premier épisode est énorme. J'avais peur qu'ils nous arnaquent genre comme dans les saisons post 2 où ils faisaient clairement survivre la série à l'arrache; un truc genre après l'avoir vu tuer le doomskiller, elle se prend un bout de boit tombant de la bâtisse de l'Eglise qui lui fasse oublier ce qu'elle a vu ^^.

Mais en fait non, ça devient bel et bien comme on l'attend la trame de cette saison qui s'annonce aussi bien que la première, peut-être on peut espérer qu'elle l'a surpasse ?

Il nous faudrait juste une actrice canon dans un rôle secondaire car depuis la mort de Rita c'est la dèch de ce côté là ^^

ouais deb est pas mal dans son genre mais il manque un guest star de gros calibre ! j'avais vue le casting et elle devrait faire son apparition soon =D

@lord vu ma motiv pour jouer en ce moment t'a plus vite fais de me mp ici :lol:

Lien vers le commentaire
[spoil=]quand même, la mort qui intervient dans l'épisode pue un peu l'acteur qui se trouvait sous payé et qui s'est embrouillé avec la production ^^[/spoil]

ouais c'est la fin de contrat bien arrangé ! ça arrive souvent en + mais j'étais tellement aveuglé par le jeux des acteurs que je n'y avait plus pensée ...

Merci :lol:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...