Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Pétition pour que Neil Blomkamp réalise Halo le film!


FauveTerror

Messages recommandés

Avant toute chose bonsoir à tous,

jme présente je suis nouveau sur ce forum et je ne vous cache pas que ma motivation première est de promouvoir mon montage (dans l'esprit d'une pétition, même s'il faut bien remettre les choses à leur place je n'ai pour le moment que quelques vues).

Je suis avant tout cinéphile, et bien évidemment geek à mes heures perdues (?) ^^

Vous n'êtes pas sans savoir qui est Neil Blomkamp je présume, dans le cas contraire laissez-moi vous éclairer. Neil Blomkamp est un jeune réalisateur qui vient de la pub et du clip (mais aussi d'Halo). C'est le protégé de Peter Jackson qui, il y a quelques temps, soutenait sa candidature pour réaliser le long-métrage tiré de l'univers du jeu vidéo Halo, trois très bon court-métrages à l'appui (récompensés par certains prix!). Malheureusement, suite à un désaccord entre 2 majors qui devait financer probablement, l'un des films les plus cher du cinéma de la dernière décénnie il s'est rabattu sur le projet qui avait fait connaître Neil Blomkamp, son court-métrage intitulé "Alive in Joburg "

Ce qui nous a donc donné la sortie mercredi 16 septembre de son premier long-métrage : :pardon::pardon: "Districit 9" :pardon::pardon: .

Et je ne sais pas vous, mais moi il m'a sidéré! on sentait vraiment l'envie de faire de l'action et pour moi il n'y a que lui pour porter un projet comme Halo sur grand écran, qu'on ait enfin une BONNE adaptation au cinéma d'un jeu vidéo. La seule >>bonne<< adaptation à ce jour est pour moi Silent Hill.

Bref j'arrête de parler pour rien dire, si vous êtes d'accord avec moi visionnez mon montage, dîtes-moi ce que vous en pensez et priez pour que ce soit ce gugus qui nous fasse Halo au cinéma!!!

Merci d'avoir lu ces "quelques" lignes ^^

:enaccord:

[EDIT]

Lien vers le commentaire

putain ça fait plaisir!!! merci!

parce que j'ai posé le même genre de présentation sur jeuxvidéo.com et jme suis fais (gentiment) laminé, personne n'a aimé district 9, on a même comparé neil blomkamp à michael bay (WTF????) !!!! comprends pas...

Alors que pour moi il fait parti de ces jeunes réalisateurs très très prometteurs!

en tout cas merci pitchou ;)

Lien vers le commentaire

Salut mec, d'abord bravo pour ton initiative. J'avoue je n'ai pas pu voire ta vidéo, et oui je suis au boulot et Youtube est bloqué par mes gentil chef :colere: ... Mais en tout cas je suis entièrement d'accord avec toi pour Bloomkamp. Le comparer a Mickael Bay est comment dire ... Non en fait je préfère rien dire. District 9 est bien plus profond que le simple fait d'avoir des aliens a l'écran, mais il me semble que certains Geek ( sic ) qui se la joue Cinéphile n'ont pas tout compris au sens du film, au sous entendu lié aussi a l'histoire, pas si vielle, de l'Afrique du sud et de l'apartheid, dont Bloomkamp est originaire. Mais le fait de lire entre les lignes, et allez plus loin qu'une simple histoire de SF n'est pas à la porté de tout le monde ( qui a dit Watchmen ? )...

Bloomkamp allié a un très bon producteur ( $$ ) serais l'homme de la situation, ce mec a un style, et au niveaux FX, le mec n'a rien na envier au grand, puisque lui les fait avec des budget bien moins important. Alors imaginez avec une belle enveloppe gratiné.

Mais c'est là que le bas blesse, puisque Microsoft ne veux pas lâcher les droits Halo pour le cinéma comme ca, pour eux, visiblement, Bloomkamp était encore un peu trop néophyte pour l'aventure, et cela malgré le soutien de Peter Jackson. Même si, a l' image d'un Zack Snyder pour les comics, Bloomkamp est un fan de la série, donc plus enclin a réaliser le film et rester fidèle au projet initial qu'est Halo.

L'avenir de Bloomkamp avec Halo ( et Jackson ) est brumeux, mais le fait que District 9 ai cartonné un peu partout, surtout au states peu nous faire esperer le meilleur ...

Lien vers le commentaire

ben pour le moment, la pétition se résume à "donnez des vues à la vidéo" :mrgreen:

Mais je suis bien d'accord avec toi zaraye de plus la comparaison avec un Snyder n'est pas bête du tout.

Pour en revenir à Neil Blomkamp, ce qui est énorme c'est qu'on sent que le mec à la rage, en 2h ils nous amène quand même à la situation suivante, l'humanité, telle qu'elle est AUJOURD'HUI (et c'est la que c'est important, car on est pas dans un film d'anticipation genre, en 2015, nan nan c'est aujourdh'ui que ça se passe) TOUT le MONDE sans exception se comporte en :colere: enflure :colere: , même le héros est un en-foiré pendant 80% du film ; et la seule solution, l'unique rédemption réside dans le fait de devenir Alien : IL FAUT QUITTER NOTRE HUMANITE pour rester (redevenir?) ce qu'on appelle "humain"

Et voir ça, au cinéma, salle comble, ça fait plaisir! qu'on partage ou non son point de vue on est tous témoin de la rage d'un jeune cinéaste,

eh bas moi je lui souhaite que de réussir!

:enaccord:

Lien vers le commentaire

Ce qui faut savoir de ce film, c'est qu'il parle non seulement de l'apartheid, mais aussi de la ségrégation raciale aux Etats-Unis dans les années 50-60. En cela c'est un film de SF qui prend clairement, en alliant action à dénonciation et c'est ça que j'adore.

la seule solution, l'unique rédemption réside dans le fait de devenir Alien : IL FAUT QUITTER NOTRE HUMANITE pour rester (redevenir?) ce qu'on appelle "humain"

Tu veux pas faire de la philosophie toi? :wink: Mais je suis d'accord avec toi sur ce point, l'Humanité est fondamentalement bonne, mais le monde que l'on a bâti nous oblige à être mauvais (l'individualisme quoi).

Pour ton montage, je le trouve vraiment très réussi !! Les passages sont vraiment bien assemblés, la musique est entraînante... Bravo !!

Pour ta pétition, je signerai ^^ (même si je pense pas que cela serve à grand-chose... :cry: )

Lien vers le commentaire

Ouais mais ne nous emballons pas. Je veux pas être pessimiste mais Jackson a plus ou moins laissez tomber le projet par rapport au tergiversation de Crosoft quand au droit d' Halo au cinéma. La lenteur des négociations, et le fait que M$ est finis par suspendre les débats, a eu raisons de ses motivations pour le projet Halo avec Bloomkamp... Et malheureusement, c'est pas une pétition qui feras plier un géant comme Crosoft.

Comme je le disais, seul le succès de District 9 au cinéma pourrais infléchir les états d'âme de Microsoft pour filer le bébé a Bloomkamp et Jackson, car cela leur prouverais que Bloomkamp est capable de faire du bon boulot, et surtout le sud africain se serais fait un nom dans le monde du cinéma SF, et ça, ca attire les partenaire financiers a rejoindre le projet... Faut il encore que Jackson accepte cette fois ci ...

Lien vers le commentaire

d accord avec toi...

apres tout on voit encore des nouveaux alien imagine le petit gars ce qu il pourrai faire avec halo ,j ai pas vus section9 mais vus le bien que vous en dites je vais le voir ...

bon faut avouée je suis pas cinema en meme temps chez moi il sont vraiment minable...connaisez vous le KINEPOLIS ça c est THE cinema...mais bon j ai un cinema a la maison et l entracte c moi qui la gerre..........LOL

Lien vers le commentaire

Je tiens à te félicité,

ton montage est excellent j'en ai eu des frissons vraiment.

Quant à notre bon ami Neill, il ne nous reste plus qu'à esperer qu'il s'occupe lui

même de ce projet.

Comme dit pour le reste

wait and see...

Lien vers le commentaire

Rien que dans le film, il y a plusieur indice qui laisse penser à une éventuelle suite, La crevette qui part avec son fils dit qu'elle reviendra dans 3 ans, et à la fin, personne ne sait ce qu'est advenu le héros du film ( celui qui se transforme en crevette ) à part sa femme qui à reçu un objet métallique ( qui ressemble à une rose ), juste après cette scène, on voit une crevette ( avec un doigt coupé, si tu as bien regardé le film, tu comprendra que cette crevette est bien le héros qui a totalement été tranformé ) en train de faire une autre fleur en métal, donc il est toujours en vie . . .

Enfin, Le réalisateur du film attend la sortie du film partout dans le monde avant de se décider de quoi que ce soit, mais l'idée de faire " district 10 " lui plairait d'après une interview . . .

Lien vers le commentaire

Ah ok.

En fait, perso j'ai regardé le film avec les sous-titres en russe.

Tu m'étonnes que je sois à la ramasse.

Merci beaucoup pour les précisions.

En tous cas, tant mieux s'il pense faire une suite, ce ne sera que bénéfique.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

A ne pas oublier ceci !!!! :

Steven Spielberg, après la lecture du scénario de Stuart Beattit (à qui l'on doit déjà G.I. Joe, Gears of War, Splinter Cell et Spy Hunter); Steven Spielberg s'est dit impressionné. Le film porterait déjà le titre de Halo: The Fall of Reach, dont le scénario est basé sur le roman d'Éric Nyland : la destruction de Harvest par les Covenants. Deux suites sont également prévues par le scénario : Halo: Rise of the Flood et Halo: Battle for Earth.

Steven Spielberg à plus ou moins décidé qu'il en sera le producteur; il cherche un réalisateur

De plus quand on dit Steven Spielberg, il y a ILM derrière, à ne pas oublier, c'est eu qui font la plupart les effets spéciaux des gros film qu'on voit: Terminator(1.2.3.4), Harry Potter(1.2.3.4.5.6.7/1 .7/2), Star Wars(1.2.3.4.5.6) Eragon, Jurrasic Park(1.2.3), Hancook, Transfomers(1.2.3)... et plein d'autre que je passe encore: donc sa veut dire que avec ILM, les effets spéciaux seront énorme... ILM a été créer par le meilleur ami de Spielberg: Goerge Lucas!!!

Mais dit moi, pour "Landfall" le court-métrage de Neill, je vois que les images sont de haut qualité. Parce que sur youtube j'au essayais de rechercher la meilleur vidéo sur Landfall en haut-qualité, mais je vois tout le temps des gros carreau de pixel à chaque vidéo sur Lanfall...

Peut-tu me passer le lien, ou on voit pas ces gros carreau....?

Lien vers le commentaire
A ne pas oublier ceci !!!! :

Steven Spielberg, après la lecture du scénario de Stuart Beattit (à qui l'on doit déjà G.I. Joe, Gears of War, Splinter Cell et Spy Hunter); Steven Spielberg s'est dit impressionné. Le film porterait déjà le titre de Halo: The Fall of Reach, dont le scénario est basé sur le roman d'Éric Nyland : la destruction de Harvest par les Covenants. Deux suites sont également prévues par le scénario : Halo: Rise of the Flood et Halo: Battle for Earth.

Steven Spielberg à plus ou moins décidé qu'il en sera le producteur; il cherche un réalisateur

De plus quand on dit Steven Spielberg, il y a ILM derrière, à ne pas oublier, c'est eu qui font la plupart les effets spéciaux des gros film qu'on voit: Terminator(1.2.3.4), Harry Potter(1.2.3.4.5.6.7/1 .7/2), Star Wars(1.2.3.4.5.6) Eragon, Jurrasic Park(1.2.3), Hancook, Transfomers(1.2.3)... et plein d'autre que je passe encore: donc sa veut dire que avec ILM, les effets spéciaux seront énorme... ILM a été créer par le meilleur ami de Spielberg: Goerge Lucas!!!

Mais dit moi, pour "Landfall" le court-métrage de Neill, je vois que les images sont de haut qualité. Parce que sur youtube j'au essayais de rechercher la meilleur vidéo sur Landfall en haut-qualité, mais je vois tout le temps des gros carreau de pixel à chaque vidéo sur Lanfall...

Peut-tu me passer le lien, ou on voit pas ces gros carreau....?

D'où tu tiens toutes ces infos?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...