Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] Agent 404: Episode 1


uman

Messages recommandés

Sinon concernant Lordzmaster, tu as beau te dire "franc" et plutôt objectif, j'ai l'impression que tu commence à t'enliser dans le lynchage plus qu'autre chose là. Tu as pas aimer, pas de problème, on a bien compris, t'inquiète pas.

On me parle je réponds.

Logique non ? Donc cesse de pleurnicher !

lordz je te trouve encore plus cruelle que d'habitude (je te le reproche plus a force j'en rigole ^^) comme la dit uman c'est son premier machinima et puis tu reproche a Uman d'avoir hurlé sur les toits qu'il allait faire un bon machinima ...excuse moi mais tes pas mal dans ton genre ...ta intéret a se que ton machi sois de trés bonne qualité vus se que tu met aux autre

excuse moi mais tes pas mal dans ton genre

Sources ? Preuves ?

ta intéret a se que ton machi sois de trés bonne qualité vus se que tu met aux autre

Je met rien aux autres. Je fourni une critique objectif tout simplement. Ici il y a mérite à ce que des éléments soit cité ici pour que l'auteur par la suite et du recul et comprenne ses propres erreurs.

Pour ma part j'ai beaucoup reçu de prologue, concernant les avis négatifs. Même si elles font mal aux premiers abords. Cependant avec du recul je me dis que ces critiques était tout à fait justifié pour certaines. Et je pense que cela ma fait pas mal avancé dans la construction de mon prochain épisode.

Plus de longue introduction inutile, plus de longueurs ennuyant etc ...

Je souhaite tout simplement que d'autres et cette même aide. Ce que je fais pour Uman peut paraître agressif en vue des nombreux défauts que j'ai souligné, mais cela a pour finalité que du bon pour lui en vue de s'améliorer.

Mais bon y a pas de problème la prochaine fois je dirais que c'est une bombe sans justifier le pourquoi et comment.

Comme ça Uman seras gentil avec moi et je serai vue par la communauté comme quelqu'un de très sympathique. J'aurai moins de boulot comme ça hein ?

Lien vers le commentaire
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

On me parle je réponds.

Logique non ? Donc cesse de pleurnicher !

Je ne pleurniche pas, je m'étonne juste du fait que quand tu répond aux gens, tu le fais toujours dans un style agressif.

Sources ? Preuves ?

Mais bon y a pas de problème la prochaine fois je dirais que c'est une bombe sans justifier le pourquoi et comment.

Comme ça Uman seras gentil avec moi et je serai vue par la communauté comme quelqu'un de très sympathique. J'aurai moins de boulot comme ça hein ?

Rien que dans ton dernier message, dans lequel tu répond à Yayap et moi même qui ne t'avons rien fait, tu te sens obligé d'être agressif et sur la défensive.

Quelques-unes de tes critiques sont justes, d'autres moins justifiées à mon goût, mais c'est le principe du débat, argumenter pour faire valoir son idée. Par contre tes critiques seraient plus facilement "abordables" pour ceux que tu critiques si tu le faisais dans un style moins dénigrant.

Lien vers le commentaire
Rien que dans ton dernier message, dans lequel tu répond à Yayap et moi même qui ne t'avons rien fait, tu te sens obligé d'être agressif et sur la défensive.

Quelques-unes de tes critiques sont justes, d'autres moins justifiées à mon goût, mais c'est le principe du débat, argumenter pour faire valoir son idée. Par contre tes critiques seraient plus facilement "abordables" pour ceux que tu critiques si tu le faisais dans un style moins dénigrant.

1 - Je ne réponds pas a YaYap, mais a Arbiter 13.

Et de deux je lui réponds et je ne vois rien d'agressif dans ce que j'ai expliqué a ARBITER13. C'est toi qui vois le mal partout, simplement parce que j'ai vu bon nombres de défauts que d'autres surement n'ont pas osé déclaré ici.

Par contre tes critiques seraient plus facilement "abordables" pour ceux que tu critiques si tu le faisais dans un style moins dénigrant.

Et ben dis-donc, accrochez vous bien car la TGO n'est pas encore passé ...

Lien vers le commentaire

Et de deux je lui réponds et je ne vois rien d'agressif dans ce que j'ai expliqué a ARBITER13.

Mais bon y a pas de problème la prochaine fois je dirais que c'est une bombe sans justifier le pourquoi et comment.

Comme ça Uman seras gentil avec moi et je serai vue par la communauté comme quelqu'un de très sympathique. J'aurai moins de boulot comme ça hein ?

Et ce genre d'ironie, tu trouves pas ça agressif 8O ... C'est pas que je vois le mal partout alors, c'est qu'on a pas les mêmes standards...

Quoi qu'il en soit, on s'écarte trop du sujet je pense. Les règlements de compte c'est à la sortie du Red Devil 2 :P

Lien vers le commentaire
Et ce genre d'ironie, tu trouves pas ça agressif ... C'est pas que je vois le mal partout alors, c'est qu'on a pas les mêmes standards...

Roh ...

Nan mais sérieux comme je te l'ai dit. Certains membres ici ne ce sont pas encore manifesté ...

C'est pas Halo creation forum ici ! On applaudis pas tout ce qui sort. A un moment faut être réaliste et dire la vérité et de ce qui en resort vraiment.

Je suis moi même passé par la t'inquiéte pas.

Quoi qu'il en soit, on s'écarte trop du sujet je pense. Les règlements de compte c'est à la sortie du Red Devil 2

Moi je donne mes avis que ça te plaisent ou non, je m'en tape !

C'est toi qui vient me demander des comptes pas moi.

Lien vers le commentaire

Pourquoi tout de suite parler de règlement de comptes ? Il n'y a là qu'échange de point de vue, rien de plus.

Puis bon, le "Johan aime scier", niveau règlement de compte, c'est dans le top 10 si je devais juger...

Bon, passons maintenant à Agent 404, machinima 1er du Uman Studio.

Première chose, j'ai vraiment été déçu. Après être venu chez toi Uman, j'étais ressorti avec une très bonne impression, le scénario était plus que convenable, il me donnait vraiment envie.

Malheureusement, la narration ne trouve pas sa place ici, la vidéo n'arrive pas à soutenir une histoire qui semblait vraiment excellente aux 1er abords.

Comme tu l'as dit, tu as voulu planter toutes les bases de ton machinima, malheureusement, personnes ne s'y retrouve, à se demander si les Spartans eux même comprennent ce qu'ils font (si sensé ton scénario dans le sens qu'ils ont une âme).

De plus, tu nous dit que l'épisode 02 ne sera pas publié avant 4 mois, voir 1 an. Comment veux tu que les gens attendent la suite s'ils n'ont malheureusement pas compris le début.

Secondo, on touche à du gros là, à savoir la réalisation en elle même. Malgré quelques défauts de cadrage, tu te défends vraiment bien pour une 1er fois. Les plans fixes sont sympa, et la plupart des travelling plaisant.

Attention malgré tout à certaines erreurs (règle des 180°) qui nous fond perdre la boussole parfois.

Après, je me suis dit qu'un bouquin sur les techniques narratifs pourrait être sympa à lire, mais ça n'engage que moi.

Tercio, la qualité visuelle et auditive. Là aussi, plusieurs bons points, malheureusement mal exploités.

Il n'y a pas à dire, la HD, ça fait baver. La qualité est magnifique, les couleurs fidèlement rendus et l'envie de regarder l'image sans faire attention à l'histoire est là. Mais c'est à double tranchant.

Niveau audio, peut de chose à redire, mais certains points sont à noter.

Les voix ont beaux avoir été bien enregistré, les déformations apportées gachent tout. La voix du narrateur est malheureusement trop grave, et compréhensible à 75%.

Le reste des personnages reçoit malheureusement le même traitement, c'est à dire des voix pas si bien jouées, et déformées, qui nous gâchent quelque peu le plaisir.

J'arriverai enfin à la BO. Très bien composé, elle marque quelques défauts aussi. Pas dans la réalisation de celles-ci, mais dans l'utilisation et l'ajustement. Certaines musiques, notamment lors de la narration, ont beau être magnifique (tu joues très bien du Piano), elle n'accroche pas la vidéo, et on se plait plus à écouter un MP3 qu'à regarder ta production. Et parfois, le niveau est trop fort, passant la musique par dessus les voix.

Je finirai avec les génériques, surtout celui de fin, que je trouve assez imposants pour le peu d'informations qu'il contient, même si on apprécie beaucoup la chaleur humaine qu'il contient (je pense là à ta famille d'accueil).

Je ne pense pas avoir pu tout développer, par manque de temps malheureusement, je ferais donc un petit résumé.

Tu disposes de matériel de très très bonne qualité, malheureusement, tu n'as pas assez d'expérience pour pouvoir donner le meilleur de toi même, tant sur la réalisation que l'utilisation du dit matériel.

Je ne te juges pas personnellement, car je sais que tu as mis beaucoup de toi même dans cette œuvre, je pense simplement, mais je peux encore me tromper, que c'était trop tôt pour une production de ce genre.

En gros, beaucoup de possibilité, pas mal de bons points, mais qui pêchent par la mauvaise alliance de ceux-ci.

Je sais que tu peux faire mieux, et comme on dit, ce n'est pas aux vieux signe qu'on apprend à faire la grimace, mais les jeunes eux, sont tout le temps en phase d'apprentissage.

Mais c'était quand même bien sympa, un bon petit moment devant ce machinima.

EDIT: Je remarque sur Halo destiny que ton machinima à plût, pour la plupart.

Mais je te le demande sincèrement, on t'il regardé la qualité visuelle, ou la valeur propre de ton œuvre ?

Face à un public jeune (HxD ~= 13-14 ans), tu ne peux pas avoir les mêmes réactions que face à des personnes ayant un minimum d'expérience dans le domaine, et qui mettront en avant plus facilement les fails pour te permettre de bien avancer plus tard.

Lien vers le commentaire
Face à un public jeune (HxD ~= 13-14 ans), tu ne peux pas avoir les mêmes réactions que face à des personnes ayant un minimum d'expérience dans le domaine, et qui mettront en avant plus facilement les fails pour te permettre de bien avancer plus tard.

Johnny l'a aimé, il a plus que 13 ans, (deux de plus que toi, au passage).

Vandya l'a aimé, et il est aussi voir plus doué que toi...

Je suis d'accord sur les points faibles, mais ça ne veut rien dire.

Je suis certain que tu étais plié devant 'put your hands up in the air' enfin bref... passons!

Lien vers le commentaire

Uman, tu me cites 2 personnes sur tout ceux qui ont vu ton machinima, moi je t'ai juste parlé des réactions sur HxD, pas non plus des réactions sur le Forum Hfr.

Vandia à certes plus d'expérience que moi, mais il a surtout montré le positif pour te remonter le moral (d'après ses sms), mais je n'ai jamais dit qu'il avait tord, il a relevé de bon point positifs, comme nous tous....

Désolé, mais je n'ai pas rigolé devant "Put your hands up in the air", parce que je m'attendais à une autre mise en scène, voilà tout.

J'ai juste eu deux sourires, un devant la machine nommé Umantrucbiduleshouette, et avec le lance roquette qui rentre dans la gueule du spartan à cause de l'arme baisé, là, j'avoue que j'ai rigolé fort. Mais était ce voulut ?

Après, on t'a juste montré le négatif pour ne pas le revoir la prochaine fois. On relève du positif, mais chacun pointe aussi des défauts, on ne pas dire Amen devant toutes les productions qui arrivent, tout le monde à le droit à une critique franche et constructive.

Mais je te le redis, dans le fond, c'était sympa.

Lien vers le commentaire
Uman, tu me cites 2 personnes sur tout ceux qui ont vu ton machinima, moi je t'ai juste parlé des réactions sur HxD, pas non plus des réactions sur le Forum Hfr.

Vandia à certes plus d'expérience que moi, mais il a surtout montré le positif pour te remonter le moral (d'après ses sms), mais je n'ai jamais dit qu'il avait tord, il a relevé de bon point positifs, comme nous tous.....

Attention j'ai voulu relever les bon points et remonter le morals. Pas relever les bon points pour remonter le moral même si l'un peut entrainer l'autre. Donc ne va pas croire (comme je te l'ai également précisé par sms) que mon ressenti est différent de ma critique.

Lien vers le commentaire
La voix du narrateur est malheureusement trop grave, et compréhensible à 75%.

Tiens ça alors, c'est bizarre ça me fait penser à quelque chose surtout venant de toi. :mrgreen2:

Sinon, je suis plutôt d'accord avec ça, la voix est beaucoup trop grave, et je trouve que ce passage de mise en situation humains/spartans est trop long.

Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment aprécié ton machinima, j'ai à peu près tout compris dès le premier visionnage (à peu près hein !) et j'ai bien aimé l'humour.

Mon seul reproche donc, c'est un peu de longueur au début, et après même si c'est le bordel, je trouve que c'est un bordel bien foutu (après je comprend qu'on puisse pas tout piger du premier coup, surtout si on cherche des explications là ou il n'y en a pas).

Lien vers le commentaire

Après sa vient faire des morals sur l'agressivité, é bé ...

Tu peux parler Calimero.

Juste pour dire que la morale sur l'agressivité c'était moi et pas Uman :wink:

Et sinon arrêtez de vous engueuler pour ça. Chacun donne ses avis et puis voilà, faut pas que ça tourne à la polémique :becool:

Lien vers le commentaire

Bon et bien après mure réflexion, je me décide quant même à donner mon avis de simple spectateur lambda sans aucun règlement de compte ou autre préjugé négatif pré voisinage. C'est même le contraire, avec tout ce que tu nous a vendus avant de le sortir (HD, super enregistrement audio, scénario en béton, milliers d'€ dépensés, plusieurs mois de travail) j'était plus qu'excité a l'ouverture du liens.

Au début tout commence bien, musique de ta composition fort agréable, qualité vidéo au rendez vous, petit générique sans lourdeur. Et là c'est le drame, le titre/logo méga moche, avec tes talents photoshopiste j'aurais vus quelques chose d'un peu plus aboutie que cette simple police incrustée sur l'image, je passe en me disant que c'est surement une question de gout.

Par contre ce que j'ai eu beaucoup de mal a passer c'est toute la narration de la la voix Off complètement inaudible, et la aucunes excuse n'est valable, tu peux te justifier comme tu veux, rien ne me convaincras. Ensuite petite imperfection encore une fois, les lois non traduites, alors que ça ne coutait rien de modifier cette scène pour le VF...

Interrogation de ma part, ce sert à quoi d'avoir une aussi belle qualité d'acquisition pour jongler avec des vidéo IRL filmé limite en VGA ? Sans parler de l'incrustation finale complètement horrible.

Bon après il reste encore plein de chose qui m'ont choqué, comme le faite que je n'ai absolument rien compris avant de lire le post "explicatif", si ça c'est un scénario en béton, je suis pas impatient de voir un machinima blockbuster.

A croire que certains ne sont pas préparé a ce changement, ou on peur d'être largué derrière?

Rassure toi comme tu peux t'as raison, le soucie c'est que j'ai tout simplement étais déçus et non pas largué. Je ne suis pas dans le monde du machinima alors je peux parler objectivement, toutes tes annonces étaient plus qu'alléchante, et pour moi le souffler et bien vite retombé...

Lien vers le commentaire
Non, alors maintenant tu vas arreter de penser a tous les moyens mis en oeuvre quand à la création du projet, et tu vas analyser le machinima comme ce qu'il est: un 'premier jet' et non comme une super production hollywoodienne!

J'ai envie de dire: Tu te moques de nous ?

Tu nous as fait baver comme des malades dans le bar de Red Devil 2, tu nous as saoulé je ne sais combien de temps avec ton fric et ton matos, tu t'es vanter un nombre incalculable de fois que ton machinima serait, je cite:

Le meilleur machinima Français jamais réalisé

Avec tout ça, tu as toi même demandé implicitement qu'on juge ton machinima en tant que professionnel, rien qu'avec ton matériel de Professionnel dont tu t'es vanter.

Maintenant que tu te rends compte que tu as loupé ton coup aux yeux du public, tu demandes à ce qu'on te juge comme débutant, sans tenir compte des moyens que tu avais.

De plus, tu as fait toi même cette critique sur le machinima Gran Hill de la TGO alors que sans moyen face à toi, ils ont réussi à faire 10 fois mieux sans se vanter:

Je n'ai pas aimé ce machinima pour plusieurs raisons...

La musique est vite 'chiante'

Les paroles sont inaudibles

Certains plans sont étrange (pendant le dialogue par exemple).

Enfin bref, il m'a été tres difficile de m'accrocher à l'histoire...

Je te dirais que tu as toi même salit l'image de ton machinima, ainsi que la tienne et celle de Uman Studio.

Tu as vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, tu as fait en sorte qu'on ne prenne pas ton machinima comme un 1er jet, mais comme une vidéo de pro.

Tu as fait que nous avons de base attendu quelque chose d'extraordinaire, alors que tu savais toi même que nous n'aurions pas une si bonne chose.

Maintenant, je vais parler de ton dossier pour les nuls. Désolé de te le dire, mais je n'ai pas réussi à aller au bout, d'une part par la multitude de fautes d'orthographes que j'ai pu observer (niveau CE1 avec les "a" et les "à" par exemple), ensuite par la structure très classique et ennuyant de la mise en forme, aussi par l'absence d'image illustrative pour appuyer tes propos, et enfin par la conclusion miteuse que tu nous as offerte.

A l'oral, ça passait vraiment bien tes explications, mais là, tu as fait trop d'un coup.

Tu aurais dû faire petit morceaux par petit morceaux, ça aurait passé beaucoup mieux.

Désolé, mais comme ton machinima, je suis déçu.

Lien vers le commentaire

J'ai envie de dire: Tu te moques de nous ?

Non, c'est vous qui me faites chier à redire encore et toujours les mêmes choses, je le prend presque pour une provocation personnelle.

Tu nous as fait baver comme des malades dans le bar de Red Devil 2, tu nous as saoulé je ne sais combien de temps avec ton fric et ton matos, tu t'es vanter un nombre incalculable de fois que ton machinima serait, je cite:

Je me demande ou tu as pu lire ça...

Avec tout ça, tu as toi même demandé implicitement qu'on juge ton machinima en tant que professionnel, rien qu'avec ton matériel de Professionnel dont tu t'es vanter.

Maintenant que tu te rends compte que tu as loupé ton coup aux yeux du public, tu demandes à ce qu'on te juge comme débutant, sans tenir compte des moyens que tu avais.

Je dirais plus que j'étais exité -comme un enfant ayant recu son nouveau jouet-, que vantard.

De plus, tu as fait toi même cette critique sur le machinima Gran Hill de la TGO alors que sans moyen face à toi, ils ont réussi à faire 10 fois mieux sans se vanter:

Je reste sur mon point de vue.

Je te dirais que tu as toi même salit l'image de ton machinima, ainsi que la tienne et celle de Uman Studio.

Tu as vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, tu as fait en sorte qu'on ne prenne pas ton machinima comme un 1er jet, mais comme une vidéo de pro.

Tu as fait que nous avons de base attendu quelque chose d'extraordinaire, alors que tu savais toi même que nous n'aurions pas une si bonne chose.

Maintenant, je vais parler de ton dossier pour les nuls. Désolé de te le dire, mais je n'ai pas réussi à aller au bout, d'une part par la multitude de fautes d'orthographes que j'ai pu observer (niveau CE1 avec les "a" et les "à" par exemple), ensuite par la structure très classique et ennuyant de la mise en forme, aussi par l'absence d'image illustrative pour appuyer tes propos, et enfin par la conclusion miteuse que tu nous as offerte.

A l'oral, ça passait vraiment bien tes explications, mais là, tu as fait trop d'un coup.

Tu aurais dû faire petit morceaux par petit morceaux, ça aurait passé beaucoup mieux.

Désolé, mais comme ton machinima, je suis déçu.

Effectivement, chez UmanStudio, nous ne sommes que des bras cassés qui faisons des fautes à tournures de bras, et c'est pour cette raison que nous ne passerons jamais le stade de professionnels, et oui futur, nous ne t’égaliserons jamais !

Ha, pour info, on a jamais voulu etre des pro, car [personellement] je m'oriente vers un domaine autre que le théatre, tout ce que l'on souhaite faire, c'est avoir du bon temps en produisant quelque chose qui réuni plusieurs de nos passions.

Lien vers le commentaire

J'ai pu lire ça dans le bar de Red Devil, et d'autre te confirmeront Uman.

Ne prend pas ça pour une attaque personnelle, je t'exprime seulement mon point de vue face à ce que tu nous montres.

Comme je te l'ait dit par téléphone, tu avais une bonne idée mal exploité, c'est pareil pour ce dossier explicatif.

Si tu ne sais pas te faire la différence mentalement entre excité et vantard, alors ne dis rien, ça sera plus rapide.

Je vois pas ce qu'on te ironie vient faire ici, mais quand on lit un dossier bourré de faute niveau CE 1, j'ai envie de te dire que oui, on est loin du professionnalisme dont tu te vantais, sans parler du matériel.

Enfin, tu peux être pro sans faire du théâtre (d'ailleurs je ne vois pas le rapport mis à part une attaquer personnelle sur mon métier), c'est ma passion, et je compte faire le mieux pour arriver à en vivre un jour et me dire, j'ai réussi.

Passer pro n'a pas vraiment d'importance à mes yeux, ce n'est qu'une étape, une barre à l'échelle, comme le sucre que tu fais cuirs 2 fois pour faire des marrons glacés...

Oui, je te reproche d'en avoir trop fait, oui je t'en veux de m'avoir déçu, oui, j'ai les boules.

Lien vers le commentaire

Pfff

Bon et bien après mure réflexion, je me décide quant même à donner mon avis de simple spectateur lambda sans aucun règlement de compte ou autre préjugé négatif pré voisinage. C'est même le contraire, avec tout ce que tu nous a vendus avant de le sortir (HD, super enregistrement audio, scénario en béton, milliers d'€ dépensés, plusieurs mois de travail) j'était plus qu'excité a l'ouverture du liens.

Au début tout commence bien, musique de ta composition fort agréable, qualité vidéo au rendez vous, petit générique sans lourdeur. Et là c'est le drame, le titre/logo méga moche, avec tes talents photoshopiste j'aurais vus quelques chose d'un peu plus aboutie que cette simple police incrustée sur l'image, je passe en me disant que c'est surement une question de gout.

Par contre ce que j'ai eu beaucoup de mal a passer c'est toute la narration de la la voix Off complètement inaudible, et la aucunes excuse n'est valable, tu peux te justifier comme tu veux, rien ne me convaincras. Ensuite petite imperfection encore une fois, les lois non traduites, alors que ça ne coutait rien de modifier cette scène pour le VF...

Interrogation de ma part, ce sert à quoi d'avoir une aussi belle qualité d'acquisition pour jongler avec des vidéo IRL filmé limite en VGA ? Sans parler de l'incrustation finale complètement horrible.

Bon après il reste encore plein de chose qui m'ont choqué, comme le faite que je n'ai absolument rien compris avant de lire le post "explicatif", si ça c'est un scénario en béton, je suis pas impatient de voir un machinima blockbuster.

Rassure toi comme tu peux t'as raison, le soucie c'est que j'ai tout simplement étais déçus et non pas largué. Je ne suis pas dans le monde du machinima alors je peux parler objectivement, toutes tes annonces étaient plus qu'alléchante, et pour moi le souffler et bien vite retombé...

Merci de t'être donné la peine de répondre à mon message, j'aime bien jeter des bouteilles à la mer...

Lien vers le commentaire
Merci de t'être donné la peine de répondre à mon message, j'aime bien jeter des bouteilles à la mer...

Si tu n'as pas aimé le machinima de UMAN, tu feras parti tout comme moi de sa liste des pires ennemis.

Mais Monroe tu n'a pas compris il faut d'abord lire son dossier jaune patois avant de regarder son machinima. Sinon tu va pas comprendre tout les détails et subtilité de son histoire en béton.

Conseille du sympathique Lordz

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...