Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Qui vient au Festival du Jeu Vidéo ?


BlueHunter

Messages recommandés

Pour moi, le gagnant se trouverait entre "Garden Party", "Le piano solitaire" et "Je suis un gamer".

Du point de vue pur du machinima, Rod ne devrait pas l'emporter, mais du moins être sélectionné. Comme Chriss, je pense que le jury va surtout voir que "JSG" pulse à fond et donne envie de bouger.

Par contre, si le jury tient compte du principe même du machinima, les 2 autres sélections que j'ai fait seraient très bien placées.

Je ne dirais pas plus que Chriss, vu qu'on pense quasiment la même chose depuis notre discussion.

Pour les MMO, Olibith sera, je pense, le grand vainqueur, "Le Terroriste" est tout de même très bien réalisé, et l'humour est passable, mais pas excellent.

Puis bon, vu ce qu'il a en face dans cette catégorie, je le vois mal être battu.

Par contre, je me demande si le fait que tourner sur Halo 3 est plus "simple" sera remarqué par le jury s'ils connaissent un peu le jeu.

Lien vers le commentaire

Je suis sûr que c'est plus facile de faire un machinima avec The Movie qu'avec Halo 3. Et puis même avec The Movie, si t'as un peu de jugeote je suis sûr que tu peux faire mieux que Carglass par exemple.

Au fait t'as oublié les gros sabot de Keep it Virtual dans tes prédictions.

Lien vers le commentaire

Hmm, en effet, il semble que je l'ai oublié.

Mais selon moi, je ne pense pas qu'il gagne le concours, en tout cas si on suit la logique porté sur Rob.

En effet, Keep It Virtual est très bien réalisé, porte un message fort, mais pour autant, c'est une succession de phase de gameplay.

Mais d'un côté, c'est une très belle succession, car j'avais vraiment l'impression de me retrouver à la place du personnage, et de vivre l'aventure à sa place.

Puis d'un côté, c'est vrai, un machinima, tout comme un film (CF: La dame du lac), peut très bien être fait autrement qu'à la 3éme personne, avec moulte point de vue en caméra objective.

Donc oui, finalement, il semble que je l'ai véritable oublié, je rectifie cette erreur à l'instant, je me suis juste rendu compte que ce qu'était vraiment cette réalisation en écrivant ce post.

Lien vers le commentaire

Oh non BlueHunter, tu te méprends sur ce que j'ai dit, je ne parlais pas du jury et de sa façon de décider du gagnant.

Je parlais ici du fait que vous êtes tous participant à ce concours, et pour autant, vous rester fairplay entre vous, en émettant chacun votre point de vue dans le respect des autres.

C'est assez rare que les réalisateurs soient capable de porter un jugement objectif sur leurs productions respectif.

J'entends aussi par là que vous ne faîtes pas forcément l'éloge de vos réalisations, pour la simple raison que c'est votre production.

Lien vers le commentaire
Je parlais ici du fait que vous êtes tous participant à ce concours, et pour autant, vous rester fairplay entre vous, en émettant chacun votre point de vue dans le respect des autres.

J'entends aussi par là que vous ne faîtes pas forcément l'éloge de vos réalisations, pour la simple raison que c'est votre production.

Bah on est un minimum civilisés malgré ce que disent les rumeurs, héhé.

Mais ce que je veux dire c'est qu'il ne sert à rien d'essayer de se foutre sur la gueule pour savoir qui est le meilleur puisqu'un jury va le faire pour nous :P

Lien vers le commentaire

Et je pense que malgré toutes les petits piques qui animent d'habitude les débats il y'a un respect mutuel des créations de chacun car nous savons tous la difficulté que représente l'entreprise d'un machinima. On ne peut qu'être reconnaissant devant des personnes qui continuent à se perfectionner au lieu de se laisser démonter par les critiques. Aussi soit rare soient-elles, chaque nouvelles créations participent à donner forme au machinima halo francophone d'où l'importance que nous leurs accordons. Puis à force de se côtoyer on s'apprécie, d'où (pour tout ça) le soutient plutôt qu'une compétition inutile.

Lien vers le commentaire

Voici la Selection Officielle des machinimas qui seront présentées devant le jury du Grand Prix Machinima du Festival du Jeu Video 2009:

Permis de jouer

Force Ouargue

Le Terroriste

Gob Bond

1001 raisons (et surtout 1 !)

Garden Party

L’entretien (Je suis un gamer)

Le piano solitaire

L’Homme qui venait du noir

Coup de poker

Le Requiem de Horst

Super la sélection.

Permis de jouer est juste ennuyant au possible, et il n'a que pour seul distraction la musique. Plus de 5 minutes de machinima mal filmé, les jurys n'ont pas certainement pas dû noter la technique de réalisation....

Force Ouarge, j'en parlerai pas.

Le terroriste, c'était sûr qu'un allait le revoir, et heureusement !

Garden party est très bien placé, j'espère qu'il va gagner.

Ya aussi l'entretien de rod, m'enfin, c'est une autre histoire ça.

Bref, selon moi une mauvaise sélection, j'ai bien peur que le jury n'ait pas été objectif (Jeuxonline, Themovies...), ou alors ils n'ont vraiment pas respecter les critères de choix donnés dans le règlement.

Et vous, qu'en dîtes vous ?

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on y reviendra prochainement sur ce festival dans un de nos billets et sur machinima.fr. Du coup, je vais pas trop m'étaler.

Avez-vous reçu une confirmation de candidature pour le Prix machinima ? Un mail qui vous dit que tout est dans l'ordre ?

Parce que justement j'ai beau essayer de mettre un peu d'ordre dans ce qui pourrait pousser le jury à prendre cette sélection et je vois toujours pas. Où est Drôle d'Enquête ? Où est Keep it Virtual ? Où est My Last Friend ? Où est Change of Scenery ? Je vous accorde que sur ce dernier mon avis a une grosse part de subjectivité.

Mais pourquoi L’Homme qui venait du noir ? Pourquoi 1001 raisons (et surtout 1!) ? Pourquoi Force Ouargue ? Le Requiem de Horst ? God Bond ?!

Qu'est-ce qui a fait qu'une grossière parodie mal filmée et sans inventivité passe devant un court-métrage à l'aspect technique presque irréprochable comme Keep it Virtual, devant le détournement d'un jeu violent pour une petite histoire d'amitié++ entre deux êtres différents, devant un machinima avec une histoire complète et des blagues plus subtiles que ce qu'on voit généralement dans le domaine ?

Pourquoi la publicité sur un lycée d'hôtellerie est passée mais pas le court-métrage avec une histoire, une véritable ambiance, des références intéressantes et réalisé avec la même équipe, le même doubleur et le même jeu que la pub ?

On peut se demander si le critère principal était "impression générale" et que les autres servaient juste pour le fun.

De plus comme tu le dis Futur Life, quatre machinimas sur des MMO, cinq sur The Movie pour un total de onze finalistes. On se fout de nous.

Sinon je félicite déjà Obilith et Celestarion pour leurs prix (ils l'ont mérité), à moins de descendre encore plus bas...

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est simple, les films suivants n'auraient pas du être nominés :

Permis de jouer -> Du vide et un mec louche ne font pas un bon film

Force Ouargue -> WTF?

Gob Bond -> Aller de l'idée à la sortie sur daily il y a pas du avoir plus de 3h de travail

1001 raisons (et surtout 1 !) -> Pourquoi ça plutôt que drôle d'affaire?

L’entretien (Je suis un gamer) -> Je ne reviendrai pas sur les raisons...

Coup de poker -> Voix mal assurées, scenar minimaliste, the movies...

Soit quand même 6 sur 11 !

D'une manière générale je serais quand même très très déçu que le machinima français soit représenté par l'une ou l'autre de ces impostures et je me demande sérieusement qui étaient les membres du jury et quels étaient leurs critères de sélection (certainement pas la technique, ça c'est net...).

Y a plus qu'à serrer les fesses pour Garden Party...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Merci le festival...

Pour m'y rendre, je prend la voiture, accident à mi chemin...

Je tente de prendre les transports en commun... Rien d'assez rapide à la bonne heure.

Appelle de Slaj, la remise des prix du concours commence...

Mouais, donc bien foutu pour cette fois.

La prochaine fois, on prévoit une organisation plus solide, ou on prévoit rien du tout ?

Sinon, Vandya aimeraient qu'on se fasse une bouffe sur Paris un WK prochain, pareil pour Slaj et moi même.

Donc si vous voulez, on s'organise bien pour la prochaine fois, et pourquoi pas enfin se réunir autour d'une bonne bière et d'une pizza.

BH et d'autres, si vous voulez vous joindre à la partie, vous serez bien sûr les bienvenues !

Lien vers le commentaire

Yop, slaj y était? On s'est ratés alors!

Le top pour ceux que ça intéresse:

MMO :

1er : Le terroriste d'Olibith

2e : cette saloperie de Gob Bond de Katastrophe

3e : Force Ouarge de Ookami

Grand Prix :

1er : Rod Pulsar comme l'année dernière avec une vidéo identique à l'année dernière

2e : Garden Party mais l'auteur s'est vite sauvé!

3e : L'homme qui venait du noir

On a pu discuter un peu avec Rod Pulsar, Panda, Ookami, une nana énervée et l'organisateur de chez Jeux Online, c'était sympa. Panda a voulu nous payer un truc à bouffer j'ai pas vraiment compris quoi et j'ai eu un peu peur qu'il me mange moi.

Lien vers le commentaire

Heu, j'étais sur place, j'ai cherché BH mais je ne l'ai pas vu, car je ne savais pas a quoi il ressemblait...

Sinon, ce n'est pas l'entretient qui as gagné ? c'est ce que j'ai crus comprendre en tout cas.

(C'était juste avant le truc de GW2, ou j'ai gagné un livre magnifique...)

Sinon, j'ai aussi eu un tee shirt ODST et un tee shirt AION, quelques truc en vrac, et avec les gens qui étaient avec moi, on a eu 2 manettes xbox360 skin ODST, un abonnement 3 mois gold et une personne a failli avoir l'édition légendaire d'halo3 (avec le casque) mais elle a perdu a un 'duel' de pompe qui n'était pas équitable... donc voila!

Mais on a bien amorti nos entrées 8) (je compte pas revendre mon livre, mais il doit coûter bien cher a mon avis si je le vendais sur ebay (500€+?).

Lien vers le commentaire
Heu, j'étais sur place, j'ai cherché BH mais je ne l'ai pas vu, car je ne savais pas a quoi il ressemblait...

Il est barbu, grand et mange les petits enfants. Tu pouvais pas le raté. Il était avec un mec qui perdait ses cheveux aussi.

Et ouais, c'est l'entretient de Rod Pulsar qui a gagné.

J'attends toujours une news sur machinima.fr. Quelle bande de feignasses ceux-là. (´∀`)

Edit : Et hop ! un dossier !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...