Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] Grand Hill


Gomo

Messages recommandés

"Ta tué un rouge pour...un chewing-gum ?" XD

J'ai vraiment aimé ce petit machi (ça change des récents shorts machi faits par certains...<_<)

l'humour de la TGO comme j'aime.

j'adore vos voix (surtout celle de BH)

Mais malheureusement (eh oui petit coup de gueule) il y a un sérieux problème de son.

les dialogues ne sont pas très compréhensibles, il faut beaucoup se concentrer pour suivre l'histoire et des fois ça ne suffit pas.

le fait d'avoir ajouté la même musique en continue pendant tout le machinima n'arrange pas la qualité audio.

Lien vers le commentaire

Un nouveau machinima de la TGO ? Et ben cet été sa chôme pas dis-donc ...

Et bien pour commencer je dirais tout d'abord une bonne surprise, qui a première vue ne m'avais pas tellement emballé de part ses voix ... Mais en me plongeant plus sérieusement dans l'histoire et l'ambiance j'ai commencé a prendre goût au film. Qui ma foi est très plaisant et sympathique a regarder.

L'histoire est simple, mais toujours aussi efficace

Quand à la réalisation, rien à redire c'est du tout bon !

Venons en maintenant a la bête noir des machinimas français à savoir les voix :

Qui ici sont malheureusement pas au top, tant au point de vue de la qualité que de la prononciation.

Prononciation qui à certains moments est assez difficile à cerner, et cela rends le tout subitement moins crédible ... Dommage. Bon ce n'est pas non plus à un point, on l'on arrive à ne plus rien cerner. Mais je vous avoue qu'à certains passage on ne manque pas de tendre l'oreille ...

Bon sinon j'ai bien apprécié les blagues et autres péripéties des deux personnages ( j'ai le mal de l'air )

Un humour qui vous est propre et toujours d'actualité, certains diront trop répétitif voir lassant.

Pour ma part ce n'est pas trop gênant ...

Au final une nouvelle production très sympa, mais qui ne me marqueras pas pour autant.

Comme je te l'ai dit précédemment ce machinima je l'ai vue une fois et je n'ai pas éprouvé le besoin de le re-regarder, contrairement à COS, ou je me le suis passé au moins 3 fois en boucle voir peut être plus ... Et je ne saurais vraiment vous l'expliquer.

Pour conclure,

Un bon petit machinima qui passe très bien avec un petit verre de jus de [citron]

jus-de-citron-et-gingembre-2200332_1350.jpg

Sur ceux bonne continuation

Michael Bay

Lien vers le commentaire

Ca s'inscrit dans la digne lignée des précédents Top Spin et c'est avec un certain plaisir que l'on retrouve nos deux héros dans une situation légèrement similaire au dernier épisode. Perdu sur une map que vous semblez affectionné (réf à Pull The Trigger), ils vont dévoiler encore d'avantage leurs tempéraments décalés face à des situations toujours aussi bizarre. La ou avant un char distribué des quêtes sur la bête du Jévodan, ici on fait face à des apparitions très futiles de personnages orange et rouge à la demande détournée des héros. Et c'est cette humour que j'ai particulièrement apprécié tout au long du métrage, le fait que l'histoire se définissent en partie autour des "demandes" des héros surprend le spectateur par la spontanéité des faits, ça donne l'impression que l'histoire est imaginé en direct et que tout est possible.

J'ai donc apprécié mais deux points noirs m'ont empêché de savourer totalement la chose. Je commence par la qualité du son. Je trouve l'interprétation franchement correcte mais la hauteur du volume est vraiment basse donc il faut se concentrer pour entendre les phrases ce qui est assez frustrant. Je pense que c'est lors du remaniement des voix pour appliquer les filtres "casques" que vous avez dégradé le son. Je m'étonne que vous vous en soyez pas aperçue avant la diffusion.

Le second point et le rythme du machinima. Je n'ai pas censé de me demander pourquoi vous étiez si pressé de faire vos dialogues. Le manque de plan de transition entre les différents lieux ou actions contribue à augmenter le rythme mais ca donne un genre que j'apprécie car c'est dans la continuité de mon idée de l'histoire qui se crée au fur et à mesure. C'est en même volontairement comique quand ils dépouillent les oranges. J'aurai apprécié que vous donniez un peu plus de temps à vos dialogues car l'impression qu'on à est de regarder le film en avance rapide.

Mis à part ça je ne suis pas insensible au charme du film et ça m'à fait plaisir de vous voir retourner vers un humour plus personnelles. Vivement les prochains, bon courage !

Lien vers le commentaire

Très bon machinima, le seul souci que je constate c'est peut être bien les voix inaudibles par moment, pour tout le reste je dois avouer que c'est particulièrement à mon gout.

Mais permettez moi une petite question, à quant BoB V ?

EDIT Tim.Monroe : Ah Gomo, je crois bien que BoB V ne devrait plus tarder alors...

Lien vers le commentaire

Vous savez si ils jouent la carte de la diversité c'est peut-être qu'ils trouvent un plus grand intêret dans la nouveauté et que la période BOB à eu son temps. Et ça doit être un peu frustrant de se voir catalogué à un genre qui se rapproche plus du terrain d'experiementation alors que on se casse la tête à essayé d'innover et que les dernières productions qui gagne en qualité ne marque pas plus que ça les mémoires.

Enfin, chacun à ses préférences et j'avoue que là ou me marre le plus c'est devant les BOB.

Lien vers le commentaire
Très bon machinima, le seul souci que je constate c'est peut être bien les voix inaudibles par moment, pour tout le reste je dois avouer que c'est particulièrement à mon gout.

Mais permettez moi une petite question, à quant BoB V ?

EDIT Tim.Monroe : Ah Gomo, je crois bien que BoB V ne devrait plus tarder alors...

3frres.jpg

Sur ce coup ta bien fait d'abuser de tes droits

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas aimé ce machinima pour plusieurs raisons...

La musique est vite 'chiante'

Les paroles sont inaudibles

Certains plans sont étrange (pendant le dialogue par exemple).

Enfin bref, il m'a été tres difficile de m'accrocher à l'histoire...

Lien vers le commentaire

J'admire encore une fois la qualité visuel du projet, les plans, la lumière, le déroulement plutôt fluide.

Je remarque cependant des plans que je trouve mauvais, surtout pour vous qui en faite une importance capitale ! Je parle des plans de dialogue où la caméra tourne sur elle même pour donner une vue 360° des personnages.

Mais je n'accroche décidément pas au scénario, et je l'avoue, je n'est pas fini la vidéo. Certain me diront donc de quel droit j'ose mettre en avant une critique, bah, je donne mon avis !

Je trouve que vous (la TGO) auriez plus à faire dans le "vrai" cinéma car vous y trouvez plus facilement votre terrain de jeu et votre public.

Bravo tout de même pour l'aspect global de la vidéo même si, comme je l'ai dit, je n'accroche pas à l'ambiance... ( ambiance très propre à vous, se qui vous sort d'ailleurs du groupe.)

Al 4 aZ

Lien vers le commentaire

Blue Hunter, monter le son, parfois, je trouve pas ça suffisant. Parfois je comprends vraiment rien. Et je dois dire que ça m'étonne de vous que vous sortiez un machinima avec une qualité audio pareille, surtout qu'en plus d'habitude c'est pas le cas.

Et je trouve ça vraiment dommage. Personnellement ça a beaucoup nuit à mon immersion, mais ça m'a pas empêché de rire surtout à partir du moment où il y a le premier orange.

L'esthétique visuelle est vachement réussie, comme d'hab. Après, j'ai été un peu retourné par les plans à 360° lors des dialogues, comme quelqu'un l'a dit plus haut. La première fois ça m'a fait drôle mais après j'ai trouvé que ça passait plutôt bien.

Le coup du Karma plutôt sympathique à la fin, qui m'a fait sourire en me rappelant Ticket Quest (que je trouve mieux que lui d'ailleurs).

Bref, en gros, ça serait super sans ce foutu problème de son.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant je ne l'ai vu qu'une fois et j'ai pas tellement accroché à l'histoire parce que j'ai pas compris tous les dialogues, et ce n'est pas en montant le volume que ça changera quelque chose. Sinon je remarque que vous appréciez toujours Yucca.

Lien vers le commentaire

On dirait que vous vous laissez entraîner par l'effet de groupe ! Non c'est vrai, un tel va dire ça et la plupart suit après ... même si certains ne pense pas la même chose

( bon c'est peut être tiré par les cheveux, mais je suis sûr que certains se reconnaîtrons )

Bon il est vrai que j'ai moi même notifié le problème du son, mais faut quand même pas abuser on comprends tout de même. Au début je croyais que cela venait d'un problème de prononciation de leur part, mais j'ai par la suite remarqué que cela venait en faite du bruit du micro très présent dans le fond sonore. Cependant je trouve que malgré ce problème, l'interprétation des voix est plus que bonne à mon sens, les intonations sont bien dans le contexte et colle parfaitement aux deux personnages. Rien a dire pour ma part de ce côté, en même temps je suis assez indulgent concernant les voix françaises dans les machinimas, tout en restant naturellement dans la crédibilité de la chose.

Voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à monter le son, et je vous assure que sa devrais passer tout naturellement et on prend ensuite plaisir a regarder ce machinima, ma foi très sympathique.

Ayant apprécié Ticket quest je ne me faisais pas trop de souci à vrai dire ...

Lien vers le commentaire
On dirait que vous vous laissez entraîner par l'effet de groupe ! Non c'est vrai, un tel va dire ça et la plupart suit après ... même si certains ne pense pas la même chose

( bon c'est peut être tiré par les cheveux, mais je suis sûr que certains se reconnaîtrons )

ça a toujours été comme ça partout, on y peut rien :/

Pour la vidéo, c'est quand même difficile à comprendre certains dialogues (volume élevée ou non) j'ai dû ecouter 3,4 fois avec attention la vidéo afin de tout piger a 100%

comme dit lordz, "c'est un problème de micro" (et non de volume)

Donc pour resumer, ce que l'on vous reproche :

-problème de crepitement du micro

-mouvement de caméra de la conversation entre le chaufeur et les heros

Lien vers le commentaire

Nan le micro n'a pas changé, on a toujours utilisé celui là, personne ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit.

On y a juste ajouté un filtre qui transforme des voix claire en transmissions radio (soit dit en passant le même filtre que dans Change of Scenery, là encore pas de problème si ?), pour avoir un rendu plus proche des RvB.

Je vois pas trop ce qui vous chagrine là dedans, certaines répliques sont marmonnées parce que les mecs râlent dans leur barbe, ce qu'ils disent n'est pas important, c'est un peu comme dans l'arme fatale quand Gibson et Glover se gueulent dessus, on ne comprend plus précisément chaque parole, mais l'important est ailleurs, dans l'ambiance véhiculée par ces prises de bec et ce saxophone.

Quant aux plans qui bougent pendant les dialogues, vous auriez sans doute été moins décontenancés par un bon vieux champ/contre champ des familles, mais voilà en plus de te casser un rythme en quelques secondes, nous ça nous emmerde. Et quand un truc nous emmerde on le passe à la trappe.

On a tenté ça, c'est pas forcément la technique du siècle mais ça perturbe le spectateur en accentuant le côté décalé du contexte, montrant que la caméra part à droite et à gauche, ballotée à l'instant clé de l'épisode (la rencontre du tiers) au gré des dialogues, comme est balloté la destinée des deux persos principaux qui avancent à l'aveugle dans leur échappée sauvage.

Toujours est-il que Grand Hill n'est pas notre film définitif chargé de statuer une fois pour toute sur l'art et la manière absolus de faire un machinima.

C'est une étape de plus (comme l'a été ticket quest, comme l'a été CoS) dans notre cheminement vers la question de la réalisation.

Nous y avons tenté des trucs, nous en garderont une partie, nous en passerons une autre à la trappe et nous referons un truc différent la prochaine fois qui continuera d'essayer de trouver de nouvelles pistes tout en se nourrissant de trucs qu'on a mis en place par le passé.

Reste que j'ai pris du plaisir à lire le script de Gomo, j'ai pris plaisir à participer à sa réalisation et j'ai pris plaisir à chercher une esthétique différente de ce que nous avons fait précédemment, plus proche de la BD par plusieurs aspect.

Lien vers le commentaire

Ambiance très convaincante, film très bien monté, musique qui colle parfaitement à l'univers, humour louche et efficace (même si tous le monde ne comprends pas) bref pas grand chose à dire.

Je mentirais si j'affirmais que le son était parfait, mais ceux à la pointe de la technologie pourrons se servir du bouton qui permet de régler le volume sur leurs enceintes! Plutôt efficace!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...