Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo par Bungie c'est fini.


IASoldier

Messages recommandés

C'est l'information de la matinée. Bungie et Halo, c'est fini. C'est en tout cas ce qu'à déclaré Lars Bakken, "Senior Designer" du studio de développement au magazine Computer and Video Games. Pour lui, les opus ODST et Reach seront bien les derniers jeux de la franchise Halo développés par Bungie. En revanche, rien ne dit que Microsoft (qui détient Bungie) ne va pas choisir de confier les destinés de sa série phare à un autre développeur. Quel que soit l'avenir de Halo, voici une nouvelle qui va en bouleverser plus d'un.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035879-bungie-ne-developpera-plus-halo.htm

Pour ma part, je suis soulage. Bungie n'avait plus la passion et je suis convaincu que la Team Interne de MS peut faire du bon boulot.

Et vous vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Que Bungie fait bien de s'arrêter sur un succès au lieu de poursuivre et dégrader sa licence. Microsoft après, pourra faire n'importe quoi avec, mais perso ce ne sera plus du Halo (voyons Halo Wars, tout le monde s'accorde à dire que c'est un véritable raté).

De un on ne sait pas encore si ODST et Reach seront des succès.

De deux les ratés pour moi ce sont ceux qui croient parler au nom de tous. Désolé Halo Wars n'est ni un jeu extraordinaire ni un raté. C'est un bon jeu, et beaucoups de personnes passent encore de bons moments dessus (dont moi).

La campagne est bonne. Les cinématiques superbes. Et le multi (même si par moment on doit subir les rushers (qui peuvent être contré)) est vraiment très sympa à jouer. On assiste parfois à de magnifiques batailles digne d'un Halo.

Donc si vous aimez pas un truc dites le, mais arretez de toujours dire qu'un truc "c'est de la merde, c'est pourri, c'est un raté, etc...".

Lien vers le commentaire

Je parle du point de vue global du jeu. Compare Halo Ce/2/3 à Wars, et le constat est là. Outre le fait qu'ils soient FPS l'un et RTS l'autre, l'univers change, le suivi n'est pas le même. C'est le premier Halo développé sans Bungie, et déjà c'est une grosse déception par rapport à ce qu'on attendait.

Oui, les cinématiques sont magnifiques, c'est d'ailleurs le point fort du jeu à mon gout. La chronologie des évènements est une bonne idée aussi. Les menus, le scénario sont biens.

Mais je pense que l'univers Halo tel qu'on l'a toujours connu n'est pas respecté. Le jeu, à force, devient aussi lassant (comme les autres opus, mais plus vite que ces derniers). Ensuite, les graphismes in-game auraient pu être plus travaillés, mieux faits (l'énorme extrémité du canon des Scorpions, très peu pour moi).

Halo 1 est et restera le meilleur de tous. Halo 2, de par son scénario plus élaboré et ses nombreux ajouts (armes, véhicules, loopings au banshee...) n'a pas réellement "dégradé" la série, mais l'a changé. Les grognards, tellement tordants dans le premier opus ("Je te tire dessus!"; "Je te blesse" et les nombreux cris de peur et de mort qu'ils poussent...), ont perdu cette face au "profit" d'une plus grande intelligence et tenacité. Le célèbre "Wort Wort Wort" Elite, leurs rires sadiques et leur stupidité (tu fais le tour d'une caisse et il sait plus ou tu es...) manquent dans le 2°, au profit d'une personnalité forte et importante pour le scénario.

Halo 2 est devenu trop sérieux par rapport à son petit frère. C'est cela qui a fait l'originalité de Halo: Combat Evolved à l'époque.

Halo 3... The way the trilogy ends, ou plutôt The way the trilogy would have ended... Oui, la fin d'une trilogie qui nous montre une mystérieuse planète... Une fin? Mouais. On repassera.

Des graphismes poussés au plus haut point, des cinématiques remplies d'actions incroyables, des explosions à le pelle... Ici, le bourrin prime. Mais encore une fois, trop de scénario et de sérieux, seul Johnson et ses quelques rares vannes font sourire. Mêmes les grognards nous donnent plus l'envie de rire, mais plutôt de les tuer au plus vite. Les brutes sont beaucoup trop sanguinaires, les Elites font deux apparitions aux côtés des Humains... Un scénario visiblement baclé... Halo a décidément trop changé.

Et à présent, on nous jette au visage un Halo Legends? Halo version manga? C'est une blague de la part de Microsoft à première vue... Ah non, un "rapprochement à but commercial" avec les pays asiatiques, visant surtout les japonnais pour mettre à bas leur PS3. Et un film confirmé, puis annulé, puis ré évoqué, puis oublié... Et ensuite, quoi? Un jeu de société Halo? Ah zut, c'est déjà fait...

Quand même, ne niez pas que Microsoft va mettre la licence Halo six pieds sous terre! Bungie a déjà un peu nié sa licence: une campagne baclée pour un multijoueur parfait... Ils ouvrent enfin les yeux, et se rendent compte qu'il faut savoir s'arrêter. Oui, on ne sait pas si ODST et Reach seront des succès, mais s'ils ne le sont pas, c'est le signe qu'il était bien temps de passer à autre chose.

Dans le futur, Microsoft aura pleins pouvoir sur une licence déjà surexploitée, et en profitera pour sortir n'importe quoi pour se rapporter de l'argent, quitte à nier les vrais fans et viser les gamins de 4-5 ans (imaginez la peluche Master Chief ou Arbiter...) et un public plus large. Halo n'a pas d'avenir chez Microsoft, ou du moins le Halo que nous connaissons. C'est pourquoi il faut dès à présent boycotter ses produits Halo pour leur montrer qu'ils font une énorme boulette, et ainsi sauver notre univers de jeu favori.

Lien vers le commentaire

Halo Wars n'a pas été une déception pour moi...

Il a déçu ceux qui s'attendait à un Halo, mais c'est un (très) bon RTS, il faut juste savoir comparer ce qui est comparable, ainsi qu'accepter que l'univers puisse être différent...

Bref, pour venir au divorce entre Halo et Bungie, je dois dire que moi je ne me réjouis pas du tout de cette nouvelle...

Peut-être que je manque de sagesse, mais j'aurais préféré que ça continue, enfin, ce n'est que mon point de vue...

Bungie a jusque là fait du très bon boulot avec Halo, et je pense qu'ils sont capables de renouveler leur genre, de réinventer Halo encore plusieurs fois... Bref je trouve ça dommage.

J'attend de voir ce que va nous pondre l'éventuel successeur de Bungie, mais je reste inquiet...

Et puis, il y a quelques chances pour que cette annonce soit fausse, étant donné qu'elle n'ait pas été donnée officiellement, mais par un seul membre du studio (si je me trompe pas)... On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire

Wargun 017 : déjà tu compares deux styles différents. Ca colle pas, c'est comme comparé GRAW à Endwar ou à HAWX.

Ensuite tu reconnais toi même que les éléments du jeu sont bons, mais tu reproches que ça colle pas à l'univers de base. Désolé moi je vois pas où est le problème, il n'y a pas d'énormes incohérences, ils n'ont rien rendu ridicule (le pire ça pourrait être Forge qui dit "Spartan" au lieu de "Spartane").

Mais tu peux pas comparer techniquement Halo CE à Halo Wars.

Après on est tous d'accord sur le fait que Halo CE soit le meilleur opus, mais c'est normal aussi, pour la plupart d'entre nous c'était LE début. On retrouvera jamais la sensation : plus jamais on on mettra notre premeir coup de crosse à un Elite, plus jamais notre premiere bastos à un Grunt, fini le premier dérapage en Warthog, ni la trouille monstre en entendant les floods cogner contre les portes dans 343 Guilty Spark.

Ca tout bon fan devrait le comprendre : C'EST FINI. Il faut aller de l'avant et comme dans tout univers qui prend une ampleur énorme (comme Star Wars, Final Fantasy, Marvel), il faut savoir choisir ce qui nous plait, et ne pas espérer que TOUT nous plaira.

Tu as la trilogie de base, le STR, les comics, les courts métrages, le jeux de société etc... à toi en fan fidèle de sélectionner ce qui te plait tout en respectant le choix des autres à préférer autre chose.

Lien vers le commentaire

Leonid... J'ai qu'une chose à te répondre...

Tu as raison!

J'ai jugé un peu vite, c'est vrai. Mais je maintiens quand même ce que je dis au sujet de l'univers. Ah, et ton discours sur HCE... ça m'a rappelé ma première fois, ces mêmes sensations que tu as décrites... On aimerait tellement revenir en arrière!

J'ai peur quant à l'avenir de Halo par Microsoft... Mais bon, faut voir maintenant, la curiosité l'emportera, mais peut être pas le goût.

Lien vers le commentaire

Bah pour tous ceux qui ont (eu la chance de) jouer à Halo CE quand il est sorti, c'était magnifique. Moi aussi je m'inquiete pour ce qu'il y aura après. Mais déjà je me dis que rien ne m'oblige à acheter. Et que de toute façon j'aurai toujours le plaisir de pouvoir rejouer aux opus que j'ai aimé (et sincèrement je les ai tous aimé, ils m'ont tous apporté quelque chose, que ce soit au niveau de l'histoire que du plaisir de jeu ou du challenge).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...