Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] Change of Scenery


Gomo

Messages recommandés

Hum... J'avoue que j'ai pas vraiment accroché... Mais niveau réalisation et tout, rien à redire, c'est sûr. Mais j'ai pas trop suivi avec l'ellipse entre les Oranges (Personne ne les aime ceux-là, les pauvres :mrgreen2: ) et le moment où la chômeuse devient rouge Invision-Board-France-526.gif

Sinon, vos doubleurs sont des américains avec qui vous avez sympathisé où vous-mêmes avec d'autres français ?

Lien vers le commentaire

génial !!!(non futur je ne fait ni le mouton ni l'imbécile) mais je me pose quand méme une question...c'est quoi cette histoire de citron ?deja dans bob zero vous en parliez ...enfin bref bien content d'avoir retrouvé un élite dans se machinima, roo il et plus étanche !

au faite serait-se bill et john dans les hornet?

Lien vers le commentaire

:etonne:

Spécial. On a un rendu superbe.

Mais est-ce que la vidéo est censé être sombre (couleur fade, histoire de licienciement, lieux peu fréquantables) ou censé être une comédie ? (gags et compagnie)

Parceque là, j'me sens un peu perdu. La vidéo n'est ni noire, ni blanche, c'est une espèce de gris pas très beau.

J'ai préféré BOB et TSO où là, on sentait vraiment la comédie, à ça, qui ne me fait ni rire, ni pleurer.

Si je me trompe pas, et je vois pas pourquoi je me tromperais, vous avez récupéré l'univers de BOB et TSO.

Mais soit vous n'avez pas pensé à ceux qui ne connaissaient pas vos vidéos, soit vous avez juste voulu faire des clins d'oeil, mais c'est dommag qu'il soit si gros.

(C'est plus des clins d'oeil, c'est des spots lumineux :becool: )

Je pense par exemple, au moment où il exécute le orange et la bête du Gévodan (c'est ça, hein ?)

Comment voulez vous que les gens comprennent l'histoire de la peau étanche, s'ils n'ont pas vu TSO ?

Même coup pour les needlers, on ne comprend pas dessuite que le needler et une arme interdite et que les citrons sont les munitions, si on a pas vu au préalable BOB.

J'admire la vidéo, mais je ne suis pas fan pour autant.

J'préfère me mater un p'tit "Y'a-t-il un spartan ou deux" :D

Lien vers le commentaire

On peut pas inciter les gens à venir voir un ou des machinimas en leur servant quelque chose qu'ils ne peuvent pas comprendre.

J'ai plutôt bien apprécié, les clins de zieu sont sympathiques, mais je me demande quand même où est l'utilité des voix anglaises quoi.

Et le "générique" de début est vraiment trop stylé je trouve. Les images fixes rendent super bien grâce à la "pose" des personnages, des armes en l'air, et des effets lumineux de ce qui vous a servi à faire gicler les corps :P

Lien vers le commentaire

vraiment excellant j'ai beaucoup rit devant, la réalisation est impec, après les voix j'ai pas trop fait attention (je regarde les sous titres^^) "ça sens pas le citron", file moi le citron" XD après l'histoire n'a rien de génial m'enfin ça gère.

En admiration devant vos machinimas, hâte que le prochain arrive!

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé la voix de la fille parfois vraiment génante, elle n'utilise pas toujours le bon ton et c'est désagréable (enfin j'ai trouvé personnellement).

Après niveau réalisation, références et humour, bon là je dis chapeau (et puis d'abord je préfère les citrons aux oranges :mrgreen2: ).

Lien vers le commentaire

Wow je pensais vraiment pas qu'on nous reprocherai les voix anglaises.

Aller pour mémoire voici une petite sélection des commentaires que nous avions eu sur nos précédents films (rien que sur Hfr) :

Je trouve les voix pas très convaincante

Les voix ne sont pas convaincantes, même si on sent une volonté de l'être.

Les voix ne collent aussi pas trop avec les Spartans (rien ne vaut Red VS Blue)

Le seul souci se trouvant dans les dialogues, surtout sur la tonalité des voix... Là dessus vraiment j'accroche pas du tout.

le seul hic c'est les voix qui sont un peu ...

Un tout pett conseil d'amateur pour la prochaine fois : Changer les voix

Enfin mis à part les voix vraiment nulles…

Je ne reviendrais pas sur les voix...ça se passe de commentaires par moment

un conseil pour les voix, on dirait que les gens qui disent les phrase essayent d'imiter leur personnage dans une situation ou un humour quelconque

le seul truc que j'aurais a critiquer bien que ca me gêne pas, c'est qu'on entend la voix

Il nous a donc vite semblé évident qu'il fallait changer nos voix pour passer à l'étape supérieure. A partir de là nous avions deux options : travailler nos propres jeux ou nous adresser à des gens qui ont une âme d'acteurs.

Le choix a été vite fait, et pour toucher un public un poil plus large il nous fallait absolument des voix anglaises, les français (du moins, certains français), eux, étant déjà habitués à voir des films en VOST on croyait que ça ne poserait pas de problème...

Mais est-ce que la vidéo est censé être sombre (couleur fade, histoire de licienciement, lieux peu fréquantables) ou censé être une comédie ? (gags et compagnie)

Bah l'un n'exclue pas l'autre, l'idée était d'avoir un univers plus sombre, peut être moins naïf que d'habitude, sans pour autant laisser tomber notre vision du jeu.

L'univers est donc sombre, comme l'est le contexte économique international en ce moment, que ce soit au niveau du traitement de l'image que des situations. D'ailleurs on a essayé de faire cohabiter les lieux idylliques d'Halo 3 avec le propos : La base bleue est au bord d'une plage, la base rouge est dans une plaine ensoleillée, le quartier général est situé dans de larges plaines verdoyantes quelque part à la montagne...

J'ai préféré BOB et TSO où là, on sentait vraiment la comédie, à ça, qui ne me fait ni rire, ni pleurer.

En fait je dirais que c'est une comédie amère. Sans nous en réclamer ou nous en inspirer réellement, l'une de nos référence reste le duo des frères Coens dont les films (du moins certains d'entre eux) ont la particularité de jongler entre histoire particulièrement noire et humour presque absurde (Fargo, No Country, Burn After Reading...)

Si je me trompe pas, et je vois pas pourquoi je me tromperais, vous avez récupéré l'univers de BOB et TSO.

Mais soit vous n'avez pas pensé à ceux qui ne connaissaient pas vos vidéos, soit vous avez juste voulu faire des clins d'oeil, mais c'est dommag qu'il soit si gros.

Oui et non. Plus que l'univers de BoB ou de TSO, c'est plutôt de l'ambiance TGO qu'il s'agit. Depuis quelques années notre humour est devenu assez particulier (en bien ou en mal). Dans nos premiers films nous nous appuyions vraiment sur des gags bateaux. Avec BoB Zero et BoB IV nous étions encore aux gags plus ou moins standards, private jokes à la clé. C'est dans Ticket Quest qu'on s'est vraiment lâchés sur tous les trucs qui nous font bicher. Donc les needler de contrebande, les bêtes alcooliques, les oranges que personne ne supporte... Ça ne vient pas toujours de nous (les citrons proviennent de Halol par exemple), ça ne ressortira pas forcément, mais il s'agit moins de clins d'œil que d'éléments absurdes qui pourtant semblent bien concrets pour les protagonistes. Ils ne renvoient pas forcément à d'autres films (d'ailleurs vous n'y trouverez pas plus d'explications). C'est juste le genre de trucs un peu récurrents qu'on peut s'attendre à trouver chez nous.

Voilà, si vous avez été un peu décontenancés par le contenu du film, sachez que c'est aussi l'un de nos objectifs.

Lien vers le commentaire

Franchement les voix, qu'elles soient anglaises ne pose pas de problème (sauf un petit coup de pied au cul de l'arrogance patriotique on va dire, non je plaisante).

En revanche, j'ai beaucoup aimé le générique de début, même plus que tout le machinima en lui même (désolé hein ^^ ça enlève rien au machinima par contre). Je sais pas pourquoi ça me fait penser au Roi et l'Oiseau (mais me demandez absolument pas pourquoi, peut être un résidu néfaste du 14 juillet j'en sais rien), mais le générique m'a rappelé ce film.

Lien vers le commentaire

Après deux ans d'inactivité concernant un long métrage si on peut dire, voila enfin quelque chose de concret venant de la très grande TGO ...

Bon je met mon ironie de côté pour cette-fois vous avouer que ce machinima m'a tout simplement retourné !

J'ai vraiment beaucoup apprécié pour de nombreux points, dont tout d'abord sa réalisation irréprochable si je peut dire ...

Ainsi que ses voix vraiment top, digne des red vs blue, mais je m'étais quand même posé la question a un moment, mais pourquoi et seulement en anglais ?!

Maj : ( BlueHunter vient d'y répondre ... okay )

J'avoue que sa fait plus classe ...

J'ai également beaucoup aimé le scénario que j'ai trouvé assez original, ainsi que les musiques qui donne vraiment une image propre au machinima

( bref une identité comme vous dites )

Mais comme la soulignez Vilghost j'ai trouvé que l'esthétique malgré que sa soit très jolie, ne colle pas tellement au contexte je trouve ... fin bon ...

Voila donc pour terminé j'irai même jusqu'à dire que c'est un des meilleurs machinimas que j'ai vu sur la scène française, et sa ma fait oublier vos anciennes production dont je n'ai pas aimé en général, ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça, et j'ai pas envie d'y revenir ... exception a " The ticket Quest "

Au final très bonne impression, continuez ainsi !

Vous méritez votre ... ( non allez j'arrête lol )

Lien vers le commentaire

J'avais regardé la vidéo hier soir tard et j'avais pas tout compris sûrement à cause de l'heure, mais aujourd'hui j'ai de nouveau visionné BOB et TSO pour me remettre en contexte et ainsi mieux apprécier Change of Scenery.

Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, je trouve que les voix anglaises sont excellentes, les filtres donnent un super rendu de vidéo. D'ailleurs j'adore l'ambiance que ça donne particulièrement sur fonderie. Les divers gags m'ont fait sourire, surtout le moment du tabassage derrière les poubelles que j'ai trouvé excellent.

Et je n'ai pas trouvé de défaut majeur à votre machinima. Juste un ou deux mouvements de caméra que je trouvais parfois gênants mais ce n'est sûrement qu'un avis personnel.

Toutes mes félicitations et bonne continuation.

Lien vers le commentaire

Quoiqu'il en soit, elles ont pas l'air de plus plaire que les voix françaises des mecs de la TGO. Mais au moins les étrangers (ou plutôt anglophones) peuvent suivre ;)

D'ailleurs, juste histoire de savoir qui a quelle voix, Dans BoBIV, c'est qui qui dit "Bien joué ma Poule", et qui qui répond "J'suis pas votre poule, chef !" ?

Lien vers le commentaire

Diantre, tu trouveras rien sur google, Halol c'est une vieille fanstory de DarkAx (un Suisse que j'aimerai bien retrouver d'ailleurs) qui trainait sur le download center au format .doc et qui était à se pisser de rire. Certains trucs nous ont bien marqué dont cette histoire de citrons de contrebande.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...