Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos séries TV préférées !


ketrudh

Messages recommandés

Ah ouai mais enfaîte t'es vraiment un FanBoy (c'est pas désobligeant). Je pourrai utiliser ce genre de discours en parlant de Game of Thrones, j'aime tellement les personnages et leurs relations que je pardonne tout écueil de réalisation ou de scripte.

Sauf que ces réactions nuisent complètement à d'éventuel débat. Quant quelqu'un me dis qu'il n'aime pas GoT, bien que je conçois volontier ses arguments (manque de rythme et d'action notamment), je ne peux m’empêcher de rêver l'égorger.

Pour en revenir à Lost, tu semble oublier que je t'ai dis que j'ai aimé la série. Ce qui implique que tu n'es pas obliger de me décrire toutes les motivations des scénaristes/des personnages en m'expliquant à chaque fois à quel point c'est génial, je m'en suis rendu compte tout seul.

Plus directement, je pointe du doigts les incohérences des dernières saisons car c'est justement à ce moment que tu remarque que ce sont des incohérences. Jusqu'à lors tu t'attendais à une explication, n'importe laquelle.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
La révélation de fin d'épisode ou il te montre que Libby fut enfermé dans le même établissement que Hugo, tu te dis que c'est génial. C'est bien plus tard que tu te rend compte que ça sert strictement à rien pour le schmilblick...

Je maintiens que la Mort d'Eko est une putain de déception. Certes, il ressemblait à Locke, sauf qu'il avait un background vraiment couillu, et des motivations on ne peux plus clair dès le départ. Contrairement à toi, il m'a manqué dans chaque épisode par la suite. Et ce n'est pas le fait qu'il soit mort qui me gène le plus, mais la raison. Aucune fois ce n'est expliqué hormis un bref "l’île n'avait plus besoin de lui". A ce moment là, le MiB tue chaque rescapé hormis les candidats dès le départ et c'est réglé...

Un petit dernier pour enfoncer le clou de mon désaccord, Sawyer ! J'ai exactement le point de vue inverse de toi et trouve que sa transformation ne tient absolument pas debout. Certaines de ses actions ont tellement été à l’extrême de la saloperie (négocier les médicaments, le coup de l'agression de Sun, ect... [et je n'ai rien contre ça, il faut bien des "méchants"]) qu'il m'est impossible d'avaler plus tard que c'est un leader et un amant juste et miséricordieux. On dirai qu'entre deux saisons, il s'est fait enlever par des extra-terrestres, laver le cerveau, inculquer des valeurs de bonté et relâcher dans la nature. (ce qui n'est pas impossible vue la capilotraction de certaines explications)

Lien vers le commentaire
je ne peux m’empêcher de rêver l'égorger.

Rassure-toi, je n'ai pas envie de t'égorger ! :lol:

Pas comme Yorling par exemple ! :becool:

Lost est une bonne série. Si on aime le genre je pense que les deux premières saisons valent le cout d'être vu et plus si affinité... Cependant elle ne doit être considérée que comme un divertissement grand publique et une vaste fumisterie :arrow:

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Je m'incline pour Libby, c'est nimp !

Pour Eko, je sais bien, c'était un de mes persos favoris aussi... :(

Pour Sawyer, je peux pas être d'accord x) Ce mec a toujours été bon, il a juste subi un trauma. Malgré ses grosses "conneries", il avait déjà de grands élans de bonté dès la fin de la saison 1 (le radeau toussa)... Au fur et à mesure s'établit un certaine rédemption. Et l'amour semble guider sa vie (comme finalement tous les autres), et c'est vraiment pour Kate ou Juliet qu'il va accomplir des actions héroïques !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Bon, pour une fois, je ne poste pas ici pour parler de Lost car j'ai décidé de me mettre un peu à d'autres séries que je devais voir depuis un bon moment !

Je viens de finir Twin Peaks de David Lynch et autant dire que je suis totalement tombé sous le charme de cette série. Une ambiance incroyable, des scènes mémorables, des personnages uniques, des frayeurs qui vous hantent, des scènes qui vous font rire aux éclats, des larmes qui coulent sur vos joues... Tout de la série parfaite.

David Lynch a fait un film adapté de sa série. Je vous conseille de ne pas le regarder sans avoir vu la série, ce serait se gâcher plus de deux tiers des épisodes. La série reposant grandement sur le meurtre de Laura Palmer et le film relatant de ses derniers jours, vous comprendrez bien que la série perd beaucoup de saveur par la suite.

Il n'y a que deux saisons, comportant respectivement 8 et 22 épisodes (+ un film donc). C'est plutôt court et c'est un monument, alors, amateurs de séries, n'attendez plus. (la série datant de 1990, quelques effets paraissent bien cheap mais l'ambiance n'a pas pris une ride et de nombreuses séries des années 2000 vieillissent bien plus vite)

Gros, gros conseil. (bien que si vous vous intéressez aux séries, on a déjà dû vous la recommander chaudement)

Et si vous n'aimez pas les films de David Lynch, n'ayez pas peur de quand même sauter sur Twin Peaks, je connais de nombreux cinéphiles qui ne supportent pas ce réalisateur et sont pourtant fans de cette série !

1335849671580632_animate.gif

Du coup, maintenant je vais attaquer Paranoia Agent, qui me semble être un petit bijou aussi. Et je vais essayer de voir Band of Brothers, ça ne devrait pas prendre longtemps. Quand j'aurais fini ces deux petites séries, je pense m'attaquer au monumental The Wire.

Ah, et vivement la série des Wacho.

Et au fait, le premier épisode de la saison 4 du Visiteur du Futur est sorti, et c'est toujours aussi agréable.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Un prochain épisode d'Adventure Time aura Masaaki Yuasa (Kemonozume, Mind Game, Kaiba, The Tatamy Galaxy, Kick-Heart) en animateur guest-star. Un extrait de trois minutes de l'épisode a atterri sur youtube et ça envoie du pâté.

Pendant ce temps la nouvelle série de Masaaki Yuasa, Ping Pong, est en simulcast sur Wakanim. Les épisodes en VOSTFR arrivent donc le lendemain de la diffusion TV japonaise, avec une traduction professionnelle et sont gratuits pendant quelques semaines.

[EDIT]

Wolf in Motion a lancé un show sur Youtube :

où il fait découvrir des séries TV animées. Le premier épisode est consacré à l'excellent http://www.youtube.com/watch?v=G3HJrULcpk8, le second à Myster Mask (Darkwing Duck en VO).

Malgré la qualité technique pas top et l'humour foireux, c'est une bonne porte d'entrée pour découvrir ces séries oubliées ou peu connues. Le seul vrai problème est qu'en 20 minutes, il raconte surtout des anecdotes et ce qu'on peut trouver facilement sur le net.

Lien vers le commentaire

Perso j'en ai plusieurs que j'adore et que je suis fan, parmi celles que j'ai fini :

- Lost ♥ (ma série préféré !)

- Prison Break

Séries actuelles :

- The Walking Dead ♥ (Dès qu'un épisode sort j'ai la dalle direct *-* toujours kiffé quand il y a des zombies dans les films/séries !)

- Arrow ! (Connu il y a quelques semaines et p***** j'adore !!! JE VOUS CONSEIL CETTE SÉRIE qui est un peu moins connu)

- Supernatural (Pas encore fini mais je dois regarder la suite avec mon meilleur pote, je préférais les 1ères saison, car là avec les anges c'est un peu wtf :/ mais bon je suis un peu..)

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup "Prison Break", "The Walking Dead" et "Game of Thrones". Cette année, j'ai aussi eu ma période "Kaamelott" et en ce moment, je regarde "Band of Brothers". La prochaine série qui m'attend est "The Pasific".

Personnellement, je conseille à tous les fans de films sur la WW2 de regarder "Band of Brothers". J'ai pas encore vu "The Pacific" mais c'est la suite spirituelle de "Band of Brothers" donc je la conseille aussi. "Game of Thrones" et "The Walkind Dead", j'ai pas besoin de vous les conseiller. Par contre, je vous conseille de regarder "Prison Break" et "Kaamelott" : deux séries très différentes mais très bien toutes les deux.

Lien vers le commentaire

Tu fais une faute à l'un de nos cinq océans alors qu'en plus il y a eu un splendide film cet été qui nous en a rappelé l'orthographe... :(

Je sais pas pourquoi mais Band of Brothers m'a saoulé au bout du premier épisode. Je m'attendais à un Saving Private Ryan étiré (bien que moins classieux) et au final, contrairement à la merveille de Spielberg, je me suis ennuyé comme un croûton de pain derrière une malle pendant toute une heure.

Merci pour les liens, Gomo !

Lien vers le commentaire

Pardon pour la faute d'orthographe, je fais parfois de grotesques fautes. ^^

Pour "Band of Brothers", je ne me suis pas du tout ennuyé. Certes, c'est beaucoup plus étalé qu'un "Saving Private Ryan" mais c'est parce-que c'est une série de 10 épisodes de 1 heure chacun et non un film de 3 heures. Il est normal que le rythme soit plus lent. Moi, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait de voir la guerre sous un œil neutre et réaliste. On est pas dans le cliché de la guerre avec les méchants et les gentils : c'est beaucoup plus profond que cela. Les soldats allemands ne sont pas pointés du doigt comme des diables mais sont montrés avant tout comme des hommes. C'est que côté presque "historique" qui me fait vraiment beaucoup apprécier la série.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

1024x768-wallpaper-officiel-shonen-bat.jpg

Il n'y a que treize épisodes de vingt-cinq minutes.

Ça dure donc 5h25 en tout, comme un gros film.

C'est totalement unique et original.

C'est fait par l'un des réalisateurs japonais les plus talentueux qui est malheureusement mort prématurément après avoir livré cette fabuleuse série et quatre grands films : Satoshi Kon.

L'intégrale coûte 17€ sur Amazon.

Qu'est-ce que vous faites encore là ? :)

Lien vers le commentaire

Personnellement les voici :

-Docteur House

-Real Humans

-SmallVille

-Following

-Grey's Anatomy

J'ai classé par ordre de préférence toutes les séries que j'ai pu voir à la télé, ou que je continue de regarder, je ne place pas Prison Break car les deux dernières saisons ont profondément été ratées, et si elles n'avaient eu lieu la première place lui aurait été réservé.

Lien vers le commentaire

SmallVille j'étais petit et j'ai jamais pu voir la fin de la série :(

Grey's Anatomy je ne regardais pas avant mais depuis que je regarde la télé avec mes parents depuis 1 an environ, je m'y suis fais perso ^^

Et en effet House c'est un dieu ^^

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le plus important dans la série sont les personnages, d'où le système de flashbacks et d'autres genres de flashes plus tard. Tout le reste (environnement, situation, événements, etc...) gravitent autour de leur parcours à tous. Ah et l'île est un personnage.

La saison 3 est probablement la meilleure. Il y a un tournant majeur entre la saison 3 et la saison 4, comme si on avait changé de série, d'où le nom du dernier épisode de la saison 3 dont je te laisse la surprise. Ça a laissé sur la touche beaucoup de spectateurs.

Comme Twin Peaks, c'est une série qui implique le spectateur, qui le force à l'analyse. Si on la regarde passivement en attendant que les réponses tombent du ciel, on sera surpris.

Et surtout, n'oublie pas : le but de la vie n'est pas d'arriver à la fin. Pour Lost, c'est pareil. Ne fais pas comme tout le monde, laisse la arriver tranquillement sans l'attendre plus que ça et elle devrait te plaire.

Je te souhaite de passer un fabuleux moment d'aventure en compagnie des rescapés du vol Océanic 815 après ces petites précisions.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...