Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos séries TV préférées !


ketrudh

Messages recommandés

les séries que je trouvent super bien :

Lost ( assez connu, des survivants d'un crash survive sur une île assez bizarre )

Fringe ( un mélange de lost et X-files )

24 h Chrono ( 24 h pour sauver son pays d'un attentat, jack bauer et prêt à tout pour réussir, c'est une série à 24 épisode par saison )

Prison Break ( Vous connaissez pas ? :OMG: )

Alors, j'ai jamais regardé un épisode de Lost, ni de Finge, 24H, j'ai du en vois un il y a 5 6 ans, et prison break, jamais vu non plus.

... Family guy for ever!

Lien vers le commentaire

T'aurais pu poster ça dans le bar afin de pas faire de hors-sujet.

Mais bon pour ne pas faire la même erreur que toi je vais dire que Lost j'aimais bien la première saison mais après c'est n'importe quoi. Le genre de séries avec plein de mystères débiles qu'on résout au bout de 20 saisons, truc purement marketing. Un peu comme John Doe.

EDIT : 117ème message. : )

Lien vers le commentaire
T'aurais pu poster ça dans le bar afin de pas faire de hors-sujet.

Mais bon pour ne pas faire la même erreur que toi je vais dire que Lost j'aimais bien la première saison mais après c'est n'importe quoi. Le genre de séries avec plein de mystères débiles qu'on résout au bout de 20 saisons, truc purement marketing. Un peu comme John Doe.

EDIT : 117ème message. : )

Je suis d'accord avec toi... Mais mon message concernant les griffins était en rapport avec le sujet car j'attendais la réponse pour mettre mon avis sur cette série et j'attendais de voir si j'avais raison...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 years later...

J'ai commencé la première saison de The Wire. Si vous ne connaissez pas on y suit des flics démanteler un réseau de drogue bien organisé dans une amérique post-11 septembre. La série montre aussi bien les flics que les dealers et jamais de manière manichéenne. D'ailleurs dans les premiers épisodes, on voit tout de suite que la hiérarchie policière est enlisée dans la politique et est prête à fusiller une enquête sur un gros trafiquant d'une cité alors que ce même gros trafiquant prend soin de ces dealers. On s'aperçoit vite que les deux systèmes utilise la peur, l'un en jouant sur la vie des gens, l'autre sur leur carrière.

C'est accessoirement la meilleure série selon plusieurs grands de la presse US.

Je regarde Nadia et le Secret de l'Eau Bleue (GAINAX) dans sa version non censurée. Bon ok, j'avoue ne plus me rappeler grand chose de la version censurée diffusée en France. En tout cas le début est vraiment prenant même si on tombe dans certains passages/gags récurrents des animés. Vu que la chaîne (NHK) avait demandé des épisodes supplémentaires au cours de la production, j'ai vraiment peur que ça va s'emplifier ces épisodes là. Pour ce que j'en ai vu il y a plein d'action, l'animation est super et on a pas l'impression de faire du surplace avec l'histoire. Celle-ci suit Nadia, une acrobate sans famille/patrie/amis (sauf un lionceau) et Jean, un inventeur de génie qui partent à l'aventure sur les traces du passé Nadia. Très vite, ils se retrouvent à bord du sous-marin Nautilus dirigé par le capitaine Némo.

Oui, on y retrouve des éléments de l'oeuvre de Jules Vernes mais aussi celle de Miyazaki puisqu'il est à l'origine du projet de départ. Au niveau des personnages, autant je trouve Nadia insipide pour le moment, autant tous les autres personnages m'ont l'air nettement plus intéressant. Mention spécial au trio de méchants-qui-sont-pas-si-méchants : Grandis/Hanson/Sanson. De prime abord on dirait une sorte de Team Rocket de chez Pokémon. Mais très vite chaque membre de cette équipe gagnent un peu plus en profondeur et contrairement à la Team Rocket ils ne sont pas juste là pour se faire taper.

Sinon je regarde Mawaru Penguindrum : LA série animé de 2011. Asiafilm.fr en parle très bien d'ailleurs.

Le pitch ? Deux frères veulent sauver leur soeur atteinte d'une maladie incurable. La soeur meurt mais une entité extra-terrestre la remmène la vie et exige des frères qu'ils cherchent le Penguindrum.

Il ne faut pas se laisser avoir, ça part très vite dans des histoires de gens bizarres et de gros complots dans un monde bien sombre. Chaque personnage renferme un côté obscur bien glauque.

Personnellement, les premiers épisodes m'ont vraiment mis sur le cul. La suite m'a nettement moins plu. Les histoires de complot avancent très très lentement et j'ai dû mal à comprendre les réactions de certains personnages. Et surtout, à l'instar de Baccano! et Durarara!! deux succès critiques des années précédentes, j'ai réellement l'impression de voir un anime certes original mais avec des défauts récurrents à n'importe quel animé : les persos ne se la ferment jamais, toutes les 5 minutes un type est étonné/surpris, des blagues/stéréotypes qu'on retrouve tout le temps. C'est vraiment une impression subjective qui m'empêche de regarde pas mal d'animé en ce moment. Ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas ces petits "défauts" dans des séries comme Cowboy Bebops, celle de Masaaki Yuasa ou les films d'animation originaux (Ghibli, Oshii, Yuasa, Kon).

Bon sinon en parlant de Masaaki Yuasa

est enfin arrivé en DVD chez nous ! Achetez-en c'est de la bonne.

Le premier épisode est disponible gratuitement en HD sur Dailymotion.

Pour les fans anglophones des Simpsons, ce chouette billet parle du dernier épisode de l'équipe originale. Il aborde les références mais aussi le cadrage et surtout les ombres. A lire.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

En parti à cause de Futur Life, je m'étais mis à Legend of Korra. La série envoie en l'air tous les craintes que j'ai et expédie régulièrement en un seul épisode les trucs qui prennent des plombes dans les séries japonaises. Et puis l'animation déboite et Amon est le méchant le plus classe que j'ai jamais vu dans une série animé depuis ceux de Batman The Animated Series.

Du coup, j'ai regardé les trois saisons d'Avatar, The Last Airbender. Comme pour Korra, la plus grosse de mes craintes étaient que l'humour passe essentiellement par des petites moues faites par les personnages. Malheureusement c'est le cas, surtout au début de la série mais ça s'améliore grandement dès la première saison. D'ailleurs ce qu'ils font avec Toph -le personnage le plus intéressant amha- est assez rare pour être souligner. C'est une petite fille aveugle issue d'une famille aisée et est pourtant le perso le plus badass. Son handicape est rarement un frein ou un moyen facile de s'apitoyer sur son sort. Une grosse partie de http://www.youtube.com/watch?v=fuOdMQXma_A. On est très loin des trucs larmoyants des japonais (Toutes ces conneries à la Clannad...).

cute,illustration,makes,me,smile,the,legend,of,avatar,toph-4e834aa76d42043408f0632f6e9d66f8_h.jpg

La série reprend énormément des cultures asiatiques mais est produite par des américains. Résultat on a l'impression de voir un anime japonais qui navigue hors des codes idiots établis pour les otakus/gosses japonais.

Legend of Korra pousse la barre plus loin aussi bien au niveau de l'animation que des thèmes.

Je regarde également The Avengers: Earth's Mightiest Heroes par Marvel Animation. Comme cette série animée a débuté en 2010, la série reprend plus des différents comics que de l'horrible TVfilm de Whedon. Stark fait plus que boire du champagne et vanner ses potes, Thor est un vrai dieu, Captain America a toujours la réplique qu'il faut, la Veuve Noire ne fait que de l'espionnage et le duo Banner/Hulk est plus complexe que "Mark Ruffalo en mobylette". On a le droit aussi à d'autres avengers qui ne sont pas dans le TV film comme Ant-Man/Giant Man, Wasp, Black Panther, Miss Marvel et tout un tas de vilains et de super-héros alliés.

A l'instar de The Spectacular Spider-Man la série n'adopte pas le schéma un méchant=un épisode mais mêle plusieurs intrigues et sous-intrigues en même temps sans s'embrouiller.

Peut-être parce que la surprise est passée ou parce que beaucoup d'intrigues se sont conclues en cours de route mais j'ai trouvé la seconde saison moins captivante. Par contre à cause du succès du TVfilm, les producteurs veulent s'en approcher et ça, ça fait un peu peur.

Sinon le gros point noir de la série est son animation pas terrible. Mais les épisodes sont bien rythmés et les combats fréquents alors on peut lui pardoner.

Comme je suis fan de la série Eureka seveN, j'ai commencé Eureka seveN AO. Malheureusement, cette seconde série n'a que le nom de la première. Dai Sato (Cowboy Bebop, Samourai Champloo, Eureka seveN, Ergo Proxy) n'est plus au scénario et ça se voit. E7 AO est chiant, mou et complètement à l'ouest de tout ce qui faisait la force de la première série. En plus il y a du loli. Beurk.

Du coup, j'ai revu Eureka seveN et j'ai repris une claque. Les 30 premiers épisodes tournent intelligemment autour des rapports entre les deux héros Renton et Eureka et les personnages secondaires ne sont pas mis de côté (Holland ! Le couple Ray et Charles !). Les 20 derniers épisodes par contre reprennent des clichés d'anime jusque là éviter : des gosses qui n'ont rien à foutre là, Dewey un méchant aux cheveux longs qui se veut classe... Ils restent néanmoins au dessus de la moyenne des animes des 00s et trèèès loin devant AO.

Lupin the Third: The Woman Called Fujiko Mine se finit cette semaine. Le premier épisode était très prometteur. Le second gardait la barre assez haute. Le gâteau s'essouffle ensuite mais regonfle (!) régulièrement. Le ton est radicalement différent du Château de Cagliostro et est apparemment plus proche du manga original. D'ailleurs ce n'est pas du tout à montre aux plus jeunes. En tout cas, c'est la seule série japonaise de ce printemps que je verrais en entier.

HBO a lancé Girls cette année, une série sur quatre newyorkaises de 20-25 ans et leurs déboires. J'ai vu les 3-4 premiers épisodes en entier et rapidement/vaguement la suite jusqu'au sixième. C'est du Diablo Cody à la sauce HBO c'est-à-dire du sexe à chaque épisode : y a un type qui ne porte au mieux qu'un pantalon. Les personnages sont vides, chiants et tournent en rond.

Sinon

a bouclé sa troisième saison et a confirmé que c'était LA série du moment. Park & Recreation s'est également terminée et a confirmé que Ron Swanson is the man.
Lien vers le commentaire

Hum je pense pas avoir vu tout les épisodes mais il y a en a un où elle y est pendant un ptit temps.

De plus ya pas mal de plans "rapides" assez répandu dans les mangas où tu aperçois culottes, poitrines... Doit y avoir quand même plus de 30 sec en tout mais c'est rien de gravissime.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je vois que tout le monde est sur Games of Throne ici... Qu'est-ce que ça a de si cool ? Ou de plus cool qu'un film à vrai dire ?

J'ai regardé quelques séries mais la seule que je vénère absolument, c'est Lost. Et je peux le défendre. Rien à cirer de tous ces foutus détracteurs qui sont pas foutus de dire autre chose que "c'est tordu", "trop compliqué pour pas grand chose", "fin décevante"... Peut-être qu'un jour ils comprendront que c'est un tout...

Sinon, Walking Dead c'est cool aussi apparemment...

Ah si, j'ai tous les épisodes des Simpsons sur mon PC... Ça compte ?

Lien vers le commentaire

Game of Thrones (ou GoT pour les intimes) est effectivement la série du moment et je pense pendant quelques temps encore. Jamais vus une série avec autant de personnage sans qu'aucun n'est la vedette sur les autres. Même si le marketing fait qu'ils nous ont vendu Sean Bean (Boromir) comme le hero de l'histoire, il n'en rien, et encore plus après le 9ème épisode de la saison 1. C'est inteligent, très bien écris (souvent les dialogues sont calqués mots pour mots sur les livres), tout est chiader jusqu'à la mort (c'est le cas de le dire, même si les combats se font rare), les paysages depottes. Même s'il subsite quelques défauts, les effets spéciaux un peu cheap (dus moins dans la première saison), quelques scènes de cul de trop (mais pas toutes ^^) et l'ambiguité qu'il y a entre l'impression d'avancement de l'histoire et ce qu'il se passe vraiment. Mais ce ne sont que des détails en partie reglés avec la saison 2 (bien qu'un peu plus mole et sans clifanger renversant (pléonasme ?).

Donc pour une version subjective de mon avis, je dirais que si vous n'êtes pas complètement allergique à l'héroïque-fantaisie, que vous chercher une alternative mieux écrite que LotR jettez vous dessus. En VO, en VF on s'en fiche.

Ce message vous a été joyeusement envoyé de mon iPhone en salle de pause :).

Lien vers le commentaire
Game of Thrones (ou GoT pour les intimes) est effectivement la série du moment et je pense pendant quelques temps encore. Jamais vus une série avec autant de personnage sans qu'aucun n'est la vedette sur les autres. Même si le marketing fait qu'ils nous ont vendu Sean Bean (Boromir) comme le hero de l'histoire, il n'en rien, et encore plus après le 9ème épisode de la saison 1. C'est inteligent, très bien écris (souvent les dialogues sont calqués mots pour mots sur les livres), tout est chiader jusqu'à la mort (c'est le cas de le dire, même si les combats se font rare), les paysages depottes. Même s'il subsite quelques défauts, les effets spéciaux un peu cheap (dus moins dans la première saison), quelques scènes de cul de trop (mais pas toutes ^^) et l'ambiguité qu'il y a entre l'impression d'avancement de l'histoire et ce qu'il se passe vraiment. Mais ce ne sont que des détails en partie reglés avec la saison 2 (bien qu'un peu plus mole et sans clifanger renversant (pléonasme ?).

Donc pour une version subjective de mon avis, je dirais que si vous n'êtes pas complètement allergique à l'héroïque-fantaisie, que vous chercher une alternative mieux écrite que LotR jettes vous déçus. En VO, en VF on s'en fiche.

Ce message vous a été joyeusement envoyé de mon iPhone en salle de pause :).

En salle de pause?

Sinon je crois que ça s'écrit cliffhanger (juste pour info, j'ai vu ça dans Dark Void tout à l'heure quand j'ai débloqué un succès x) ). A part ça après avoir fini la saison 2 de the walking dead, on comptait se les mater avec un pote mais on était pas trop sûr, mais ce message me donne plutôt envie, donc je pense qu'on va se les faire :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...