Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 1, 2, 3, la régression...


Xenorion

Messages recommandés

Etant un fan de la série, depuis ses toutes premières heures, je me retrouve cependant particulièrement décut des 2 autres volets. Le 2, nettement inferieur à son prédécesseur, garde quand même un semblant de cohérence, mais le 3 est un fiasco total. :OMG: Alors, premier détail, quand on commence la partie, notre spartan s'écrase au sol, avec Cortana qui nous parle en évoquant "la chance"... Super, ca commence bien. 8O Ensuite on se retrouve face aux Grunts, qui causent comme des gamins... Une ptite meute de gamins, avec des voix à la con. Bon, là je me dis que les doublages francais sont nazes, pas grave.

Puis au fil du jeu, on nous en met plein la gueul avec des scènes enormes, genre l'artefact avec le portail, un vaisseau enorme qui atterit juste à coté du joueur,... forcément, ca impressionne, et ca fait le succès du jeu. Après je me demande toujours comment Cortana et le Fossoyeur arrivent à se connecter au Spartan, mais je préfère de ne pas me poser trop de questions.

Au niveau du scénario, à la base gros point fort de la série, dans Halo 3 est totalement baclé à mon avis. Déjà, où est passé le vaisseau forerunner de Halo 2 ? On dirrait qu'il y a eu un gros trou dans le scénario... Où en est le conflit entre Brutes et Elites ? Que devient la coalition Covenants ? Reste-t-il des Floods quelque part ? (le fossoyeur aurrait très bien pu ordonner à certains vaisseaux de repasser le portail, admettant qu'ils se seraient vraiment tous rués sur l'Arche, chose que je vois peut envisageable) Autant de questions qui restent sans réponses...

Aparament les dévloppeurs ont voulu rapidement finir la Campagne, pour se consacrer au Xbox Live, ce qui est fort dommage. Puis forcément, c'est plus simple de se dire "tiens, Miranda Keyes va se faire tuer par le Prophète, volant en personne ( :etonne: ) à la rescousse de Johnson, qui à son tour va crever, tué par 343 Guilty Spark, l'Arbiteur sera le survivant de l'histoire, qui partira avec les siens après avoir tué le Prophète, vengeant par la même occasion Miranda... et le Spartan va etre perdu dans l'espace avec Cortana. Tout se finit bien clean dans le meilleur des mondes, chacun rentre chez lui, le Spartan est considéré comme mort et puis basta, c'est vite fait et ca devrait convenir à la majorité des joueurs, maintenant on va leur sortir du shoot on-line..."

... A la base il y avait beaucoup de potentiel dans cette série, mais là c'est mort, ce n'est plus qu'une pompe à fric. Ils ont réussit à se faire du fric, "les joueurs n'en demandent pas plus, on ne va pas trop se casser la tête", c'est comme ca que je vois les choses. Et je ne parle même pas de Halo Wars... on se demande ce qui leur est passé par la tete...

Maintenant on entends parler de Halo Reach et de Halo 3 ODST ? L'autre Halo 3 ca sent encore la pompe à fric, à voir. Halo Reach a du potentiel, mais vu comment ca a dérivé, je crains le pire. Bref, on verra bien.

Tout ceci pour en venir là: quel est votre avis là dessus ? Que pensez vous de la facon dont a évoluée cette série ?

Lien vers le commentaire

Il me semble évident que tu n'as lu ni les livres, ni les tas d'autres extensions d'univers qui expliquent tout ce que tu n'as pas compris. Halo 3 joue sur les deux tableaux, il est à la fois accessible au joueur ordinaire qui n'est pas intéressé par l'histoire et qui recherche juste le gameplay, et présente à la fois un scénario extrêmement fouillé mais qui n'est compréhensible que pour ceux ayant toutes les clés en leur possession, que ça aille d'éléments comme "la chance" présentée par Cortana en début de jeu qui fait clairement référence à The Fall of Reach jusqu'aux terminaux qui vont chercher dans l'Iris ;)

Si tu es véritablement intéressé par l'histoire, je te conseille de commencer par plonger sur les livres :)

Lien vers le commentaire

Exactement, lit les livres, c'est toujours plus complets que le jeux lui même.

C'est comme un film au cinéma adapté d'un livre, le livre est toujours plus complets que le film et souvent mieux, normal en meme temps, le film ne peut pas durer 6 heures ! Pour les jeux vidéo c'est pareil ! ( a la différence que là c'est les livres qui sont adaptés du jeux vidéo).

Lien vers le commentaire

Je comprends pas trop les gens qui se disent "fan de la série" et qui juste après explique que pour eux il n'y juste que Halo CE qui est bon.

Dite que vous êtes fan du premier épisode c'est tout non ? Surtout quand je vois tes interrogations par la suite...

Idem à ce qui a été déjà dit, manifestement tu n'as rien lu des livres (bizzare pour un fan...).

Les grunts sont bien connus pour leurs voix débiles les faisant passés pour des gamins sans vraiment trop de cervelles, non ? C'est pour sa que on les aime les ptites bêtes là ! :)

Enfin je ne vais pas répondre à toutes tes interrogations car visiblement soit tu as zappé les cinématiques soit tu n'as rien compris du tout au scénario du jeu qui est pourtant, selon beaucoup de monde, loin d'être le scénario super innovant et pointu nécessitant moulte connaissances pour le comprendre dans son intégralité.

Moi j'ai trouvé la campagne du dernier épisode à mon goût (osef des commentaires genre elle est trop courte, rien d'innovant, pas de surprises...). Moi elle m'a fait passer un bon moment (c'est ce qui compte après tout) et je trouve qu'elle a bien bouclé entre les évènements de Halo CE et de Halo 3. (peut-être a-t-elle été à mon goût du fait que j'avais lu les livres)

Pompe à fric, personne ne t'oblige à acheter mais quand on est fan on compte pas c'est cette phrase non? :|

Lien vers le commentaire
Au niveau du scénario, à la base gros point fort de la série, dans Halo 3 est totalement baclé à mon avis. Déjà, où est passé le vaisseau forerunner de Halo 2 ? On dirrait qu'il y a eu un gros trou dans le scénario... Où en est le conflit entre Brutes et Elites ? Que devient la coalition Covenants ? Reste-t-il des Floods quelque part ?

si tu suit rien que le jeu vidéo tu as les réponses --'

Lien vers le commentaire

Chose que je ferai dans un avenir proche, très certainement. :wink: (EDIT: lire les livres ^^)

Mais je maintiens quand même ce que j'ai dis pour plusieurs raisons.

La série sur console et la série littéraire devraient être parfaitement dissociées. Créer une série se basant sur un livre c'était le choix des dévlopeurs, cependant quand on s'investit dans une telle tache, il ne faut pas en oublier tous les points scénaristiques essentiels. Or le gros blanc entre Halo 2 et Halo 3, ou la fin baclée sous couvert de "lisez le livre" c'est trop facile, preuve que les dévlopeurs ne voulaient pas se casser la tete avec ca, produisant un résumé du livre en quelque sorte (ne serais-ce qu'une intro avec des explications, par exemple, ce serait un minimum...).

Et oui, je suis fan de la série, vu que j'ai adoré le 1er episode, j'ai apprécié le 2eme, j'ai trouvé le 3eme baclé bien qu'intéressant, donc en général j'ai accroché, et ca fait plus de 8 ans que j'y joue régulièrement. Après je n'ai pas lu les livres, et alors ? Il y a bien des fans de seigneur des anneaux qui n'ont jamais lu le livre (juste à titre d'exemple).

Quand on me dit "je ne vais pas répondre à toutes tes interrogations car visiblement soit tu as zappé les cinématiques soit tu n'as rien compris du tout au scénario du jeu"... ben visiblement il n'a pas saisi le sens de mes interrogations, vu que si, j'ai tout compris, sans zaper quoi que ce soit, mais tout est question de petits détails: j'ai bien vu le vaisseau forerunner au centre de l'artefact, je ne suis pas aveugle, mais que fait-il ici ? Gros trou scénaristique important. Je n'ai pas le souvenir que le conflit brutes/élites était achevé, arretez moi si je me trompe (et c'est possible vu que je n'ai pas fait Halo 3 aussi souvent que vous à mon avis) mais on ne sait pas comment ca finit. Le prophete est mort, et alors ? Le conflit serait pour autant achevé ? Illogique. Au niveau de la coalition Covenants, je sais bien que les élites se sont retirés, (au fait: les Hunters sont avec nous dans le 2 et contre nous dans le 3, pourquoi ?) mais tout ceci aboutit à quoi ? Et je sais bien que le Fossoyeur a envoyé son armée sur l'arche, mais il n'y aurait vraiment plus aucun vaisseau infecté quelque part ? C'est trop facile, je ne cherche pas un prétexte à rallonge, mais c'est juste illogique. Pour trouver les réponses à ces questions je suis sensé lire les livres ? Et bien si c'est bien ce que vous dites, c'est que le jeu est bel est bien baclé, un jeu est soit complet, soit il ne l'est pas, c'est tout. Et si les dévlopeurs ont suivi à la lettre le livre, c'est encore pire que ce que je pensais, vu qu'ils n'aurraient fait aucun vrai effort scenaristique.

Ok, ok, j'abuse peut être unpeut en tant que "fan" lol mais je ne pense pas que je dis des conneries... :o

EDIT: "Les grunts sont bien connus pour leurs voix débiles les faisant passés pour des gamins sans vraiment trop de cervelles, non ? C'est pour sa que on les aime les ptites bêtes là !"

==> Oui, c'est juste que dans le 3 c'est particulièrement abusé je trouve ^^'

Lien vers le commentaire

Gros blanc entre Halo 2 et Halo 3.

A la fin de Halo 2 le vaisseau Forunner se trouve au dessus de la Terre.

Au début de Halo 3 tu te retrouves sur terre avec la première vidéo en voyant le vaisseau Forunner au fond atterrir et le MC se dissoscié de celui-ci pour se crasher dans la jungle.

Il est où ton gros blanc ? Je sais pas moi la logique veut que j'ai tout de suite callé que c'était bien ce vaisseau qui atterrissait du fait que le chef s'en dissocie et que c'était dans ce vaisseau ou je l'avais laisser en terminant Halo 2.

J'avais été 100 fois plus choqué par le début de Halo 2 où d'un coup on se retrouvait sur Terre (jusqu'à là OK) mais en plus on a ramené notre Sergent Johnson de Halo (suremment caché dans une poche de notre cher MC, après lecture du livre on comprend mieux)

Pourquoi ce vaisseau Forunner se retrouve ensuite au centre de l'artefact, avant même de le voir en vidéo on a Myranda qui explique que les Covenants ont mit le paquet à la nouvelle Monbassa et qu'ils ont trouvé quelquechose, vidéo lorsque le chef retrouve Myranda. On apprend par la suite que c'est la clé qui permet de déclencher le passage vers l'Arche.

Conflit brutes/élites, prohete mort et alors fin de guerre, présence de floods ailleurs...Il leur faut bien garder quelques élèments secrets (aucun livres ne te donnera des réponses à ces questions) pour faire une suite à Halo 3, n'en déplaise à certains il y en aura une et sa ils le savent depuis bien longtemps. Et mon avis perso et que je suis pas contre car pour moi la série Halo a toujours été un rdv avec la qualité. (oui je suis pas de ceux qui commencent déjà à dire que les prochains jeux seront nuls, j'attends de voir pour juger)

Quand tu termines Halo 3 hors mode légendaire la dernière vidéo est bien triste. Bah oui on le laisse crever mais comment peuvent-ils le retrouver de toute façon ?

Halo 3, sa finalité est que tu as sauvé la Terre, les Covenants méchants sont pour le moment morts (yen a peut-être ailleurs mais je te pose une question à toi aussi, comment sont-ils censer capter que toute leur flotte a été réduite à néant et se bouger pour venir terminer le boulot ?) et que l'humanité va survivre avec de nouveaux alliés que sont les Elites.

C'est une fin louable et on peut toujours se poser des milliers de questions par la suite (Comme dans Star Wars d'ailleurs, Comme dans le Seigneur des Anneaux, comme dans pratiquement toutes les histoires à partir du moment ou on fouine un peu et que l'on possède un peu d'imagination)

C'est un peu comme les films Spiderman, ils avaient dit le 3 sa sera le dernier et on apprend cependant que l'actrice Kirsten Durst a déjà signé le contrat pour 3 prochains épisodes...

Mais comme tu dis se sont que des détails qui sont loin de pouvoir réellement tâchés le scénario et crier au truc bidon illogique. Les livres ne viennent en rien ficeler le scénario, ils viennent l'enrichir en donnant des détails.

Je termine par un truc qui m'a sauté aux yeux, je reprends ton exemple avec le Seigneur Des anneaux.

Alors là se dire fan de ce mythe (mythe dans le monde de l'héroic fantaisie, on aime ou pas hein :) ) sans avoir lu le livre...Je respecte les films là n'est pas la question hein...

Je crois que l'on a pas du tout la même définition du mot "Fan"

Lien vers le commentaire

et puis faut pas oublier que dans les livres, apart halo: les floods, et bien ils n'ont rien a voir avec les jeux. Enfin j'ai l'impression que tu pense que les livres était à l'origine, puis les jeux sont sortis issus des livres. Or, les livres racontent des histoires nouvelles, comme la bataille sur reach, ou les évenement qui se passent juste entre halo 1 et halo 2 (entre le moment ou mc prend le longsword et le moment ou il arrive sur terre) et les autre en english que je peux pas lire. si je me suis trompé sur ton cas, tant mieux pour toi.

Et puis je trouve le scénario d'halo très bien raisonné et justement il y a quelque chose de très important à dire: c'est que halo, son univers, est extremement riche. c'est énorme.

Ah, et sur le wiki ya des milliers de choses interessante à lire (comme le 1er livre halo à lire je crois), j'y ai passé des heures dessus tellement ya de choses à apprendre sur halo.

Enfin une derniere chose, vive halo !!!

Lien vers le commentaire

Pour info, tu as été surpris par Halo Wars ... Normal, ce jeu n'a rien avoir avec Bungie, il vient de Ensemble Studio (les développeurs des Age of Empire), donc normal qu'il n'est pas autant de succès qu'un jeu Bungie puisque ça n'en est pas un. Ils ont juste eu la licence de Bungie pour les droits d'auteur et blablabla. C'est tout ^^.

Et en ce qui concerne ton sens du détail ... pense à voir Halo dans sa globalité, et pas que Halo 3. C'est-à-dire que Halo 2 et 3 possède le Xbox Live et le 1 non, donc normal que la campagne du 1 était plus riche puisque plus de donnée incorporée dans le CD pour celle-ci. Si Halo 2 et 3 sont number one en Live, c'est justement parce-qu'ils sont les plus riches en Live, au détriment de la campagne forcément. Donc ne te focalise pas sur des simples détails, CE N'EST QU'UN JEU, à quoi bon s'en prendre la tête alors ? Play Juts For Fun, ça veut dire ce que ça veut dire => jouer juste pour le plaisir, donc pas de prise de tête, que du divertissement et rien de plus. C'est le but de n'importe quel jeu d'ailleurs !

Tu peux certe énumérer des détails, mais débattre dessus n'a aucune importance, ce ne sont que des détails ... amuse-toi avant tout et joue QUE pour t'amuser !

Lien vers le commentaire

Je pense que je m'attendais beaucoup plus de Halo 2 et plus particulièrement du 3, au niveau de la campagne, d'où une certaine déception de ma part (à ce niveau, la courte durée de vie de cet opus est quand meme regretable).

"CE N'EST QU'UN JEU, à quoi bon s'en prendre la tête alors ? Play Juts For Fun, ça veut dire ce que ça veut dire => jouer juste pour le plaisir, donc pas de prise de tête, que du divertissement et rien de plus. C'est le but de n'importe quel jeu d'ailleurs !"

Justement, c'est ca mon problème. Cette "prise de tete" comme tu le dis existe bien dans certains jeux, et de ce fait ce n'est plus un simple divertissement, c'est une histoire dans laquelle tu évolues avec ton personnage, pour en apprécier les moindres subtilités scenaristiques.

Mais je crois que je devrais lire ces bouquins au lieu de me prendre la tête dans ce genre de débats ^^'

Lien vers le commentaire

S'il n'existe plus de parasites, c'est parce qu'ils sont tous allés sur l'Arche. En effet, devant la menace de l'activation de l'Arche par les Covenants, le Fossoyeur a concentré toutes ses troupes pour l'en empècher. Pourquoi? Car en cas d'activation, les anneaux détruisent toute vie pensante et donc toute la nourriture des parasites. Le Fossoyeur avait donc intéret à ramener tous ses parasites. (Ca me parait logique...)

Après la destruction de l'Arche, il n'y a que le In Amber Clad qui s'échappe. Tous les parasites sont donc morts.

Mais bon, si Bungie en a encore besoin un jour, ils pourront toujours dire que il y en quelques uns qui ont survécu ici ou là. C'est le propre de a série Halo : fournir une fin ouverte, apportant la réponse à certaines questions et en ouvrant de nouvelles.

Lien vers le commentaire

Ca trombe bien j'avais rien à faire cet aprèm.

La Guerre civile Covenant fait rage au dessus de Halo Delta, annihilant petit à petit tous les vaisseaux de la grande armée Covenant presque entièrement rassemblée ici (Cortana : " Je n'ai jamais vu de flotte aussi grande, personne n'a vu autant de vaisseaux."). Miranda, Johnson, l'Arbiter, 343 GS et une bonne armée d'Elites empêche l'activation de l'anneau. Mais 343 GS, leurs apprend que les anneaux sont maintenant tous en stand-by conformément au protocole de secours suite à une désactivation prématurée. Ainsi, notre joyeuse flotte Elite (ou ce qu'il en reste) se retire précipitament sur Terre suivant Vérité qui cherche à activer l'Arche.

John lui, de son coté s'écrase en pleine jungle et reste dans un été comateux pendant environ une petite semaine, avant d'être finalement retrouvé par une escouade (dont Johnson et l'Arbi, qui sont mintenant sur Terre (voir§1)) (A ce moment, tu doit certainement te dire : "Ouaip, fort les mecs pour retrouvé une aiguille dans une meule de foin en une semaine", je te renvois donc à Halo Arms Race (dispo sur le XBOX LIVE)).

En 6 jours (ou un truc du genre) la situation à bien changé, les Elites se sont unanimement alliés à l'humanité (dit dans le livret de jeu), les Covenants commencent les fouilles et activent maintenant le portail (Miranda nous le dit et on le vit en direct).

Mais à ce moment... Un vaisseau Flood (surement le seul) arrive en reconnaissance sur Terre grâce aux coordonnées donné par Cortana ("Pour un instant de tranquillité, j'ai prononcé la condamnation des Etoiles"-Cortana H3). Mais les Elites maintenant libérés des Covenants qui s'en vont par le portail, s'empresse de "Vitrifier la moitié d'un continent"-Amiral Hood pour éviter l'infection du parasite.

... Je pense qu'il est inutile que je continu, tu as compris que rien n'était obscure dans le scénario.

---

Alors, premier détail, quand on commence la partie, notre spartan s'écrase au sol, avec Cortana qui nous parle en évoquant "la chance"... Super, ca commence bien.

La Chance est le facteur déterminant dans le recrutement d'un Spartan. Ceux-ci enlevés à l'age de 4 (ou 6 ans peut-être) ans, sont séléctionné pour leurs capacités physiques, leurs prédominance génétique mais aussi leur chance (cf. le test de la pièce du Dr. Hasley, dans la Chute de Reach).

8O Ensuite on se retrouve face aux Grunts, qui causent comme des gamins... Une ptite meute de gamins, avec des voix à la con. Bon, là je me dis que les doublages francais sont nazes, pas grave.

Les Grunts ont toujours eu des voix de gamins, je ne voit pas ou est ton problème, mais cela dit tu as raison sur un point, les doublages français sont merdiques.

Puis au fil du jeu, on nous en met plein la gueul avec des scènes enormes, genre l'artefact avec le portail, un vaisseau enorme qui atterit juste à coté du joueur,... forcément, ca impressionne, et ca fait le succès du jeu.

Je ne voit aps ou est le problème, si il n'y avait pas ces scène, leur absence aurait été vivement crié !

Après je me demande toujours comment Cortana et le Fossoyeur arrivent à se connecter au Spartan

John et Cortana sont liés par bien plus qu'une carte mémoire, quand elle rentre dans sont armure, elle s'installe en parti dans son cerveau, et quand elle part John ressent un grand vide. Ils partagent souvenir, mais aussi structure cérébrale puisque John est le seul Spartan ayant le cerveau adapté pour recevoir Cortana.

Déjà, où est passé le vaisseau forerunner de Halo 2 ?

Et bien comme tu peut le voir dans la cinématique d'introduction de H3, il atterrit puis vient se poser au centre du portail. Je me doute bien que t'as question n'allait pas dans ce sens, mais c'est très bien montré. A aucun moment je me suis poser la question de savoir ou il était. On le suit presque à la trace.

On dirrait qu'il y a eu un gros trou dans le scénario... Où en est le conflit entre Brutes et Elites ?

Il n'y a plus de conflit Brute Elite depuis le début de la Guerre civil des Covenant et l'association des Elites avec l'UNSC, il à juste un conflit Elite Covenant. Il n'y a pas de trou scénaristique, les brutes sont la nouvelle force Covenant, et les Elites nous ont rejoint...(C'est dans le livret)

Que devient la coalition Covenants ?

Et bien après la mort des prophètes, et de 99% de ses troupes (en supposant qu'il y avait un vaisseaux ailleurs que sur Terre). La destruction totale de leurs dernière ville Grande Bonté... Il doit rester un ou deux Jackals contrabandiers dans les coins...

Reste-t-il des Floods quelque part ? (le fossoyeur aurrait très bien pu ordonner à certains vaisseaux de repasser le portail, admettant qu'ils se seraient vraiment tous rués sur l'Arche, chose que je vois peut envisageable)

Bine sur que c'est envisageable, c'est même naturel, l'activation proche de l'Arche le rend fou, sont seul but est d'arrêter Vérité. Bien sur il reste les Floods en sommeils sur les Halos restants, mais est-il nécessaire de le préciser ?

Aparament les dévloppeurs ont voulu rapidement finir la Campagne, pour se consacrer au Xbox Live, ce qui est fort dommage.

Alors pourquoi s'emmerder à faire un bestarium pour répondre aux questions des fans ?

Puis forcément, c'est plus simple de se dire "tiens, Miranda Keyes va se faire tuer par le Prophète, volant en personne ( :etonne: )[bah oui en personne, les seuls humains qui ont survécus sont en train de se faire bouffer par le parasite.] à la rescousse de Johnson, qui à son tour va crever, tué par 343 Guilty Spark, l'Arbiteur sera le survivant de l'histoire, qui partira avec les siens après avoir tué le Prophète, vengeant par la même occasion Miranda... et le Spartan va etre perdu dans l'espace avec Cortana. Tout se finit bien clean dans le meilleur des mondes, chacun rentre chez lui, le Spartan est considéré comme mort et puis basta, c'est vite fait et ca devrait convenir à la majorité des joueurs, maintenant on va leur sortir du shoot on-line..."

C'est facile de dire : "Alors la compagnie de l'Anneau est pigée dans un petit fort avec un bande de paysans, mais c'est pas grave on va dire que les elfes viennent les aidé ça rendra la victoire plus crédible."

De dire : "Bon... ben Obi-Wan lui coupe les bras et les jambes, et pis la lave lui pourri la gueul, et voila maitnenant une grande armure noir avec un synthétiseur de voix, comme ça il devient Dark Vador."

De dire : "Non, mais en fait tout à la fin il trouve le remède à la Rage et il la donne à la fille, comme ça ça fini bien"

De dire : "Non, mais on va faire choper une grippe aux aliens comme ça on sauve le monde"

De dire : "Non, mais il est absorbé par Smith, mais il le tue quand même".

...

Je pense que je m'attendais beaucoup plus de Halo 2 et plus particulièrement du 3, au niveau de la campagne, d'où une certaine déception de ma part (à ce niveau, la courte durée de vie de cet opus est quand meme regretable).

"CE N'EST QU'UN JEU, à quoi bon s'en prendre la tête alors ? Play Juts For Fun, ça veut dire ce que ça veut dire => jouer juste pour le plaisir, donc pas de prise de tête, que du divertissement et rien de plus. C'est le but de n'importe quel jeu d'ailleurs !"

Justement, c'est ca mon problème. Cette "prise de tete" comme tu le dis existe bien dans certains jeux, et de ce fait ce n'est plus un simple divertissement, c'est une histoire dans laquelle tu évolues avec ton personnage, pour en apprécier les moindres subtilités scenaristiques.

Mais je crois que je devrais lire ces bouquins au lieu de me prendre la tête dans ce genre de débats ^^'

Oui le p(l)ay just for fun est un état d'esprit dans lequel beaucoup de gens sont, et c'est normal, je ni'air pas me prendre la tête à savoir ce que devient tel ou tel personnage dans Pirate des Caraïbes... Ce que je veux dire, c'est que tu accuses Halo 3 de tous les maux, mais au final, au en revient toujours à la même chose : LA CAPITALISME. Oui ça vient des US, donc oui il va falloir raqué, il faut s'y faire (ou jouer à FF).

ce que je ne comprends vraiment pas dans halo 3 c'est comment johson achangé par rapport au autres halo :OMG:

Le moteur graphique qui à grandement changé. (ou politique de racisme implicite dans les jeux de Bungie... :roll: )

---

Pour finir je dirai comme d'habitude, que c'est toujours ceux qui se disent fan de Halo, qui le critique le plus, Bungie le sait bien, sa communauté ne lui pardonne rien... Halo 2 pas assez essemblant au 1, Halo 3 trop ressemblant au 1... La série Halo se fait critiqué par tous et tout le temps, on se plaint, on spécule, on espère et au final on est déçu, alors forcément ça gueul, ça écrit de longs messages pour montrer ses convictions... Mais en fin de compte, on à un Halo 3 qui le jeu le plus joué en ligne sur Xbox 360, Halo 2 dans la série des classique, HaloCE qui est le jeu classsique le plus vendu sur le LIVE et un foisonnement de produits dérivés, une communauté incroyable de par son ratio grandeur/ancienneté et un Studio qui continu de produire sans s'arrêter.

Alors messieurs je vous le demande : qu'est-ce que vous lui reprochez réèlement à Halo 3 ?

Lien vers le commentaire
S'il n'existe plus de parasites, c'est parce qu'ils sont tous allés sur l'Arche. En effet, devant la menace de l'activation de l'Arche par les Covenants, le Fossoyeur a concentré toutes ses troupes pour l'en empècher. Pourquoi? Car en cas d'activation, les anneaux détruisent toute vie pensante et donc toute la nourriture des parasites. Le Fossoyeur avait donc intéret à ramener tous ses parasites. (Ca me parait logique...)

Après la destruction de l'Arche, il n'y a que le In Amber Clad qui s'échappe. Tous les parasites sont donc morts.

Mais bon, si Bungie en a encore besoin un jour, ils pourront toujours dire que il y en quelques uns qui ont survécu ici ou là. C'est le propre de a série Halo : fournir une fin ouverte, apportant la réponse à certaines questions et en ouvrant de nouvelles.

Simple correction le In Amber Clad c'est crasher dans grande bonté dans Halo 2 c'est l'Aube de l'espérance (ou l'Aube tous court)qui s'échappe à la fin de Halo 3.

Lien vers le commentaire

Ah merci Darksoul j'avais pas le courage de tout faire ce que tu as pris le temps de faire :roll:

Ah fait attention il peut te dire que le Bestarium il ne l'a pas étant donner qu'il n'a pas acheté la version collector ou légendaire (un des meilleurs fan puisqu'il résiste à ses pulsions d'achat inconsidérés pour des choses inutiles :) ).

Quoique il est dispo ce truc dans la version normal ? Je crois pas...

Lien vers le commentaire
Nan misérable !

La version collector ils l'ont aussi, et de plus c'est dans un joli livret eux !

On s'est trop fait emtubé sur ce coup... :D

Ca dépend, les deux sont bien. Pour ma part j'ai l'édition légendaire avec le bestiarum en digital, et j'ai racheté la version livret à un ami que cela n'intéressait pas. Tout le monde est gagnant :)

Lien vers le commentaire

Darksoul, t'as très bien répondu à une bonne partie des questions que je me posais. :enaccord: Mais le veritable "problème" que j'ai soulevé c'est justement le manque de ces précisions dans le déroulement direct du jeu, c'est ca que je reproche à Halo 3. Dans le 1 on avait un scénario bien construit du début à la fin, le 2 nous laissait en plan à la fin, avec le générique qui coupe tout, mais encore c'était compréhensible xD, et le 3 il y a ce manque de détails.

Après, perso on a déjà vu une bonne consiliation fps/bon scénario avec Riddick premier du nom, même si c'est pas forcément une référence (et une continuité avec les oeuvres cinématographiques), mais fps est synonime de shoot, et la demande va dans ce sens. Tu évoquais justement le facteur capitaliste, et c'est bien vrai, c'est comme ca...

Et je crois bien que je vais aller refaire un FF du coup lol

Lien vers le commentaire

Ca me fais marrer les : la fin d'HALO 2 est pourri, ou : la fin nous laissait en plan etc etc.

Moi je compare la fin d'Halo 2 à la fin de l'Empire contre Attaque : une P..... de fin qui nous donne troooooooooop envie d'avoir l'épisode suivant.

Tu te dit : c'est quand que ca sort ? c'est quand que ça sort ? c'est quand que ça sort je veux savoir la suite!!! Qu'est ce qui va se passer??? J'en peux plus d'attendre.

Et d'autres se disent: Putain c'est quoi cette fin a chier??

Voilà... c'est 2 points de vue différents... :!:

Lien vers le commentaire

La fin d'Halo 2 est purement une technique commerciale. C'est comme si on séparait un film en 2. Si tu voit la première partie et que tu l'aime, tu va très surement vouloir voir la suite. Si la fin d'Halo 2 aurait été différente, les ventes auraient été moins bonnes j'en suis presque certain.

Halo n'est plus un jeu. C'est une machine commerciale. Capitalism style.

Lien vers le commentaire

Je tiens a signaler que maintenant un jeu Halo sa sort tous les 3ans ... alors que le 1er Halo a mit

+ de 5ans avant de sortir ... déjà en 1999 la 1er version ou Bungie n'était pas encore racheter

par microsoft avait sorti un Trailer :

Le jeu était presque terminé vue le peu de personne qui constituait le studio je dirais qu'ils ont mis

2-3ans a le faire également donc 1999 - 3 = 1996 après quand ils se sont fait racheter vers

1999-2000 ils ont entièrement refait le jeu mais ils avaient déjà toutes les bases et ont tous de même

mit encore 2ans avant de sortir le Halo CE que nous connaissons " Sortie France : 14 mars 2002 " .

Aujourd'hui s'est un travail baclé , des décors qui me donne la sensation d'un décor en carton , vide ,

creux et surtout sans intérêt , la 1er fois que j'ai jouer a Halo 2 je l'ai fini en quelques heures et dégouté ,

y'avait pu cette même sensation , ce même soin des détails , cette profondeur , ces mystères

pour moi s'est devenu une belle merde faite pour être vendu car quand je joue a Halo 1 même si les

graphismes sont dégueulase et bien j'ai toujours se côté fort et poignant que témoigne le 1er Halo ,

cette musique rythmé , adapter et varier dans le même niveau , cette durer de vie , son scénario et j'en passe

Halo 2 est totalement différent et Halo 3 est un mixe du 1 & 2 , genre le fusil a lunette qui arrive et

le fusil d'assaut qui part et dans le 3 les deux reviennent , le 3 sa se termine encore par une explosion et etc

l'apparition des brutes qui ressemble plus a babouin que des Alien ( car ils ont rien a voir avec le style des élites ,

prophète , grunt , jackals ) ainsi que les mouches volantes qui apparaissent 2-3 fois grand maximum dans tous jeu .

C'est vraiment ridicule , comme dans Halo 3 t'a 4 grenades dont celle enflammé et dont tu trouve jamais dans le jeu

OUAIS bravo Bungie ! il vous a fallu +150 créateurs pour faire de tel idées débile ? alors que pour Halo 1 vous étiez

moins de 30-20 personnes et vous avez fait un jeu en or ... maintenant y'a un tas d'idée qui va et qui vienne

c'est franchement a en gerber sur la couverture du jeu et c'est bien pour cela que j'ai revendu Halo 2 collector

et que Halo 3 va bientôt y passer quand ODST sortira , d'ailleurs je vais l'acheter juste pour son mode " Firefight "

car sur GoW 2 j'ai passer de bon moment et en multi avec des potes c'est sympa , mais son scénario

j'en ai strictement rien a foutre -_-' car je m'attends encore a de la merde , le pire c'est que le décor ressemble au 1er

trailer de Halo 2 :

Puis aussi même encore dans Halo 1 , en mode légendaire , les ennemis font pas trop dé dégàts en plus mais

ils sont beaucoup plus nombreux ! alors que dans le 2 & 3 ils sont toujours aussi peu et con mais font

simplement beaucoup plus mal et même les snipers te font des Headshots ... puis aussi

avoir retiré la barre de vie , sa me gave car quand ta pu beaucoup de vie tu sais que tu vas crever

alors que maintenant il suffit de se cacher derrière un caisse et tu reprend comme si rien était -_-

et sa retire tous le réalisme du jeu, il y a aussi les phantom qui ont entièrement changer de style pfff a se demander pourquoi

, tu ressemble plus a un robot qu'un humain en combinaison ,

d'ailleurs le MJ c'est devenu Jackie Chan au cours du temps a sauter partout avec sa demi tonne sur le dos

alors que avant s'était plus Rambo et la force physique .

Edit : j'oubliais , dans Halo 2&3, New Mombasa donne plus l'impression d'une ville bien pourrite et sous développer

alors que dans ODST a se qu'on en a vue , sa ressemble a une belle cité bien développer tel que New York

dans un avenir plus ou moins proche ... bref encore un truc bidon d'après moi .

Sa me donne sérieusement envi de leur écrire mais sa ne changerait rien , autant se déplacer pour mettre

les points sur les i .

J'ai écrit comme un porc en me relisant , tel un gamin de 13ans :P mais Halo 2 & 3 n'en vaut pas la peine

d'écrire correctement vue l'arnaque que s'est .

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...