Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Opération Bison 3 - Episode 5


DreamHunters

Messages recommandés

Oui, et bien c'est pour ça que j'ai limité les critiques :becool:

C'est pas que c'est mauvais, loin de là, mais on essaye de te dire ce qui ne va pas pour que tu arrive à t'améliorer :wink:

Si tu veux savoir quelques trucs, envoie moi ton adresse msn par mp, je sais quelques trucs sur la réalisation de machinima.

(malgrès que j'en ai aucun à mon tableau pour le moment, mais faut pas sous-estimer ma connaissance :o )

Lien vers le commentaire
  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Bon aller déjà très rapidement 1:30 de générique sur 9min de film ça le fait pas du tout, d'autant qu'en plus de ces titres tu prends plus d'une minute pour introduire le nom de tes comparses à travers une introduction qui plombe ton rythme avant même d'avoir commencé.

C'est étonnant car le trailer en comparaison était plutôt enlevé, je m'attendais à de la déconne non stop alors qu'il faut attendre 4 minutes (soit la moitié du film) pour tomber sur le premier élément 'drôle' du film (à savoir une warthog qui passe avec Offspring à fond).

En ce qui concerne les voix je vois que tu as essayé de les modifier.

Bon tout le monde ne te dira pas la même chose ici, mais je pense que l'atout principal des voix est qu'elles doivent être intelligibles. Parle en articulant un maximum, augmente le son et baisse la musique.

N'essaye pas de masquer des voix peu enjouées par des filtres et de la musique puisqu'au contraire on va devoir se repasser les dialogues et se concentrer d'autant plus dessus.

Évite également les stéréotypes de voix (le chef à la voix grave, les abrutis à la voix trainante...).

En ce qui concerne la technique prend soin de tes angles de caméra, ce n'est pas parce que ton film est humoristique qu'il ne doit pas être propre au niveau des cadrages. Tu as tendance à faire bouger la caméra. Force toi à utiliser des plans fixes ou assure des travellings propres. Tu dois penser ton mouvement de caméra à l'avance et ne pas le réorienter en cours de plan, d'autant qu'avec le mode cinéma c'est impardonnable puisque tu peux faire 'rejouer' la scène de manière infinie. Si tu filme un sujet mouvant, assures toi qu'il soit cadré tout au long du plan, ou change carrément d'angle de vue.

N'abuses pas non plus du zoom ce n'est pas du tout naturel.

Niveau ambiance, ne mises pas tout sur Halo. Les musiques sont trop associées à des images qui empêchent ton film d'obtenir sa propre identité.

Pour l'humour y a du bon (l'élite et la mine, du pur nonsense comme j'en raffole) comme du très mauvais (la voix grave!). A voir par la suite.

Bonne chance pour l'épisode 2

Lien vers le commentaire

Sincèrement :

Ca fait du bien : la réalisation est pas top, la musique est parfois coupée brusquement, quelques toutes petites longueurs, mais aaaah y a des trucs tellement poilant !

Enfin y a vraiment pas mal de petits trucs qui font sourire, d'autres qui font carrément rire, enfin bref ! En faisant abstraction de quelques défauts, qui sont à une échelle moindre comparée à ce qu'on a l'occasion de voir d'habitude, on se marre bien :lol:

Des réparties connes, de l'absurde, de la répétition ... C'est riche en bêtise, au point qu'on en redemande !

Je pense qu'il ne faut pas que tu te débines à cause de ceux qui attendent à chaque machinima Français une perle, une merveille de scénar/réalisation/jeu/voix/musique , car ton opération bison 3, malgré ces petits défauts, est à mes yeux bien plus agréable que les machinimas chiatiques et gonflant que les têtes de melon essaient -en vain- de faire !

Bonne continuation,

Tepec

Lien vers le commentaire

villghost

Si tu veux savoir quelques trucs, envoie moi ton adresse msn par mp, je sais quelques trucs sur la réalisation de machinima.

(malgrès que j'en ai aucun à mon tableau pour le moment, mais faut pas sous-estimer ma connaissance :o )

Parfois tu me fais vraiment rire toi ...

C'est comme si t'avais jamais fait un gâteau au chocolat et que tu conseille un cuisinier sur comment en faire un.

(exemple pourri j'avoue, mais qui peut très bien illustrer la chose)

J'aurais trouvé cela normal si sa aurait été de la TGO ou de Futur Life par exemple, mais de toi ... lol

Donc évite de t'élargir dans de grande critique quand on sait que tu n'as rien produit du tout jusqu'à l'heure, je trouve cela trop facile ... Après tu parle de prétention :mechant:

Tu mérite ton point Lordzmaster :

Lordzpoint.jpg

Lien vers le commentaire

Tu sais y a des mecs qui savent tout simplement observer et qui sont dotés d'un minimum de bon sens et de recul sans avoir jamais rien produit.

D'autres, au contraire, alignent les films comme les mauvaises notes en classe et en sont à leur Nième production sans avoir jamais acquis la moindre conscience de réalisateur...

Lien vers le commentaire

Lord, en toute amitié, tu sais où tu peux te le foutre ton point Lord ? :D

Reprenons ton exemple de cuisine si tu veux bien.

Et bien moi, je suis le mec qui à lu des bouquins sur la cuisine et qui a assisté quelques grand cuisinier.

Et, contrairement à une autre personne quelconque, je ne me lance pas bêtement à essayer de faire un gâteau sans connaître la recette :o

Comme un machinima ce n'est pas un gâteau, se lancer comme ça, avec de bonnes intuitions, ça marche.

Mais je propose de partager les recettes.

Jamais, au grand jamais, j'ai dis que j'étais un crak en machinima, mais je sais quelques trucs, qui peuvent éviter quelques erreurs bêtes.

Alors oui, je suis peut-être un peu prétentieux, je vais essayer de corriger ça, mais moi au moins, je dis pas que ce que je fais est parfait, j'écoute les gens :D

Lien vers le commentaire

Tu continuer à peut parler, ta rien produit ! Donc pour moi et pour pas mal de personnes tu parle beaucoup trop ( si tu ne me crois pas )

MON GT / LoRdZMaSTeR 74X

je dis pas que ce que je fais est parfait

Je n'ai jamais dit que ce que je faisais était parfait, donc évite d'inventer des choses ...

Et, contrairement à une autre personne quelconque, je ne me lance pas bêtement à essayer de faire un gâteau sans connaître la recette

Prologue ma demander beaucoup de travail et je peut paraître prétentieux mais beaucoup de personnes l'on aimé.

Contrairement à ce que tu peut penser. Je n'ai jamais dit que tu allais faire de mauvaise production. Et j'espère que tu en feras de bonne qualité, c'est tout le bien que je peut te souhaiter.

Ma remarque a pu paraître agressif mais sache que je n'ai rien contre toi, je suis simplement de nature à pense que celui qui parle sans avoir rien produit a le don parfois de m'énerver ...

Voilà si tu veut en discuter, il y'a mon GT, inutile de s'éterniser dans ce topic :wink:

++

Ps :

Lord, en toute amitié, tu sais où tu peux te le foutre ton point Lord ? :D

LoL ... encore 9 et c'est la récompense :P

Lien vers le commentaire
Tu continuer à peut parler, ta rien produit ! Donc pour moi et pour pas mal de personnes tu parle beaucoup trop

Ptain on croit rêver!

Il a encore le droit de proposer son aide nan? xD

Regarde les critiques ciné d'hebdo comme Télérama, les Inrocks, TVCiné Obs...

Tu crois qu'ils ont déjà réalisé des films?

Absolument pas! Il n'en ont pas moins toute la légitimité pour critiquer des films et donner des conseils.

Et très honnêtement, prologue mis à part, on peut pas vraiment dire que tu transpire l'expérience dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Ptain on croit rêver!

Il a encore le droit de proposer son aide nan? xD

Regarde les critiques ciné d'hebdo comme Télérama, les Inrocks, TVCiné Obs...

Tu crois qu'ils ont déjà réalisé des films?

Absolument pas! Il n'en ont pas moins toute la légitimité pour critiquer des films et donner des conseils.

Oui certes ... mais c'est leur métier ...

Par la suite j'ai déjà tout dit !

Et très honnêtement, prologue mis à part, on peut pas vraiment dire que tu transpire l'expérience dans ce domaine...

J'ai produit qu'un autre machinima en dehors de Prologue qui est " Si c'était aussi simple " simple machinima comique qui peut paraître bizarre à première vue si l'on ne comprend pas la référence avec l'arbiter ( surement ton cas apparemment ).

tu transpire l'expérience dans ce domaine...

Dommage que tu n'ai pas le live parce que le nombre de personne qui trouve tes productions très médiocre est tout simplement hallucinant ... ( sérieux )

:enaccord:

Lien vers le commentaire
Revenons au machinima je vous prie

Bah qu'est-ce que tu veux qu'on raconte d'autre? On a expliqué ce qu'on en pensait et l'auteur prépare une suite, en attendant on peut bien discuter...

J'ai produit qu'un autre machinima en dehors de Prologue qui est " Si c'était aussi simple " simple machinima

Génial! Tu as sorti deux films, le premier dure moins de trois minutes et est sorti il y a trois mois.

Je ne remets pas en cause leurs qualités respectives, mais comme je l'ai dit, si tu avais lu mon post correctement, du point de vue de l'expérience, tu es un petit nouveau.

Dommage que tu n'ai pas le live parce que le nombre de personne qui trouve tes productions très médiocre est tout simplement hallucinant ... ( sérieux )

Je ne rentrerai pas dans ton jeu cette fois ci, si tu as des trucs cools à dire sur nos films, les topics sont pour ça...

Lien vers le commentaire
Génial! Tu as sorti deux films, le premier dure moins de trois minutes et est sorti il y a trois mois.

Euh... en terme d'ancienneté je crois que vous êtes pas les mieux placés ... de plus votre dernier machinima dur dans les 3 minutes aussi mdr!!

Je ne remets pas en cause leurs qualités respectives

De même pour vos machinimas, mais perso je suis pas fan c'est tout. Et la seule et unique remarque que j'avais fait sur Pull Trigger à value 2 pages de débat ...

... tu es un petit nouveau.

Certes mais il est ou le problème ?

Je ne rentrerai pas dans ton jeu cette fois ci, si tu as des trucs cools à dire sur nos films, les topics sont là pour ça...

Je t'ai déjà dit je suis pas fan :wink:

Allez bonne nuit

++

Lien vers le commentaire

Si vous voulez discuter, y'a les mp pour ça, pas la peine de faire du HS sur 3 pages.

Un peu de respect envers celui qui vous présente sa production, merci :)

Le "à suivre" c'est une erreur toute bête, faut bien regarder son clip avant de le hoster, ça évite de se prendre une honte mondiale :wink:

Lien vers le commentaire

Ouais, on peut aussi fermer le forum et le remplacer par une liste des adresses msn des membres et chacun parle dans son coin...

Je vois pas en quoi on peut manquer de respect à l'auteur, on lui a expliqué ce qu'on trouvait cool et moins cool dans sa vidéo.

On reviendra à ses vidéos quand il en ressortira une.

Lien vers le commentaire

Ben si tu veux gueuler en public, libre a toi de créer un topic, personne ne t'en empêche.

Le non respect, c'est d'étendre le hors sujet. Le jour où je viendrais présenter ma recette de cuisine, tu viendra me parler de tes pokémon, parce que j'ai pas encore sortie la deuxième ?

Le pire, c'est que tu t'entêtes à continuer. Arrête s'il te plaît ...

Lien vers le commentaire
Ben si tu veux gueuler en public, libre a toi de créer un topic, personne ne t'en empêche.

Bah la conversation a commencé ici, on va pas créer un topic pour ça, c'est aussi le principe d'un forum, chacun apporte sa pierre à l'édifice et tant pis si l'édifice ressemble pas au plan initial, tant mieux même! On a bien assez de plans au boulot, à l'école pour pouvoir s'en passer ici, que la spontanéité prime et le débat n'en sera que plus riche.

Le non respect, c'est d'étendre le hors sujet. Le jour où je viendrais présenter ma recette de cuisine, tu viendra me parler de tes pokémon, parce que j'ai pas encore sortie la deuxième ?

Non parce que le jour où tu parlera recette et qu'un mec dira qu'on peut pas faire de recettes sans avoir une étoile au guide Michelin, je serai là pour expliquer le contraire. On ne parle pas non plus d'un truc qui n'a rien à voir, on affronte deux conceptions du machinima dans un topic de machinima, y a pas vraiment de hors sujet.

Puis dans un sens, si cette partie du forum existe c'est parceque je me suis battu pour qu'elle existe. Si aujourd'hui j'ai envie d'y foutre un peu le boxon, je pense que c'est mon droit. :)

Lien vers le commentaire

Eh bien je pense avoir corrigé le maximum de défauts possibles

mais... (car il faut toujours un mais) certains passages de la vidéo sont en meilleure qualité que d'autres.

C'est du au fait que j'ai re-tourné des scènes et qu'elles ont été enregistrées avec une qualité d'image supérieure à celles que j'avais déjà tournées.

Mais j'espère que ca ne sera pas trop flagrant quand même...

Sinon pour ceux qui disent que c'est rapide, c'est normal car j'avais déjà bien avancé dans la 2ème partie lorsque j'ai sorti la 1ère, et j'ai même retardé sa sortie pour justement régler quelques défauts et refaire des passages.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...