Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

En Sentinelle


Moupe

Messages recommandés

Yop les gens !!!

On change un peu de sujet avec cette vidéo.

Tournée uniquement avec un seul acteur.

Cette video est une adaptation d'une nouvelle de Frederic Brown : En Sentinelle. Parue en 1965.

Pour mieux comprendre ce petit clip il faut s'éloigner du monde d'Halo et oublier toute l'histoire, elle n'a aucun rapport avec Halo.

En espérant avoir réussi a faire passer le message aussi bien que le texte original.

Le lien : http://www.dailymotion.com/user/moupe/v ... e_creation

Enjoy

Moupe

Lien vers le commentaire

Ahah je salue l'initiative!

Un film court, sans buzz, sans chichis, sans idioties, sans univers d'Halo je signe tout de suite!

La narration est pour une fois particulièrement intéressante et digeste (normal c'est extrait d'une nouvelle). L'idée d'inverser le rapport original Humain/Elites fait chaud au cœur.

Il y a même quelques plans très sympa (la lune, les pas...).

Dommage, mille fois dommage que le tout soit si pauvrement exploité!

Les plans sont dans la majorité assez bancales, trop lointain, ou vibrants sans raison (ne fait pas forgotten spartans qui veut).

Les personnages bougent mal, ne savent pas où se placer, se tapent les murs et montrent les bugs.

M.erde la vidéo fait 5 minutes, t'aurais pu au moins prendre la peine de retourner les plans ratés!

De même si le texte est relativement concis et chaque mot pesé ta vidéo, elle, semble uniquement se contenter d'illustrations explicites, et au final se pose en porte à faux vis à vis de la narration.

Tu surlignes au lieu de sublimer, tu appuies ce qui est suggéré et, de ce fait, tu alourdis considérablement l'ensemble.

Mais le sujet m'intéresse beaucoup, il faudrait que je lise ladite nouvelle.

Lien vers le commentaire

Pour les plans lointains je tenais à les faire comme ça pour faire ressortir la solitude de l'élite et montrer qu'il est seul.

Pour les plans vibrants, le très peu d'action dans cette vidéo doit tout de même être intense.

Pour les plans ratés, je vois pas desquels tu parle, explique toi stp comme ça je pourrais savoir ce qui est bien ou pas.

Et pour la nouvelle, j'ai tout dis dans la vidéo, j'ai juste changer le sujet et certaines choses.

Sinon merci des conseils ;)

Lien vers le commentaire

Malgré les quelques bugs au niveau du déplacement du personnage ...

J'ai tout simplement adoré l'ambiance et l'originalité de ton film !

Être dans la peau d'un élite et de voir la vision qu'il a des humains j'ai trouvé ça excellent et bien pensé.

Bref tout mes encouragements Moupe

Continue comme ça ^^

Ps : essaye de nous pondre une suite ... si c'est possible lol :lol:

:enaccord:

++

Lien vers le commentaire
Pour les plans ratés, je vois pas desquels tu parle, explique toi stp comme ça je pourrais savoir ce qui est bien ou pas.

01.jpg

Déjà évite ce genre de fondu entre un plan fixe et un plan mobile : ça devient gerbatif et on comprend plus rien.

02.jpg

Ensuite fais vraiment plus attention aux déplacements, ici le soldat ricoche dans le mur, ça prend 30 secondes à refaire et c'est vraiment plus propre.

03.jpg

Quand tu filmes un objet mobile en gros plan, assure-toi qu'il reste cadré tout au long du plan.

04.jpg

Évite un maximum ce genre de bugs à là con, je sais qu'avec vos nouvelles manières de filmer on s'en rend pas tout de suite compte, mais bon là c'est vraiment ridicule...

05.jpg

Les mecs accroupis c'est pas top, surtout qu'en général l'acteur commence proprement, puis en a vite marre et se met à accélérer sur la fin, c'est le cas sur ce plan et ça donne une drôle d'impression.

06.jpg

Bon là c'est pareil, c'est pas parcequ'on peut filmer en très gros plan qu'il faut oublier toute notion de distance vis à vis des acteurs, ton personnage passe littéralement à travers la caméra, wtf?

07.jpg

Encore un exemple de bug facile à éviter et à retourner.

08.jpg

Cette scène de grotte est vraiment bizarre, le personnage n'arrête pas de zigzager en canard, pas vraiment réaliste...

09.jpg

Heu je sais plus pourquoi j'ai pris ce plan, mais sur le moment j'ai trouvé ça moche.

Bref on a bien compris que la technique, c'est pas ta tasse de thé, mais bon ton film n'en aurait que plus d'impact...

Lien vers le commentaire

juste merci de m'avoir fait redécouvrir cette nouvelle que j'avais lu il y a quelques années et qui m'avait marquée au plus haut point car depuis à chaque livre que je lis j'essaye d'avoir une vue d'emsemble et pas juste le coté des "gentils"

c'est traité tout en simplicité, tu n'en fait pas trop, juste ces quelques petits détails que BlueHunter à dit qui auraient pu être améliorés

Lien vers le commentaire

Owii ça me rapelle de loingtains souvenir :OMG:

J'avais lu cette nouvelle il y a quelques années, j'avais vraiment aimé la chute mais c'est vrai qu'en vidéo on peut pas nous la faire ^^

A pars les mauvais plans que BH t'as déjà expliqué, la vidéo est bien.J'ai bien aimé, j'attends de voir la v2.

PS: Essaie d'appliquer un filtre au montage, pour donner un effet un peu plus propre et réaliste face aux couleurs flashy de Halo3. Un filtre Nuit pourrait être pas mal :enaccord:.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...