Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Clip Machinima] Pull the Trigger


Gomo

Messages recommandés

Yes, d'où le terme clip!

En fait, dans le cadre d'un exercice de style je pense que les images et la musique se complètent. La musique n'est pas là pour sublimer les images ou pour insister sur les effets visuels, c'est même peut être l'inverse...

(...) au lieu de prendre ses distances face à une arme au corps à corps, il rush sur son ennemi (et qu'en plus il se fasse recaler comme ça), là ça m'a laissé sur le carreau.

Ouaip, en fait c'est un peu la contre culture Gomo, si plusieurs éléments de la vidéo peuvent faire penser à du jeu en live (les skins, la map, la campouse...), la vidéo s'achève sur une action TGOèsque si j'ose dire : se sachant perdu le type refuse de tourner le dos et fonce droit sur sa cible.

Le genre de scène qu'on ne verrait pas en live, mais qui pimente nos lans du week end.

Une dernière question : Blue Hunter tu aimes Kar Wai toi ? Pasque perso mise à part 2046, j'ai pas aimé bcps de trucs de lui. Enfin si yen a un autre de lui que tu me proposerai, je t'en prie...

Humm, le gros fan (comme tu l'aura peut être deviné à sa réponse) c'est Gomo. Mais moi j'adore sa manière de mettre en scène des histoires qui seraient complètement cucul ailleurs, avec une sobriété et une classe unique.

En plus d'avoir des plans particulièrement intéressants (au niveau des points de vue, y a des gros trucs à apprendre à ceux qui ne jure aujourd'hui que par la vue interne...), il sait donner à ses scènes une ambiance qui lui est propre à grand coups de ralentis et de bande son qui trotte dans la tête (Maggie Cheung qui croise Tony Leung dans les escaliers du restaurant sur un air de Yumeiji's Theme).

Sa vision de Hong Kong (notamment dans Fallen Angel et Chunking Express) en cité toute en verticalité et aux accélérations subites donne également du grain à moudre à tous les amateurs d'archtecture.

On peut, évidemment, lui reprocher de recycler ses recettes à la sauce Américaine dans My Blueberry Nights mais sa direction de Judd Law qui m'insuporte habituellement, et sa dream team d'actrices valent largement le détour.

Après oui, il se passe pas grand chose...

Lien vers le commentaire
  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse
Yes, d'où le terme clip!

En fait, dans le cadre d'un exercice de style je pense que les images et la musique se complètent. La musique n'est pas là pour sublimer les images ou pour insister sur les effets visuels, c'est même peut être l'inverse...

Ouaip, en fait c'est un peu la contre culture Gomo, si plusieurs éléments de la vidéo peuvent faire penser à du jeu en live (les skins, la map, la campouse...), la vidéo s'achève sur une action TGOèsque si j'ose dire : se sachant perdu le type refuse de tourner le dos et fonce droit sur sa cible.

Le genre de scène qu'on ne verrait pas en live, mais qui pimente nos lans du week end.

Ok j'ai compris le principe.

Humm, le gros fan (comme tu l'aura peut être deviné à sa réponse) c'est Gomo. Mais moi j'adore sa manière de mettre en scène des histoires qui seraient complètement cucul ailleurs, avec une sobriété et une classe unique.

En plus d'avoir des plans particulièrement intéressants (au niveau des points de vue, y a des gros trucs à apprendre à ceux qui ne jure aujourd'hui que par la vue interne...), il sait donner à ses scènes une ambiance qui lui est propre à grand coups de ralentis et de bande son qui trotte dans la tête (Maggie Cheung qui croise Tony Leung dans les escaliers du restaurant sur un air de Yumeiji's Theme).

Sa vision de Hong Kong (notamment dans Fallen Angel et Chunking Express) en cité toute en verticalité et aux accélérations subites donne également du grain à moudre à tous les amateurs d'archtecture.

On peut, évidemment, lui reprocher de recycler ses recettes à la sauce Américaine dans My Blueberry Nights mais sa direction de Judd Law qui m'insuporte habituellement, et sa dream team d'actrices valent largement le détour.

Après oui, il se passe pas grand chose...

Beh je t'avais posé la question comme tu avais cité Kar Wai, sinon j'essaierai bien de voir My Blueberry Nights.

Lien vers le commentaire

j'ai retrouvé mon mdp ça y est !

Bon j'ai lu toutes les pages et je ne préfère pas porter sujet là dessus.

j'aime beaucoup votre production et là respecte.

Malheureusement je n'ai pas trouvé la vidéo intéressante.

certes c'est très bien réalisé (vraiment) mais...pour du TGO, je ne m'attendais pas à ça.

En la regardant, je suis plutôt irrité et j'ai une forte envie de zapper.

pour mon commentaire sur la vidéo "élites vs spartans" c'est bon ne m'en parlez pas j'ai lus les 7 pages, je vous ai compris.

ce qui ne pas pas plus aussi c'est la musique répétitive et soulante ( à mon gout) et surtout le fait que vous ayez enlevés les sons de l'action (on entend QUE la musique).

voila j'ai donné mon avis :wink:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je voulais poser les questions sur votre blog (qui au passage je corrige pour mon com "que j'en penser", incorrigible :evil:) mais je pense que ce sera plus bénéfique ici pour que tout le monde en profite.

Je vois Gomo que plusieurs fois tu utilise une technique particulière pour le mouvement de ta caméra. A 07 secondes tu suis la ligne de l'arme pour orienter la trajectoire de ton travelling et à 2:41 tu suis le regard du personnage. Est ce que cette technique d'orientation de la caméra liée à un élément porte un nom et est reconnue justement comme une technique dans le milieu ou est-ce un simple travelling ? Y'à t-il d'autres subtilités de ce genre dans ton machinima sur lesquels tu t'es volontairement appuyé pour faire passer tes idées ?

Pour aller plus loin j'aimerai comprendre sur quelles techniques tu t'es appuyé pour la réalisation de Pull the Trigger, certaines coulent de sens et ne nécessitent pas d'explication mais si certaines peuvent être approfondis est-ce que tu pourrais nous en expliquer le sens ? Un autre exercice peut-être difficile cette fois-ci pour toi BH, peux-tu nous donner ton avis de façon objectif du clip sur l'aspect aussi bien technique que artistique ?

J'aimerai m'appuyer sur vos deux avis et ressenties pour forger mon point de vue sur Pull The Trigger que j'estime déjà beaucoup et où il manque le making of :P

Bien sûr si vous voulez gardez vos tours de magie secret pour garder l'illusion c'est parfaitement compréhensible (par mp alors ^^) et je ne vous en voudrai pas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...