Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Clip Machinima] Pull the Trigger


Gomo

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Mais allez il y'a juste a voir le nombre de personne qui aime pas son clip pour s'apercevoir que c'est quelqu'un qui n'accepte pas du tout la critique , va donc voir les autres forums de la communauté de Halo ( français ) telle que H3i et tu verras que son clip et pas très populaire malgré sa grande prétention !

Et moi je suis la je lui dit que son clip et de bonne qualité mais qu'il manque simplement d'action ( c'est MOUUU )

Pour que par la suite il s'emballe dans des discours inutile !

Allez vas tu mérite ton point LordzMaster :enaccord:

Lien vers le commentaire
Spay, on peut jouer à un p'tit jeu. Sans compter les plans noirs et les titres, j'ai 96 plans pour 3min20. Soit environ 2,08 plans par seconde. Trouves un machinima ici qui a un rapport équivalent et qui reste lisible.

Il n'y en a aucun, mais justement, je le rere(re ?)répète, tes plans, cadrages, appelle ça comme tu veux, étaient excellents.

Et si tu veux une déferlante d'action pure, je te recommande vivement SMBH et Hyper Music.

Justement. Je crois qu'en cliquant vers le lien Youtube juste après avoir lu "Il y a de l'action mais pas de [blabla]", je m'attendais à un Supermassive Black Halo avec "une déferlante d'action" pure. J'avais beaucoup aimé SMBH.

Si tu veux, je peux te faire un petit topo un peu plus détaillé de ce que j'ai trouvé überkiffant et de ce que j'ai trouvé bien plus naze.

ÜberKiffant:

-La qualité de la vidéo: très bonne qualité d'images, c'était vraiment plaisant à regarder.

-Les plans: Stylés quoi, on sait que tu y attaches toujours beaucoup d'importance et ça se voit...

-La musique: Apparemment c'est pas le cas de tout le monde mais moi j'ai beaucoup aimé la musique, ainsi que la synchronisation de la vidéo qui va avec (mais bon, en même temps, c'est tellement horrible de regarder un truc comme ça quand c'est pas synchro...)

-L'histoire non-présente qui fait qu'on se prend pas la tête et qu'on est pris direct dans le clip, tout comme les couleurs Rouge-Bleu qui permettent direct de différencier les deux équipes de trois...

-Les p'tits Flashbacks qui me faisaient très bonnes impressions

Le moins kiffant:

Bah en fait y a que le fait que l'action ne soit pas assez dynamique par rapport à ce que j'en attendais. Bon, après, peut-être que ce n'était pas le but.

A partir de là, tu vas me dire quoi ? Tu vas me ressortir tout un tas de mérites à propos de ton machinima ? D'accord, il en manque pas. Tu vas me dire que c'était voulu ? Bah c'est l'essentiel, mais bon, au bon d'un moment, quand on est pas d'accord et que ça devient qu'une question de goût, toutes tes justifications changeront rien je crois.

Il se peut aussi que j'ai vraiment rien capté à ce que tu as voulu me faire comprendre (Parfois j'ai du mal à te suivre x))

Bon, et je le rappelle, j'ai bien apprécié ton machinima quoi qu'il en soit.

Et en y réfléchissant, les scènes d'actions ont du être bien galères à tourner tout seul parfois, non ? Mhh.

EDIT: en relisant un peu, je suis tombé sur ça:

Il base son argumentation sur ses espérances [...] Je fais pas des machinimas pour lui. Je lui ai répondu parce qu'ils étaient que deux mais faut pas pousser non plus.

Moi aussi "je base mon argumentation sur mes espérances", mais en même temps, comment faire autrement ? Un avis ne peut être que personnel, donc bon.

Dommage que j'ai pas de carte d'acquisition, j'aurais bien aimé voir tes critiques sur les machinimas que j'aurais aimé tourner.

Lien vers le commentaire

Cherches pas Gomo, ces mecs sont pas capables de comprendre que l'action peut se situer autre part que dans les coups de feu et les explosions...

Spa grave, sans vouloir faire du chauvinisme mal placé (j'ai découvert le film en même temps que les autres et n'y ai pas participé de près ou de loin) je trouve que la critique n'est facile que lorsqu'on ne comprend pas vraiment le sujet.

Oui l'histoire tient en trois lettres : CTF

Oui les scenes d'action se limitent à des échanges de coups de feu

Oui c'est un film muet

Et alors?

Gomo a montré à maintes reprises qu'il maitrisait les courses poursuites, les cascades, les vannes à deux balles, les films longs, les dialogues idiots et tout ce qui a fait le succès relatif de nos films jusqu'à présent.

Il tente avec PTT ce que personne ici (à part vandia dans une certaine mesure) n'ose faire : sortir des sentiers battus, tenter sa chance avec un concept, essayer de mettre en forme une vision, un état d'ésprit.

Et vous, vous lui reprochez (pour certains dans un français approximatif qui plus est) qu'il n'a pas fait un BoB de plus ou une vidéo de frag ou un truc auquel vous pouvez vous raccrocher aisement.

Erf, symptomatique de la communauté de machinéastes Halo français à mon avis...

Lien vers le commentaire

Cherche pas SPAY , ces mecs sont pas capable d'accepter la critique venant d'un bon nombre de personnes ! J'aurais été le seul a pensé ça je me serais posé des questions mais visiblement ce n'est pas le cas donc ...

Des preuves ?

- Topic de Gomo sur le forum de H3I => http://www.halo3infinity.net/forums/index.php?showtopic=4370

Tes toujours vivant Gomo ?!

- Dailymotion http://www.dailymotion.com/relevance/search/tgo/video/x8ypau_pull-the-trigger_shortfilms

Bon ici ils ont été plus gentils avec toi ... :mrgreen:

Sans compté d'autres personnes que je ne citerai pas ici !

Allez va ta mérité a ton tour BlueHunter ton point LORDZMASTER :enaccord:

Lien vers le commentaire

Okey, j'arrête de m'expliquer. La prochaine fois, on fera BoB5, ça prendra cinq minutes et tout le monde sera content. ou pas.

Par contre non Lordzmaster, un "bon nombre de personne" n'a pas écrit que ce machinima était mou. Est-ce que t'as lu les posts ou encore une fois juste survoler ?

Sur H3I, je suis toujours vivant. J'attends toujours les machinimas qui ressembles à Pull the Trigger que Toha 'Okonomee a suggéré dans son "vu et revu", la critique de CaLL Me ZeNy puisqu'il n'a jeté qu'un coup d'œil et une réponse argumentée de destructors63 à ma question. Parce que non, Pull the Trigger est tout sauf bidon.

Sur Dailymotion, Jack115 me reproche une histoire trop light. C'est quand même chaud de dire ça sur un film muet de trois minutes...

Donc non, je n'ai pas vu ce bon nombre de personne (Spay, Toha et toi, ça que trois).

Lien vers le commentaire

Bon j'vais reprendre ce qui a été dit, mais personnellement ça m'a plu. Malgrès un manque d'action. (i'm not trolliiiiiiin')

Plus sérieusement, j'accroche a la musique et les plans, apparemment vous gérez. (a part celui de l'élite qui tire dans le mur)

Vous avez bien mérité votre

tickettachonv.jpg

Promis j'arrête.

Lien vers le commentaire
Par contre non Lordzmaster, un "bon nombre de personne" n'a pas écrit que ce machinima était mou. Est-ce que t'as lu les posts ou encore une fois juste survoler ?

Sa ne change rien , les avis sont divers mais dans l'ensemble tout le monde en retiens que ton clip et moyen !!

Yupjo :

A part quelques uns, les plans de caméra sont très bien...

Mais le problème, c'est que c'est le seul truc positif que je vois.

Donc le reste nul si j'ai bien compris ^^

Jack ( dailymotion )

C'est juste dommage que le scénario soit aussi léger, ce qui rend le tout assez moyen.

Moyen , je pense que tu dois savoir sa signification toi qui et intelligent.

Toha ( forum H3i )

ça manque de punch

Sa manque de punch , manque d'action je crois que y'a pas une grande différence ... fin bref ...

Destructor

Ok le montage est bon mais autrement moi je trouve sa complètement bidon

Il résume sans argumenté ce que beaucoup de gens pense ...

Spay :

Bah en fait y a que le fait que l'action ne soit pas assez dynamique

Lordz :

c'est mou !

Je crois que dans l'ensemble il y'a plus de négatif que de positif ... Enfin bon c'est pas de ta faute si tu et têtu !

Sans compté bon nombre de gas que je connais sur le live et qui n'ont pas posté encore lol

Vous méritez bien votre point Lordzmaster encore :enaccord:

Lien vers le commentaire

Bien que je ne sois pas un expert en machinima, je suis cependant l'actualité, au moins sur H.fr. Et je dois avouer que ce que j'ai vu là m'a déçu... Parce que, si c'est pour voir des élites tirer sur des murs, je pense que jouer contre des billes en matchmaking revient au même. En plus, muet ou pas, vu que tes mecs tirent partout sauf sur leurs ennemis, ça revient au même que s'ils disaient "oh, non, je me meure" quand ils se font (hypothétiquement) tirer dessus avec une conviction et une foi inébranlables.

Je suis donc du même avis que (beaucoup, ou pas, ça dépend des points de vue) d'autres, ça m'embête un peu de dire ça, mais bon...

P.S : Je ne sais absolument pas si "hypothétiquement" se dit.

Lien vers le commentaire

[quote="BlueHunter"

mais je trouve quand méme que des elite contre des spartan ils avait dit NoN

nan,t'as pas compris. Nous sommes contre la reutilisation brute et bete de l'univers halo, mais pour l'utilisation des elements disponibles. Ici les betes a mandibules ne cherchent pas a controller le monde.

Lien vers le commentaire

je ne comprend pas pourquoi vous critiquez sans cesse ce machinima: CE N'EST PAS UN MACHINIMA D'ACTION

c'est si difficile à comprendre? c'est pas parce que quasiment tous les machinimas sont fait avec beaucoup d'action qu'un machinima qui n'en a pas beaucoup est nul, bidon ou autres mots que je vois trop ici à mon gout

Il a juste essayé de montrer qu'il est possible de faire autre chose et que le rendu soit super, il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez sinon on n'avance jamais, après vous voulez rester dans votre "action omniprésente" ça vous regarde mais comprenez ce qu'il fait avant de critiquer, c'est fou à quel point ça dérape dans cette parti du forum parce que quelques uns ne cherchent pas à comprendre les autres

Lien vers le commentaire

En fait je crois que je viens de comprendre pourquoi on nous crie dessus parce qu'on trouve qu'il n'y a pas assez d'action.

C'est grâce à Tancred et son "on peut faire quelque chose de nouveau qui rend bien".

Mouais. Mon excuse c'est que dans la description du clip, y a marqué qu'il y avait de l'action, donc j'mattendais à un SMBH quoi. C'pour ça que j'ai fais ce reproche je crois, en même temps, vu en tant qu'un SMBH normal que ça manque d'action x). Mais bon, bref.

Et puis ici, on a tous bien apprécié le clip je crois.

Lien vers le commentaire

Oui idem ...

Quand vous regardez mes anciens posts sur le sujet , j'ai bien aimé ce film malgré simplement " le manque d'action " ( rien ne nous surprend vraiment )

Dans l'ensemble ce film ma convaincu pour sa qualité , son montage et sa musique pas trop mal quoique c'est qu'une question de goût comme qui dirai ... Le seul gros point noir étant l'action le reste et très satisfaisant.

Voila maintenant je ne vais pas en revenir ,je crois m'être assez expliqué sur le sujet !!

Arbiter à dit :

lordz fait un machinima ou il tien un bon scénar et ensuite revient

Pourquoi tu parle de scénario il y'en a pas ici ! On et pas en train de parler de scénario la ! Mais tes complètement hors-sujet toi !

Lien vers le commentaire
En fait je crois que je viens de comprendre pourquoi on nous crie dessus parce qu'on trouve qu'il n'y a pas assez d'action.

C'est grâce à Tancred et son "on peut faire quelque chose de nouveau qui rend bien".

ouf moi qui avais peur de relancer le débat je suis content de voir que mon post a eu un effet positif :D

Lien vers le commentaire
c'est fou à quel point ça dérape dans cette parti du forum parce que quelques uns ne cherchent pas à comprendre les autres

Ca dérape seulement car certains ont mal pris les commentaires de la TGO, et ces personnes là profitent du fait que ce machinima sort de l'ordinaire, afin de le descendre; à tord selon moi.

Lien vers le commentaire

J'viens juste poster pour dire qu'à l'époque, j'aimais ce genre de débat, en étant impliqué ou en les lisant (aujourd'hui encore d'ailleurs mais je suis moins actif).

Toujours est il que j'estime inutile de fermer un topic juste parce qu'il y a un débat un peu houleux. Franchement, on reste dans le sujet, et y'a ni insultes, ni menaces, ni manque de respect, etc... Alors ils s'engueulent, certes, ça dure, certes, mais c'est loin d'être infondé.

Voila j'ai juste ça à dire.

Concernant le machinima, ma critique ne vaudra pas grand chose car j'ai une vision particuliere du machinima. Etant un gros flemmard, j'ai du mal à comprendre les gens qui adhèrent à ce genre de concept. Selon moi, quand on fait un machinima, on s'apprête à faire un truc awesome avec un putain de scénario plein d'intrigue etc... Bah là c'est carrément pas l'objectif de la TGO donc je me contenterais de dire : La réalisation est monstrueuse, as usual, donc jay jay la TGO, et pour ne PAS faire comme tout le monde (c'est à dire lécher un concept lancé sur ce forum par nos deux amis Gomo et BH), vous n'aurez PAS un point Slaj...

Bonjoiruit

Lien vers le commentaire
Mais ont a rien mal pris du tout !!!!!!!

Topic : viewtopic.php?f=38&t=14653&start=0

J'ai rien compris, c'est normal?

Pas assez intelligent ... peut-être ...

Topic : viewtopic.php?f=38&t=14322&st=0&sk=t&sd=a&start=15

Attirer le bordel ? Oh non ! Non ! Non ! Ce n'est pas mon genre !

Si je voulais attirer le bordel, j'aurais parlé de ton absence totale d'originalité, du nom complètement bateau du film, du pitch éculé voir même de ton site inutile.

Non, je voulais juste souligner les ressemblances avec un machinima français sorti en 2007 et dont lors du tournage en 2005, on se disait déjà que le principe du débarquement était trop exploité.

Aller bonne chance va ! On t'accorde le bénéfice du doute.

Tu t'ai contredit tout seul , tu dis que le thème et bien exploiter , donc : Tu as surement pris comme un idée le débarquement d'un autre machinima

Voila donc ta réaction envers mon machinima et inutile , et je voudrais que tu n'interviennent plus ici , j'ai pas besoin de rageux comme toi

Ecoute ma poule, pour l'instant je t'aime bien, sisi.

T'es super prétentieux et absolument nul en orthographe mais t'as de l'ambition et l'envie de faire un chouette machinima et je trouve ça cool.

Évidemment personne ne peut revendiquer la paternité de la scene de débarquement sur une plage (à part peut être Churchill), et des films comme ceux de turtlerock sont bien antérieur à toute cette histoire.

Pourtant t'arrives là dans la rubrique machinima, tu nous présentes un projet au nom vaguement similaire, une bande annonce aux plans quasi identiques.

Moi perso, ça me gène pas, ça prouve qu'on a pas fait que du sale boulot.

Mais que derrière tu aies l'outrecuidance de nous dire que tu n'as jamais vu le film et que ton projet est à 100% original c'est un peu fort.

Au mieux c'est que tu te fous complètement du monde que tu prétends maitriser, au pire c'est de la mauvaise foi.

Je ne connaissais pas votre projet , je l'ai connu de part Johnny be good qui ma envoyé le lien de votre site , j'ai trouvé vos videos pas mal quoique ... mais a ce moment la , mes 3 trailers était déjà sorti ...

JE NE M'INSPIRE PAS DU TOUT DE VOTRE PROJET , et pour être franc mise a part quelques scènes j'ai pas aimé votre machinima !

ET POUR LA 1000 ème fois , je connaissais pas tes machinimas

Alors maintenant va faire tes machinimas et viens pas faire chié

Donc, il y a ça, mais il y a aussi plein de topics qui ont été bien 'chaud', ou tu n'intervenais pas du tout (viewtopic.php?f=38&t=10491&st=0&sk=t&sd=a&start=105), enfin, sache que mon premier commentaire n'était pas axé sur toi, mais sur toute la communautée :enaccord: .

Lien vers le commentaire

Simplement au fait que la TGO à posté plein de commentaires qui ont suscités des réactions parfois violentes, et que cette création permettait au gens d’exercer une petite vengeance, mais bon, ce n'est que ma théorie, elle est sûrement fausse...

Lien vers le commentaire

La vidéo est bien réalisé. Si on enlève "TGO" de la vidéo, on pourrait croire que c'est des Américains. (malheureusement, toujours eux :( )

La musique est sympathique.

Par contre le scénario n'a aucun intérêt. Comme la plupart des scénario de machinima actuels je te l'accorde si tu veux, mais là, c'est creux ...

Les retours en arrière, qui sont a priori une bonne idée, sont embrouillés. On se perd dans l'action, on sait plus ce qui se passe, ni quand ça se passe.

Et il est vrai que l'action est molle. Il est vrai qu'elle n'est pas nécessaire dans un machinima, mais quand on la met, faut qu'elle soit rythmé.

Deux zozo qui tirent en faisant des pas de côtés, ce n'est pas ce que j'appelle de l'action. C'est clownesque ...

Enfin bref, j'attends de voir de ta part, ou de la TGO, un vrai machinima, avec une vraie histoire.

Un CTF, c'est pas banal, mais c'est creux ...

Lien vers le commentaire
Par contre le scénario n'a aucun intérêt.

Ca tombe bien, l'absence de dialogues, motivations, profondeur de personnages ou simple développement semble indiquer que ce n'est pas l'intérêt principal du film...

Les retours en arrière, qui sont a priori une bonne idée, sont embrouillés. On se perd dans l'action, on sait plus ce qui se passe, ni quand ça se passe.

D'autres ont eu cette impression? J'ai l'impression que justement ça guide le spectateur...

Enfin bref, j'attends de voir de ta part, ou de la TGO, un vrai machinima, avec une vraie histoire.

Ca marche :

http://tgo-gmbh.net/play/tq/47_Ticket-Quest.html

http://tgo-gmbh.net/play/bob4/45_BoB-IV--Unforcasted-Storm.html

http://tgo-gmbh.net/play/killphil/42_Kill-Phil.html

http://tgo-gmbh.net/play/bobz/37_BoB-Zero--Genesis.html

http://tgo-gmbh.net/play/tso4/26_Top-Spin-Off-4.html

und so weiter...

Lien vers le commentaire

Bon ! Je remarque avec plaisir que la TGO (ou du moins Gomo) a relevé mon "defie". Ca c'est bien car sa prouve que vous n'êtes pas :

une Team de panthéon

Quoique... tant qu'on aurait pas un vrai machinima et pas juste un clip...

Pour ce qui est de la réalisation, c'est très réussis ; BRAVO !

Quel effet est apposé sur l'image ?

Ensuite je rejoins les autres pour ce qui est de l'action, bide.

D'autres ont eu cette impression?

Putin mais merde les gars ! franchement je vous aime bien mais ayez un peu d'humilité bong sang. C'est beau de savoir bien critiquer mais c'est un art d'accepter les siennes.

!! Vous ne faites que critiquer les autres machinimas (et c'est toujours bien constructif, sur ce point là c'est bien) mais apprenez aussi à en recevoir !

On est pas obliger d'aimer vos productions et je pense que sa :

Les retours en arrière, qui sont a priori une bonne idée, sont embrouillés. On se perd dans l'action, on sait plus ce qui se passe, ni quand ça se passe.

est plus constructif et intéressant que sa :

Trop bien ! j'adore trop ! 5 étoiles + favoris + amis pour la vie

Sinon j'ai trouvé votre clip plutôt plaisant et divertissant.

:)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...