Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les incohérences/bizarreries de Halo Wars


Daek

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'aurai une question, à la fin de halo wars, le vaisseau se met en cryogénisation, pendant 32 ans je crois.

c'est le même vaisseau que l'on mentionne dans halo la chute de reach ou halo CE (je ne sais plus)

où ils disent que ils ont vu quelque chose d'horrible et ils parlent des covenant, je me trompe peut être sut toute la longueur car ça voudrai dire que j'ai pas compris ce passegedu scénario.

HO MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOD !! G pas fini le jeu et toi tu nous parles des "32 ans" !! Pffff :(ZUTEUH

Lien vers le commentaire

En effet, les Covenants sont arrivés un tout petit peu avant les humains sur le premier Halo. En effet, lorsque le Pillar of Automn sort du sous espace, les Covies les attendent déjà car leur vaisseaux sont plus rapides. C'est d'ailleurs une des réplique de Cortana si ma mémoire est bonne :

"Leurs vaisseaux ont toujours été plus rapides"

Lien vers le commentaire

Nan parce que quand y arrive devant le Halo des vaisseaux covenants sont deja la et les covenants sont deja installaient sur l instalation avec leurs matérielle et quand tu arrive dans la salle de controle su Halo les covenants y sont deja mais il n'avaient pas le truc vert que cortana prend a l'Oracle pour activer le Halo et il ont besoin d'un humain pour l'activer je pense . mais les covenants etaient deja sur le Halo avant l'arriver du Pillar of Autumn.

Lien vers le commentaire
En effet, les Covenants sont arrivés un tout petit peu avant les humains sur le premier Halo. En effet, lorsque le Pillar of Automn sort du sous espace, les Covies les attendent déjà car leur vaisseaux sont plus rapides. C'est d'ailleurs une des réplique de Cortana si ma mémoire est bonne :

"Leurs vaisseaux ont toujours été plus rapides"

Exacte ! :enaccord: Par contre , je trouve bizard que les scarabs d'halo wars sont beaucoup beaucoup plus petit que les scarabs du halo 3. Bien qu'il se passe du temps entre ces deux episode mais bon ..

Lien vers le commentaire
Nan parce que quand y arrive devant le Halo des vaisseaux covenants sont deja la et les covenants sont deja installaient sur l instalation avec leurs matérielle et quand tu arrive dans la salle de controle su Halo les covenants y sont deja mais il n'avaient pas le truc vert que cortana prend a l'Oracle pour activer le Halo et il ont besoin d'un humain pour l'activer je pense . mais les covenants etaient deja sur le Halo avant l'arriver du Pillar of Autumn.

J'ai un gros doute , il faudrait revoir ou relire halo les floods

Lien vers le commentaire

Dans la Chute de Reach, lorsque le Pillar s'enfuis de Reach, avec plus que John comme Spartan a bord, le capitaine Keyes applique le protocole Cole, disant que les vaisseaux pris en chasse par les covenants doivent faire plusieurs sauts aléatoire dans le sous espace pour être sur de ne plus être suivi, avant de rentrer sur terre

Mais pour ce saut, plutôt que d'appliquer les paramètres de coordonné aléatoire, Cortana choisis de sauter aux coordonnées inscrite dans une pierre que les Spartan avait récupéré lors d'une précédente mission, il me semble que c'est la mission ou John et quelques autres Spartan doivent placer une bombe nucléaire dans les égoûts d'une ville d'une colonie humaine envahit par les Covenant, et ils se retrouvent a se battre contre deux Hunters qui était en train de prendre la pierre dans un musée

Et c'est donc les coordonées contenus dans cette pierre qui aménent à l'instalation 04

EDIT : j'ai vérifié, c'est bien ça : il s'agit e la bataille sur Sigma Octanus IV, qui se déroule du chapitre 19 (p 231) au chapitre 23 (p296), et les Spartan récupère la pierre dans le chapitre 22 (p 281)

Et c'est aux pages 469 à 471 qu'on lit que Cortana a utilisé les inscriptions de cette pierre, pour tomber ace au premier Halo

Lien vers le commentaire
Dans la Chute de Reach, lorsque le Pillar s'enfuis de Reach, avec plus que John comme Spartan a bord, le capitaine Keyes applique le protocole Cole, disant que les vaisseaux pris en chasse par les covenants doivent faire plusieurs sauts aléatoire dans le sous espace pour être sur de ne plus être suivi, avant de rentrer sur terre

Mais pour ce saut, plutôt que d'appliquer les paramètres de coordonné aléatoire, Cortana choisis de sauter aux coordonnées inscrite dans une pierre que les Spartan avait récupéré lors d'une précédente mission, il me semble que c'est la mission ou John et quelques autres Spartan doivent placer une bombe nucléaire dans les égoûts d'une ville d'une colonie humaine envahit par les Covenant, et ils se retrouvent a se battre contre deux Hunters qui était en train de prendre la pierre dans un musée

Et c'est donc les coordonées contenus dans cette pierre qui aménent à l'instalation 04

EDIT : j'ai vérifié, c'est bien ça : il s'agit e la bataille sur Sigma Octanus IV, qui se déroule du chapitre 19 (p 231) au chapitre 23 (p296), et les Spartan récupère la pierre dans le chapitre 22 (p 281)

Et c'est aux pages 469 à 471 qu'on lit que Cortana a utilisé les inscriptions de cette pierre, pour tomber ace au premier Halo

C'est exactement ça mais la question qu'on se pose c'est : les covenants y été déjà ou sont arrivés grace au humain ?

Lien vers le commentaire

Au début du premier jeu Halo, Keyes discute avec Cortana :

- On était dans le noir, mais comment sont il...

- Arrivés ici avant nous ? Leurs vaisseaux ont toujours étaient plus rapide. A vitesse lumière depuis Reach, personne n'aurait put louper ce trou dans le sous espace. Ils nous attendaient de l'autre coté de la planète

Et au début de Halo 2, notre futur Arbiter déclare devant le conseil Covenant qu'il avait envoyé tout les vaisseaux sous son commandement a la poursuite du Pillar

De plus, quand les Spartan on récupéré la pierre, les Covenants avaient commencé a la scanner et a envoyer directement les résultats du scan par un système de communication, ils avaient donc eux aussi une partie des coordonnés de la pierre

Ils ont du faire la corrélation entre les brides de coordonnée a leurs diposition et la direction prise par le Pillar, pour déterminer ou est ce qu'il sortirait, et ainsi l'attendre patiemment

Lien vers le commentaire

Les Covenants qui poursuivaient le PoA ont calqué leurs vecteurs Slipspace sur celui du Pillar, et ils ont donc fait la même route, mais leurs technologie Slipspace étant plus avancée, ils sont arrivés quelques heures/jours avant les humains et ont donc eu le temps de commence rà se déployer sur la surface de l'anneau et organiser un comité d'accueil pour le vaisseau Humain!

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Personnellement je voudrais savoir pourquoi dans Halo Wars ont peut y voir des Jackal infectés et des formes destructrice ainsi que des "oiseaux' infectés et pas dans les autres Halo ?

C'est une incohérence. Les Jackals sont sensés ne pas pouvoir se faire infecter à cause du trop peu de calcium dans leur corps, et donc leur durée de vie en tant que Parasite serait très courte.

Lien vers le commentaire

Rien ne m'étonne plus chez les floods, déjà le fait que le proto-Fossoyeur ou Fossoyeur est en partie constitué des corps de ses ennemis ,montre que la biologie du parasite est extrêmement complexe. De plus on ne connait pas jusqu'où va leur capacité d'adaptation et d'infection d'individu.

De tout façon, les Jackals et Grunts ou même animaux (en entier ou en morceaux) peuvent très bien servir à compléter la "biomasse flood" ou encore "alimenter" un proto-Fossoyeur pour son développement.

Lien vers le commentaire
Rien ne m'étonne plus chez les floods, déjà le fait que le proto-Fossoyeur ou Fossoyeur est en partie constitué des corps de ses ennemis ,montre que la biologie du parasite est extrêmement complexe. De plus on ne connait pas jusqu'où va leur capacité d'adaptation et d'infection d'individu.

De tout façon, les Jackals et Grunts ou même animaux (en entier ou en morceaux) peuvent très bien servir à compléter la "biomasse flood" ou encore "alimenter" un proto-Fossoyeur pour son développement.

Oui, mais là nous parlons de Jackals seuls, qui n'alimentent rien et servent de soldats.

Lien vers le commentaire

On remarque que en taille et grosseur les Jackals ne sont pas si éloignés que ça des Humains. Comme je l'ai dit les floods savent surement s'adapter, et les jackals doivent quand même avoir un réserve de calcium plus ou moins favorable.

Après dire pourquoi ils n'étaient pas dans le Halo 1, 2 et3 c'est comme pour les Brutes qui n'étaient pas infectés dans Halo 2.

Et puis dans nos vieux débats sur les floods, certains dont moi ont toujours pensé à la possibilité que les floods pourraient transformer les Jackals et Grunts en forme de combats ( certes plus faible que ceux issus d'humain/élite/brute mais tant qu'ils sont capable de faire des dégâts à une "proie").

Lien vers le commentaire

Les Jackals font certes la même taille que les humains mais cela ne veut pas pour autant dire qu'ils ont autant de calcium, car ils ont une consistance apparemment très frêle par rapport à nous.

C'est pareil pour les Grunts : peut-être avaient-ils assez de calcium mais les Floods les jugeant inadaptés à se battre correctement (et on les comprend pour une fois lol), ils ont décidés de ne pas user inutilement de formes d'infections, si nombreuses soient-elles, pour eux.

Lien vers le commentaire
Les Jackals font certes la même taille que les humains mais cela ne veut pas pour autant dire qu'ils ont autant de calcium, car ils ont une consistance apparemment très frêle par rapport à nous.

J'avais tenu compte de cela dans mon précédent message. Sinon ne t'inquiètes pas je sais tout ça ( à une époque on émettait même l'hypothèse que c'était peut être aussi à cause du méthane que le floods n'en voulaient pas des grunts lol ).

C'est pareil pour les Grunts : peut-être avaient-ils assez de calcium mais les Floods les jugeant inadaptés à se battre correctement (et on les comprend pour une fois lol), ils ont décidés de ne pas user inutilement de formes d'infections, si nombreuses soient-elles, pour eux.

Voilà c'est que je voulais en venir, la possibilité que les floods ne les utilisaient pas en formes de combats parce qu'ils sont plus faibles,fragiles et moins avantageux que les autres races présents (Humains,Elites,Brutes). Enfin faible certes mais si leur "bras muté" peuvent soulever et utiliser des armes c'est déjà un plus pour les floods.

Mais moi je parlais en quelque sorte à la possibiliténiveau biologique qu'une forme d'infection s'il le voulait arriverait à transformer un Grunt ou Jackal en forme de combat.

Exemple si quelques formes d'infection tombent uniquement sur une population de Grunts ou Jackals, transformer certains d'entre eux en forme de combats seraient alors très envisageable pour les floods. Là au moins la forme combat sera plus fort que les individus encore sains.

Lien vers le commentaire

Les Jackals pourraient alors effectivement servir de formes de combat... quant aux Grunts, eh bien je ne pense pas car vu leurs faibles jambes, le Flood ne pourrait pas tenir très longtemps debout.

De toute façon, je pense aussi (comme toi, à mon avis, et ça revient à ce que tu dis sur les Floods tombant sur un groupe composé uniquement de Grunts et Jackals) que tant que les Floods auront à leur disposition des Humains, Elites ou Brutes, ils ne verront pas l'utilité de gaspiller des Formes d'Infection pour des êtres plus faibles, s'ils devinent leur infériorité physique. Ils essaient surtout en premier lieu de posséder les plus forts, après s'ils disposent d'Infections en supppléments je pense que là ils essaieront de prendre Jackals et Grunts. Un peu comme une caste, ou une structure hiérarchique.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'ai remarqué un truc : quand on doit faire monter le réacteur FTL en haut pour atteindre le site du sommet, seul un éléphant peut le trainer jusqu'en haut à cause du poids du machin... Mais quand Forge le lâche sur la gueule de l'arbiteur il arrives a le bloquer à mains nues... Je dit pas qu'il est pas costaud mais jusqu'à être aussi balèze qu'un éléphant c'est un peut trop... Enfin si il résiste à un chargeur de pistolet dans la main et une grosse rafale de MA5B dans le bide je vois mal comment un petit couteau pourrait lui faire du mal...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...