Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les incohérences/bizarreries de Halo Wars


Daek

Messages recommandés

Il n'est pas dit dans Halo 2 que les brutes sont la nouvelle race de l'Alliance (source: DGSCE-ouais bon,je sais ya mieux en infos mais Celebo a respecté Halo 2.) ? Dans ce cas, qu'est ce qu'ils foutent là?

Al3xey (tiens, Alexei, comme le général de Starcraft Brood War!), qu'est-il dit dans "La chute de Reach", au moment où John et 2 autres Spartans vont détruire des donnés dans une station orbitales avant que les covenants ne les chopent?

Lien vers le commentaire
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1) Le Flood (je vais dire le parasite) est une race crée par les forerunners, (c'est d'ailleurs cette race qui va donner lieu à leur extinction) et puis le parasite se développe très rapidement. Etant très intelligent, et s'il n'a pas été amené là où il est par les forerunners, il s'est certainement déplacé en infectant des races au fur et à mesure.

Non les Forerunners n'ont pas crées les floods , mais les ont rencontrés sur la planète "G617 g1 " , les floods ont une biologie alien très complexe et semble être d'origine extra-galactique. :D

Après sont t-ils une évolution naturelle ou vie "artificielle" ou encore par quels moyens ils sont venus dans la voie lactée ... là on ne sait pas (peut être avec un vaisseau appartenant à une race d'une autre galaxie qu'ils ont infecté ...etc...).

Lien vers le commentaire
De plus les Brutes sympatisent avec des sentinelles il me semble (j'ai pas joué depuis longtemps) et d'après moi ils sont là pour le parasite.

C'est où que tu vois ça je ne les est pas vue sympatiser avec eux, dans halo wars tout le monde ce tape dessus. Les sentinelles prennent humains, brutes et tout les autres covenants et bien évidament les floods pour des intruts qu'il faut détruire.

Sérina a dit à un moment du jeux ( je crois que c'est le niveau où l'on rentre dans la planet ) que les " machine " ( c'est le therme qu'elle a employer mais j'en suis pas sûr et je ne peut pas vérifier ) les prennaient pour des parasites, et même pendant les niveaux que l'on joue je vois bien tout les differente faction qui se tapent dessus et aucune ne laisse l'autre tranquille.

Lien vers le commentaire
qu'est-il dit dans "La chute de Reach", au moment où John et 2 autres Spartans vont détruire des donnés dans une station orbitales avant que les covenants ne les chopent?

tu parle du chapitre 35 (rassurez vous, j'ai le bouquin sur les genoux, je fais pas ça de tête) ou ils vont détuire un support informatique contenant les coordonnées de la terre a l'intérieur d'un vaisseau humain, avant que les covenants ne mettent la main dessus ?

il y a rien de dit dessus

dans les romans la première rencontre avec les Brutes, c'est a la fin de Opération First Strike, quand ils sont dans le Hierofant Inflexible (appellé Eléphant Indivisible par Jonhson), pour aller faire exploser le générateur de cette station Covenant pour la détuire, avec tout les vaisseaux Covenant autour

Et c'est a la toute fin de ce roman que l'on peut prédire qu'il va sans doute se passer quelque chose entre les Elites, les Prophètes et les Brutes

Lien vers le commentaire

Personnellement je trouve qu'il n'y a aucune incohérence dans la campagne ou dans l'histoire de Halo Wars (à part peut être l'armure de l'arbiter jetée par le spartan.....coment font les prophètes pour la récupérer??....mystère)

Bref sinon aucun soucis.

Par contre, il y a des trucs bizarres au niveau du mode multi.....par exemple:

-Comment, en match à mort 1V1, le mec en face de moi arrive à faire 4 warthogs et 5 Faucons dès le débuts alros que je n'ai eu le temps de faire que 4 warthogs (dès que la partie à commencée, j'ai fais 4 thogs et dès qu'ils sont tous sortis, j'ai attaqué la base rebelle juste à côté, l'ennemi était déjà là avec donc des Faucons en plus, c'est totalement impossible, un Aérodrome n'aurait même pas eu le temps d'être fini à ce moment de la partie....) une ennemi...ricain.....bizarrement.

-comment un quadruple tir de canon AM peut-il détruire une base UNSC totalement remplie alors que mon collègue et moi on a tiré 2 fois de suite le notre sur la même base l'un après l'autre et il lui restait encore 1/3 de sa vie.....(en match à mort donc le même canon AM)..ça je comprends pas.

Lien vers le commentaire

Moi je ferais simple

a partir de Halo 2 , sa a été un jeu grand publique fait pour vendre et s'est parti en freestyle ,

sa restait encore cohérent car s'était fait par le studio bungie mais même les scénarios était

devenu creu et répétitif , Halo wars n'est qu'un aperçu de où s'enfonce le mythe de Halo pour moi

Lien vers le commentaire

Moi perso mon avis c'est : quelque incoherence mais pas si méchante, halo wars reste donc pour moi une histoire pas si éloigner de l'univers d'Halo. Pour moi le seul truc choquand c'est de voir le corp de l'Arbiter encore vétue de son armure tomber dans le vide. Pour moi ce qui aurait pu être des incoherences qui sont devenue des chose qui pourrait ne rien changer à l'histoire que nous connaissons tous.

Lien vers le commentaire

tout à fait, on peut donc penser que les prophètes ont fait refaire une armure pour le prochain Arbiter juste après les évènements d'Halo Wars; et ça serait toujours cohérent quant à la vétusté de l'armure lors d'Halo 2 vu les nombreuses années passées ....si tenté que les corps de tous les Arbiters tués entre-deux eurent été retrouvés et donc l'armure réutilisée à chaque nouvel Arbiter.

Lien vers le commentaire
Sauf que dans la mission L'Arbiter,au moment où il faut activer l'invisibilité il dise qu'il n'est que d'une coutre duré a cause de l'age de l'armure.

c'est que MaSt3rM3che a expliqué, ils ont put en refaire une juste après Halo Wars, ce qui fait que 20 ans après, elle serait obsolète

Lien vers le commentaire
à part peut être l'armure de l'arbiter jetée par le spartan.....coment font les prophètes pour la récupérer??....mystère

Tu sais je dois te rappeler qu'elle n'a pas seulemet été jetée, mais qu'elle à littéralement EXPLOSEE, et en plus à l'intérieur d'une planète.

Gerard_le a écrit:

Sauf que dans la mission L'Arbiter,au moment où il faut activer l'invisibilité il dise qu'il n'est que d'une coutre duré a cause de l'age de l'armure.

c'est que MaSt3rM3che a expliqué, ils ont put en refaire une juste après Halo Wars, ce qui fait que 20 ans après, elle serait obsolète

D'après moi il existe une armure pour chaque Arbiter, et ils sont conservés AVEC leur armure dans les petits caissons qu'on voit dans le Mausolée de l'Arbiter.

Lien vers le commentaire

D'après moi il existe une armure pour chaque Arbiter, et ils sont conservés AVEC leur armure dans les petits caissons qu'on voit dans le Mausolée de l'Arbiter.

c'est un peu ce que je me suis dis aussi, vu la quantité d'Arbiter qu'il y a dans le mausolé, je doute qu'ils aient put récupérer l'armure a chaque coup

l'amure doit certainement être refaite a l'identique a chaque fois, sans la faire évoluer technologiquement, pour respecter le cérémonial covenant

Lien vers le commentaire

Tigrenoir, merci de m'indiquer ce chapitre, effectivement, je parle de ce moment. John rencontre un Elite, et il est dit que le Covenant a autant (ou presque) plus de force que le Spartan, non? Ou c'est parce qu'en gravité zéro John a du mal a combattre?

Pour l'armure de l'Arbiter, votre théorie semble la plus plausible: un prototype d'armure jamais utilisé (ou alors, par le 1er Arbiter), et reproduit à chaque Arbiter?

Lien vers le commentaire
Tigrenoir, merci de m'indiquer ce chapitre, effectivement, je parle de ce moment. John rencontre un Elite, et il est dit que le Covenant a autant (ou presque) plus de force que le Spartan, non? Ou c'est parce qu'en gravité zéro John a du mal a combattre?

Pour l'armure de l'Arbiter, votre théorie semble la plus plausible: un prototype d'armure jamais utilisé (ou alors, par le 1er Arbiter), et reproduit à chaque Arbiter?

Si tu parles de La chute de Reach cest impossible car dans le vaisseau covenant, ils ne rencontrent que des Jackals. Ils ne rencontrent les Elites que plus tard.

Sinon merci de suivre ma théorie d'armure de l'Arbiter!

Lien vers le commentaire
Tigrenoir, merci de m'indiquer ce chapitre, effectivement, je parle de ce moment. John rencontre un Elite, et il est dit que le Covenant a autant (ou presque) plus de force que le Spartan, non? Ou c'est parce qu'en gravité zéro John a du mal a combattre?

en effet, c'est un combat au corps a corps avec un elite en gravité zéros, mais rien n'indique qu'il s'agisse d'un arbiter, peut être que c'était un minor ou un ranger, ou peut être un dévot, ça expliquerai sa résistance

Lien vers le commentaire

Forge combat un Arbiter, certes, mais un Arbiter est avant tout un Elite. On peut donc supposer que les Elites ont à peu près tous la meme force. D'où ma réaction, comment Forge (je suppose qu'il n'a pas subi d'améliorations) peut-il combattre une créature donnant du fil à retordre pour un Spartan, pour plus fort?

Lien vers le commentaire

Je vais tout t'éxpliquer dans un spoiler

Pendant son combat contre l'Arbiter le Sgt Forge étant en train de perdre le combat, l'Arbiter dit " cette fois aucune femmelle viendra te sauver " et le sgt Forge lui dit " Regarde moi dans tes yeux et répete " ( la j'en suis pas sûr que c'est ça ) l'Arbiter approche de Forge le prend par le coup et le souléve à son niveau et lui dit " je suis la dernière chose que tes misérable yeux vérons " et le Sgt Forge sort un petit couteau et l'enfonca dans le coup de l'Arbiter sous son armure, l'Arbiter commençant à perdre son sang l'acha son épée le Sgt Forge pris cette arme qui parraissait énorme à coter de sa main et il enfonca l'épée dans ventre de l'Arbiter et se dernier s'écroula au sol. Et voila je t'es raconter la fin du combat opposant l'Arbiter et le Sgt Forge

:enaccord:

Lien vers le commentaire

Enfin pour mettre a terre l'Arbiter il lui saute quand même dessus donc c'est plutôt plausible mais c'est vrai qu'après il maintient le bras de l'Arbiter au sol la c'est vraiment moyen (a moins que l'arbiter soit sonné) il faut aussi remarquer qu'il n'a pas de bouclier énergétique

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...