Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les incohérences/bizarreries de Halo Wars


Daek

Messages recommandés

Tagazok!

Je lance ce sujet qui parle des incohérences entre Halo Wars et le reste de l'univers Halo (la Trilogie et les bouquins, quoi). Ce que j'ai à dire comme bizarreries ne concernent que les cinématiques, car n'ayant pas le jeu, je ne peux pas juger son contenu.Mais au cas où,j'ai préféré mettre "d'Halo Wars", et non "des cinématiques d'Halo Wars".

Donc, moi j'ai relevé dans cette vidéo:

1) Les Floods: qu'est ce qu'il foutent là? ils sont sensés etre sur Halo, et y restés pendant vingt ans! Et si l'aventure se passe sur Halo, alors comment ca se fait qu'il n'y ai pas d'archives à propos, et que du coup, Keyes,John et Cortana soient étonnes de trouvés l'installation (01, non?) ?

De plus, est ce que le docteur sait ce que c'est ? (je demande car, dis plus haut, je n'ai pas le jeu) Si oui, comment?

2) Ca me parait gros que le chef humain (connait pas son nom ^^) puisse démonter aussi facilement l'Arbiter! Les Elites ont une force équivalente, voire supérieur à celle d'un Spartan II, qui , je le rappelle, peut retourner un Warthog (comme un scorpion, d'ailleurs.mais bon.).

3) Comment l'Arbiter et les docteur peuvent communiquer? Ils ne parlent pas la meme langue!

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire! :enaccord:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1) Les Floods: qu'est ce qu'il foutent là? ils sont sensés etre sur Halo

Il n'y aurait rien d'incohérent à trouver des floods dans d'autres complexes forerunner genre laboratoire etc..., ou même ailleurs en liberté dans d'autres galaxies (vu leur origine extra-galactique ).

Et puis il existe bien des laboratoires sur le site minier relié à la grille de suspension qui est située dans l'atmosphère de la planète Threshold.

C'est le fait des les rencontrer bien avant les évènements dans Halo Combat Evolved qui est comment dire gênant mais pas incohérent.

Lien vers le commentaire

Mais comment ca se fait que l'UNSC n'ait gardé aucune donnée concernant cette rencontre?

Et puis il existe bien des laboratoires sur le site minier relié à la grille de suspension qui est située dans l'atmosphère de la planète Threshold.

Je n'ai pas compris cette phrase, tu peux expliquer?

Lien vers le commentaire

Ouais les floods... Ca ne m'étonne pas vraiment d'en voir ailleur surtout sur une planetes avec plein de vaisseau forunners.

Pour le dialogue entre le Docteur Anders... Ouais c'est un peu bizarre. Mais bon au moins ca permet une interaction entre les personnages. C'est pas choquant choquant.

Lien vers le commentaire

Le personnel de l'Esprit de Feu s'est mis en someil cryogènique et leur vaisseau ne fut jamais retrouvé donc aucune archive sur les parasites n'a été récupèrée,ni aucun témoignages.Les covenants qui ont fait la rencontre des floods ont sûrement subit à peu près le même sors (perdus dans l'espace).

Ne disposant pas de vaisseaux,les floods de la planète infectée (qui est peut-être leur monde natal) n'ont pas pu se répendre dans l'univer et leur planète n'a plus jamais été retrouvée.

Lien vers le commentaire
Ne disposant pas de vaisseaux,les floods de la planète infectée (qui est peut-être leur monde natal) n'ont pas pu se répendre dans l'univer et leur planète n'a plus jamais été retrouvée.

Pour la précision, il a été révélé durant l'Iris que les Floods avaient probablement une origine extra-galactique.

Lien vers le commentaire
Mais comment ca se fait que l'UNSC n'ait gardé aucune donnée concernant cette rencontre?

Je n'ai pas compris cette phrase, tu peux expliquer?

il veut peut être parler de la base des hérétiques que l'on visite avec l'arbiter dans Halo 2, qui est aussi infesté de parasite, car c'est une construction forunners

Lien vers le commentaire

il veut peut être parler de la base des hérétiques que l'on visite avec l'arbiter dans Halo 2, qui est aussi infesté de parasite, car c'est une construction forunners

Oui voilà la base des hérétiques (une mine de gaz forerunner) suspendue à une grille de suspension , 343 GS avait dit que ce site minier forerunner ,datant de plusieurs siècles avant l'installation alpha, avait été reconvertit en institut de recherche offensive et défensive contre le parasite.

Lien vers le commentaire

Oui voilà la base des hérétiques (une mine de gaz forerunner) suspendue à une grille de suspension , 343 GS avait dit que ce site minier forerunner ,datant de plusieurs siècles avant l'installation alpha, avait été reconvertit en institut de recherche offensive et défensive contre le parasite.

c'est dit tout ça dans le jeu ???

Lien vers le commentaire

c'est dit tout ça dans le jeu ???

Oui dans Halo 2 la mission "l'Oracle" ( en mode héroïque si je me trompe pas) , c'est lorsqu'on fait durée l'affrontement avec le chef hérétique , que 343 GS nous donne ces informations.

343 GS dit :

"Ce site minier date de plusieurs siècle avant l'installation alpha , il a été reconvertit en institut de recherche offensive et défensive contre le parasite , j'ai d'ailleurs moi même conçu et supervisé la construction de divers système de ce complexe scientifique "

un peu plus tard :

"Le câblage reliant la mine à la grille de suspension en haute altitude était la sécurité principale,je me réjouis de voir que le protocole de coupure de câble du nouveau local a été suivit à la lettre !!"

Puis encore un peu plus tard :

"Le parasite ne survivra pas à la plongée dans l'hydrogène liquide qui constitue le coeur de cette planète , nous non plus hélas ... MMhum c'est fâchant !!"

Voilà :wink:

Lien vers le commentaire

Les Covenants parlent la même langue que les humains, et les humains ne comprennent pas non plus comment c'est possible. Dans la chronologie du jeu il est écrit qu'il est possible que les Covenants aient étudié l'humanité pendant longtemps, c'est pour ça qu'ils puissent communiquer normalement.

Lien vers le commentaire

1) Les Floods: qu'est ce qu'il foutent là? ils sont sensés etre sur Halo, et y restés pendant vingt ans! Et si l'aventure se passe sur Halo, alors comment ca se fait qu'il n'y ai pas d'archives à propos, et que du coup, Keyes,John et Cortana soient étonnes de trouvés l'installation (01, non?) ?

De plus, est ce que le docteur sait ce que c'est ? (je demande car, dis plus haut, je n'ai pas le jeu) Si oui, comment?

2) Ca me parait gros que le chef humain (connait pas son nom ^^) puisse démonter aussi facilement l'Arbiter! Les Elites ont une force équivalente, voire supérieur à celle d'un Spartan II, qui , je le rappelle, peut retourner un Warthog (comme un scorpion, d'ailleurs.mais bon.).

3) Comment l'Arbiter et les docteur peuvent communiquer? Ils ne parlent pas la meme langue!

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire! :enaccord:

Je spoile parsque sa raconte un peut l'histoire

Dans la partie chronologie de halo qui se trouve dans le menu principal il est clairement dit vers la fin que l'ésprit de feu pourrait mettre des années voir même des dizaine d'années avant d'atteindre une planet humaine, puis l'équipage ne doit pas vraiment être sûr si un vaisseaux covenants les suis ou pas et donc ils doivent réspecter le protocole Cole.

Pour le chef humain comme tu dit et qui n'est personne d'autre que le sergent John Forge a tuer l'Arbiter au moment où il la pris par la gorge et en a profiter d'être à la même hauteur que sa tête pour lui enfoncer un couteaux dans la gorge et la achever en lui enfoncant l'épée energetique dans la le ventre ou le coeur. Par contre ce qui ma choquer c'est le fait que l'un des spartans est fait tomber le corp de l'Arbiter de la plateforme, même si c'est pas impossible je doute quand même qu'un vaisseaux covenants soit passer pour ratrepper la carcasse de l'Arbiter ( je pense que l'armure est unique ) avant que la planet fasse BADABOUM!!!

Lien vers le commentaire

A priori, Spinomax, les Covenants connaissent les Floods depuis longtemps.

Imrane, les Covenants parlent le...Covenant! :mouhaha: Et non l'anglais! Certes, ils peuvent avoir des notions, mais ne parlent pas la meme langue. Si, dans les jeux, on comprend les Grunts (tiens, un ballon! :mechant: ) qui crient, c'est parce que le Spartan a un traducteur (de base).

Effectivement WolfofArbiter, comment ca se fait que l'Armure disparaisse dans Halo Wars et soit quand meme dans Halo 2?

Lien vers le commentaire

C'est surtout que pour Halo Wars ils ont fait au plus simple et au plus romanesque et donc ils n'ont pas trop respecté la véritable histoire. C'était surement involontaire.

Mais ils n'ont même pas chercher à coller exactement à l'histoire, ça reste un jeu grand public après tout...

Lien vers le commentaire

Mais est-il mentionné quelque part que l'armure est unique?!!

Car faut pas oublier que l'Arbiter doit faire des missions "suicides" , les covenants doivent bien créer une autre armure si l'Arbiter ne revenait pas de sa mission.

Qui sait, il est même possible que chaque Arbiter garde sa propre armure même après sa mort.

Lien vers le commentaire

réponse générale :

1) Le Flood (je vais dire le parasite) est une race crée par les forerunners, (c'est d'ailleurs cette race qui va donner lieu à leur extinction) et puis le parasite se développe très rapidement. Etant très intelligent, et s'il n'a pas été amené là où il est par les forerunners, il s'est certainement déplacé en infectant des races au fur et à mesure.

2) Un Elite n'a pas la force d'un spartan, mais une force plus faible (cela dit c'est vrai il est plus fort qu'un TCAO) Mais comme l'a dit *je ne sais plus qui* page 1, l'arbiter connu en 2531 est barbare et pas très intelligent contrairement à Forge.

3) Les Elites sont équipés d'un traducteur Covenant-Humain et Humain-Covenant. En revanche je trouve également bizarre qu'ils en aient en 2531 alors que logiquement ils devraient les obtenir en 2552).

Lien vers le commentaire

c'est vraie que l'arbiter de halo wars et disons...hum a la logique d'un grunt et l'intelligence d'un brute. moi méme j'ai pas trop été choquer de voir le parasite.SE QUI MA CHOQUER C'EST DE VOIR DES CHOPPERS BRUTE!!!mais pour en revenir aux parasite il et trés probable que nous ayons l'explication de la non-explication que personne n'ait parler des parasite dans un halo wars 2.et oui la fin et trop enigmatique

Lien vers le commentaire

moi personnellement j'étais pas choqué par les choppers mais par les brutes elles-même.

Après tout les brutes ne sont que de simples guerriers covenants & Serina ne détecte pas d'activité covenant.

De plus les Brutes sympatisent avec des sentinelles il me semble (j'ai pas joué depuis longtemps) et d'après moi ils sont là pour le parasite.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...