Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les 117 bonnes raisons pour au moins ne pas critiquer Halo


Alzio 117

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve que toutes ces raisons se ressemblent énormément et ne vont pas à ce qui a réellement fait le succès de la saga...

Je ne pense pas qu'un joueur anti-Halo qui passe par ici trouve des raisons suffisantes à ses yeux pour "au moins ne pas critiquer Halo".

117, c'est peut être un peu trop... Alors au risque de répéter ce qui a déjà été dit, je vais mettre 30 véritables bonnes raisons qui ont valu le succès de Halo Combat Evolved (puis de la saga en général) et qui ont fait de ce jeu un véritable jeu novateur qui mérite le respect et qu'on ne doit pas critiquer, au risque d'insulter les FPS console dans leur globalité depuis 2001 :

- Le jeu qui a lancé la Xbox

- Le jeu qui a permis aux jeux US d'égaler les jeux Japonais puis de les surpasser (en terme de vente)

- Le premier FPS à parfaitement fonctionner sur consoles

- Le premier jeu avec le système de régénaration de bouclier

- Le premier jeu à limiter l'arsenal de seulement deux armes (et quelques grenades)

- Le premier jeu qui donne une utilité au coup de crosse en lui attribuant une touche propre

- Une coopération à deux joueurs mémorable qui aura valu les éloges des critiques de l'époque

- Une personnalisation des modes multijoueurs, très rare sur console à l'époque

- Possibilité de jouer en liaison multiconsole, une première également

- Halo Combat Evolved avait des graphismes révolutionnaires

- Une IA très performante pour Halo Combat Evolved : les ennemis se cachent, esquivent ou fuient

- D'autant plus louable que cette IA n'a été faite que par un seul homme

- Premier jeu à utiliser des musiques orchestrales

- Une musique qui colle volontairement à la situation, sachant ne pas toujours être présente pour renforcer son impact dès qu'elle apparaît

- Chaque jeu Halo a une durée de vie très convenable pour un FPS

- Chaque jeu Halo a une difficulté maximum assez élevée par rapport à ses contemporains

- Une trilogie et des personnages qui marqueront l'esprit des joueurs comme très rarement dans un jeu vidéo

- Une communauté très très large

- Un des rares jeux qui peuvent s'acheter aussi bien pour leur campagne ou leur multi, tout les deux de qualité

- Halo Combat Evolved a été utilisé pour la série de machinima Red VS Blue, série qui a véritablement popularisé le machinima

- Des Easter Eggs dans tous les coins, que les fans se tuent à chercher

- Un système de crânes cachés dans le jeu qui, une fois activés, augmentent la difficulté

- Un mode cinéma spécifique aux vidéos de fans lancé dans Halo 3, une première pour un FPS console

- Un mode forge, permettant de créer ses propres cartes multijoueur, une première pour un FPS console

- Halo 2, le premier FPS où on peut voir ses jambes et ses pieds, plus pratique pour les sauts et la gestion du vide

- Un jeu compétitif, regroupant pléthore de joueurs pro, la compétition y étant bien plus présente que sur beaucoup d'autres FPS

- Un jeu suscitant l'intérêt de grands réalisateurs tels que Steven Spielberg ou Peter Jackson

- Halo 3, 6ème jeu le plus couteux de tout les temps en 2011

- Des éditions collector et légendaires de qualité, que les joueurs s'arrachent

- Halo 2, premier jeu sur console en ligne, premier jeu Xbox Live, lanceur du Xbox Live, inspirant le PSN chez Sony

Lien vers le commentaire

Je te dirais qu'une dizaine(sinon la moitié) de tes point sont battues facilement par Goldeneye sur Nitendo 64, LE jeu qui a lancé les fps sur console. Goldeneye était dur, long, interminable, avec plein de tricks et d'astuce à débolquer(comme les cranes). Le split en 4 de l'écran pour jouer à 4. Je dirais que Halo CE se démarque grandement par son scénario et sa musique.

Lien vers le commentaire

N'empêche que c'est Halo qui est resté, il est bien plus poussé et réussi que Goldeneye.

Halo n'était pas complètement révolutionnaire, c'est clair (pas comme Half Life par exemple) mais c'était le plus abouti qu'on pouvait avoir, et sur tous les points que j'ai cité, c'est Halo qui marque un tournant majeur et révolutionnaire dans l'histoire du jeu vidéo.

Lien vers le commentaire

Plus poussé au niveau scénario oui.

c'est Halo qui marque un tournant majeur et révolutionnaire dans l'histoire du jeu vidéo.

LOL la tu confonds avec tout les répertoires de jeu vidéo. Si on s'entient au FPS, Halo 2 est le plus révolutionnaire niveau multiplayer.

Half life c'est normal car à cette époque les FPS était 100 fois mieux joué avec une souris et un clavier qu'avec un pad avec un coéfficient de friction élévé. Rien à voir avec les pads d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Halo marque un tournant pour toutes les raisons que j'ai cité.

Et certes Halo 2 a tout fait péter avec le multijoueur en ligne, mais Halo Combat Evolved était déjà qualifié à l'époque comme un des meilleurs jeux multijoueurs de tout les temps ! Et pourtant il n'était jouable qu'en liaison multiconsole !

Et je reviens à ce que je disais, si Halo a tant marqué les joueurs, c'est pour tout ce que j'ai déjà dit, Halo allait beaucoup plus loin.

Peut-être que Goldeneye sur Nintendo 64 faisait ce que fait Halo, mais Halo le fait 100 fois mieux et c'est pour ça qu'on retient Halo.

Et ça ne change pas le fait qu'Halo Combat Evolved ai lancé les boucliers qui se rechargent, le mode deux armes, le bouton pour les coups de crosse, une IA très performante, de magnifiques graphismes, une grande personnalisation des modes multi, des musiques orchestrales, le multijoueur à 16 sur consoles, etc, etc, etc...

Goldeneye ne bat pas une dizaine de mes points mais seulement 3/4 (et encore, comme je le dis plus haut, ce que Goldeneye faisait, Halo le fait en 10 fois plus poussé).

J'espère que tu comprends mieux ce que je dis maintenant.

Lien vers le commentaire

Et certes Halo 2 a tout fait péter avec le multijoueur en ligne, mais Halo Combat Evolved était déjà qualifié à l'époque comme un des meilleurs jeux multijoueurs de tout les temps ! Et pourtant il n'était jouable qu'en liaison multiconsole !

CE sur PC permettait, et permet toujours de jouer en multi sur internet depuis 2001

Et dans les 117 bonnes raisons, on peut rajouter la liberté laissé aux joueur pour créer leurs propres mods en multi

Lien vers le commentaire
fleau tu gère, ta liste est parfaite lol moi je kiffe et je suis d'accord , golden eye et duke okay mais c'est halo qui ma marqué le plus et qui perdure aujourd'hui ;) ca prouve son succès et ses grandes qualités

:lol:

Faut pas oublier que là tu compares 2 jeux différents. Donc tu ne peux pas inclure les graphismes comme excuses. C'est certain que plus les années avances plus les graphismes s'améliorent.

Lien vers le commentaire

NOOB!

(c'est une blague hein :lol: )

-Parce que sans Halo la MLG n'existerait pas! ;)

Sinon je peux donner quelques conseils aux joueurs qui n'arrivent pas à terminer le jeu en Légendaire au bout de 6 mois ;)

je prend!!! :becool::becool::becool:

Si tenté que j'ai pas encore essayer toutes les techniques suicidaires, cheats pas vraiment catholiques, planques improbables et bugs a détester un jeu (sauf halo bien sur) sur ce système solaire. Cependant, j'aimerais une technique qui, si possible, n'implique pas de jeter sa manette par la fenêtre au bout de 42 tentatives raté.

Lien vers le commentaire
fleau tu gère, ta liste est parfaite lol moi je kiffe et je suis d'accord , golden eye et duke okay mais c'est halo qui ma marqué le plus et qui perdure aujourd'hui ;) ca prouve son succès et ses grandes qualités

Je confirme et d'ailleurs, ça me rappel ce easter egg dans duke never ou l'on vois une armure verte dans une vitrine et ressemblant étrangement a celle du master chief et devinez ce que dit duke devant cette armure.

"les armures c'est pour les PD"

Comme quoi, il n'y a pas de hasard. :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

je prend!!! :becool::becool::becool:

Si tenté que j'ai pas encore essayer toutes les techniques suicidaires, cheats pas vraiment catholiques, planques improbables et bugs a détester un jeu (sauf halo bien sur) sur ce système solaire. Cependant, j'aimerais une technique qui, si possible, n'implique pas de jeter sa manette par la fenêtre au bout de 42 tentatives raté.

Je te contacte par message privé comme tu n'as pas le Live apparement ^^

Lien vers le commentaire
tient, ça me rappel que je n'arrive pas à franchir la cours de la base Sword au tout début du niveau 2 de Halo Reach

faut que je lise le guide d'Halo Reach.

C'est vrai ? Ce n'est pourtant vraiment pas le plus compliqué, il suffit de rester un minimum en arrière pour laisser à Kat tous les tirs ennemis. Je te conseillerai aussi de tout le temps tirer sur la tête, les dégâts sont supérieurs (et les ennemis sans protection à la tête meurent en un tir)

Lien vers le commentaire

J'ai pas eu besoin du guide Halo Reach pour le finir en légendaire ^^

Par contre, j'adore vraiment ces livres juste pour la présentation et les images ^^

Et j'ai trouvé que c'était celui d'H3 le mieux fait avec son système anti-spoiler et les aides séparant la campagne en Légendaire et la campagne aux autres modes de difficulté.

Lien vers le commentaire

ACTION MODERATION (nuclear-nunus) :

J'ai dis de stopper le HS.

Re-edit de ballbreaker : (bon, bah j'remets la partie du message qu'était dans l'sujet...)

Sinon, moi j'ai envie de dire, pour un multijoueur vachement varié. On peut trouver de la partie ultra-PGM ou de la partie au mode avec une carte burlesque pour faire du sumo avec des marteaux antigrav. Non, sérieusement, je trouve que c'est ce qui fait la force du multi cette diversité.

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Ce qui a fait qu'Halo a révolutionné le genre FPS, est sans conteste son scénario envoûtant et complet avec de nombreux personnages charismatiques et extrêmement captivants. Mais avec cette histoire à couper le souffle apparaît une IA incroyablement convaincante dès le premier opus : Les Covenants.

Je ne voudrait surtout pas oublier la figure emblématique d'Halo : Le Master Chief, John 117. Et ça, c'est déjà une raison suffisante.

PS: Je suis nouveau s'il vous plaît ne me blâmer pas si j'ai fait ou dit des choses pas bien je connais pas..

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...