Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les 117 bonnes raisons pour au moins ne pas critiquer Halo


Alzio 117

Messages recommandés

Salut à vous, Spartans et Elites,

Comme vous l'indique le titre, j'ai pensé qu'il serait plutôt cool de trouver 117 raisons qui font que Halo et tout son univers à travers les livres et BD aussi, est une passion géniale :enaccord:

Pour cela c'est très simple, il faut poster vos idées et alors j'éditerai la page pour les rajouter avec une numérotation pour en voir l'évolution...

Cependant, voici quelques "règles" pour ne pas partir en vrille:

-ne pas rabaisser ou dévaloriser les autres jeux

-en effet, tout vos arguments ne doivent s'appuyer que sur vos connaissance sur Halo

-une phrase bien formulée et explicite suffit, mais pas la peine de faire un roman non plus, car je ne modifirai pas vos phrases (pas de détournements hé hé ^^)

Voilà, j'espère que ça vous plaît, pas la peine d'aller chercher midi à 14h, éviter de répéter ce qui a été dit... enfin bon tout le tralala habituel quoi :wink:

À vos claviers camarades ^^

je me lance (peut-être que ça sera pas trop parlant mais j'éssai), à vous la suite:

1) Halo est l'uns des univers les plus captivants, entre fiction (2552 quand même) et réalisme (armes humaines, Scorpions...)

2) Un scénario complet!

3) Des personnages charismatiques

4) Des races originales

5) Une nouvelle perspective sur l'histoire de l'univers

6) Un jeu en ligne excellent

7) Le meilleur jeu de l'année

8) Des blagues dans les dialogues ou les grunts

9) Johnson bien sûr il est excellent

10) L'IA des ennemis est très bien conçu, ce qui rend chaque combat passionnant

11) De nombreux rebondissement dans l’histoire, qui fait qu'un ennemi peut devenir un allié ou inversement

12) Un univers de science-fiction unique, originale, et très prenant

13) Un scénario très bien monté avec suspense et émotions ... digne d'un film !

14) Des Easter Eggs à couper le souffle

15) Des secrets bien cachés à découvrir

16) Une communauté bien soudée

17) Des graphismes à couper le souffle (désolé de la répétition, je n’ai rien trouvé d'autre)

18) Des ennemis que l'on sait apprécier et qu'on adore ou qu'on déteste pour leur valeur au combat, ou parce qu'ils sont fun (les grognards parce qu'ils sont mignons ou les élites parce qu'ils sont fort et valeureux, ou les parasites parce que là ça devient vraiment chaud à gérer)

19) Parce qu'il y a des Warthogs!

20) Car Halo.fr existe!

21) Une durée de vie bien sympathique

22) Un mode forge qui ouvre notre esprit créatif

23) Parce qu'il n'y a pas de consoles sans excellents jeux

24) Car il faut bien des FPS jouables correctement sans clavier ni souris !

25) Dans Halo, le machisme n'existe pas, ou alors osez vous opposer à Miranda et Cortana

26) En multi, pour faire sa propre armure, c'est difficile de choisir parmi la perfection

27) Sans Halo et son mode cinéma, certains grands photographes n'auraient pas encore vu le jour ^^

28) Qu'est ce qu'on se marre avec nos potes dessus ^^

29) Un vrai défi

30) Un éditeur qui aime sa licence et nous récompense

31) Des éditons limités avec des packages de qualité

32) Une empreinte graphique qui lui est propre

33) Une immersion totale dans le jeu

34) Des produits dérivés en pagaille

35) Pour Martin O'Donell et son OST génial !

36) Pour les ODST !

37) Pour les machinimas !

38) Les statistiques ultra-complètes de toutes nos parties multijoueurs sur le site Bungie, depuis Halo 2 !

39) Pour la voix du mec en multijoueur avec ses "Double Frag" devenue culte ! (EDIT: et le "Massacre"? ^^)

40) Des armes variées et divers chez les Covenants et l'UNSC, ni trop, ni pas assez.

41) Les possibilitées presque infini de personnalisation en multijoueurs que ca soit au niveau de l'armure ou du blason !

42) Un FPS trés jouissif en multijoueurs avec des succés pour motiver, un des meilleur du siécle d'aprés moi !

43) Une bande original parfaite, chaque musique soulignant parfaitement les étapes des jeux

44) Vive le double EXP! Pour les Team Sword et le Griffball!

45) Le Matchmaking et ses bonnes rencontres!

46) Pour Halo 3, le jeu qui a ouvert les yeux a beaucoup de personnes sur le monde du jeu vidéo, le jeu qui a touché le grand public. (un chemin déjà un peu ouvert par d'autres jeux mais qui n'ont jamais frappé aussi fort)

47) Pour les heures d'amusements tout simplement que ces jeux procurent.

48) Le seul jeu qui à le pouvoir de faire accélérer mon coeur le jour de sa sortie.

49) Parce qu'il est pas sur PS3 !

50) Pour avoir up la vente des boxbox 360 Je vois l'opportunité des joueurs avec plus de participants en multi, pas l'intêrèt du fric accumulé hein !

Lien vers le commentaire
  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

9) un univers de science fiction unique, originale, et très prenant

10) l'IA est des ennemis est très bien conçu, ce qui rend chaque combat passionant

11) de nombreux rebondissement dans l'histoires, qui fait qu'un ennemie peut devenir un allié ou inversement

Lien vers le commentaire

ça devien compliqué... il y a eu un décalage alors je récapitule :

SPARTAN Altair-117 :

1) Halo est l'uns des univers les plus captivants, entre fiction (2552 quand même) et réalisme (armes humaines, Scorpions...)

Ding :

2. Un scenario complet!

3. Des personnages charismatiques

4. Des races originales

5. Une nouvelle perspective sur l'histoire de l'univers

Socrath :

6- Un jeu en ligne excellent

7- Le meilleur jeu de l'année

8- Des blagues dans les dialogues ou les grunts

9- Johnson bien sûr il est excellent

tigrenoir

10) un univers de science fiction unique, originale, et très prenant

11) l'IA est des ennemis est très bien conçu, ce qui rend chaque combat passionant

12) de nombreux rebondissement dans l'histoires, qui fait qu'un ennemie peut devenir un allié ou

yoyoweb

13)Un scénario trés bien monté avec suspence et émotions ...digne d'un film !

et moi je dit :

14 - Des Easter Eggs à couper le souffle

15 - des secrets bien cachés à découvrir

16 - une communauté bien soudée

17 - des graphismes à couper le souffle (désolé de la répétition j'ai rien trouvé d'autre)

Lien vers le commentaire

18 ) des ennemis que l'on sait apprécier et qu'on adore ou qu'on déteste pour leur valeur au combat, ou parce qu'ils sont fun (les grognards parce qu'ils sont mignons ou les élites parce qu'ils sont fort et valeureux, ou les parasites parce que là ça devient vraiment chaud a gérer)

Lien vers le commentaire

ouaou sérieusement c'est déjà pas mal du tout en un peu plus d'un jour ^^

ne vous enquiquinez pas avec la numérotation, je m'en charge :mrgreen:

faites gaffe parfois certaines phrases se rapproche un peu trop, notemment sur l'univers Halo, et je n'aimerai pas à avoir à supprimer certaines de vos idées... :oops::cry:

dernier truc, argumenter quand vous avez genre: "l'Arbiter est génial", sinon on peu mettre une phrase par personnage du casting mais se serait du remplissage... :evil:

j'en ai moi aussi:

-dans Halo, le machisme n'éxiste pas, ou alors osez vous opposez à Miranda et Cortana

-en multi, pour faire sa propre armure, c'est difficile de choisir parmis la perfection

-sans Halo et son mode cinéma, certains grands photographes n'auraient pas encore vu le jour ^^

Lien vers le commentaire

- Un univers qui se dévellope comme star wars

perso moi je ne pense pas trop, star wars à côté sa s'est développé différament et sur beaucoup plus longtemps même si j'apprécie aussi

et vous, z'en dites quoi?

Lien vers le commentaire

perso moi je ne pense pas trop, star wars à côté sa s'est développé différament et sur beaucoup plus longtemps même si j'apprécie aussi

et vous, z'en dites quoi?

Je suis d'accord , tu peux pas comparer un jeuxvideo qui se dvt qu'en jeux video et un film qui lui a déjà des 100taines d'émules que se soit jeux , films , dessins animées , livres , bd etc

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord , tu peux pas comparer un jeuxvideo qui se dvt qu'en jeux video et un film qui lui a déjà des 100taines d'émules que se soit jeux , films , dessins animées , livres , bd etc

Justement parce que Halo est jeune, et qu'il se developpe comme StarWars, alors évidement il en ai pas encore au niveau de StarWars. Mais je lui souhaite à notre Halo dans 30 ans d'avoir autant de déclinaisons que StarWars.

Mais la en 8 ans, on a déjà eu, BD, Livre, Jeu de figurine, Figurine, Statuette, projet de film, jeux video...

Mais si l'argument vous plait pas, ne le métez pas dans la liste hein, je le prendrais pas mal ;)

Lien vers le commentaire
3) Des personnages charismatiques

Et du plagiat d'Alien, dans le cas du sergent Johnson

7) Le meilleur jeu de l'année

Vous parlez de quel jeu, là ?

12) Un univers de science-fiction unique, originale, et très prenant

Très prenant, d'accord, mais unique et original ?

Heu, Aliens, Starship Troopers, Ringworld, les livres de Iain M. Banks ou encore le jeu Marathon par Bungie, ça ne vous dit rien ?

C'est un agglomérat sympathique d'idées et de concepts assez divers, mais original, ça Halo ne l'est pas.

17) Des graphismes à couper le souffle

On parle d'Halo 3 ou d'Halo Wars, là ?

Si c'est pour le premier, quelqu'un a déjà joué à Crysis, ou au moins à Gears of War 2 sur consoles ?

Si c'est du RTS dont on parle, heu, Empire : Total War ou World in Conflict, ça ne vous dit rien ?

23) Parce qu'il n'y a pas de consoles sans excellents jeux

Heu, la philips CDi ? :mrgreen:

25) Dans Halo, le machisme n'existe pas, ou alors osez vous opposer à Miranda et Cortana

Je suis le seul à remarquer qu'à la fois Cortana ou la fille du Captain Keyes sont toujours un peu trop en "formes" pour que ce soit crédible ?

27) Sans Halo et son mode cinéma, certains grands photographes n'auraient pas encore vu le jour ^^

Houlà :lol:

29) Un vrai défi

Contra sur NES, ça c'est un vrai défi. :mrgreen:

35) Pour Martin O'Donell et son OST génial !

Là par contre, je suis tout à fait d'accord.

Bon, j'ai contesté certaines des choses dans votre liste. Ce n'est pas pour troller, mais même si être fan, c'est beau, connaître quelles sont les qualités réelles de la franchise qu'on aime (et pas les qualités fantasmées), c'est mieux. :D

Lien vers le commentaire

Bien je viens défendre mes idées alors :

Lorsque je dis charismatique je ne dit pas original ou non copié ! je dit qu'ils sont charismatiques car ils ont une personnalité propre , attachantes et spéciales !Peut être qu'ils sont copiés ou inspiré mais qu'est que cela change si le personnage est comme cela dans l'original sa ne change rien il reste se qu'ils sont !

Quand je dis vrai défis , je parle de la difficulté du jeu : lorsque l'on joue en légendaire tu as galéré non ? moi oui !

Les succès : combien de temps tu a mis à les réussir?

Le contenu nous apporte tout se qu'il faut pour avoir des défis à réussir que se soit dans la difficulté ou dans des contenues a débloquer ! Certes se n'est pas contra ou tout autre type de jeux mais la part de défis est autre !J'espere que tu as compris ce que je voulais dire !

Lien vers le commentaire

j'ajoute les crânes, n'allez pas dire que de rajouter n'importe quel crâne doré n'ajoute pas de piment?!

éssayez en légendaire avec au moins 4 ou 5 crânes dorés.... si c'est pas gore pour jouer comme ça ^^

et puis pour les graphismes, arrétez un peu de tout rapporter à Halo Wars, moi aussi j'ai haluciné en voyant ses cinématiques, mais à l'époque de sa sortie, Halo 3 était quand même superbe

pour les photographes, vous n'avez qu'a allez voir le topic panorama et screenshot... :mrgreen:8)

Lien vers le commentaire

Artheval n'a pas forcément tord en remettant certaine choses à leur place.

Par contre je trouve Halo, dans sa globalité, vraiment agréable a regarder. C'est pas une tuerie technologique, c'est tout aliasé... mais bizarement... Quand je le regarde, c'est "beau"... C'est propre ^^

Maintenant c'est vrai que la difficulté... Ca casse pas trois pattes à un canard non plus, faut pas exagérer. C'est bien dur en Légendaire, mais ca reste Laaaaaargement faisable. C'est juste que le mode Légendaire, apporte 100% de l'IA du jeu, et ce serait dommage de s'en priver ;)

Bon par contre pour HaloWars... Comme pour Halo, c'est pensé pour une console, et très honnêtement ça n'arrivent pas au genoux des meilleurs STR ou FPS PC... Mais voilà, autant le dernier Alerte Rouge sur console, c'est injouable, autant Halo Wars, c'est parfaitement jouable. Alors c'est carrément bourrin... mais c'est très jouable... Et il impose un minimum d'orgagnisation ^^

Non vraiment Il n'a pas tord de dire, qu'il faille dire tout et n'importe quoi, pour aduler son jeu adorer ^^

Moi en tant que fan boy bien drogué... Je vois les nombreuses faille du jeu. Alors pourquoi pas vous ?

Lien vers le commentaire

Il a raison. Coté technique Halo 3 n'est pas un meneur. Seulement hier soir, j'ai fait 2 headshots au sniper et l'autre n'est jamais mort, j'ai collé une plasma grenade sur un gars et la grenade s'est vaporisé, j'ai fait au moins 5 assassinations par devant, et ce matin, j'ai tiré sur un warthog au laser et aucun des occupants n'as eu de dommages.

Et c'est un début. Je pourrais vous en citer beaucoup d'autres.

Mais Halo 3 reste malgré tout un bon jeu.

Lien vers le commentaire

oué mais ça, ça fait parti de tout jeux qui se respecte...

mais ici ce qui est fun par ces 117 remarques, idées, c'est de mettre toutes nos idées a propos du jeux pour en avoir 117... notre chiffre vénéré ^^ :pardon::pardon::pardon::pardon:

je n'ai pas demander non plus de faire de Halo une illusion de qualité, évidament, ce qui rend Halo si exceptionnel, c'est quand l'on regarde son univers dans l'ensemble... pris séparément, chacun de ses aspects a évidament des failles...

ça m'étonnerais que Gear of War par éxample sorte d'ici 5 ans des romans nous décrivant l'univers aussi bien que dans les bouquins Halo...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...