Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Mon projet de mini-CAM (no fake)


yoyoweb

Messages recommandés

Et oui, les créateurs de la grandiose histoire de Halo n'ont rien inventé.

L principe du CAM (arme que l'on peut d'ailleurs trés bien observé dans Halo 2 dans le 1er niveau sur le plateforme orbital...on voit meme le systéme de réarmement ^^)

Bef le principe du CAM existe belle et bien de nos jour pour ceux qui ne le saurai pas (comme moi avant de m'y intérésser :P ) il s'agit s'implement de bobines (7 sur les frégates d'aprés les livres) dans lesquelles passe l'énergie de condensateurs se déchargeant brutalement ce qui crée un champ magnétique à l'interieur des bobine et propulse le projectil :P .

Sachant qu'on retrouve un circuit de charge et un condensateur dans un appareil photo et aussi que je venais de voir les condensateurs et le champs magnétique en phisique :) j'ai décidé d'essayer 8)

Evidamment ce n'est pas trés puissant vu les condensateur pourri que j'ai (2 condo de 80µF 330V) mais j'ai un bobine de 8 couches et environ 200 spires.

Mais l'avantage c'est que c'est assez simple à faire et ca peut etre trés puissant avec de gros condensateur !

http://fr.youtube.com/watch?v=m86gK-EOEsQ

Lien vers le commentaire

La première video est de toi ?

J'ai à peu près compris le principe, mais j'ai pas compris précisément comment l'énergie passe dans la bobine et ou est ce qu'elle va ? T'aurais des schémas des trucs comme ça ?

(Jte pose ces questions pasque jfais des études de concepteurs industriels et ça m'intéresse lol)

Lien vers le commentaire
La première video est de toi ?

J'ai à peu près compris le principe, mais j'ai pas compris précisément comment l'énergie passe dans la bobine et ou est ce qu'elle va ? T'aurais des schémas des trucs comme ça ?

(Jte pose ces questions pasque jfais des études de concepteurs industriels et ça m'intéresse lol)

Regarde sur Wikihalo à la fiche super CAM ça peut t'aider.

Euh Banisher sad tu vas me prendre pour un b.oulet (normal j'en suis un :D) mais ca veut dire quoi "mastock" ?

Lien vers le commentaire
La première video est de toi ?

J'ai à peu près compris le principe, mais j'ai pas compris précisément comment l'énergie passe dans la bobine et ou est ce qu'elle va ? T'aurais des schémas des trucs comme ça ?

(Jte pose ces questions pasque jfais des études de concepteurs industriels et ça m'intéresse lol)

Oui c'est bien moi la 1ére vidéo 8) mdr

Et bien l'énergie est transformé de 1.5 V à 330V grâce au circuit puit passe dans les condensateurs qui enmagasine l'énergie puis lorsque le chargement est terminé la diode s'allume ou s'éteint celon les circuit (ici elle s'éteint) et je ferme le circuit relié à ma bobine : le courant des condensateurs est brusquement libéré et 330V passe en une fraction de seconde dans la bobine.

Voila un pti tuto :

http://patator.frbb.net/pour-la-science-f18/coilgun-howto-t1035.htm

Lien vers le commentaire

un truc comme ça sur la saxo, pour se débarasser de ceux qui roulent à 60 dans les zones à 90, le rêve :mechant:

mais sinon oui avec un bon voltage, ça peut être assez violent ce truc quand même

Dark Revan : quelque chose de mastock, ça signifie quelque chose de costaud, de puissant en fait

Lien vers le commentaire

pas besoin d'un truc aussi énorme, je pense, au pire j'en aligne plusieurs comme sur la seconde vidéo, ou un peu plus gros, sur le capeau et le toit, ça devrait suffir, par contre je condamne le coffre pour mettre les batteries nécéssaire pour les alimenter, car ça risque de demander une bonne puissance :mrgreen:

Lien vers le commentaire
okay merci tigrenoir mais bon banisher sad je crois pas qu'on pourras faire un CAM comme sur Reach :D mais un truc assez puissant pour exploser des tanks :mechant: .

erf mes rêve d'hannilation sont reduit a néant :evil:

Mais bon on pourrait faire peter autre chause si on en fait plusieur a la suite et d'une taille plus conséquente ? ( et question munition, on peut mettre ce que l'on veut du moment que ça a la bonne forme ? )

PS: en relisant mes precedentes ligne j'ai remarque que quelqu'un de sensé pourrait me prendre pour un véritable taré [...] je tien donc à confirmé que c'est plus ou moin le cas :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Aprés pour la puissante, en plus d'énormes condensateurs en paralléle et série (pour équilibrer capacité et tension), il y a aussi le fait de mettre plusieurs bobines dirigées par un micro-controleur pour les déclencher une par une exactement lorsque le projectil arrive dedans.

Ce qui, si c'est bien calculé, accélére considérablement le projectil :P:twisted:

Lien vers le commentaire

Quand tu les mets en série, ca augmente la tension en additionnant les voltes et la capacité est réduite par une formule que j'ai la fléme de retrouver :lol: .

Et en parallèle, ca augmente la capacité toujours en additionnant et la tension reste la même.

Lien vers le commentaire
Quand tu les mets en série, ca augmente la tension en additionnant les voltes et la capacité est réduite par une formule que j'ai la fléme de retrouver :lol: .

Et en parallèle, ca augmente la capacité toujours en additionnant et la tension reste la même.

a oui, je crois me souvenir maintenant, de vieux restes des cours d'electricité de première et terminal

Lien vers le commentaire
Pas mal l'idée du CAM, par contre si vous voulez en faire un grandeur nature... Il va vous falloir du matos et pas mal de main d'oeuvre... Quelques têtes nucléaires aussi... :lol:

Des têtes nucléaires ?!! ah zut on pourras pas le faire. Mais on peut quand même exploser des tanks :mechant: .

Lien vers le commentaire

Pourquoi des têtes nucléaires ?! il s'agit simplement d'un obus métalique il me semble.

Et de toute façon il ne faut utilisé aucune charge explosive. En demandant quelque conseil à mon prof de phisique, il ma dit que le probléme des cannon à accélération éléctro-magnétique à grande échélle c'est l'énorme échauffement dû projectil du à l'énorme champ magnétique. C'est le principe de l'induction (comme certaines plaques chauffantes).

C'est pourquoi un tel armement n'a pas encore été réalisé.

Lien vers le commentaire

Mon fer à soudé m'a laché, je doit en racheter un autre, je vous tient au courant de l'évolution de mon mini CAM ^^

[Maj] : J'ai un nouveau fer à souder, j'ai maintenant 3 condensateurs. au total 330V et 280µF.

Prochaine étape : 2 condensateurs en plus de 220µF et 200V chacun et ajouté en série...et le changement du transfo puisque ca sera du 550V

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...