Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machi] 75% Futur Sight EP 02


Futur Life

Messages recommandés

Salut Futur très sympa tom machinima !

On est vite plongé dans l'ambiance car les voix sont convaincantes, les plan bien choisie et les musiques prenante. Et j'adore les fiction qui font des bond scènaristique dans le temps :D

Je te donnerai comme conseil de ne pas trop allonger certaine séquence ou il ne se passe rien car sinon l'ennuie s'installe (début de la scène du désert, vue du héro pour la première fois). Attention aussi à tes changements de plan car tu abuse un peu trop des fondue et on entend la coupure entre les scène du son ce qui n'est pas très "esthétique" d'un point de vue sonore.

Sinon c'est vraiment très bien, c'est pas donner à tout le monde de creer une atmospère aussi intriguante à partir d'un machinima.

Les héros ont l'air très crédible ca fait plaisir :)

Hâte de voir la suite. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Oui, c'est clair, mais je vais tester la méthode de Yupjo pour l'épisode 2.

De plus, j'ai essayé d'améliorer les prises de vue au niveau des caméras.

En tous cas, une chose est sûr, l'épisode 2 sera bien plus rock n'roll, fun assuré pendant plus de 15 minute ^^.

Ah oui, aussi, je cherche de bon acteur sérieux, si jamais certains sont prêt à aider, faites moi signe.

Enfin, je vais refaire l'épisode 1 en bcp mieux, alors quand vous verrez le second épisode de sortie, je vous invite à revoir le 1 car il sera pas mal amélioré.

Lien vers le commentaire

Si tu veux un acteur (ou des) ne m'oublie pas toujours la pour t'aider, de plus tu sais (j'espère) que je suis très sérieux

PS Sa dépand quand vu que ma console est au SAV, sinon ton machinima est comme je le pensais génial (a mes yeux)

Lien vers le commentaire

AL3Xey arrête de poster, tu me dégoûtes.

Plus sérieusement, je suis déçu. Oh non, pas que ce soit mauvais, au contraire le cadrage est cool et c'est plutôt sobre. Cependant, j'accroche pas à certains des choix.

En premier lieu, l'histoire. J'ai rien compris et j'avoue ne pas avoir chercher. L'introduction se veut être un document trouvé ultérieurement aux événements de la série ? Chouette ! En plus tu en profites pour exposer l'univers créé. Mais bon ça surfe sur la mode Cloverfield et surtout il n'y a aucune indication ou démarquage visuel par rapport au reste du film (dans Vegas y'a un effet "caméscope/caméra de sécurité/télévision" pourtant). Je chipote aussi sur l'angle de caméra qui n'est pas top sur cette scène. Le mauvais doublage n'aide pas non plus quand on veut présenter son univers. Ce doublage n'est pas plus mauvais qu'un autre mais un doublage raté freine l'immersion dans l'histoire et c'est le cas ici. Bon, on n'est pas si méchant que ça et on t'aurais quand même pardonner ce problème d'émotion vu le peu de machinima. L'ennui c'est que vous soufflez dans le micro et ça rappelle sacrément les Bwort's film. C'est d'autant plus contrariant quand on sait que ce problème peut être facilement écarté (du micro).

Avant de passer la pommade, j'ai pas compris à quoi servent l'intervention des quads. L'Elephant avait l'air de pouvoir passer nan ? J'en vois venir certains dire que je suis mal placé pour parler de courses poursuites inutiles. Yeay mais je me fais de la pub quand je peux et puis le cadrage de cette course en quad me rappelle énormément Tuer Roger/Kill Phil. On en vient au point fort du métrage, le cadrage ! tu as écouté ce qu'on répète depuis longtemps : que des plans fixes et des travellings. Au final, t'as déjà un machinima plus glop que la moyenne. Je regrette par contre qu'il n'y ai aucune prise de risque ou de plans vraiment cool. La sobriété reste tout de même bien efficace.

J'ai pas envie que tu prennes la grosse tête pour tes plans alors je finis sur les écrans titres. Je sais pas qui est le premier idiot à mettre ces contours de couleurs mais c'est vraiment laid. C'est pas la première fois que j'en vois donc je ne te vise pas particulièrement. Essayes de soigner un peu plus les autres titres par la même occasion.

Au final, on remarque quand même beaucoup de points noirs mais c'est ton premier machinima et tu t'en es pas mal sorti. Tu as essayé de suivre les commandements TGO et on voit la différence par rapport aux autres débutants. Bref, tu as mérité ton TGO Point.

tgo_point.jpg

Comme on dit chez nous "GG mon Lapin".

Lien vers le commentaire
Tu as essayé de suivre les commandements TGO et on voit la différence par rapport aux autres débutants. Bref, tu as mérité ton TGO Point.

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!

Sava ? tu est heureux la lol ?! MDR putain le truc de ouf , le gas qui se la raconte pas avec sa Team de panthéon. A parceque vous vous êtes des professionnels ? ah ...

Vous avez eu une formation , ou un diplôme spécifique pour faire un Machinima ?! Allez rendors toi , pour moi les professionnels c'est " the duo group " par exemple mais la TGO mdrr :mouhaha::mouhaha::mouhaha:

Allez j'arrête peut être qu'après je finirai mon message mais la j'en peut plus tu ma trop fait rire , je reviens plus tard ok allez a toute à l'heure mon chou ^^

Lien vers le commentaire

panneau_085.jpg

Lord, j'ai beau t'apprécier et travailler avec toi, je vais te le dire clairement, tu vas te calmer de suite mon grand!

Ce topic n'est pas fait pour régler des comptes lorsque il y a eu un problème sur ton machinima d'accord.

Ensuite, c'est à toi de te remettre en question, car les machinimas TGO ne sont certes pas excellent au niveau du scénario, mais pour le reste technique, prise de vue, montage, voix et autre, c'est encore eux qui ont fait le meilleur des machinima Français.

Ils n'ont pas toujours raison, mais leurs conseils sont judicieux.

Si, par exemple, mon machinima est un peu plus pro grâce aux prises de vue ou autre, c'est en partis grâce à eux.

Ils m'ont aidé et donner des idées pour avancer.

Alors à défaut d'accuser comme cela pour une vieille rancune, je te demanderai à l'avenir de ne plus poster de message pareil insultant en plus un modérateur comme Tim.Monroe.

Sur ceux, je vous laisse, j'ai l'épisode 2 à finir, et espère ne plus revoir ça ici.

Lien vers le commentaire

T'as de la chance que Futur soit passé avant moi. Je peux même pas dire maintenant qu'elle aurait été ma réaction à chaud sans l'intervention de Futur Life. Bref je sévit pas pour cette fois, mais sache que tout abus ultérieur de ta part seras désormais sanctionné. Je ne t'es pas insulté, donc je te prierais de faire de même. Ainsi que respecter le travail et les opinions des autres. Je n'ai jamais vus un membre de la TGO réagir de la même façon que toi tu le fait en parlant de leur création. Donc il serait plus judicieux de constater que c'est toi qui devrait te remettre en question.

Soit, j'aurais pus faire ceci en MP (ou en rapport d'avertissement, je le répète t'as eu chaud.).

Mais ce message me sert aussi à demander à Futur quant conte il sortir le deuxième opus. Alors ?

Lien vers le commentaire

Gomo a dit

Bref, tu as mérité ton TGO Point.

Je peut en avoir aussi des TGO point :mechant: est ce que je peut les échangés contre des microsofts points ?! Nan mais sérieux les gas vous voyez pas pour qui se prend ce mec. Franchement je le redit les machinimas de la TGO sont a chiés ! voila vous pouvez être à leurs pieds pour je ne sais quel raison, mais en tout cas vous me faites bien rire.

Lien vers le commentaire

Non mais il comprend rien ce type ou quoi... :|

Eux au moins ils en ont sorti des machinimas et nous ont pas promis un Band of Spartan qui ne sortira jamais.

(ET VIVE TON ORTHOGRAPHE AUSSI O/)

Bref, si j'ai bien compris, l'épisode 2 de Futur Sight devait arriver une semaine après le premier ? Donc ce WE ? Ou alors je me trompe !

Lien vers le commentaire

Allons, allons Lordzmater. Ici, c'est le topic de Futur Sight. N'hésites donc pas à y poster tes impressions sur le machinima aussi bien en tant que spectateur qu'en tant que machinimaker. Il sera sûrement ravis que tu lui donnes une possibilité d'évoluer voir de s'améliorer même !

Par contre si tu veux exprimer tout le mal que tu penses de la TGO GMBH et de ses productions, je t'invite cordialement à critiquer nos machinimas sur les topics correspondants (BoB IV, BoBz, Ticket Quest, Kill Phill, SMBH, etc). Tu pourras nous indiquer pourquoi tu n'as pas aimé nos machinimas et peut-être même donner des clés pour les futurs machinimas (aussi bien les notres que ceux des autres machinimakers).

Quant aux TGO points, un p'tit tour sur le Wiki d'Hfr te permettrait d'y voir plus clair :

Wiki Halo":3690pj79]Ces points sont attribués par les membres de la TGO GMBH aux machinéastes ou personnalités de la communauté Halo francophone ayant réalisé une œuvre qui sort du lot de par l'intérêt qu'elle suscite.

Certes ces points font l'apologie de la TGO de par sa nom et leur attribution complètement subjective. Mais chaque jour, nous nous désolons de la qualité médiocre des machinimas Halo en France. Cela nous pousse à tenter d'améliorer la situation par n'importe quel moyen.

Par ailleurs, personne ne te force à les prendre en compte...

Sinon Futur-life, l'insertion de blagues dans ton histoire à tendance "sérieuse" m'a fait une drôle d'impression (négative).

Ce message est sponsorisé par la surexploitation de l'hyperlien en faveur de la TGO GMBH.

Lien vers le commentaire
C'est pas tes machinimas que je vise en particulier mais ton culot a dire du genre " Ouais ta mérité ton point TGO " bref je trouve sa très prétentieux ta part ...

N'a rien a prouver !!! mdr mais ils ont fait des machinimas de W&§$& sur halo 2 et ils se croivent les dieux du machinima francais mais qu'est qu'ils sont nuls sans déconner c'est affreux ! bref toi tes aussi débile qu'eux pour les défendres
Lien vers le commentaire
LoRdZMaSTeR 74X a écrit:

N'a rien a prouver !!! mdr mais ils ont fait des machinimas de W&§$& sur halo 2 et ils se croivent les dieux du machinima francais mais qu'est qu'ils sont nuls sans déconner c'est affreux ! bref toi tes aussi débile qu'eux pour les défendres

Oui j'ai dit sa car parce que d'une leurs machinimas ne sont pas exceptionnel surtout au niveau des scénarios, et ensuite parce que je les trouves trop prétentieux et se mettent l'affiche des meilleurs créateurs de machinimas francais en sortant des phrases avec les TGO POINTS ... Bref vous pouvez continuez a parlez moi j'ai dit ce que j'avais a dire !

Tchouss

Lien vers le commentaire
Bref vous pouvez continuez a parlez moi j'ai dit ce que j'avais a dire !

Tant mieux parce qu'il viens de se prendre une semaine de ban, je l'avais prévenus. Maintenant j'espère que tout rentra dans l'ordre et que ce sujet servira uniquement à parler de [75%] Futur Sight.

EDITH Tim.Monroe : Aller, simplement un avertissement pour cette fois. La prochaine fois c'est vraiment le ban, et peut-être pas d'une semaine.

Re-EDITH Tim.Monroe : Et puis un deuxième pour ce post à la con.

Mdr ! Ouais sur HALO 2 y'a des lustres ...

:enaccord:(d'ailleurs tes smiley foutent la gerbe, t'es gentil !)

Lien vers le commentaire
avec sa Team de panthéon

Une team de Panthéon? On est pas encore morts pourtant!

vous êtes des professionnels ? ah ...

Non et on n'a jamais prétendu le contraire, je te mets au défi de trouver un de nos propos qui l'affirme.

Vous avez eu une formation , ou un diplôme spécifique pour faire un Machinima ?

Non juste de l'expérience et du bon sens, deux trucs dont tu es visiblement dénué...

N'a rien a prouver !!! mdr mais ils ont fait des machinimas de W&§$& sur halo 2

Passons sur les machinimas "de merd'e", après tout chacun est libre de ses avis, mais en quoi le fait que nous ayons travaillé sur Halo et Halo 2 peut être un reproche? Kubrick, Lynch, Fellini, Kar Wai et consort n'ont pas travaillé avec du numérique, leurs films n'en sont pas moins intéressants (au contraire même).

ils se croivent

Je ne relève pas tout le reste (et pourtant y a matière à), mais là je dois quand même préciser que le verbe 'croiver' n'existe pas.

ton culot a dire du genre " Ouais ta mérité ton point TGO " bref je trouve sa très prétentieux ta part ...

Bah ouais mais mec t'es arrivé dans la communauté machinima en octobre 2008 en "lançant" ton Band of spartan, tu n'as aucune idée du contexte, du milieu et des échanges qui se sont passés depuis plus de trois ans.

Nos TGO points étaient, à une époque où deux écoles de machinimas se cherchaient des noises, une manière de montrer ce que nous approuvions et ce que nous encouragions (au lieu d'un simple et ridicule 'GG viE Sak').

Il va sans dire que cette distinction de par sa forme même, son apposition ou les gens qui le distribuent n'est à prendre que dans le cadre d'un esprit bon enfant, ce que tout le monde ici semble avoir compris, sauf toi.

Bonne soirée.

Ah oui, sinon Futur Life mes conclusions vont dans le sens de Gomo : il y a du très bon et du moins réussi dans ton film, mais l'ensemble laisse augurer du meilleur.

D'abord l'introduction manque d'un parti pris fort : soit tu surfes sur la vague cloverfield/blair witch avec un témoignage vidéo (et ce qu'il faut de filtres visuels et de jeu d'acteur), soit tu tables sur une mise en forme plus conventionnelle avec des ellipses visuelles et des explications un tout petit peu plus explicite.

Après je n'ai pas compris pourquoi un film qui semble miser sur l'ambiance (plutôt réussie d'ailleurs) se permet d'utiliser des petites vannes de potaches en contradiction.

Gageons que les épisodes suivants nous éclairent un peu plus là dessus mais en attendant, bon travail et continue sur ta lancée.

Lien vers le commentaire

La vidéo met vraiment une bonne ambiance et promet une suite super ! (au niveau du scénar', je parle : et oui car devant "tant" d'attente, la réalisation devra être à la hauteur !)

Je rejoint les TGOs pour :

- Les filtres d'images pour le début

- La police foireuse du généric en vert fluo...

Par contre je ne suis pas d'accord pour les voix ! Car il est vraiment difficile d'enregistrer des truc bien pro ! Et oui, même vous les TGO ; les voix laisse à désirer... (même si elle reste supérieur à mes machinimas et à beaucoup d'autre )

Si tu travail bien, l'épisode 2 s'annonce vraiment sous de bon augures !

PS: Je ne veux pas relancer le combat Lordzmaster vs TGO, mais j'adresse comme même a ces membres TGO une question ; Pour des personnes (très respectables) que vous êtes et qui vous vous "vanter" d'être au dessus des autres machinimas français (pour la plupart), et bah je me demandais juste pourquoi vous ne continueriez pas sur votre lancé ? et ne me dite pas que vous avez déjà fait vos preuves... pour controversez toute cette "haine" envers vous (haine entre guillemet, je ne sait pas quel autre mot utiliser -_-" ) pourquoi ne pas sortir un nouveau machinima sur Halo 3 ? Qui respecterais bien sur vos 10 commandements et qui aurait un scénar' et des voix perfect ? Et je pense que beaucoup d'internautes d' Halo.fr voudrai vous lancer ce défi! A vous de le relevez, si vous en avez le cran !

NB : après ce PS très pacifique, je vous demande juste de ne pas oublier ce que j'ai dit en début !

Bonne chance Futur Life !

EDIT : si mon message dérange (je pense aux menasses des modos) pas besoin de me bannir ; je le supprime d'office ! je ne tient vraiment pas a avoir ou a créer des ennuis ! surtout juste avant la sortie de R.A.C.E versus, sa serait dommage :enaccord:

Lien vers le commentaire

Salut Future-Life !

Bon, je viens enfin de visionner ce premier épisode dont j'ai pas mal entendu parler, et je dois dire que : avec une bande-son mieux exploitée, il me semble que ça serait vraiment merveilleux !

Comme beaucoup l'ont dit avant moi, tu nous entraines très vite dans une ambiance particulière, et ça fait plaisir, ça change des machinimas comme on en a tant vu !

Ensuite, l'intro genre "enregistrement improvisé" nous permet de rentrer carrément dans le machinima, et la technique est vue et revue, mais qu'est-ce que c'est efficace ! :D Enfin je trouve que c'est un très bon choix !

Par ailleurs, la fin de l'épisode 1 me fait un peu rire : on dirait que les mecs ont comme "perdu pieds avec la réalité" , qu'ils préparent quelque chose de super grave et important, comme on nous l'annonce, mais que, quelque part, ils sont détachés de tout ça, et trouvent ça aussi important que de se vanner ; je sais pas si c'est l'effet voulu, mais moi j'aime bien !

Ceci étant dit, on hésite un petit peu quand même, parce qu'on dirait que le tout est un petit peu hésitant en lui-même, c'est bien dommage !

Les voix ne sont pas fantastiques, mais ça passe tout à fait (peut-être des intonations qui ne changent pas assez d'un personnage à l'autre, mais ça c'est quand même super dur si tu as fait la plupart d'entre elles).

En fait, le principal point noir que je vois (là aussi :S ), c'est la bande-son : la musique qu'on a au milieu de l'épisode ne colle pas avec le reste je trouve (et me paraît un peu trop forte) ; une musique instrumentale un peu moins "grasse" aurait peut-être été moins choquante à mes oreilles délicates (de fan de Pantera :P ) ; on risque de me rétorquer "ouais bon les machinimas avec la B.O. de Halo on en a eu des milliers, ça gave à force" , mais il y a d'autres Bande Originales, de films, de séries, de jeux vidéos, qui pourraient tout à fait faire l'affaire, renforcer l'ambiance que tu as créé, sans prendre le dessus ou au contraire détonner avec le visuel !

Donc, bref ! Je dirais : ça m'a quand même donné l'eau à la bouche tout ça, il me tarde déjà du prochain épisode pour un peu comprendre ce qu'on a pu voir dans celui-ci !

Bon courage pour la suite !

Tepec, fanboy

Lien vers le commentaire

Merci les gens pour vos critiques et vos impressions, bonnes ou mauvaise.

Désolé encore de ne pas avoir sortis comme prévu l'épisode 2 ce WK, mais j'ai eu des petit problèmes que je dois corriger pour sortir la suite.

En plus, je me dois de refaire l'épisode 1 pour coller avec la suite, car deux-trois choses ont changé, je vous invite donc quand je posterais la prochaine fois, à revenir sur Dailymotion et revoir l'épisode 1 en bcp mieux

Ensuite, pour le son, j'ai compris deux choses pour les voix, la qualité et l'émotion dans la voix, ce que j'ai fait dans le remake de l'épisode 1 et l'épisode 2.

Sinon, pendant les vacs, au lieu de 2, j'en aurais 3, donc je sortirai peut être plus d'épisode durant ce laps de temps, enfin on verra.

Sur ceux, je vous dit à plus tard, je retourne à mes productions, machinima et site....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...