Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Astuce] Trouver tous les Crânes


0kinawa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, je vais vous donner l'emplacement de chaque crane ainsi qu'une vidéo bien sympathique qui les réunit tous :

Avant propos :

- Tout les cranes doivent être ramassés dans n'importe quelle difficulté excepté facile.

- Les cranes d'or rapportent un succès éponyme de 10G. Si ils sont activés, ils confèrent aux joueurs un bonus de points en échange d'une difficulté accrue. Il en existe 9 (un dans chaque niveau).

- Les cranes d'argent ne rapportent aucun succès. Si ils sont activés, ils ne confèrent aucun bonus de points. Ils sont là pour pimenter vos parties. Il en existe 4.

Les cranes :

Nom du crane : Fer (Iron)

Multiplicateur de points : x3

Effet : En solo, si vous mourrez, vous recommencez le niveau. En coop, si un personnage meurt, vous reprenez au dernier point de contrôle.

Type : Or / Argent

Niveau : Sierra 117

Pour l'obtenir : Dirigez vous à la fin du niveau mais ne faites pas sortir johnson de sa prison. Nettoyez la zone et montez contre le bâtiment avec le toit en forme de serre. Allez jusque au bout, le crane se trouve par terre, dans un coin, sur votre droite.

iron-skull-help.jpg

Nom du crane : Œil Noir (Black eye)

Multiplicateur de points : x1,5

Effet : Le bouclier ne se recharge que en frappant les ennemis au corps à corps.

Type : Or / Argent

Niveau : Nid de corbeaux

Pour l'obtenir : Ce crane est extrêmement simple à obtenir. Au début du niveau, levez les yeux. Un tuyau se situe au dessus de votre tête. Le crane est tout simplement posé au bout de ce tuyau.

black_eye_skull.jpg

Nom du crane : Mauvaise étoile (tough luck)

Multiplicateur de points : x1,5

Effet : Vos ennemis voient leurs capacités à esquiver considérablement augmentées...

Type : Or / Argent

Niveau : Autoroute de Tsavo

Pour l'obtenir : Rendez vous à l'endroit de l'image. Vous devez passer par dessus le tuyau qui longe la route. Le crane est posé sur un rocher contre la falaise. Pour l'atteindre, Sautez sur la "poutre" en béton qui dépasse et arrivez au bout faite un quart de tour anti-horaire. Le crane est juste devant vous, sur le rocher qui dépasse de la falaise.

though-luck-help.jpg

Nom du crane : Attrape (Catch)

Multiplicateur de points : x1,5

Effet : Les ennemis possèdent des grenades en masse et n'hésitent pas à en faire un usage abusif... Vous êtes prévenus.

Type : Or / Argent

Niveau : La tempête

Pour l'obtenir : Dirigez vous vers la deuxième arène extérieure (lorsque vous sortez du premier bâtiment) et nettoyez la zone sans détruire les apparitions ! Le crane se trouve sur le bunker circulaire situé près du bâtiment suivant.

catch-skull.jpg

Nom du crane : Brouillard (Fog)

Multiplicateur de points : x1,5

Effet : Votre radar est désactivé

Type : Or / Argent

Niveau : Le portail du parasite

Pour l'obtenir : Ce crane est lui aussi situé en début de niveau. Il vous suffit d'avancer jusqu'à l'entrée de la ville et de lever les yeux. Un parasite s'élance de l'immeuble à votre droite pour sauter par dessus la rue et retomber à gauche. Tuez le parasite en question en vous débrouillant pour que son arme tombe à votre portée. Cette arme n'est autre qu'un crane.

1605610037_11623dccc6.jpg?v=0

Nom du crane : Famine (Famine)

Multiplicateur de points : x2

Effet : Les armes que vous trouverez seront pauvres en munitions...

Type : Or / Argent

Niveau : L'arche

Pour l'obtenir : Une vidéo explicative est nécessaire cette fois-ci (lien sur l'image).

famine-skull.jpg

Nom du crane : Orage (Thunderstorm)

Multiplicateur de points : x1,5

Effet : Les ennemis montent de grade (et sont donc plus puissants)

Type : Or / Argent

Niveau : L'alliance Covenante

Pour l'obtenir : Lorsque vous faites votre escapade en Hornet, vous devez atteindre la deuxième tour que vous voyez. Le crane se trouve sur la première tour. Posez le Hornet et montez la rampe. Le crane est au bout de celle-ci (il y a par ailleurs un terminal en bas, dans la partie sombre de la tour).

thunder-storm.jpg

Nom du crane : Tilt (Tilt)

Multiplicateur de points : x2

Effet : Les ennemis deviennent très résistants au dégâts

Type : Or / Argent

Niveau : Cortana

Pour l'obtenir : Une vidéo explicative est nécessaire cette fois encore (lien sur l'image).

tilt-skull.jpg

Nom du crane : Mythique (Mythic)

Multiplicateur de points : x2

Effet : Vos ennemis voient leurs points de vie doublés

Type : Or / Argent

Niveau : Le halo

Pour l'obtenir : Ce crane se situe lui aussi en début de niveau. Pour le trouver, longez la paroi de droite et prenez la première ouverture que vous trouverez sur la droite (à gauche sur l'image). Le crane repose gentiment sur le sol gelé.

mythic-help.jpg

Nom du crane : Aveugle (Blind)

Multiplicateur de points : Non

Effet : Affichage écran désactivé

Type : Or / Argent

Niveau : Sierra 117

Pour l'obtenir : Ce crane se situe juste après le premier débarquement de covenants. Il y a de l'eau à droite, le crane se situe sur une petite avancée de terre dans l'eau.

374741_f496.jpg

Nom du crane : La fête des grognards (Grunt birthday)

Multiplicateur de points : Non

Effet : Lorsque vous tuez un grognard d'un HeadShot, celui-ci va éclater en confettis dans un joyeux "houraaa"

Type : Or / Argent

Niveau : Nid de corbeaux

Pour l'obtenir : Dirigez vous dans la salle où il y a plusieurs tuyaux latéraux avec des drones qui en sortent. Éliminez les et mettez vous le plus au bord du vide possible. Regardez en bas, il y a juste en dessous de vous un petit rebord avec une flèche. Débrouillez vous pour tomber dessus et suivez la flèche. Le crane est devant vous.

1615807103_cf7ae29482.jpg?v=0

Nom du crane : Cloche (Cowbell)

Multiplicateur de points : Non

Effet : Augmente les explosions

Type : Or / Argent

Niveau : L'arche

Pour l'obtenir : Voir une fois de plus la vidéo explicative (lien sur l'image).

2050025402_f356d0a5b2.jpg?v=0

Nom du crane : Je pourrais être ton père (IWHBYD)

Multiplicateur de points : Non

Effet : Change les voix des personnages.

Type : Or / Argent

Niveau : L'alliance Covenante

Pour l'obtenir : Voir sujet de Spartan157 (lien sur l'image).

1678597206_778f3b4619.jpg?v=0

Nom du crane : Inconnu (Unknown) (Rumeur : Ce crane serait le crane "assassin" découvert dans les codes du jeu...)

Multiplicateur de points : Non

Effet : Aucun (Rumeur : si vous terminez le niveau le crane à la main, vous aurez un laser au début du niveau suivant...)

Type : Inconnu

Niveau : Cortana

Pour l'obtenir : Encore une vidéo explicative, sans oublier que ce crane ne sert à rien (lien sur l'image).

unknownskull.jpg

Voilà, j'ajoute une vidéo qui regroupe tout les cranes et qui est disponible là :

Projet Alpha - 14 Crânes

Merci à CoOoX pour cette vidéo

L'obtention de ces cranes vous permettra d'obtenir la sublime armure Hayabusa :

- 5 cranes pour le plastron (1000G nécessaires pour la variante avec le katana)

- 9 cranes pour les épaulettes

- 13 cranes pour le casque

Merci d'avoir lu ce tutoriel, j'espère qu'il vous plaira après 1h30 de travail dessus, bien sûr bonne chance pour la récolte,

@+

Lien vers le commentaire
  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup (très flatteur Spartan157, j'adore :wink:), cela m'a pris du temps et je suis content que ce ne soit pas du temps perdu, j'aide la communauté c'est déjà bien !

Je mettrais en ligne d'ici 2 jours le même tutoriel pour les terminaux du jeu.

edit : Sujet créé par Spartan157 avant que j'ai eu le temps de le faire. Disponible ICI.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Spartan 157, tu viens de faire le boulet, il y a bel et bien un deuxième crane sur Cortana, de plus si tu lis mon tuto tu en aura la preuve, tu ne t'es pas informé avant de reprendre Socrath et en plus l'information était juste au dessus dans le premier message...

Socrath, ne trouves tu pas bizarre que personne ne se soit rendu compte que le crane de cortana avait en fait un nom alors que je te laisse imaginer le nombre de joueurs qui ont cherché partout dans le code un effet pour ce crane...

Lien vers le commentaire

CoOoX => J'ai déjà regardé la majeure partie des projets alpha, mais la vidéo pour les cranes est vraiment sympathique !

Spartan157 => D'où tire tu cette information? As tu déjà testé ce que tu nous dis, (c'est mieux de tester quand on donne un effet aussi improbable à un crane... Deuxièmement, si le second crâne de Cortana avait un effet, on le saurait depuis le temps que le jeu est sorti, je te laisse imaginer les milliers de joueurs qui ont tout fait pour découvrir son utilité avec différentes techniques pour l'activer !!!

Lien vers le commentaire
CoOoX => J'ai déjà regardé la majeure partie des projets alpha, mais la vidéo pour les cranes est vraiment sympathique !

Spartan157 => D'où tire tu cette information? As tu déjà testé ce que tu nous dis, (c'est mieux de tester quand on donne un effet aussi improbable à un crane... Deuxièmement, si le second crâne de Cortana avait un effet, on le saurait depuis le temps que le jeu est sorti, je te laisse imaginer les milliers de joueurs qui ont tout fait pour découvrir son utilité avec différentes techniques pour l'activer !!!

Spartan157 a raison quand on finit la mission avec le crâne en main tu a la laser spartan dans le halo j'ai essayé hier avec un pote .

Lien vers le commentaire

Bon alors comme je suis un abruti icroyable, j'ai ramassé le crane Unknown en légendaire, et j'ai essayé de terminer le crane à la main, en légendaire toujours... Bah j'ai pas réussi... Donc si jamais un jour j'ai vraiment envie de tester je le ferais, en attendant je l'ajoute dans les effets du post initial mais je met ça en rumeur...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...