Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Dossier:Les pôles de l'anneau.(HaloTheory)


zarbox

Messages recommandés

Avis au modérateur: Ceci est un dossier,un genre de tutorial mais qui n'explique qu'une théorie.

Halo1 Theory: les pôles de l'anneau

de zarbox

Attention:Déclassification de dossier Top Secret:NOOB S'ABSTENIR

-Certains decrivent Halo comme un jeu non-précis,grossier du fait de ces gros viseurs mais ils se trompent.

Halo est un jeu scientifique.

Préparez vos méninges,ça vas chauffer!!

NB:Le lag n'est pas pris en compte dans ce dossier

L'axe nord/sud ou le vent:

-Dans halo vous êtes le centre du monde, de l'anneau.

Les maps tournent autour de vous, vous êtes également le ciel.

-Tout d'abord,il faut connaître notre planête,La Terre.

Tous le monde sait que le pôle nord est magnétique?

Et bien dans Halo,c'est à peu près ça...

Sur toutes les maps,un axe qu'on peu apeller nord/sud est présent et joue un rôle fondamental dans nos parties.

Le nord est magnétique et attire nos balles.

Pour démontrer cette théorie,j'utilise principalement le sniper mais toutes les armes sont affectées.Le sniper à l'avantage de laisser une trainée derrière ces balles.

D'ou,comme nom plus commun:le vent.

-Prenons comme exemple la map Blood Gulch.

Sur cette map,Bungie nous facilite les choses.

L'axe nord/sud est très visible,c'est l'anneau.

Il vous suit partout,il est toujours au-dessus de votre tête.

C'est lui qui génère le vent,le magnétisme.

Quel est le côté nord ou sud?

Regardez le à l'horizon,tirez une balle de sniper sur un de ses cotés;

si la trainée se dirige vers l'anneau c'est le coté nord:

i14598_Nordbldglch.jpg

Si la trainée se dirige vers l'extérieur de l'anneau,comme si il la repoussée c'est le coté sud:

i14591_bldglchaxeS64.jpg

Vous me diriez:

Quels sont les conséquences sur notre jeu,sur nos tirs?

C'est simple,les balles sont légèrement,plus ou moins selon la distance et l'angle de tir,déviée de leur trajectoire.

De là,la célèbre firme RedvsBlue.

i14603_rvsb.jpg

Attention:l'anneau n'est pas tous le temps l'axe nord/sud.

Regardons sur Sidewinder.

Je suis en position overshield,milieu de la map,l'axe est toujours au dessus de ma tête.

La trainée va de l'intérieur,c'est bien l'axe nord.

i14599_Nordsdwdr64.jpg

et encore une fois:

i14604_sdwdrrvsb.jpg

Vous avez compris?

Lors des entraînements,les snipers évaluent les distances,leurs positions et bien sûr les déplacements de l'ennemi.(autre théorie:la force cinétique^^!)

petit test:

Sur prisoner,regardez bien.

Je vous donne l'axe.(nord de préférence)

i14600_prisnrNord.jpg

Question:

Vais-je toucher l'ennemi?

i14595_dontouchmagnet64.jpg

Réponse:

......................................................................................................................................................

......................................................................................................................................................

......................................................................................................................................................

Négative!je meurs d'un coup de cross.

i14602_prsnnodead64.jpg

Quelques détails:lors de mon tir le flash du milieu représente ma balle.(je ne suis pas en tir glissé)

Solution:

i14601_prsnmagnet64.jpg

C'est tout vu,le magnétisme de l'axe nord à déviée ma balle.

De cette endroit j'aurai eu plus de chance dos à la sortie du couloir,

l'ennemi arrivant du même coté que le magnétisme,le vent.

i14596_magnetshot.jpg

Conclusion:

Heureusement que les balles sont munies d'ailettes stabilisatrices :D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà,le dossier terminé,cela demande de la pratique,de la prévisualisation et de l'entraînement pour connaître tous les recoins des maps.

Je précise que toutes les armes sont affectées mais surtout le sniper vu sa précision.

La prochaine fois je vous parlerai de la théorie de la force cinétique.(mouvement)

Comme exemple simple:La roquette qui par plus vite en sautant,tout comme la balle de sniper donc moins de décalage.Encore plus présente dans halo2.

J'espère vous avoir appris quelque chose les pgm commencent déjà à trembler.

À bientôt et bon g4me!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Halo1 Theory: les pôles de l'anneau

par zarbox

Lien vers le commentaire

Merci :mrgreen:!! ben au debut je voulais faire un tutorial de tricks et je me suis rapeller de ça,sur xbox j'avais remarquer.

J'ai pris un toc de munitions et go blood gulch pour comprendre:lol:!

Vu que un coté attirait les balles et l'autre les repoussaient,la théorie des pôles ma parut adéquat.

Mais je suis sur que les pgm utilisent(aient) cette technique,les Ogres par exemple sont n°1 depuis trop longtemps à mon goûy,un piston de bungie :pamafote:

Je suis en train de faire un autre dossier théorique sur "la force cinétique" dans Halo1&2.

Sa va être long et encore plus compliqué^^ mais le resultat sera présent!(bon trick de pgm)

Pour Halo3,désolé,je n'ai pas beaucoup d'expérience et le support ne m'aide pas...(c'est la console de mon frère j'y joue peu, chaut pour les screen également).

Et le secret avant tout!! :pendu:

Slaj91,je te conseille de relire le début pour comprendre:

"Le nord est magnétique et attire nos balles."

Ce sont les balles qui sont en cause

"l'axe est toujours au-dessus de votre tête."

Mais les points nord et sud de l'axe se trouvent à l'horizon.

Les images vous donne les points nord et/ou sud.

l'axe n'est pas visible sauf quand c'est l'anneau...

i14659_bloodgulchaxe.jpg

Lien vers le commentaire
J'ai rien compris, au début j'ai cru à une blague caricaturale illustrant le fait que le pôle nord attirait les balles de snipe (nos têtes quoi) mais en fait non :/

Pareil, j'ai absolument rien compris! Euh...Zarbox, tu nous la refait stp? en fait ce sont els images qui me bloquent!

Lien vers le commentaire

:mouhaha: Normal c'est écrit:

Attention:Déclassification de dossier Top Secret:NOOB S'ABSTENIR

et tu t'apelles badhalo alors... :fuck:

mais nooooon je rigole!!!! :lol:

Pour faire simple,halo est un jeu ou un axe vous suit.(un axe=une droite;voir tof au-dessus de ta réponse)

Sur blood gulch tu le voit grâce à l'anneau,dans d'autre map faut tiré dans le ciel jusqu'a trouver un pôle

Et il affecte les tirs,les balles,avec un genre de magnétisme d'un des côté.

C'est une histoire de millimêtre sur ton écran(regarde la trainée des balles),mais dans certaines situation cela savère décissif.

Comme dans le test de prisoner(tofs du dossier) et surtout dans des positions de sniper(par ex:la tof ou ya écris "zone conçue de sniper").

c'est une technique de pgm :D

le mieu est de bien lire le dossier et de faire un essai sur blood gulch en tirant sur l'anneau,à l'horizon,au centre et de chaque côté

Lien vers le commentaire

Et bien cela diffère.C'est un dossier Halo1theory:

Dans Halo 3 je ne suis pas sur(voir ma réponse n°2) mais quand le viseur est rouge tu touche obligatoirement l'ennemi.

Donc il n'y en a pas ou peu.

Dans Halo 2 il y en a moins,(si c'est la même chose)tu peu toucher l'ennemi sans que ton viseur soit rouge mais moins fréquement.

Peut-être qu'il a plusieurs axes ou c'est un autre système je n'est pas essayer.(manque de ram pour un jeu fluide)

Dans Halo 1 il y a le dossier,mais attention:

Regardez le viseur sur la tof du dossier,sur prisoner il n'est pas rouge!!(je précise bonne latence des deux joueurs)

En fait dans Halo1 le viseur représente à peu près le centre de l'écran,et le magnétisme,le vent,déplace de quelques millimètres voir 2 bon centimètres dans le cas de prisoner la réèlle position de départ du tir.(le flash du milieu est la réelle position de départ du tir)

Ceci n'est qu'une idée sans test,de mémoire

Mon prochain dossier traîtera sur Halo1&2!

Lien vers le commentaire
Et bien cela diffère.C'est un dossier Halo1theory:

Dans Halo 3 je ne suis pas sur(voir ma réponse n°2) mais quand le viseur est rouge tu touche obligatoirement l'ennemi.

Donc il n'y en a pas ou peu.

Dans Halo 2 il y en a moins,(si c'est la même chose)tu peu toucher l'ennemi sans que ton viseur soit rouge mais moins fréquement.

Peut-être qu'il a plusieurs axes ou c'est un autre système je n'est pas essayer.(manque de ram pour un jeu fluide)

Dans Halo 1 il y a le dossier,mais attention:

Regardez le viseur sur la tof du dossier,sur prisoner il n'est pas rouge!!(je précise bonne latence des deux joueurs)

En fait dans Halo1 le viseur représente à peu près le centre de l'écran,et le magnétisme,le vent,déplace de quelques millimètres voir 2 bon centimètres dans le cas de prisoner la réèlle position de départ du tir.(le flash du milieu est la réelle position de départ du tir)

Ceci n'est qu'une idée sans test,de mémoire

Mon prochain dossier traîtera sur Halo1&2!

c'est pour cela que dans Halo1, il faut tirer un peu à coté pour toucher l'ennemi? nan parce que y'a un très bon exemple avecle M6D! je m'en rapelle y'a beau avoir le viseur rouge et viser la tête, en fonction de si le joueru se déplace ou pas fallait réajuster le viseur! Après c'est peut être tout simplement que le jeu est lent...

Lien vers le commentaire
Avis au modérateur: Ceci est un dossier,un genre de tutorial mais qui n'explique qu'une théorie.

Halo1 Theory: les pôles de l'anneau

de zarbox

Attention:Déclassification de dossier Top Secret:NOOB S'ABSTENIR

-Certains decrivent Halo comme un jeu non-précis,grossier du fait de ces gros viseurs mais ils se trompent.

Halo est un jeu scientifique.

Préparez vos méninges,ça vas chauffer!!

NB:Le lag n'est pas pris en compte dans ce dossier

L'axe nord/sud ou le vent:

-Dans halo vous êtes le centre du monde, de l'anneau.

Les maps tournent autour de vous, vous êtes également le ciel.

-Tout d'abord,il faut connaître notre planête,La Terre.

Tous le monde sait que le pôle nord est magnétique?

Et bien dans Halo,c'est à peu près ça...

Sur toutes les maps,un axe qu'on peu apeller nord/sud est présent et joue un rôle fondamental dans nos parties.

Le nord est magnétique et attire nos balles.

Pour démontrer cette théorie,j'utilise principalement le sniper mais toutes les armes sont affectées.Le sniper à l'avantage de laisser une trainée derrière ces balles.

D'ou,comme nom plus commun:le vent.

-Prenons comme exemple la map Blood Gulch.

Sur cette map,Bungie nous facilite les choses.

L'axe nord/sud est très visible,c'est l'anneau.

Il vous suit partout,il est toujours au-dessus de votre tête.

C'est lui qui génère le vent,le magnétisme.

Quel est le côté nord ou sud?

Regardez le à l'horizon,tirez une balle de sniper sur un de ses cotés;

si la trainée se dirige vers l'anneau c'est le coté nord:

i14598_Nordbldglch.jpg

Si la trainée se dirige vers l'extérieur de l'anneau,comme si il la repoussée c'est le coté sud:

i14591_bldglchaxeS64.jpg

Vous me diriez:

Quels sont les conséquences sur notre jeu,sur nos tirs?

C'est simple,les balles sont légèrement,plus ou moins selon la distance et l'angle de tir,déviée de leur trajectoire.

De là,la célèbre firme RedvsBlue.

i14603_rvsb.jpg

Attention:l'anneau n'est pas tous le temps l'axe nord/sud.

Regardons sur Sidewinder.

Je suis en position overshield,milieu de la map,l'axe est toujours au dessus de ma tête.

La trainée va de l'intérieur,c'est bien l'axe nord.

i14599_Nordsdwdr64.jpg

et encore une fois:

i14604_sdwdrrvsb.jpg

Vous avez compris?

Lors des entraînements,les snipers évaluent les distances,leurs positions et bien sûr les déplacements de l'ennemi.(autre théorie:la force cinétique^^!)

petit test:

Sur prisoner,regardez bien.

Je vous donne l'axe.(nord de préférence)

i14600_prisnrNord.jpg

Question:

Vais-je toucher l'ennemi?

i14595_dontouchmagnet64.jpg

Réponse:

......................................................................................................................................................

......................................................................................................................................................

......................................................................................................................................................

Négative!je meurs d'un coup de cross.

i14602_prsnnodead64.jpg

Quelques détails:lors de mon tir le flash du milieu représente ma balle.(je ne suis pas en tir glissé)

Solution:

i14601_prsnmagnet64.jpg

C'est tout vu,le magnétisme de l'axe nord à déviée ma balle.

De cette endroit j'aurai eu plus de chance dos à la sortie du couloir,

l'ennemi arrivant du même coté que le magnétisme,le vent.

i14596_magnetshot.jpg

Conclusion:

Heureusement que les balles sont munies d'ailettes stabilisatrices :D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà,le dossier terminé,cela demande de la pratique,de la prévisualisation et de l'entraînement pour connaître tous les recoins des maps.

Je précise que toutes les armes sont affectées mais surtout le sniper vu sa précision.

La prochaine fois je vous parlerai de la théorie de la force cinétique.(mouvement)

Comme exemple simple:La roquette qui par plus vite en sautant,tout comme la balle de sniper donc moins de décalage.Encore plus présente dans halo2.

J'espère vous avoir appris quelque chose les pgm commencent déjà à trembler.

À bientôt et bon g4me!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Halo1 Theory: les pôles de l'anneau

par zarbox

Désolé de réfuter ta théorie mais je pense que si la balle n'a pas touchée l'énemi, c'est simplement que l'un de vous deux ou les deux étiez en mouvement. Par contre je suis d'accord pour le coté duquel va la trainée de la balle néanmoin je ne pense pas que ca soit la raison pour laquelle on rate un énemi de près. D'aprés moi c'est simplement le fait que les 2 personnes soit en mouvement qui nous oblige à décaler le viseur dans le sens opposer le temps que la balle arrive et plus la distance et la vitesse de déplacement est gande, plus l'écart du viseur doit être grand.

Lien vers le commentaire

Ce que tu di n'est pas faut,ces paramètres sont à prendre en compte.

C'est pourquoi je suis en train de faire un second dossier sur les mouvement que j'apelle "la force cinétique".

Par contre, dans le cas que je cite,je crois fermement avoir raison.

Puisque le flash du milieu est la réelle position de départ du tir on le voit bien sur la photo.

Et cette théorie démontre que la réelle position de départ du tir est modifiée par un axe.

Et plus-bas que le viseur n'est que le centre de l'écran.

Regarde bien les messages que j'ai poster,il y a quelques précision.

Tu parle de vitesse de déplacement mais à part avec le warthog ou en marchant(ce qui est rare surtout sur pc) la vitesse du master chief est constante. :enaccord:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...