Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Astuce] Les jumps (sauts)


0kinawa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, je vais vous faire une liste de tout les sauts que je connais à ce jour sur halo 3, si vous en connaissez d'autres, dites le moi et j'éditerais mon message.

I - Sauts spéciaux :

I.1 - High Jump :

La base des sauts pour gagner un peu de hauteur, le Hugh jump permet au joeur de gagner quelques centimètres en se baissant en l'air. Pour faire un High jump, il suffit donc de sauter (A) et de se baisser en l'air (LS).

I.2 - Slide Jump :

Le slide jump tient son nom de l'effet de glissade qu'il engendre. Pour pratiquer ce saut, il suffit de sauter dans une pente, et de represser le bouton A pour sauter une seconde fois tout en maintenant le stick en direction de la pente (pente orienté à l'est, stick à l'est...). Votre personnage va alors faire un saut en longueur dans la direction donnée.

ps : Le slide jump peut aussi se faire en maintenant le stick dans une autre direction mais le second saut sera moins puissant que si le stick est dans le sens décrit ci-dessus.

II - Sauts avec équipement :

II.1 - Grenade jump :

Comme son nom l'indique, le grenade Jump se fait à l'aide d'une grenade. Il suffit en fait de sauter au moment où une grenade explose pour augmenter l'impulsion grâce au souffle de l'explosion. Ce saut peut demander de l'entraînement pour avoir un bon timming mais il peut être très utile pour atteindre certaines planques.

N'oubliez pas que les grenades plasma vous tueront en un seul coup si vous êtes trop près lors de l'explosion, préférez donc les grenades à fragmentations mêmes si il est plus dur de les poser où vous voulez.

II.2 - Le Brute Shot Jump :

Le Brute shot étant le nom américain de notre chair sabre-grenade, vous devez vous douter que ce saut se fait à l'aide du... Sabre-grenade ! :o Bon celui ci n'est pas très compliqué, il vous suffit de vous placer face à un mur, regardez vers le bas, sautez et tirez à plusieurs reprise. Attention à ne pas vous suicider. Cette manipulation est très utile sur guardien et La mine, je vous laisse découvrir où :wink: .

Cette manipulation est aussi réalisable avec le Canon à combustible, mais je ne vous cache pas que il y a plus simple pour se suicider hein...

II.3 - Le Hammer Jump :

Hammer signifie marteau en anglais, vous avez donc surement compris que ce saut se pratique grâce au marteau, et c'est encore une fois l'onde de choc de celui-ci qui nous servira de propulseur. Ce saut est vraiment tout simple. Tournez le dos à l'endroit que vous voulez atteindre, donnez un coup de marteau sur le sol et sautez lorsque celui-ci frappe sa cible. Ce saut n'est pas extrêmement précis au niveau de la distance et la hauteur, vous pouvez sauter plus loin ou plus haut en vous déplacent tout en tapant.

II.4 - Le rocket jump :

Ce saut là est réservé aux suicidaires avertis, ou aux personne ayant un bouclier amélioré grâce à la petite bouboule rouge que vous aurez ramassée au préalable. Ce saut est vraiment très simple, visez le sol, tirez, et sautez pour profiter du souffle de l'explosion.

II.5 - Le mod-jump :

Alors ce saut est une nouveauté halo 3 8) ! Il se pratique grâce à un module que vous aurez ramassé (le brouilleur est particulièrement efficace). Sautez avec de l'élan, regardez vos pieds, et dès que vous perdez de la hauteur, lancez le module et mitraillez la touche A. Vous devriez sauter sur le module et donc doubler votre distance/hauteur de saut !

La méthode serait aussi réalisable avec un crâne, c'est à vérifier.

II.6 - Deployable Cover Jump :

Bon alors ce n'est pas vraiment un saut donc je met cette petite astuce que tout le monde connait surement parce que elle permet d'atteindre des endroits inaccessibles habituellement.

Il suffit de lancer un module de couverture sous vos pieds tout en sautant sur place. Celui ci se formera devant vous et vous serez alors debout sur celui ci. Vous pouvez alors vous en servir pour sauter de nouveau...

II.7 - Trip Mine Jump :

Ce saut s'effectue à l'aide d'une mine antipersonnel, il suffit de sauter au moment où la mine explose pour être propulsé grâce à l'explosion. Attention, le timming doit être bon sinon vous ferez un petit saut sur place et vous perdrez votre bouclier inutilement.

III - Sauts avec véhicules :

III.1 - Warthog Jump :

Alors pour ce saut vous devez être munis d'une grenade plasma et d'un warthog. Montez sur le warthog et approchez vous le plus possible de l'arrière de celui-ci de façon à voir le pare-choc. Collez une grenade plasma sur le pare-choc, reculez de deux ou trois pas et sautez lorsque la grenade explose.

III.2 - Scorpion Jump :

Bon LA technique de suicidaire par excellence :lol: . Il suffit pour réaliser ce saut de... Sauter au moment même où vous recevez un obus originaire d'un scorpion. Pas vraiment utile tellement c'est irréalisable... C'est aussi "faisable" avec un apparition, à vos risques et périls...

III.3 - Mongoose Jump :

Alors pour ce saut vous devez être munis d'une grenade plasma et d'un mangouste. Montez sur le mangouste et placez vous sur le pare-brise. Collez une grenade plasma sur la poignée à l'arrière du véhicule (celle qui est sensée servir au pilote pour se tenir). Le saut est cependant moins haut qu'avec un Warthog jump.

IV - Sauts avec l'environnement :

IV.1 - Bobine Jump? :

Je ne me souvient plus du vrai nom mais bon... Au moins c'est clair comme ça... Pour ce saut, vous devez vous placer debout sur une bobine à fusion, la faire exploser (et pas avec une grenade 8O ) et sauter au moment où celle-ci part en morceaux...

Voilà, c'est tout pour le moment, d'autres seront à venir. Je les ajouterais plus tard. Bonne chance, et si ce n'est pas clair, demandez et j'expliquerais de nouveau.

Edit 20/09/08 : Ajout du I.2 : Slide Jump

Edit 13/10/08 : Ajout du II.7 : Trip Mine Jump

Edit 29/06/09 : Ajout du III.3 : Mongoose Jump

@+

Lien vers le commentaire

super topic!!!

juste: ce ne sont pas vraiment des saut mais comme tu peux choisir toi meme ou sa va je le dit.

le modul antigrav:c est un equipement que vous pouver trouver en multi et en campagne.

le canom manuel: vs pouver les creer en forge.je ne l ai vu que sur fonderie(terrain que vous pouver telecharger gratuitement sur le marcher Xbox live) mais je n est pas fe tout les terrain. pour le metre il suffi de se metre en mode editeur d appuyer sur X et c ds la 3 ou 4e liste.

je redit que c est un tres bon topic

(mon saut preferer est celui avec le rockêt^^)

Lien vers le commentaire

Merci barbarios, il existe d'autres techniques de saut mais ça relève de la folie... ou pas mais c'est rarement praticable et très long à expliquer, souvent faisable sur une seule map (fonderie ou dernier recours possèdent ce genre de sauts...), je ne parle pas de bounce.

Sinon le canon manuel peut se placer sur Fonderie, impasse, cour des miracles et sur avalanche il me semble, onglet décors du mode forge.

Lien vers le commentaire

Je rajouterais deux choses :

- Le slide jump: Sauter vers une pente, s'acroupir au moment ou on aterri, se désacroupir et sauter. on gagne en vitesse mais pas en hauteur.

- Un autre jump qui n'a pas de nom je crois.

C'est une nouveauté de H3, et tres difficile a expliquer, lorsque vous sauter a un endroit qui inaccessible (mais a limite)

jump -> s'accroupir -> se désacroupir -> jump. Ca permet notement de passer de S1 à S2 sur guardian par le middle (au niveau de l'arbre).

Je ferais peut etre un video parceque je penses pas avoir été tres clair.

bisous

Lien vers le commentaire

Le slide jump est assez connu, je ne l'ai pas mis car il est rarement utile, et à l'arrêt d'un slide jump on à un petit temps d'arrêt justement... Mais il suffit juste de sauter sur une pente et de ressauter en direction de la pente au contact du sol. L'autre jump je ne le connais pas mais ça a l'air vraiment intéressant !

Merci à toi pour ta participation au topic;

@+

Lien vers le commentaire

il y a aussi un autre type de saut dons je ne connais pas le nom

c est tres rarement utile car sa ne marche que lors des parti perso ou forge

il fo avoir une tres bonne resistance aux degat.

ensuite ensuite il suffi de se placer sur beaucoup de batterie a plasma et autre bidon explosif(meme objet que pour retourner l elephant) et de tirer.vous pouver aussi lancer rapidement une grenade et monter dans un vehicule avant que celle ci explose.grace a sa faible strabiliter la mangouste peut fair un nombre elever de tonneau avant de toucher le sol

Lien vers le commentaire

je connais un saut quasi-irréalisable sur guardien qui consiste à passer de S3 à la passerelle de la zone verte, c'est un genre de slide jump, c'est dur à expliquer: on saute de S3 sur le bord de la petite passerelle middle à l'entrée de S2 et on re-saute vers la forêt et on arrive juste où la forêt devient la passerelle

perso j'y arrive pas mais un ami l'a fait devant moi

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle le bond énorme que j'ai fais en mangouste, en fait, j'étais sur Impasse, je devais me grouiller de parvenir à l'autre bout de la map pour aider mon petit porteur de bombe et quand j'arrive devant la base, je sors de la mangouste (mon spartan se retrouve au-dessus de lui le temps de quelques millisecondes =D) et là une grenade explose sous la mangouste qui fait effet de catapulte sur mon spartan ce qui me propulse haut dans les airs \O/

Il y a aussi un saut (en utilisant une grenade ou en montant sur un thog xD) qui permet de monter sur la sorte de tour dans vahlala dans la base côté lac en montant par derrière, pratique pour le Sniper mais facilement repérable avec un peu d'attention...

Lien vers le commentaire
Il y a aussi un saut (en utilisant une grenade ou en montant sur un thog xD) qui permet de monter sur la sorte de tour dans vahlala dans la base côté lac en montant par derrière, pratique pour le Sniper mais facilement repérable avec un peu d'attention...

Celui là je l'ai mis, le Warthog Jump :

III.1 - Warthog Jump :

Alors pour ce saut vous devez être munis d'une grenade plasma et d'un warthog. Montez sur le warthog et approchez vous le plus possible de l'arrière de celui-ci de façon à voir le pare-choc. Collez une grenade plasma sur le pare-choc, reculez de deux ou trois pas et sautez lorsque la grenade explose.

Pour le mangouste, je ne sais pas le faire, c'est assez aléatoire et disons que quand on le fait seul, c'est pas très simple de lancer une grenade sous le véhicule à moins d'utiliser un mur pour la faire rebondir... Mais je trouve pas de technique infaillible... Si quelqu'un peut nous éclairer sur le sujet, je modifierais mon post de départ, ce saut est exploitable.

Merci et bien sûr,

@+

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Alors pour te répondre j'ai édité mon message comme ça tout le monde comprendra (j'espère) :

(pente orienté à l'est, stick à l'est...)

Voilà donc si la pente est orientée vers un arbre, la direction à adopter pour faire le saut le plus long possible sera vers l'arbre, autrement dit, tu vises où tu veux aller. Je précise que le timing doit être bon, le moment propice étant juste avant le contact du sol...

Bonne chance et j'espère avoir été assez clair,

@+

edit : Ajout du "Trip mine jump"

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Moi sur halo 2 pc ( mais sa devrais marcher sur halo 2 xbox et pour halo 3 aussi ) montez sur un wartogh foncer dans des barils explosif à font et en rentrant en impact vous allez vous envolez dans le ciel tout en fesant la toupille. Mais je supose que pas mal de monde le connais celui là. :?

Lien vers le commentaire

Ah c'est possible, je m'étais seulement rendu compte qu'il arrivait fréquemment de toucher un toit invisible quand le saut était particulièrement réussi en partie perso.

J'avoue que je ne pratique que très rarement le warthog jump en matchmaking, le seul endroit ou je l'utilise étant sur dernier recours pour monter en haut de la muraille en début de partie à l'aide d'une grenade à fragmentation, et je n'ai pas remarqué une différence de hauteur dans mon saut...

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
je connais un saut quasi-irréalisable sur guardien qui consiste à passer de S3 à la passerelle de la zone verte, c'est un genre de slide jump, c'est dur à expliquer: on saute de S3 sur le bord de la petite passerelle middle à l'entrée de S2 et on re-saute vers la forêt et on arrive juste où la forêt devient la passerelle

perso j'y arrive pas mais un ami l'a fait devant moi

il y a un moyen vraiment simple d'arriver au meme résultat : au lieux de sauter a la passerelle venant au s2 , sauter sur le bord du midle haut (quand je dit le bord c'est vraiment le bord, sur la petite pente du rebord coté vide) et vous resauter au moment de toucher le rebord en regardez vers la passerelle au debut du green. rapide et facile j'ai réussi du premier coup en ayant mal comprit ta description :wink:

Lien vers le commentaire

Ajout du III.3 : Mongoose Jump :

III.3 - Mongoose Jump :

Alors pour ce saut vous devez être munis d'une grenade plasma et d'un mangouste. Montez sur le mangouste et placez vous sur le pare-brise. Collez une grenade plasma sur la poignée à l'arrière du véhicule (celle qui est sensée servir au pilote pour se tenir). Le saut est cependant moins haut qu'avec un Warthog jump.

Lien vers le commentaire

Le warthog Jump je le place sur dernier recours sans problème... Et je règle les options normalement. Donc certes le crâne cloche et tilt peuvent augmenter, mais c'est utilisable sans crânes. Après le sujet est placé dans multijoueur, donc pas de crânes cloche ni tilt :lol:

Mais c'est vrai, en campagne en combinant cloche et Tilt on augmente les explosions :lol:

Mais rassurez vous, c'est faisable en partie normale !

P.s : Merci CoOoX, c'est quand même intéressant de le souligner :wink:

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...