Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Nouvelle Machinima "Reliques" !!


BatonThe Killer

Messages recommandés

c'est bien réalisé, les musiques collent bien avec ce qui se passe, peut-être un petit manque de réalité dans certains combats comme au début avec le double assassinat de tuer celui qui est devant pour ensuite reculer et tuer l'autre derrière sans qu'il ait de réaction mais ça ne gache pas le reste donc je dirai juste vivement septembre!

Lien vers le commentaire

Ah du sang neuf !

Ce que je vais dire est valable pour tous les machinimas qui fleurissent de temps à autres dans le coin. Si vous avez l'intention de réaliser un film, lisez ça, ça peut vous servir.

J'aimerais commencer par les bons points, mais j'en vois aucun, du coup on file droit sur le scénario.

D'une part, faut avoir en tête que ce qu'on veut dans ce genre de film, c'est l'action, Pas besoin de scénario trop fouillis. Je dois t'avouer d'ailleurs que je savais même plus qui était qui et qu'est-ce qu'ils foutaient à la moitié du film lors du premier visionage.

D'autre part, rien ne vous pousse à rester dans l'univers d'Halo. Surtout si le scénario n'est qu'un prétexte à faire des scènes d'action. Donc par pitié, évitez de parler d'UNSC, de spartans et de covies parce qu'on en a déjà vu.

En ce qu'il concerne le doublage, vous lisez vos textes. C'est très lourd. C'est aussi un des gros facteurs qui nous poussent à ne pas suivre l'histoire. Apprenez vos textes et essayez de les faire passer plus naturels.

Comme je le dis à chaque fois, préférez les dialogues humoristiques si vous voyez que le ton dans les dialogues ne fait pas sérieux. Mais bon faut-il le voir aussi...

Puisqu'on est dans le sonore, la bande son n'est pas super soigné non plus. Les musiques Halo, comme le scénario, c'est chiant. La musique de l'exorciste fait vraiment tâche. Ce qui est étonnant par contre, c'est de ne pas en avoir lors de l'attaque de la base mercenaire. Une musique épique passe toujours bien dans l'action. Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait d'avoir des musiques de fond même lors des dialogues, comme on peut le voir dans BoBIV ou Ticket Quest (hop, coup de pub). Si la musique est bien sélectionnée, ça permet d'installer une petite ambiance ou de la renforcer...

Passons à la réalisation. La caméra ne doit pas suivre simplement l'action. Il faut respecter le rythme de l'action. Si l'action s'intensifie, le nombre de plan doit s'intensifier aussi. Évitez de suivre les personnages, faites des plans fixes, bien cadrés et des travellings. Vos films seront bien meilleurs.

Je vous parlerez bien de réfléchir à la gestion de votre espace de tournage, ne jamais perdre le spectateur géographiquement mais bon, faites déjà des plans fixes, ça sera déjà pas mal.

Niveau montage, j'ai pas grand chose à dire. Personnellement, je n'ai pas vu de réels efforts ou quoique ce soit de vraiment intéressant. Vous avez mis bout à bout les longs plans séquence mal cadrés.

Pour finir, les titres sont franchement laids. Faites dans la simplicité. Une police simple en noir sur fond blanc passe déjà mieux que le jaune baveux sur le noir (non, les délires de tonton Georges Lucas, c'est moche !).

Ca ne s'applique pas pour Reliques mais quand les musiques ne sont pas celles d'Halo ou des musiques bateaux pour films ou jeux vidéo, il peut être intéressant de mettre les noms des chansons et de leurs interprètes à la fin.

Voilà, j'espère que vous prendrez conscience de vos erreurs et rectifiez le tire pour votre prochain films et que les autres potentiels machinéastes qui passent par là en retiennent quelque chose.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire

:wink: Coucou a tous,

Aie ! je viens de prendre une leçon de réalisme par Gomo ! Mais bon, faut voir le bon coté de la chose, un second épisode beaucoup mieux, en perspective !

Au faite, il y a une musique de fond quand l'agent Aufman infiltre la base des mercenaires ! Et oui, monte le son de tes enceintes !

Mais c'est vrai que j'ai encore beaucoup a apprendre et, même si ça ma un peu blessé tes remarques, gomo, il est vrai qu'elles m'aideront. (la prochaine fois soit un peu plus doux, un peu plus psychologue...).

Pourquoi pas un scénario complétement remasteriser pour la suite des aventures ?? Ou un autre projet...

Il est vrai que les debuts de la machinima est un peu foireux mais, quand même, à partir du moment où le commander et Jim (le seul soldat survivant) font le ménage de la ville fantôme, le niveau (en terme de musique, angle de vue...) n'est t-il pas relevé ? :?:

Et pour le montage, un peu "light", comme tu le sous entend, je n'ai jamais aimer les filmes avec pleins de transaction différentes et loufoques... Un fondu enchainé vaut mieux qu'un ciseaux qui vient coupe l'image en deux (à la Kid Padle)...

Et pour les voix et les dialogues, je reconnais le hic : dialogues écrit en une heure et voix enregister (pour pas dire baclée) en 3 heures !

Le scénario est effectivement un peu compliqué mais je ne voulais pas non plus juste deux races qui s'affrontent pour on ne sait qu'elle raison...ou des spartans bleus contre des rouges qui se tapent dessus juste pour avoir de l'action... Et je pourrais te montrer pleins de machinima au scénario incompréensible, au scène filmée n'importe comment et avec des voix de gamins de 12 ans !

Pour une premiere (et oui c'est ma toute premiere réalisation) je trouve deja ça pas mal car je n'ai pas ton experience ni tes capacitées !

Merci a ceux qui l'ont apprecier, bien que je comprenne le point de vue de gomo. :)

Lien vers le commentaire

Pour une première expérience, je te l'ai dit, il n'y a rien de vraiment sympa. Après, le fait que tu t'intéresses à la critique négative, c'est déjà un grand pas pour t'améliorer.

Au faite, il y a une musique de fond quand l'agent Aufman infiltre la base des mercenaires ! Et oui, monte le son de tes enceintes !

Au temps pour moi. Pensez à vérifier le volume sonore, ici on entendait vraiment pas la musique.

la prochaine fois soit un peu plus doux, un peu plus psychologue...

On dit "pédagogue" et puis, si je le deviens : 1) Les topics deviennent moins cools. 2) Personne n'écoutera les bons conseils de la TGO.

Il est vrai que les debuts de la machinima est un peu foireux mais, quand même, à partir du moment où le commander et Jim (le seul soldat survivant) font le ménage de la ville fantôme, le niveau (en terme de musique, angle de vue...) n'est t-il pas relevé ? :?:

Je n'ai rien noté qui aller dans ce sens. Encore une fois, faites des plans fixes.

Pour les transitions (et non "transactions"), tu as raison, la sobriété, c'est le pied. Mais je ne parlais pas que de transition. Enfin bref, oui, les seuls transitions que vous devriez utiliser sont les fondus enchaînés (avec modération) et les normales.

Question scénario, on veut tous plus que deux armées qui se battent. L'ennuie c'est que personne n'arrive à faire un truc plus prenant. Alors autant faire simple et cool.

Voilà, appliquez-vous pour vos prochains machinimas, n'hésitez pas à utiliser des plans fixes, avec un peu de chance, ça accélérera le rythme. Ne soyez pas ambitieux dans vos scénarios, une petite histoire simple et bien racontée vaut mieux qu'une trop grosse mal maîtrisée (hein B-wort !)

Au fait, le terme exact est "réalisation" et non "réalisme".

Lien vers le commentaire

Moi ce sont surtout les voix qui me gênent le plus, je les trouve vraiment mal jouées. Sinon, pour une première fois, ça va je pense, si tu suis les conseils de ceux qui s'y connaissent vraiment ça sera pas mal à l'arrivée.

Ah oui aussi la musique, le thème de Halo au début ça le fait pas du tout =S chai pas, c'est pas naturel, ça fait trop copié... trouve des trucs pas trop connus qui nous font pas passer une impression de déjà-vu mais qui nous mettent dans l'ambiance ^^

Lien vers le commentaire

J'ai pas regardé donc ce que je vais dire n'engage que moi : Fuck la BO de Halo dans les machinimas quoi, on n'le dira jamais assez, c'est surexploité ! Quite à mettre de la musique dans vos machinimas, pensez à faire une recherche artistique digne de ce nom ! A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
J'ai pas regardé donc ce que je vais dire n'engage que moi : Fuck la BO de Halo dans les machinimas quoi, on n'le dira jamais assez, c'est surexploité ! Quite à mettre de la musique dans vos machinimas, pensez à faire une recherche artistique digne de ce nom ! A bon entendeur ;)

Sur le coup tout a fait d'accord trouver des OST digne de ce nom est très facile et gratuit donc...

Lien vers le commentaire

J'ai pas matté non plus mais je vais le faire de suite. Par contre je suis pas DU TOUT d'accord avec Slaj... La musique qui s'accroche le plus à l'Univers Halo c'est la musique de Halo. Suffit de bien l'utiliser et de mettre les musiques qu'il faut aux bons moments.

Bref je matte ça et j'édite dès que j'ai fini ;)

Lien vers le commentaire
Par contre je suis pas DU TOUT d'accord avec Slaj... La musique qui s'accroche le plus à l'Univers Halo c'est la musique de Halo.

Comme je l'ai dis, si vous kiffez tant que ça faire des machinimas dans l'univers de Halo, pensez alors à innover ailleurs, et à soigner votre réalisation. Effectuer une recherche artistique pour tout ce qui touche à la bande son, c'est une très bonne occasion de se démarquer des autres machinimas issus de cet univers surexploité qu'est l'histoire de Halo. Donc ne cherchez pas à faire simple concernant les musiques car c'est un point important. Ex : Ton trailer de Spartan Commando, Grievous, la musique, elle rox ! Et est ce que c'est du Halo ? Non... Donc, voila. Tu es d'accord avec moi malgré toi 11.gif

Lien vers le commentaire

Suis-je donc le seul a avoir bien aimé ? :?

Les voix contrairement à d'autres machinimas dont je ne citerai pas le nom, je les trouve assez posées...

Et faut pas oublier que c'est une première !

PS : Slaj, pour les musiques, tu te souviens de La Chute de Reach et Le Pacte de Bias ? Il m'semble que c'est du Halo et que t'avais bien aimé.

Pis la dernière fois je suis tombé sur

et j'avoue que j'étais PTDR !

Lien vers le commentaire
Ton trailer de Spartan Commando, Grievous, la musique, elle rox ! Et est ce que c'est du Halo ? Non... Donc, voila. Tu es d'accord avec moi malgré toi 11.gif

J'ai jamais dit que je mettrai pas d'autres musiques :P Et puis pour un Teaser je voyais pas trop quoi mettre d'autre que ça. Mais j'avais prévu un Trailer avec la musique de Halo (et à la rigueur l'affichage du titre y a toujours du Halo). Et je compte bien mettre du Halo dans mon Machinima.

Là il en a pas mis beaucoup et perso mis à part les voix qu'il faudrait essayer de travailler un peu et la musique de l'exorciste qui est pas très bien choisi franchement je trouve ça pas mal quoi. Pour moi il ne faut jamais utilisé une musique d'un film connu ça collera JAMAIS.

Lien vers le commentaire
Suis-je donc le seul a avoir bien aimé ? :?

Les voix contrairement à d'autres machinimas dont je ne citerai pas le nom, je les trouve assez posées...

Et faut pas oublier que c'est une première !

PS : Slaj, pour les musiques, tu te souviens de La Chute de Reach et Le Pacte de Bias ? Il m'semble que c'est du Halo et que t'avais bien aimé.

Pis la dernière fois je suis tombé sur

et j'avoue que j'étais PTDR !

La chutte de Reach et le pacte de Bias oui j'ai bien aimé car la réalisation était soignée, du moins de plus en plus, et la voix du monitor était un très bon point ! C'était un machinima en plein dans une histoire Halo et plutôt court, mais pour une scène de bataille par exemple, d'autre musiques peuvent être utilisées, ou pour l'intro, etc... Ca dépend du contexte

Mon H2MS, très bon exemple, était réalisé dans le cadre d'un concours, nous étions obligés d'utiliser une musique issu de la BO de Halo. Notez que j'ai utilisé la BO la moins connue de Halo 2 OST, à savoir l'un des Movements of the Odyssey par Incubus.

Merci, pourtant H2MS n'est pas terrible terrible 11.gif voici mes autres machinimas actuels (pas très très bons mais sympatoches quand même je trouve ^^) :

http://www.dailymotion.com/Slaj91/1

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 4 months later...

Comme je l'ai déja dit :

Pour tout vous dire, il a été touné et monté avant R.A.C.E ! Donc à mes débuts...

Je sais, c'est court, je sais, c'est pas du 16:9 mais du 4:3...

Je comptais ne jamais le sortir mais je me suis dit "et pourquoi pas de toute façon ?"

L'épisode durait 10 minutes mais il me manquait des scènes, je n'ai donc sortis que les 4 première minutes.

Merci de ne pas trop me juger sévèrement sur ce travail accomplit à mes début. Il ne reflète aucunement l'experience que j'ai accumulé notamment avec RACE et RACE versus.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...