Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

le roman halo


adjudant 117

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Non maintenant yen a 6 (enfin pas encore tout de suite) :

-La chute de Reach (français)

-Les Floods (français)

-Operation First Strike (français)

-Ghosts of Onyx (anglais)

-Contact Harvest (anglais)

-Cole protocle (sera en anglais)

Par contre j'ai une question, si quelqu'un a des infos sur la sortie en français des deux derniers tomes. Pasque la ca devient vraiment gavant et même insultant, en france on est très fidèle à l'univers d'Halo et on a même pas les bouquins en français.

Lien vers le commentaire

Fleuve Noir n'arrive pas à avoir les droits pour une traduction en français, le pire c'est qu'il existe en allemand...

Il faudrait vraiment faire une pétition qui arriverait à leurs oreilles pour qu'ils se bougent (pardonnez-moi l'expression) le c.ul, mais moi j'y connais rien la-dedans.

Lien vers le commentaire

Bon jvais pas mettre +1 ^^ bien que je sois entièrement d'accord avec toi, c'est honteux qu'en allemagne ils aient le bouquins traduit et nous non, c'est limite un manque de respect. Et j'avais pensé à ca aussi faire une pétition, j'ai vu que sur internet on peut faire des pétitions sur certains sites exprès. Mais le mieux reste une pétition qui existe bel et bien.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Ils sont très bien les livres sur Halo, ils sont super bien écrits, et aussi très bien traduit. Maintenant t'as l'aire de t'y connaitre en mauvais bouquins (ptet que t'en as écrit ou que tu lis que ça) tu peux peut etre nous en conseiller, en étant moins agressif :enaccord:

Lien vers le commentaire

J'ai pas à vous faire une liste de lecture mais bon j'avais gagné le premier bouquin Halo dans un concours Hfr et c'était complètement miteux, faute de véritable style l'auteur se contentait d'une succession de descriptions inintéressantes au possible.

Des descriptions technologiques à deux balles (j'ai de vagues souvenirs de toute une explication fumeuse des réacteurs shaw fujikama...), des descriptions de covenants plutôt anodine (Ouaouh les Hunter sont bleus et grands, quelle nouvelle!), des combats spatiaux d'une confusion incroyable (je décrochais systématiquement après avoir passé 10 min à essayer de comprendre des manœuvres indescriptibles) et surtout le pire du pire un espèce de point de vu omniscient qui oblige à de longues phases de transitions complètement risibles (-John saisit la barre d'acier en se souvenant de la texture de son berceau sur la planète X-258...).

Le tout saupoudré de clichés énormes, d'un scénar prévisible, d'un manque constant de rythme et d'une chiée de coquilles qui m'ont plusieurs fois poussé à m'interroger sur la présence de correcteurs chez Fleuve Noir.

Je n'écris pas personnellement de livres (faut de l'imagination pour ça, un truc dont est également dénué Eric Nylund) mais si vous voulez de la SciFi honnête je ne peux que vous conseiller de lire Bradbury, K. Dick, Asimov, Clarke...

Lien vers le commentaire
Je n'écris pas personnellement de livres (faut de l'imagination pour ça, un truc dont est également dénué Eric Nylund) mais si vous voulez de la SciFi honnête je ne peux que vous conseiller de lire Bradbury, K. Dick, Asimov, Clarke...

Oué mais tu entre carrément dans une autre catégorie, je pense que Nylund lui-même (qui devrait être son meilleur fan) ne se compare pas aux maître que tu viens de cité, en plus ce qu'ils ont écrit (juste pour te dire que je connais, j'ai lus la plupart des œuvres de Dick et d'Asimov) c'est pas le même style de SF, les roman Halo c'est juste pour les fan, ça fait toujours plaisir de lire un bouquin qui traite de ce fantastique univers même si, soit, ce n'est pas de la grande littérature.

Lien vers le commentaire

sincèrement, je lis beaucoup de bouquins (pratchett est mon idole! lol) et je trouve que les romans "Halo" ne sont pas si mal que ça, sur le style de l'écriture, je mettrait un bon 6 voire 7 sur 10, car dans l'ensemble c'est plutôt captivant et agréable à lire, pas seulement car c'est du Halo, car c'est bien narré.

Ensuite comme le dit Tym: on joue pas dans la même catégorie...

Lien vers le commentaire
sincèrement, je lis beaucoup de bouquins (pratchett est mon idole! lol) et je trouve que les romans "Halo" ne sont pas si mal que ça, sur le style de l'écriture, je mettrait un bon 6 voire 7 sur 10, car dans l'ensemble c'est plutôt captivant et agréable à lire, pas seulement car c'est du Halo, car c'est bien narré.

Ensuite comme le dit Tym: on joue pas dans la même catégorie...

Honnêtement, j'ai pas aimé comment était écrit Halo : Les Floods, mais j'ai bien aimé lire Opération First Strike. La Chute de Reach est bien ?

Lien vers le commentaire

C'est vrai Halo Les Floods est moins bien (mais en même temps c'est pas le même auteur), Nylund (qui au passage est le scénariste de GOW) a vraiment bien rendu l'univers, enfin bon jte conseil aussi beaucoups La Chute de Reach (t'en apprendras beaucoup sur les Spartans).

Au faite Flood Master j'ai une question vite fait (Tu fais parti de la team URSS ? avec Arin, Hugo et tout ?)

Lien vers le commentaire

C'est LE truc à pas dire nan?

Bah si justement je le dis. Ca te pose un probleme ? Non ? Merci t'es mignon.

Tim.Monroe franchement GOW a un bon scenar (bon c'est encore dans la marge, fin de l'humanité, derniere défense contre un ennemi extraterrestre, seul une poignée d'homme peut lutter) mais ca garde une très bonne originalitée.

Et je suis d'accord avec Delta Tahomee, Contact Harvest vaut le coup qu'on fasse l'effort de le lire en anglais. Et ça fait plaisir d'en savoir plus sur Johnson (et même sur Jenkins ^^).

Lien vers le commentaire

Gow est un excellent jeu mais son scénar est sans doute le plus ridicule de la décennie.

Aucune profondeur, aucune originalité, le background n'est d'ailleurs évoqué que très partiellement dans le jeu.

Si Nylund est bien à l'origine du pitch de 10 lignes qui a servi de direction aux devs, il n'a pas à en être fier!

Des gentils humains qui survivent face à de méchants locusts qui sortent des entrailles de la Terre.

Des héros stéréotypés au point de n'être que des caricatures de genre avec l'ancien taulard qu'on a ressorti en urgence, l'hispanique qui connait forcément les mecs louches des ghettos, le gros black joueur de foot, le chauve qui meurt, le chef à casquette gueulard...

Moi perso je m'en fous complètement j'avais pas autant trippé sur un TPS depuis Max Payne 2, mais essayer de faire passer le scénario pour un point fort du jeu sous couvert d'une pauvre tâche qui se fait passer pour écrivain ça c'est juste absurde...

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

wow !! on n'a le droit a une bonne "clash arena" :roll: .

Bon sinon l'idée d'une petition est exelente mais faudrait concrétiser ( et je pense pas que les mineurs puissent signer non ? comme moi jai que 14 ans :oops: )

et puis les livres halo en anglais ne pourrait t'il pas etre traduit par une autre edition si fleuve noir ne peut pas avoir les droit de traduction ?(lol sans etre une quiche en anglais (je suis en troisieme a la rentré) j'me vois pas me taper environ 400 pages de traduction (sinon j'en ai pour au moins 1 mois ^^ )

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...