Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Qu'est-ce que vous avez tous avec Bioshock 2 ? Pourquoi vous l'avez acheté ?

Parce que ma copine l'a.

Donc... De la même façon que d'autres font PoP pas cher...

Un manchot atteint par Parkinson arriverait à finir Diablo III avec une main sans mourir :arrow:

Je suis mort pendant la démo ! :lol:

Absolument pas mon style de jeu. On dirait que c'est un beat'em all avec moins de combos et encore plus de répétitivité !

Ok, thanks pour l'info, uman !

Et ça mesdames et messieurs, est la raison pour laquelle on devrait supprimer les notes.

Je suis d'accord avec ça, les notes sont un système vraiment pas terrible.

Le seul moment où je les apprécie, c'est justement lorsqu'on prend la masse de tous les tests et qu'on voit ainsi les jeux qui ressortent vraiment. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, un jeu avec un 10/20 ne se tapera jamais une appréciation gentille ainsi qu'un jeu avec un 18/20 n'aura pas une appréciation toute pourrie. Disons que la note est là pour donner un ordre d'idée et résumer par un chiffre une critique argumentée. Le problème c'est que beaucoup (certainement les testeurs eux-mêmes) la voit comme une fin en soit, alors que c'est l'argumentation entière du test qui compte.

Jeuxvideo.com l'ont enfin compris en arrêtant de noter le scénar, le gameplay, le son, etc... pour se contenter de résumer les points positifs et négatifs.

Bref. Supprimer les notes, je suis pour. Mais il faut tout de même trouver un moyen pour hiérarchiser les tests, ce que les notes permettent facilement.

Lien vers le commentaire

Le problème reste que comparer deux jeux relève souvent du mixe choux/carottes.

Même si le système de notation n'était pas biaisé.

Même si l'échelle de notation utilisée avait un sens.

Même si l'on pouvait se fier à l'appréciation des gens qui notent les jeux.

Il n'est quand même pas très malin de n'observer que le bout de l'iceberg.

GTA V a une meilleure note que Aliens Colonial Marines. Pourtant si je veux un jeu basé sur le film Aliens, Colonial Marines sera sans doute un choix plus judicieux.

De même en ne regardant que les notes on verra vite que Alien versus Predator de 1999 a eu une bien meilleure note. Pourtant et même si Colonial Marines est pas top, il est difficile de conseiller le jeu aujourd'hui.

C'est comme dire que Bienvenue chez les Chtits est mieux que Speed Racer, parce que Télé 7 Jours a mis une étoile en plus. Ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire

EA veut se lancer dans le tout dematerialiser afin d'economiser certains frais de jeux vendu en boutique, il a prefere developper sa plateforme plutot que de verser un pourcentage inconnu a Steam (vers les 30% ?), ou il distribuait ses jeux avant, ce qui peut se comprendre.

Du coup, la plateforme origin est pas vraiment mure, et bien moins attractive que Steam.

Lien vers le commentaire

150€ pour un clavier en bois ??

Trop la mort, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "la technologie" ^^

Sinon, ils ont foutu la musique de Cloud Atlas dans le trailer du prochain Jeunet ! :lol: Ça n'empêche pas que le film

!

Ah sinon, De Niro + Tommy Lee Jones + mafia + France x Luc Besson ne vous donne pas un ptit peu envie ?

Même le prochain Guillaume Canet http://www.youtube.com/watch?v=WFt_Po7A2Zc... (en même temps, je ne sais pas ce qu'il vaut en tant que cinéaste :oops: )

Décidément, je crois que j'accroche à ces Français qui tournent leurs films en cinémascope, avec des FX et en anglais.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...