Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Il faut souvent deux générations et demie.

Faudrait méditer pourquoi...

Pour cette histoire du 11/09/01, je préfère croire à la version officielle car les théories du complot me fatiguent et on voit bien que chaque grand événement amène son lot de théories conspirationnistes (c'est bien connu, la marche sur la Lune est un court de Kubrick). Mais bizarrement, si les théories s'avèrent justes dans ce cas précis, je ne serais pas vraiment étonné. ^^'

Lien vers le commentaire

La grande majorité de ces preuves que chérissent tant les conspirationnistes sont toutes relatives. Le film Loose Chance qu'ils portent au rang de vérité absolue est plutôt douteux, tout autant que la version dite officielle.

Après, quand je parle de version officielle à laquelle j'accorde mon crédit, c'est : des terroristes ont fait péter deux tours américaines emblématiques, provoquant de nombreux morts et blessés ainsi que des images spectaculaires.

Après, que ce soit les USA eux-même qui est fait le coup... Comme j'ai dit plus tôt, ça ne m'étonnerait pas plus que ça. Mais n'oublions pas que l'être humain adore les complots et qu'il est parfois très difficile pour lui d'accepter une idée simple. Il est dans notre nature de chercher les "anguilles sous roche". Et ce qui est drôle, c'est que les conspirationnistes remettent tout en doute, tout ce qui est officiel est à contredire. Par contre, tout ce qui contredit l'officiel est accepté avec une aisance déconcertante...

Lien vers le commentaire

J'ai dus supporter pendant tout le trajet pour la Gamescom (3h) un conspirationniste inavoué et tout y est passé. De l’Égypte antique et des pyramides en passant par les Illuminatis et les Franc-Maçon jusqu'au Nouvel Ordre Mondial. Au retour il a enchaîné par cette anecdote sur Kubrick et le voyage sur la Lune.

J'ai du tout prendre avec le sourire parce que le mec je le connaissais pas et que je voulais pas me griller avec les gens qui m'accompagnaient et qui étaient ses amis, mais bordel c'est fou comment on peut autant cracher sur TF1 et ne pas comprendre que son cheval de bataille est aussi stupide que Secret Story. Dire que ces mecs se veulent passionnés alors qu'ils n'ont aucune once de recul sur ce qu'ils lisent alors que c'est sensé être le principe de l'objection qu'ils formulent.

Pour la peine

Lien vers le commentaire

Un jour j'ai fait un trajet de voiture avec la mère d'un pote et le pote en question. Sa mère a essayé de me convaincre pendant tout le trajet que les trainés derrières les avions sont constituées de gaz que le gouvernement mondiale largue sur les gens pour augmenter le taux de cancer et réguler la population mondiale.

C'est véridique et ça a même un nom (que j'ai oublié)...

Bref 2 ans après je me fou toujours de la gueule de mon pote :D

Lien vers le commentaire
Nan mais je les ai citées en exemple pour dire que tout est démontable. Il a pas trop aimé la comparaison.

Ouais enfin si c'est bien le cas dont tu parles, c'est un négationniste en devenir (du moins il a le germe).

Pourvu qu'il tombe jamais sur un bouquin de Roger Garaudy !

Nunus, t'es vache pour le point Godwin ! Il ne mettait pas fin à la conversation celui-là ^^

Le principe du point Godwin est sympa mais dès que tu discute avec quelqu'un qui le connait, il devient impossible de parler du IIIème Reich. Enfin, c'est bon quoi, ce n'est pas toujours synonyme de stérilisation du débat !

Tout le monde sait que le 11 septembre est un coup des Templiers. C'est le plot d'AC5.

Je suis sûr qu'il y a des illuminés qui pourraient même croire à ce genre de trucs ! :lol:

Y'a même des gens qui se pensaient dans la matrice à la sortie de Matrix !

Le nouveau Humble Bundle JV est arrivé avec que du bon.

C'est vraiment sympa ces trucs là !

Dommage que je ne joue pas sur PC.

Trine 2 m'avait l'air sympa à jouer défoncé !

Sa mère a essayé de me convaincre pendant tout le trajet que les trainés derrières les avions sont constituées de gaz que le gouvernement mondiale largue sur les gens pour augmenter le taux de cancer et réguler la population mondiale.

C'est quand même ouf les conneries que les gens bouffent.

'Fin là c'est quand même une théorie qu'on peut démonter en deux minutes quoi... L'explication scientifique étant très simple !

Après y'a des paranoïas plus ou moins justifiées dans toutes ses théories.

J'ai toujours peur des images subliminales à la télé par exemple...

Y en a qui ont l'imagination fertile. Dommage qu'ils ne cherchent pas a s'en servir.

Ah ! Ah !

Comme si ça venait d'eux ^^'

Demain, je me fais un marathon Matrix avec deux amis à partir de 17h ! J'espère recevoir mon Blu-Ray de Animatrix avant pour pouvoir le rajouter au marathon (j'aurais dû le recevoir aujourd'hui :( ) !

Lien vers le commentaire
Nunus, t'es vache pour le point Godwin ! Il ne mettait pas fin à la conversation celui-là ^^

Le principe du point Godwin est sympa mais dès que tu discute avec quelqu'un qui le connait, il devient impossible de parler du IIIème Reich. Enfin, c'est bon quoi, ce n'est pas toujours synonyme de stérilisation du débat !

C'était pour l'humour.

Lien vers le commentaire
Un jour j'ai fait un trajet de voiture avec la mère d'un pote et le pote en question. Sa mère a essayé de me convaincre pendant tout le trajet que les trainés derrières les avions sont constituées de gaz que le gouvernement mondiale largue sur les gens pour augmenter le taux de cancer et réguler la population mondiale.

C'est véridique et ça a même un nom (que j'ai oublié)...

Bref 2 ans après je me fou toujours de la gueule de mon pote :D

Les chemtrails.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...