Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Dire que GTA c'est de la merde, c'est vraiment pousser le bouchon un peu loin quand même.

GTA San Andreas est un jeu culte.

L'univers et l'ambiance super bien retranscrits, les dialogues, les personnages, la durée de vie de ouf, le nombre hallucinant de missions qui s'enchaînent et ne se ressemblent pas (beaucoup d'éléments de gameplay ne sont développés que pour une mission précise), la tonne de trucs à faire en dehors de l'histoire, le fun immédiat que procure le jeu, les flics complètement débiles (ouais, c'est trétrétrétrétrétrétré rigolo parfois), les avions, les vélos, les motos, les voitures, les bateaux, les hélicos, les grues, les trains, les moissonneuses-batteuses, les sortes de voiture-bâteau à hélice dont j'ai perdu le nom, les activités à faire (ambulance/pompier/triathlon/taxi/police/livraisons en train/braquages/courses/permis de moto/avion/voiture/cambriolages/tuning/disco/baiser ses 6 copines/jouer au basket/faire de la muscu/apprendre différents arts martiaux/aller s'acheter des fringues :D/etc...), les cheatcodes pour toujours plus de funs, les missions en coop, la coop tout court, la map immense avec de tout: de la campagne, du désert, las vegas, san fransisco, une ville de gangsta sisi, et on peut même retourner dans la ville de GTA 3 grâce à un bug et un jetpack, une tonne d'armes, un gameplay parfaitement maîtrisé, des monster trucks, enfin bref, je connais aucun autre jeu aussi complet que celui-là (d'ailleurs le choc avec GTAIV en est encore plus rude), et c'est que quelques exemples parmi tant d'autres...

Et puis l'ambiance générale qui se dégage de ce jeu :rasta:

apparemment on pourra fumer des pets... et surtout tirer des douilles dans GTA V :lol: jusqu'où iront-ils

Lien vers le commentaire
WarGun 017 a écrit:

Et qui devrait défendre son milieu contre le piratage (comme pour le cinéma)?

Clique là-dessus et reconsidère quelques petites choses...

Arf, je pense que ma position sur le piratage est assez claire pour que l'on comprenne qu'il s'agit de cynisme.

Rien ni personne ne peut défendre le piratage, surtout en matière de jeu vidéo où les cycles de création sont incroyablement long, les moyens de rentabilité limités et les business models inventifs.

Et que l'on soit pour ou contre des grosses machines comme GTA, le fait est qu'on ne peut pas à la fois râler contre l'arrivée d'items premiums et prôner le partage gratuit.

A ce titre la vidéo de la quadrature m'a beaucoup fait rire lorsqu'ils encourage à un partage de la culture à des fins éducatives tout en prenant pour exemple des œuvres culturelles (films de Tuffeau, Hitchcock musique de Pink Floyd...) dont la création n'a été possible que grâce au système de majors et à des époques où l'unique moyen d'obtenir des œuvres étaient de payer pour les obtenir ou attendre une diffusion sur un réseau national...

Dire que GTA c'est de la merde, c'est vraiment pousser le bouchon un peu loin quand même.

Je n'irai pas jusqu'à dire que GTA est de la merde. Je dirais que c'est un mauvais jeu d'action, à la campagne pénible dont la valeur est largement surévaluée par les joueurs et la presse par le biais d'un mirage marketing et d'un ton irrévérencieux d'un manque de maturité effrayant mais tout de même unique dans l'industrie du jeu.

GTA San Andreas est un jeu culte.

Avec 24 millions de jeux vendus, je ne pense pas que l'on puisse parler d'autre chose que d'un divertissement de masse. Ou alors ta

est à revoir.
Lien vers le commentaire
Dire que GTA c'est de la merde, c'est vraiment pousser le bouchon un peu loin quand même.

T'as raison, c'est plutôt tout le bordel autour, ce que c'est devenu et les fans (irrationnels) de GTA qui est vraiment pourrie.

Surtout que regarder mes potes jouer à San Andreas m'a plutôt amusé. Donc pour te citer :

d'ailleurs le choc avec GTAIV en est encore plus rude

apparemment on pourra fumer des pets... et surtout tirer des douilles dans GTA V :lol: jusqu'où iront-ils

C'est un peu frustrant de se contenter de faire ça dans un jeu, nop ? xD

m'a beaucoup fait rire lorsqu'ils encourage à un partage de la culture à des fins éducatives

Et pourtant. Quand tu vois les prix auxquels sont vendus les Chaplin/Hitchcock/Kubrick, c'est quand même sur-abusé pour des films qui ne rapporteront plus rien à leurs créateurs.

Et combien n'en verrait jamais s'ils n'étaient pas disponibles sur le net ?

Après, pour les vivants. Imaginons un type qui découvre Old Boy grâce à un pote qui a plein de films dl sur son PC.

Il n'aurait certainement jamais acheté ce film en DVD et quelque chose me dit qu'il ne passe pas souvent à la télé.

Pourtant, quand il verra une bande-annonce où il sera écrit "par l'homme qui vous a apporté le chef-d’œuvre OLD BOY", peut-être que ça va le diriger dans les salles obscures.

De la même façon, un type qui télécharge du Saez aura peut-être envie de le voir en concert, et de lui faire gagner du fric. Si ce mec gagne si bien sa vie sans la presse/télévision, c'est grâce à internet. Et si tant de gens le connaisse et font sa notoriété, c'est très certainement grâce au téléchargement.

Après, pour les jeux vidéo, c'est très différent.

Cela-dit, un pirate lambda est privé de beaucoup de choses en téléchargeant certains jeux.

Bref, on diabolise le téléchargement illégal alors qu'en contrepartie, comme on l'explique dans ma vidéo, on n'a jamais eu autant de musique, films, etc... de créés qu'en ce moment.

Lien vers le commentaire

@BH: en "défendant" GTA SA, j'ai juste voulu montrer que Rockstar a fait en sorte que les joueurs aient toujours quelque chose de différent à faire à chaque fois qu'ils lancent le jeu (grâce à son contenu qui n'a, je trouve, toujours pas été égalé dans un jeu open-world, même pas de près). J'y ai joué beaucoup, beaucoup, et chacune de mes sessions de jeu étaient différentes. Suffit d'avoir un peu d'imagination et les possibilités sont immenses.

Tu dis que la campagne de GTA est pénible... Moi je trouve celle de SA très bien foutue, par contre pour GTA4, oulalalala... Pour l'avoir refait en moins de 30h (pour le cheevos :mrgreen2: ), ouais, c'est à 2000 lieux de SA... Alors si SA t'a lassé, j'imagine même pas le traumatisme qu'a dû te faire subir GTA 4.

Pour conclure vite fait, de ce qu'on sait de GTA V, ça a l'air tout de même bien plus proche de SA que de GTA IV (plus de contenu, retour dans la ville de Los Santos, etcetc), franchement ça a l'air cool.

Par contre, le tournant réaliste que prend la série... :? A l'époque, c'était pas réaliste parce que c'était techniquement pas possible... et c'était mieux comme ça ><

C'est un peu frustrant de se contenter de faire ça dans un jeu, nop ? xD

Je ne supporte plus les douilles :?

Lien vers le commentaire
Quand tu vois les prix auxquels sont vendus les Chaplin/Hitchcock/Kubrick, c'est quand même sur-abusé pour des films qui ne rapporteront plus rien à leurs créateurs.

Bah, ça rapporte aux sociétés qui ont rendu la création de ces films possible. Si le prix est élevé, c'est parce qu'il y a une faible demande et peu d'économies d'échelles. De toutes manières les films tombent dans le domaine public 70 ans après la mort de leurs auteurs.

Et combien n'en verrait jamais s'ils n'étaient pas disponibles sur le net ?

Je pense que la part des gens qui téléchargent massivement du Kubrick parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer les DVD ou d'attendre une diffusion télé, sont assez rare. Il faut rester un peu réaliste et arrêter d'inventer des cas délirants de pauvres gens fans de culture, n'ayant pas de quoi se payer une carte de médiathèque mais ayant un ordinateur et un accès internet...

Imaginons un type (...) peut-être que ça va le diriger dans les salles obscures.

Encore une fois tu inventes un scénario un peu alambiqué.

Je ne dis pas que le Piratage ne permet pas de faire connaître un oeuvre ou un artiste, mais tu ne peux pas justifier un acte illégal par les hypothétiques retombées positives qu'il peut engendrer.

Si je vole le porte feuille d'une vieille pour filer son fric à l'UNICEF, je fais peut-être le bien à une échelle mondiale, l'action n'est pas légale pour autant. Et ça reste admirable tant que tu n'es pas la vieille qui se fait voler son pognon.

De la même façon, un type qui télécharge du Saez aura peut-être envie de le voir en concert, et de lui faire gagner du fric. Si ce mec gagne si bien sa vie sans la presse/télévision, c'est grâce à internet.

C'est bien pour ça que je pense que le piratage est particulier dans le cas du jeu vidéo. Les jeux n'ont pas de diffusion en salle, pas de diffusion télé, pas de prestations live ou de passage dans des festivals. La seule source de revenue pour un jeu ce sont les ventes de boites. Et après un peu de DLC (mais c'est peanut comparé aux ventes).

Qu'un artiste décide de foutre des chansons sur son myspace, sur sa page youtube, gratuitement sur spotify ou d'offrir son album contre rémunération facultative pour ensuite se goinfrer sur les passages télé, les concerts et le merch, c'est son droit. Mais encore une fois, ça ne justifie pas le piratage.

on diabolise le téléchargement illégal alors qu'en contrepartie, comme on l'explique dans ma vidéo, on n'a jamais eu autant de musique, films, etc... de créés qu'en ce moment.

Je vois pas bien le rapport entre le piratage et la création.

Les pays développés sont entré dans une phase de bien-être et de sécurité générale qui rendent l'entertainment de masse possible. On a de la création parce que nous sommes des pays riches à problèmes minimes et à la technologie le permettant, pas parce qu'il y a du P2P.

Et puis bon quantité de création ne veut pas dire qualité de création.

Ouais on produit plus de jeux aujourd'hui que jamais dans l'histoire du jeu vidéo, mais la proportion de nouvelles IP est au plus bas également. On ne prend pas de risque et on mise tout sur FIFA et COD parce que ça touche les population qui ne piratent pas : les beaufs, les casuals qui achètent leur jeu annuel entre une botte de poireaux et une télé à carrefour.

Quand un jeu vise des gens un peu plus éduqués, plus à même de trouver des torrent on se retrouve avec des fours monumentaux : cf Brutal Legends, Mirror's Edge, BG&E etc.

Alors si SA t'a lassé, j'imagine même pas le traumatisme qu'a dû te faire subir GTA 4.

J'ai jamais eu de PS2, j'ai jamais joué à SA que chez des amis. Je ne peux pas vraiment en discuter vu qu'à chaque fois que j'ai vu le jeu tourner (comme tout GTA d'ailleurs), tout ce que j'ai vu c'est des gens faire les idiots avec la sandbox.

plus de contenu, retour dans la ville de Los Santos, etcetc franchement ça a l'air cool.

Bah plus de contenu je m'en tape un peu, il faut que ce soit du contenu intéressant. Si on se retape des trucs aussi moisi que le bowling et les fléchettes de GTA4, merci mais non merci. Si le gameplay est enfin entré dans le XXIè siècle, si l'histoire à un sens, si les persos sont fouillés, là tu m'intéresse.

Pareil pour Los Angeles, est-ce qu'on va vraiment avoir droit à quelque chose qui supporte le gameplay et qui n'était pas techniquement possible ou juste du moar of the same pour contenter les fanboys ?

Avec toutes les villes ultra fun du monde, ça me fait un peu mal aux fesses qu'ils se sentent obligé de repartir sur une ville déjà traitée dans la série.

Lien vers le commentaire
Par contre, le tournant réaliste que prend la série... :? A l'époque, c'était pas réaliste parce que c'était techniquement pas possible... et c'était mieux comme ça ><

Ben avant, le côté réaliste se retrouvait quand même dans la campagne, nop ?

Ou tu faisais le con dans la sandbox avec des cheats, ou tu cherchais à faire tranquillement tes missions ?

Je ne supporte plus les douilles :?

Je n'ai même pas tenté !

Trop peur d'aimer.

De toutes manières les films tombent dans le domaine public 70 ans après la mort de leurs auteurs.

On est pas prêt d'avoir du Kubrick ou du Chaplin gratos !

Je pense que la part des gens qui téléchargent massivement du Kubrick parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer les DVD ou d'attendre une diffusion télé, sont assez rare.

Pourtant j'ai l'impression qu'il est vraiment devenu une icône geek...

Je ne dis pas que le Piratage ne permet pas de faire connaître un oeuvre ou un artiste, mais tu ne peux pas justifier un acte illégal par les hypothétiques retombées positives qu'il peut engendrer.

Ben qu'est-ce qui te prend d'être à cheval sur la loi, comme ça ?

Internet est encore jeune, tout ce qui est illégal ne va pas forcément le rester.

Et même si c'est illégal, on ne peut pas vraiment y couper, alors on peut peut-être réfléchir à comment bien l'exploiter, plutôt.

Quand un jeu vise des gens un peu plus éduqués, plus à même de trouver des torrent on se retrouve avec des fours monumentaux : cf Brutal Legends, Mirror's Edge, BG&E etc.

Et regarde le nombre de gens qui attendent leurs suites !

Si les studios jouent bien, ils vont faire en sorte de punir sévèrement les pirates en leur privant de beaucoup de choses. Et ces gens achèteront les jeux, une fanbase qui existerait sans le piratage ?

Lien vers le commentaire
Ben avant, le côté réaliste se retrouvait quand même dans la campagne, nop ?

Ou tu faisais le con dans la sandbox avec des cheats, ou tu cherchais à faire tranquillement tes missions ?

Ouais mais non, les missions de base, avec cheats ou sans cheats, c'était souvent du grand n'importe quoi quand même :D

Lien vers le commentaire
On est pas prêt d'avoir du Kubrick ou du Chaplin gratos !

Je trouve pas ça plus mal.

On ne devrais pas dévaluer les belles choses sous prétexte qu'elles sont vieilles.

Pourtant j'ai l'impression qu'il est vraiment devenu une icône geek...

Ça ne veut pas dire grand chose ça.

Ben qu'est-ce qui te prend d'être à cheval sur la loi, comme ça ?

Internet est encore jeune, tout ce qui est illégal ne va pas forcément le rester.

Je ne suis pas particulièrement à cheval sur la loi. Je pense juste qu'on ne peut pas prôner le chaos juste parce que le net nous le permet.

Les lois évoluent parce qu'il y a un changement politique, social, économique ou sociétal de grande ampleur qu'il est bon de prendre en compte. Mais on ne change pas de loi parce qu'une bande de babas 2.0 trouve cool de ne pas payer pour sa culture.

Il y a plein de changements sympa dont on peut profiter pour une meilleur circulation des œuvres, la licence globale en est une. Mais tant qu'il n'y aura pas un modèle permettant de rémunérer les gens qui travaillent pour créer un contenu, je ne vois pas comment on pourrait rendre le P2P légal.

Imagine si demain, le téléchargement illégal est dépénalisé. Plus de risque d'amende, plus de mauvaise conscience, on peut pomper tout ce qu'on veut. Tu vas te gaver de films, de musique, de livre, de jeux que tu ne payes pas, ça va être la fête.

Les studios vont commencer par trouver des business models alternatifs. Le prix des concerts va doubler, le placement de produit va exploser, les jeux passeront tous free to play.

Puis comme le marché fonctionnera à l'exposition, on ne va produire qu'en fonction de la demande.

Pourquoi Youtube devrait héberger des films de Kubrick qui occupent de l'espace serveur et de la bande passante si ils peuvent mettre du foot à la place qui générera beaucoup plus d'argent ?

Peut être que des petits groupes résistants vont mettre en place leurs propres systèmes d'échanges, leurs propres serveurs, leurs propres fichiers en partage. Qui va profiter ? Les vendeurs de serveurs, de solutions d'hébergement, d'accès à internet, pas les auteurs. Et quid de la qualité ? On va se taper des rip vhs dégueux, des sous titres bourrés de fautes, des fins tronquées. Sans materiel source à ripper, la qualité générale de la culture va décroître.

Et ça c'est sans réellement prendre en compte l'impact sur l'emploi, les vendeurs de produits culturels comme Virgin, HMV se sont déjà cassé la gueule, BitTorrent c'est rigolo, mais ça emploie combien de salariés ?

Mais bon, on pourrait télécharger son Michael Bay à l’œil.

Et regarde le nombre de gens qui attendent leurs suites !

Oui mais tu prends le problème à l'envers. Si les IPs originales font des fours à chaque fois, les chances qu'on en produise de nouvelles s'amenuisent. Personne ne mettra des ronds dans un jeu en pensant "Hey, cet épisode va nous faire perdre 200 millions d'euros, mais peut être que si on reproduit un épisode à 500 millions deux ans plus tard on pourra faire un bénéfice d'un million!

Paye ton business bancal.

Si les studios jouent bien, ils vont faire en sorte de punir sévèrement les pirates en leur privant de beaucoup de choses. Et ces gens achèteront les jeux, une fanbase qui existerait sans le piratage ?

Ça s'appelle le DRM, et ça ne marche pas particulièrement bien.

Lien vers le commentaire
Et bah SA est beaucoup plus WTF que le premier. Après j'ai pas fait les deux autres SR

Je ne connais que le troisième SR !

J'en peux plus, il faut que j'achète Rayman Legends !

Tu fais le bon choix ! :enaccord:

(je ne l'ai même pas encore testé... Mais il est là, dans mon armoire :) )

Dommage qu'il soit plus facile qu'Origins :(...

Pour une fois que je suis contre une baisse de difficulté ^^

Je trouve pas ça plus mal.

On ne devrais pas dévaluer les belles choses sous prétexte qu'elles sont vieilles.

Moi non plus, j'achète régulièrement des Hitchcock... Et j'ai toute la collection des longs-métrages de Kubrick et Chaplin.

Mais j'avoue que ça me gène un peu de donner mon argent à des gens qui ne sont pas vraiment responsable de l’œuvre que je chérit tant (même si c'est certainement à eux que la remasterisation HD, la récolte des bonus et le zouli packaging sont dû).

Ça ne veut pas dire grand chose ça.

Ben si 2001, Orange Mécanique et Shining sont si régulièrement cités sur la toile, ça incite certainement les gens à aller les voir...

Beaucoup de réalisateurs ne touchent/n'influencent pas autant la communauté geek.

Bon, ta dystopie m'a plutôt bien convaincu... Elle m'a même fait froid dans le dos !

De toutes les façons, même si je télécharge massivement, je suis un grand acheteur de Blu-Ray, de gens morts ou vivants ^^

Lien vers le commentaire
Beaucoup de réalisateurs ne touchent/n'influencent pas autant la communauté geek.

Il n'y a pas de "communauté geek", c'est en cela que je trouvais que ça n'a pas de sens de parler de la popularité de Kubrick de telle manière.

Je sais bien qu'il y a des fans sur le net, mais a priori comme pour tout nan ?

Lien vers le commentaire

T'as bien vu les titres des films québecois !

Pourtant au final ils ont autant d'anglicisme qu'en France (ils sont juste différent), sans oublier que tous (mais vraiment tous) le vocabulaire attrait aux voitures est en Anglais (brake, choke, bumper, winches, rubber, flat, bearing... brake à bras...)

Sinon, totalement inutile, un zoli fond d'écran, ça fait toujours plaisir

Lien vers le commentaire
Pourtant au final ils ont autant d'anglicisme qu'en France (ils sont juste différent), sans oublier que tous (mais vraiment tous) le vocabulaire attrait aux voitures est en Anglais (brake, choke, bumper, winches, rubber, flat, bearing... brake à bras...)

Il me semble qu'il n'y a pas de traductions non plus pour ce qui appartient aux jeux vidéo.

Sinon, totalement inutile, un zoli fond d'écran, ça fait toujours plaisir

Jolis fond d'écran ! Iron Maiden font toujours des images sympas ! Ça fait des tee-shirt cools ! :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...