Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Usul et Dorian sont allés faire

au Fest4Game. Si vous avez déjà lu nos posts ou nos billets sur le machinima et que vous avez déjà vu/lu les interviews et conférence de Benjamin Bayart, vous n'apprendrez pas grand chose. Si par contre vous n'avez pas fait ces visionnages et lectures, courrez voir cette conférence du Fest4Game.

EDIT

de Benjamin Bayart datant de l'année dernière sur les questions de droit autour Internet.
Lien vers le commentaire
J'ai DL Monkey Island via Steam, mais quand je mets "jouer", il m'ouvre une fenêtre "installation de : DirectX for Windows (étape 1 sur 1), puis dès qu'il a finit, plus rien.

Quoi, tu pensais pouvoir utiliser un jeu vieux de 25 ans sur PC sans avoir à installer un milliard de patchs ?

Ahahah, on n'est plus sur Xbox l'ami !

Lien vers le commentaire

Quoi, tu pensais pouvoir utiliser un jeu vieux de 25 ans sur PC sans avoir à installer un milliard de patchs ?

Ahahah, on n'est plus sur Xbox l'ami !

Nah c'est pas ça, c'est qu'il ne se lançait pas et affiché a chaque fois l'installation de DirectX. Finalement j'ai DL la dernière version à coté et maintenant ça marche. J'ai pris les remakes.

EDIT : Non mais sans dec... mon PC peut même pas faire tourner les Monkey Island et Age of Empires II HD ! ça ram grave ! Même sur la "cinématique" d'intro du 1er Monkey Island. Cette blague qu'est mon PC ! Il n'y a rien a faire ? Des trucs a trifouiller/installer sans racheter du matos ? Help me :(

Lien vers le commentaire

Mets tout en faible dans les options, et passe avec les graphismes rétro sur Monkey Island. N'oublie pas que se sont des remakes remit au techno du jour, si ton pc date d'il y a 10 ans, ça aurait été plus simple de prendre les originaux.

Il n'y a rien a faire ? Des trucs a trifouiller/installer sans racheter du matos ?

Ça serai trop beau d'upgrader du hard avec du soft... y'a le cloud qui peux faire ça, mais vus ta connect' ^^.

Lien vers le commentaire

La semaine prochaine, tous au cinéma !

Et vu que je suis vraiment un type cool, je vous copie le pavé que j'ai envoyé à mon prof de philo pour le convaincre l'importance d'aller voir ce film.

Monsieur ?????, votre mission, si vous(/tu... ça ve venir) l'acceptez, est de cliquer sur ce lien et le lire très attentivement : http://www.filmosphere.com/movies/criti ... lboy-2004/

Après avoir un peu mieux compris ce que cherchait Guillermo Del Toro avec ce film (dont tant de gens passent à côté, ne vous inquietez pas, vous n'être pas seul, Del Toro est un extraterrestre qui a bien du mal à toucher tout le monde), surtout, jetez-vous là-dessus : http://www.filmosphere.com/movies/le-la ... toro-2006/

Et même si Nicolas Gilli fait ici une excellente éloge de ce film (qui est pour moi peut-être le meilleur film fantastique du XXIème siècle), je pense même qu'il est passé à côté d'une réflexion très profonde sur l'être humain selon la perception que les gens ont majoritairement eu de la fin du film. Et rare sont ces films où la poésie et les réflexions dépassent l'oeuvre pour s'ancrer au plus profond des spectateurs. (2001 ? Matrix ? Ils se comptent sur les doigts d'une main...)

Et si vous doutez de mon jugement qui semblent peu objectif (de plus que je vous fourni deux liens du même auteur), sachez que Guillermo Del Toro est considéré comme un génie du cinéma total chez les cinéphiles. Les seuls qui n'ont toujours pas compris Del Toro sont ces tristes journalistes qui détestent le cinéma de genre, qui crachent sur le cinéma dit "américain" et qui pensent qu'A bout de souffle est le meilleur film de tous les temps (j'aime beaucoup ce film, mais faut pas déconner). Si vous voulez une réflexion intéressante à ce sujet (le rejet du cinéma dit "de genre" en France et cette si rapide classification de film "américain" chez nos propres talents Français : Besson, Jeunet et j'en passe...), j'aurais pu vous donner le lien d'un excellent site, malheureusement il est actuellement en maintenance. Je ne louperais pas de vous prévenir lorsque ce ne sera plus le cas si cela vous intéresse.

[02] fleau scourge: Je pousse encore un peu plus loin mon pavé de fanatique :

Qu'importe si vous aimez ou non les films du génie mexicain, il est quand même vraiment important que vous regardiez le plus possible de son oeuvre, tellement elle est massive, originale, cohérente et riche.

Deux citations pour bien saisir son oeuvre :

"J'éprouve une sorte de fétichisme pour les insectes, les appareils servant à mesurer le temps (tels que les horloges), les monstres, les endroits mal éclairés, et ce qui est à l'état larvaire."

"La fascination que j'éprouve pour eux (les monstres dont il se dit lui-même "amoureux") est quasiment anthropologique... Je les étudie, je les dissèque dans bon nombre de mes films : je veux savoir leur mode de fonctionnement, de quoi ils sont faits, et quels êtres sociaux ils sont."

Cronos est sa première perle sortie en 1993. Le tout à fait génial Ron Perlman (que l'on retrouve ensuite dans quatre autres films du maître) y est déjà. Son premier long-métrage est déjà centré sur ce qu'est un monstre et comment il vit. On suit pendant une heure et demie un homme qui devient une sorte de vampire, un mort-vivant, littéralement. Qui a tout de l'être encore vivant mais qui se décompose lentement. Hyper intéressant, il est le starting block qui lance Del Toro ainsi que toute son oeuvre.

Mimic sort cinq ans plus tard. Il est très intéressant car on ressent l'amour que Del Toro a envers les insectes. Le film sort vraiment du lot mais est certainement le moins bon de toute sa filmographie. Malheureusement, la production a beaucoup transformé le film tout du long de la production et ils font même péter les violons à la fin du film. S'il n'y en a qu'un que vous devez louper, c'est certainement celui-là. (bien que, malgré ses défauts, il fait partie intégrante de l'oeuvre de Del Toro.

Après l'échec commercial qu'était Mimic, Del Toro a voulu s'ériger en autodidacte et réalisa dans son coin le monumental L'Échine du Diable (dont le Labyrinthe de Pan est un descendant tant dans l'esthétisme que dans les thématiques) qui est à la fois beau et prenant. Un des premiers films (2001) qui brouillera les pistes entre ce qui est "bon" et ce qui est "mauvais" dans les personnages d'un film fantastique. On peut tout dire des films de Del Toro, mais jamais qu'ils sont manichéens et L'Échine du Diable est l'exemple-type. Très touchant et parfaitement maîtrisé, il est vraiment à découvrir.

Blade 2 sort en 2002 est fait suite au Blade sorti en 1998. Il est le seul film où Del Toro ne participe pas au scénario. Pourtant, alors que le premier avait une séquence d'intro excellente mais dérapait très vite dans son développement, ce deuxième écrase complètement le premier volet. Pourtant (et là encore, seul un génie comme Del Toro en est capable), tout en s'émancipant totalement du premier volet, cette suite le respecte complètement, et s'inscrit réellement dans la continuité narrative et thématique. L'action est parfaite et ferait presque de l'ombre au Matrix de la même époque. Ron Perlman est à nouveau magistral. Si vous voulez le voir (et je vous le recommande chaudement), je vous préviens tout de même qu'il vaut mieux s'intéresser au premier opus (qui fonctionne tout de même très bien comme introduction à un personnage profond et un univers riche) bien que ce ne soit pas essentiel et qu'il est plutôt gore (forcément, on dézingue du vampire mutant... N'ayez pas peur en voyant "vampire mutant", tout ce qui passe pour de la série Z sur le papier devient or entre le main du Mexicain).

Hellboy de 2004 vous connaissez... Mais revoyez-le avec d'autres attentes ! (après avoir lu le lien que je vous ai filé, par exemple) Il est "Del Toro" jusqu'à la moelle. Puis Ron Perlman quoi...

Le Labyrinthe de Pan... Juste monumental, magique, poétique, parfait. A revoir encore et encore. Même si vous devez le voir vingt fois, vous devez aimer ce film xD Peut-être le meilleur de 2006, tous "genres" confondus.

Hellboy 2 est sorti en 2008... Pas la peine de vous réécrire un long paragraphe : le un était déjà excellent, le deux est encore meilleur. Il va plus loin en tout. Entre Blade 2 et Hellboy 2, Del Toro est décidemment le roi des suites (avec Cameron et ses Aliens Le Retour et Terminator 2... Et j'espère Avatar 2 !).

Il participe au scénario des trois Hobbit de Peter Jackson. Autant dire que son ombre est plus que bienfaisante parmi une équipe déjà des plus performantes depuis le premier Seigneur des Anneaux en 2001.

J'en profite pour parler rapidement de ses productions que j'ai eu la chance de voir, car ils font partie intégrante de son oeuvre tellement il choisit de produire des films qui le concerne intimement :

L'Orphelinat a révélé en 2007 le réalisateur Bayona (il est le film espagnol au plus gros succès box-office de TOUS LES TEMPS) et fonctionne très bien dans le concept de L'Échine du Diable avec une réalisation très propre et des acteurs (ou devrais-je dire actrices) formidables.

Biutiful en 2010 de Iñárritu dont le talent n'est plus à prouver (Amours Chiennes, 21 Grammes, Babel, voilà quoi, pas besoin d'arguements de plus) pourtant par l'IMMENSE Javier Bardem.

Les Yeux de Julia aussi en 2010, tellement proche de l'esthétisme de L'Orphelinat que je pensais que c'était le même réalisateur ! Il est dispensable mais est très intéressant dans son approche des personnes aveugles (sujet toujours très risqué au cinéma car c'est un art avant tout visuel).

Le Chat Potté de 2011 est un des premiers films qui a fait renaître Dreamworks. Si aujourd'hui les films Dreamworks dépassent la qualité des Pixar (qui ne font que chuter entre Cars 2 et Rebelle), c'est bien grâce à lui. Sa folie, son originalité et son univers a rendu le film bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien supérieur aux interminables Shreck.

[02] fleau scourge: (il produit aussi Kung Fu Panda 2 mais je ne l'ai pas vu car je ne fais pas partie de la Kung Fu Panda Familly mais j'ai tellement peu apprécié le premier que je ne me suis pas intéressé à la suite)

Don't Be Afraid of the Dark de 2011 est produit ET scénarisé par Del Toro (le seul film où Del Toro signe le scénario mais ne le réalise pas à part sa participation aux trois Hobbit avec trois autres scénaristes). Il faut donc que je le vois, c'est prévu.

Les Cinq Légendes est le premier (et seul pour l'instant) véritable chef-d'oeuvre de Dreamworks. Et je n'ai pas besoin de préciser qui est le responsable tellement il y a apporté de son univers : l'enfance, le mal dans sa complexité, les monstres, les cauchemars, ce qui est invisible...

Mamá est le dernier film produit par Del Toro qui est sorti en 2012. Toujours dans la lignée L'Échine du Diable/L'Orphelinat : ce sujet traite de la mère en devenir mais aussi de la mère dans ce qu'elle a de plus sombre avec un esprit... TOTALEMENT dans l'univers de Del Toro. Le génie révèle à nouveau un jeune talent très prometteur.

Toutes ces productions, malgré leurs publics et "genres" très différents sont vraiment tous originaux et sont tous de très bonnes surprises. Il est vraiment devenu le bienfaiteur d'Hollywood contrairement à Spielberg qui produit les Transformers ;(

Et la Kung Fu Panda Familly sera ravie d'apprendre qu'il produira Kung Fu Panda 3 en 2016 !

Même si ce n'est ni une réalisation de sa part, ni une de ses production, ni un de ses scénarios, je vais tout de même le citer : Morse est un film sorti en 2008 et qui traite du sujet des vampires de façon totalement poétique et sentimentale à travers deux enfants en Suède (oui, car la film est Suédois). Ce film est juste parfait. Et si je le cite en parlant de Del Toro, c'est parce que ce dernier a écrit à son sujet que c'est "le film le plus poétique et obsédant qui soit". Et lorsqu'on connait bien Del Toro et qu'on est sensible à son oeuvre, il ne pouvait en être autrement venant de lui.

Oui, je sais, vous auriez pu trouver tout ça sur Wikipedia, oui je suis je suis (très, très) chiant parce que j'ai (beaucoup) insisté et (très, très, très) lourdement mais pour ce génie, ça vallait le coup. En espoir que vous n'êtes pas parti en courant en voyant le pavé.

J'ai presque fini...

[02] fleau scourge: Je précise que Splice est une production de Del Toro de 2009 et j'ai très envie de le voir. Mais ça, je suppose que vous vous en foutez !

Je termine en précisant que Pacific Rim (je ne pouvais juste PAS ne pas en parler), c'est un film de 2013. Et qu'on n'a pas vu de Guillermo Del Toro depuis cinq (longues, trèèèèèès longues) années donc que forcément, les attentes sont justes... Massives. Avec une filmographie aussi parfaite tant dans les productions, que dans les scénarios mais surtout dans les réalisations, je ne peux que partir du postulat que Pacific Rim sera un MÉGA chef-d'oeuvre. Des amis cinéphiles parlaient déjà du film de l'année 2013 catégoriquement simplement à l'annonce de l'adaptation et aux noms de deux/trois acteurs (puis ENCORE Ron Perlman, oh yeah !)... La bande-annonce est visuellement plus que prometteuse. J'oublie tout ce que j'ai pu voir de film sur les gros monstres ou les gros robots quand je vois ça. Ces images sont l'incarnation même de ce que peut-être la puissance au cinéma. "Puissant". On ne peut rien dire d'autre en voyant ces bandes-annonces.

Pacific Rim est la fin d'une boucle entamée en 1975 par Steven Spielberg avec son génial Les Dents de la Mer. Pacific Rim sera le blockbuster définitif. (ouais c'est catégorique, mais franchement, je ne le vois pas autrement)

[02] fleau scourge: Vous ne pouvez pas rattraper toute une filmographie en cinq jours (AVANT LA TUERIE !!!!), mais l'univers de Del Toro est vraiment fascinant.

Si vous avez lu tout ça (+ les liens) :

1) je vous remercie chaudement.

2) vous avez le droit de me haïr pour avoir monopolisé tant de votre temps pour un réalisateur qui ne vous fera peut-être toujours que ni chaud ni froid... J'espère juste que vous ne me direz pas "j'ai perdu mes sous à aller voir Pacific Rim, quelle daube !".

Gros bisous ! :D

[03] fleau scourge: (et pardonnez les quelques fautes, par exemple, c'est Javier Bardemn "portant" le film, pas "pourtant"...)

Lien vers le commentaire

Je pense que tu as plusieurs semaines.

Trouve un pote pour y aller, demande à ta famille, fais-toi prêter une voiture...

N'importe quoi mais trouve-moi une solution pour donner des sous à Guillermo !

Je devrais aller le voir moi-même trois fois (en espérant bien sûr que le film soit tout ce que j'attendais au premier visionnage) :

- demain à 21h en VF 3D dans mon cinéma usuel avec ma copine, mon beau-père et peut-être ma mère

- jeudi soir en Imax 3D en VF avec mon père et ma belle-mère

- vendredi après-midi en Imax 3D en VO parce que je ne peux pas louper la voix de Glados, non, je ne peux pas

La dernière (et seule) fois que j'ai vu un film trois fois au cinéma, c'était pour Wall-e (et oui, ça valait grave le triple déplacement).

Glados.pngrubon8.jpg

pacific-rim-from-the-sky.jpg

Lien vers le commentaire
Je pense que tu as plusieurs semaines.

Trouve un pote pour y aller, demande à ta famille, fais-toi prêter une voiture...

N'importe quoi mais trouve-moi une solution pour donner des sous à Guillermo !

Je devrais aller le voir moi-même trois fois (en espérant bien sûr que le film soit tout ce que j'attendais au premier visionnage) :

- demain à 21h en VF 3D dans mon cinéma usuel avec ma copine, mon beau-père et peut-être ma mère

- jeudi soir en Imax 3D en VF avec mon père et ma belle-mère

- vendredi après-midi en Imax 3D en VO parce que je ne peux pas louper la voix de Glados, non, je ne peux pas

La dernière (et seule) fois que j'ai vu un film trois fois au cinéma, c'était pour Wall-e (et oui, ça valait grave le triple déplacement).

Je le téléchargerai à sa sortie DVD :P . Pas trop la rage?

Sinon on a raté les 6 ans du lancement de Spartan Commando, la plus grosse arlésienne des machinima Halo français. C'est rigolo de voir que les situations n'ont pas changé depuis.

Ah, ça commence à dater cette époque avec dix mille studios qui se créaient et des machinimas qui sortaient toutes les semaines...

Lien vers le commentaire
Bigre ! Nous sommes déjà bombardé par les liens gameblog et jeuxvidéo.com, si maintenant vous vous mettez à vodkaster, ça va être l'enfer ici !

vodkaster ont fait un article moins con que sur Studio Ciné Live...

Je le téléchargerai à sa sortie DVD :P . Pas trop la rage?

C'est idiot.

Finalement je ne le verrais que deux fois car j'ai eu la chance de le voir en vost ce soir. De toutes les façons, il sera acheté en Blu Ray 3D.

Lien vers le commentaire

Oui ! C'était vraiment génial de l'entendre !

Par contre, il y a des sous-titres qui sont vraiment déglingués ! Genre traduire "demi-dieu" à la place de "rockstar" ou carrément omettre quelques "fuckin'" qui accentuent vraiment l'humour... Bref, pas terrible. En plus, en Imax, ils les foutent en 3D jaillissante du coup tu dois loucher pour les lire xD Et je me suis rendu compte que la vf était loin d'être si dégueulasse malgré que la vo soit, bien sûr, supérieure.

Par contre, j'avais presque des acouphènes à la sortie, le son était ultra-méga-giga fort (ça aidait, certes, à l'immersion mais faut pas déconner non plus).

Bref, si vous n'êtes pas encore allés voir Pacific Rim, foncez ! (en VF ou en VO mais en 3D)

Lien vers le commentaire
Genre traduire "demi-dieu" à la place de "rockstar" ou carrément omettre quelques "fuckin'" qui accentuent vraiment l'humour... Bref, pas terrible.

C'est toujours délicat une trad de sous-titres. Théoriquement il ne devrait pas rester d'Anglais. Tu ne peux pas laisser un terme comme "Rockstar" tel quel, même si on sait bien que tout le monde comprendrait.

Quant aux injures, il faut toujours garder en tête qu'une insulte écrite est toujours beaucoup plus forte que glissée au sein d'une phrase. Et vu la fréquence à laquelle les américains utilisent Fucking, on pourrait difficilement traduire par putain ou enculé à chaque fois. La traduction de Big Lebowski est très bien faite à ce niveau, gardant l'esprit du film sans sombrer dans http://www.youtube.com/watch?v=EXT0gOk1Ogw.

J'ai vu la bande-annonce, et ça a juste l'air d'un film à très gros budget, pour du très gros spectacle, pour réaliser un rêve de gamin. Ça ne me dit pas trop.

Pas encore vu le film, mais je suis à peu près sûr que c'est vendu avec les pieds, comme tous les blockbuster un peu smart de ces dernières années.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...