Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

@ballbreaker66 : C'est un peu particulier. C'est l'administration de l'université mais c'est plutôt une école en fait. 3000€ l'année

@BlueHunter : T'inquiète, mes sources d'inspiration sont plutôt Bioshock et Dishonored ;) Mais Modern Warfare 2 était pas mauvais, c'était encore l'époque des "bons" Call of.

@Tous : Merci ! :D

Lien vers le commentaire

Beaucoup de gens ne savent pas vraiment comment marche un prêt étudiant.

Tu peux très bien dire à ta banque pour des études de trois ans : "je vous rembourse dans cinq ans avec cent euros par mois", ce qui te laisse deux ans pour trouver un job après tes études, et 100€ par mois, c'est très abordable, même pour un étudiant.

Lien vers le commentaire
Beaucoup de gens ne savent pas vraiment comment marche un prêt étudiant.

Tu peux très bien dire à ta banque pour des études de trois ans : "je vous rembourse dans cinq ans avec cent euros par mois", ce qui te laisse deux ans pour trouver un job après tes études, et 100€ par mois, c'est très abordable, même pour un étudiant.

Deviens étudiant d'abord, et tu pourras parler en connaissance de cause. Parce qu'être étudiant, c'est payer (en règle générale) un loyer pour ton appartement, l'assurance habitation, l'EDF (et c'est pas donné avec les plaques et le chauffage électriques dans la majorité des apparts), les courses, les frais auto quand tu as une voiture (assurance comprise)... Crois-moi, ça monte très vite.

Même si tu te donnes deux ans, 100€ par mois c'est énorme. Pour moi, ça représente près de deux semaines de courses, donc ça fait réfléchir. Et pour te dire à quel point c'est difficile, j'ai fait mes trois ans d'études supérieures en couple, et même à deux (on atteint à peine 1000€), c'est très difficile chaque année, avec toutes les merdes qui tombent sans prévenir.

Bien sûr, c'est plus facile quand tes parents peuvent t'aider, mais quand c'est pas le cas, tu ne peux pas avoir un crédit sur le dos et cumuler cours + emploi. Tu devras faire une croix sur quelque chose pour t'en sortir et rester stable.

Lien vers le commentaire

Oui, à condition de trouver un boulot après ta licence. Et le niveau Licence ne suffit plus aujourd'hui.

Mais sinon, c'est vrai que retarder le remboursement, c'est plutôt bien, surtout pour les filières professionnalisantes où les étudiants sont pratiquement sûr d'avoir un job à la fin.

Lien vers le commentaire

Bon, j'avais mal compris fleau, mais c'est aussi parce que j'en ai pour 5 ans !

Donc bah c'est cool pour celui qui peut, mais moi, plus les deux ans "histoire de trouver un boulot", ça en fait 7, et je sais pas si les banques feraient ça! M'enfin c'eut été si j'avais voulu aller dans une école privée à 3k€ l'an, là ça me concerne moins.

Lien vers le commentaire

viewtopic.php?f=34&p=440301#p440294

Witcher 2 à 9.99€ et The Orange Box (Portal + Half-Life 2 avec ses 2 extensions) à 4.99€ sur le live aujourd'hui !!

EDIT 2 :

FF7 sur Steam !

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -steam.htm

Putain de bonne nouvelle ! Ce que proposait SquareEnix sur sa plateforme était tout simplement scandaleux (3 installations possible et ensuite on doit repayer, DMR très lourd).

Je me renseigne concernant les DRM (en dehors de la 1ere co avec le logiciel Steam) et si il accepte les mods.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...