Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

:lol: J'ai bien rigolé !

N'empêche que si j'aurai eu mes parents pour me payer une caisse comme la plupart des anciens de ma classe, ben j'aurai déjà eu un taf depuis très longtemps avec mon BAC PRO et mes 13 mois d'expérience en entreprise, pas besoin de faire 36.000 années d'études/diplômes pour finalement arriver au McDo ou caissier chez Cora :P (oui, je troll tout ceux des BAC généraux/Facs qui nous prenaient pour de la merde :D )

PS: J'ai vu Star Trek samedi soir, putain c'était génial ! C'est peut-être parce que je vais 1 ou 2 fois max au ciné par an, mais j'ai trouvé le film vraiment très beau.

Lien vers le commentaire
Moi j'vote le ban parce que je sais que le fouet, il adore ça ! :becool:

Toi, tu me connais bien... :oops:

pas besoin de faire 36.000 années d'études/diplômes pour finalement arriver au McDo ou caissier chez Cora :P

C'est marrant comme j'ai l'impression d'avoir entendu cet argument mille fois x)

En tant que L, encore plus...

"é trololol lé èleuh il finiçe touss dan lé karton mdr"

Bref x)

C'était un troll gentil, Nunus, j'espère que tu le sais ^^

PS : J'ai adoré Star Trek, c'est vraiment un film qui réussi la plupart de sa note d'intention ! Déjà celui de 2009 était une excellente surprise !

Lien vers le commentaire

M'enfou j'suis pas en vente, mais tout ceux que je "connaissais" on tous trouvé un taf dans la vente dès leur sortie du BAC PRO.

J'faisais la remarque car j'ai souvenir de profs et élèves qui prenaient tout ceux de Bac Pro/CAP/BEP pour des débiles, et au final la plupart se retrouvaient caissier voir sans taf car pas d'expérience, tandis que la majorité des soit-disant "débiles" étaient tous déjà dans la vie active via des boulots qui leurs correspondent.

Lien vers le commentaire

"é trololol lé èleuh il finiçe touss dan lé karton mdr"

Méwi lé èleuh il dorm dan lé karton lol lol lol

J'faisais la remarque car j'ai souvenir de profs et élèves qui prenaient tout ceux de Bac Pro/CAP/BEP pour des débiles, et au final la plupart se retrouvaient caissier voir sans taf car pas d'expérience, tandis que la majorité des soit-disant "débiles" étaient tous déjà dans la vie active via des boulots qui leurs correspondent.

Bah, le truc malheureux c'est que dans le lycée pro derrière mon lycée général (on partageait la même cantine), bah on s'retrouvait avec une majorité de pélos qui se comportent comme des babouins, donc le stéréotype se fonde pas n'importe comment. Après je dis pas que y'a que des abrutis en pro parce que par flemme des cours, j'ai voulu passer par là mais on m'en a empêché hahaha, mais aussi parce que j'ai des potes là bas qui sont tout à fait corrects. Et aussi parce que dans les filières générales aussi on s'comporte comme des babouins, surtout en Sciences de l'Ingénieur avec le prof d'électrotech

Lien vers le commentaire

J'ai un très bon ami qui vient d'avoir son CAP.

Et des amis BAC PRO également.

Mais ça m'empêche pas de trouver que globalement... Le niveau de ces classes ne vole pas bien haut.

Je dis bien globalement car il y a des exceptions partout.

Et chez les généraux, on se tape aussi des PUTAINS DE DÉBILES.

Au final, oui, ils trouvent du job. Mais en maçonnerie, vente, menuiserie, et compagnie...

Il n'y a pas de Bac Pro Droits ou Bac Pro Sciences Po, ce n'est pas pour rien.

Et on est très content que tout le monde ne décroche pas une Licence ou un Master comme ça.

Si tous les S finissaient dans les labos, le niveau de la recherche ne serait pas sensass'.

Du coup, ce sont les meilleurs qui réussissent et les autres se reconvertissent.

Et un S aura malheureusement toujours plus de chance qu'un Bac Pro Vente de finir à la caisse d'un hypermarché, c'est juste que souvent, il ne le demande pas ou n'y reste pas.

Lien vers le commentaire

Oui, surtout qu'au niveau S, t'as tous les gens qui font S car ce sera la fierté pour papa et maman d'avoir leur fils avec un bac S. T'as aussi les gens qui ont aucune idée de ce qu'ils vont faire dans la vie (comme moi). C'est pas rempli de cracks, mais généralement y'a beaucoup de gens avec des facilités là-dedans.

Et pis déjà que le bac général valait plus rien, vu la gueule des sujets cette année, il est encore plus dévalorisé :lol:

Lien vers le commentaire
[...] pas besoin de faire 36.000 années d'études/diplômes pour finalement arriver au McDo ou caissier chez Cora :P (oui, je troll tout ceux des BAC généraux/Facs qui nous prenaient pour de la merde :D )

Tu oublie le troisième choix : mettre les bouts au Québec :lol:

Bah oui, mais c'est perdu, 7h de train alors qu'en voiture ça va plus vite! Pis j'hésite parce que j'avais prévu tout mes plans avec mon meilleur pote là bas (et toute la bande unie qu'était notre classe en 1ère et terminale), ça me fait un peu chier de renoncer à tout ça (même si c'est qu'un à-côté). En plus Orphaned Land passent le 4 à montpel', le 28 à Toulouse et le 3 à barcelone x). J'ai l’impression de faire du gâchis si je vais en fac alors qu'on m'a proposé ça, mais d'un autre côté, ça m'emmerde d'abandonner tout le confort amical que y'a sur Montpellier x) !

C'est sur que le choix est vraiment pas facile, mais à toi de réfléchir entre prendre du bon temps avec tes potes à Montpellier (qui est, pour y avoir passé quelques mois, une super ville), et faire quelque chose qui te plaise et qui est certain de te permettre d'avoir du taf, sans passer par 2 ans de chômage, et te retrouver à devoir faire des petits jobs de m*rde ou emigrer dans un autre pays, après tes études.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...