Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

J'ai regardé quelques vidéos du Fossoyeur. Son humour est dans la même veine que celui du joueur du grenier. C'est d'autant plus triste parce que contrairement au JdG, il dit des choses intéressantes, fait de plus en plus rare sur Youtube.

Pour les anglophones, The Escapist ont quelques chroniques vidéos qui valent le coup d'oeil. D'abord le très connu Zero Ponctuation où Yahtzee râle sur les jeux vidéo avec une créativité affolante quand il s'agit de faire des blagues en dessous de la ceinture. Cela ne l'empêche pas de mettre en lumières des éléments irritants dans des jeux populaires.

Ensuite The Big Picture où MovieBob parle de culture populaire dont notamment le cinéma, les comics et les dessins animés des 90s.

Je ne sais pas si c'est une règle imposée du site mais les épisodes de ces shows durent environ cinq minutes, les auteurs vont donc à l'essentiel et ne s'emportent pas constamment dans un tourbillon de blagues trop longues.

Lien vers le commentaire
J'ai regardé quelques vidéos du Fossoyeur. Son humour est dans la même veine que celui du joueur du grenier. C'est d'autant plus triste parce que contrairement au JdG, il dit des choses intéressantes, fait de plus en plus rare sur Youtube.

Sauf que ses vidéos ne sont pas basées que sur l'humour, c'est même parfois anecdotique.

Et les vidéos "après-scéance" ne contiennent même pas d'humour.

Lien vers le commentaire

On a pas vu les mêmes vidéos alors. Celles que j'ai vu regorge de blagues pas très recherchées donc loin d'être anecdotiques même si complètement gratuites.

Sinon Il abuse du mot http://www.youtube.com/watch?v=6JaczUNJIHs, c'est aussi pénible. Et il a toujours l'air de faire un exposé devant un jury d'enseignants plus que de présenter une vidéo. J'espère que ça s'améliorer pour lui par la suite.

Encore pour ceux qui comprennent l'anglais, Les trolls de Cinema Sins ont une série "Everything wrong with..." où ils énumèrent toutes les erreurs qu'ils trouvent dans les films. Ils prennent en compte toutes sortes d'erreurs techniques (par exemple les faux raccords) ou narratifs (les clichés) et les incluent dans un compteur farfelu. C'est un peu comme l'émission Faux Raccords d'Allociné mais en beaucoup plus drôle et sans les voix insupportables.

Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un se souvient du jeu annoncé il y a 2 ou 3 ans, un FPS futuriste, pour lequel on avait fait une news en disant "Il ressemble beaucoup à Halo"? Je me souviens qu'on y voyait un largage de troupes par de petits vaisseaux, et un autre beaucoup plus gros explosait en plein vol.

Lien vers le commentaire
On a pas vu les mêmes vidéos alors. Celles que j'ai vu regorge de blagues pas très recherchées.

Et bien jette un coup d’œil aux

Cela-dit, même dans ses vidéos où il est vraiment "le fossoyeur de film", c'est très réducteur de l’étiqueter par rapport à ses blagues. Tu le compare au Joueur du Grenier assez injustement. Ce dernier fait vraiment des vidéos dont le but est de faire rire et de divertir avant tout. Notre ami le Fossoyeur préfère instruire et il le fait par le biais de l'humour, auquel tu peux être plus ou moins sensible. Ce que j'essaie de dire, c'est simplement que le cœur n'est pas là. Si tu jette un œil à sa vidéo sur http://www.youtube.com/watch?v=eXajPKu4F0M, par exemple, tu verras qu'elle illustre bien mes propos : certes il y a de l'humour, mais les réflexions sur le film et sur le cinéma en général n'en sont pas moins intéressante.

Regarde Crossed, il joue aussi le jeu de l'instruction par le biais de l'humour.

Sinon Il abuse du mot http://www.youtube.com/watch?v=6JaczUNJIHs, c'est pénible.

Je trouve aussi que ce mot est surexploité, mais pas seulement ici.

D'ailleurs, je suis bien content de connaître l'origine du mot grâce à Rafik Djoumi mais il ne faut jamais confondre l'origine et le fondement. La première est synonyme de naissance, de germe alors que le second renvoie à une évolution qui a potentiellement fait muter l'origine. Ce qui fait qu'une langue évolue, c'est parce que les mots évoluent. Dire qu'un "film culte" ne veut plus rien dire car à l'origine il s'agissait de bla bla bla, est absurde et revient à dire que "sympa" ne veut plus rien dire car à l'origine "sympathique" renvoyait à la notion de partage de douleur.

Donc, le terme est certainement sur-employé (ça me gave aussi) mais il veut aujourd'hui simplement dire "film avec une solide fan-base". Le mot s'est ouvert à un plus large sens qu'à son origine. En tant que cinéphile de 2013, nous devons en être conscient.

Lien vers le commentaire

C'est exactement la définition par les commerciaux nan ? Avec cette définition les films Resident Evil ou Underworld sont des films cultes parce qu'ils ont une fanbase.

J'essayais d'éviter la comparaison avec Crossed pour ne pas trop enfoncer le Fossoyeur mais oui ils jouent dans la même cour, sauf que le premier le fait avec originalité et une aisance folle : il arrive à réciter face caméra les paroles de Staying Alive sans rigoler ! Le second a un humour quelconque et jamais recherché. Tu cites la vidéo de Blade Runner, il y fait justement un aparté sur la relation entre les slips et la SF des 80s. On voit clairement la technique de Norman où la musique se coupe sur la blague. Et je ne parle même pas de l'espèce de jingle "gratuité de la scène" sorti de nul part dans une séquence complètement gratuite.

Il gagnerait à changer complètement sa formule en arrêtant de refaire les mêmes tics des autres youtubers à la Norman et en minimisant ou en travaillant bien mieux son humour. J'insiste aussi sur le fait qu'il a vraiment l'air de faire une soutenance devant une classe. :D

Et oui, on est tous d'accord pour dire que le fossoyeur ne raconte pas de la merde en barre.

Lien vers le commentaire
C'est exactement la définition par les commerciaux nan ? Avec cette définition les films Resident Evil ou Underworld sont des films cultes parce qu'ils ont une fanbase.

Le terme "film culte" regroupe aujourd'hui "film avec une solide fanbase", "film qui ont marqué une génération", "film qui a fait un carton", "les plus grands nanars", "les meilleurs films de tous les temps", etc... En gros, c'est surtout les films les plus connus et les plus reconnus. Après certains confondent les films qu'ils connaissent très bien et les films qui sont vraiment connus et reconnus. Par exemple, si t'as grandi avec The Last Starfighter, tu pourras dire que c'est "l'un de mes films cultes", mais ce serait être dans l'erreur. Et c'est là où il est surexploité, c'est que chacun s'accorde à avoir ses propres films cultes. Et c'est là que le Fossoyeur de Film en vient à dire que Dune est un de ses films cultes, en faisant passer au subjectif ce qui devrait être objectif.

il y fait justement un aparté sur la relation entre les slips et la SF des 80s.

Ok, l'exemple est assez parlant.

Je suis tellement habitué à cette convention installée par Cyprien & co que je ne fais même plus attention.

Et oui, on est tous d'accord pour dire que le fossoyeur ne raconte pas de la merde en barre.

C'est le plus important !

Tu pense quoi de Filmosphere ? J'y vais souvent et autant des fois je suis 100% d'accord, autant parfois, j'ai plus de mal.

EDIT : Je viens de regarder les vidéos Everything Wrong... Pour le Hobbit, Avatar, Prometheus et Avengers et j'ai trouvé ça aussi inutile que Faux Raccord. C'est un peu l’émission faite juste pour faire marrer cinq minutes. Je trouve même ça assez triste de dire "olala reguardé leu cinémA c pa réalist !"... C'est non seulement être à côté de la plaque des films en question et du cinéma en général. C'est un peu pointer du doigt tout ce qu'on a pu trouver pour se rendre intéressant.

Lien vers le commentaire

Bah oui, mais c'est perdu, 7h de train alors qu'en voiture ça va plus vite! Pis j'hésite parce que j'avais prévu tout mes plans avec mon meilleur pote là bas (et toute la bande unie qu'était notre classe en 1ère et terminale), ça me fait un peu chier de renoncer à tout ça (même si c'est qu'un à-côté). En plus Orphaned Land passent le 4 à montpel', le 28 à Toulouse et le 3 à barcelone x). J'ai l’impression de faire du gâchis si je vais en fac alors qu'on m'a proposé ça, mais d'un autre côté, ça m'emmerde d'abandonner tout le confort amical que y'a sur Montpellier x) !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...