Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Entretien passé, j'en ressors plutôt content...

Maintenant c'est la période d'inquiétude...

Ceci-dit, j'ai signé pour un appartement à Rennes en colloc avec ma copine, c'est cool ! :)

Grrr...

Sinon content que ça ait marché. Si tu en ressors content, c'est que tu as bien assuré. Tout dépend des autres candidats, mais faut pas cesser d'y croire! Et bravo pour ta colloc', tu vas voir, c'est le pied de glander dans son canapé quand ta copine te fait à manger!

Non, je ne suis pas macho, c'est juste que ma copine me force à jouer pendant qu'elle fait la cuisine. Véridique!

Lien vers le commentaire

Alan Wake ?

Non, IRL :D

et ceux pour encore 13 semaines

J'ai lu un peut les articles sur la One (ça, ça va encore foutre un joyeux bordel dans quelques années quand il s'agira de reparler des anciennes Xbox), donc c'est confirmé qu'il n'y aura pas rétro compatibilité ?

En tout cas, la petite gueguerre ennuyante PS4/Xb1 renforce mon idée de revenir sur PC

Lien vers le commentaire

J'ai une question, j'ai besoin d'un micro pour le prochain podcast de Halo.fr (enregistré sur PC via Skype). Mon budget est très stricte et je n'ai ni micro pour pc ni manette filaire pour utiliser le micro-casque de la 360. Je me tâte donc a me prendre directement une manette filaire (27€ neuve) au lieu d'acheter un micro sur PC (comme ça je pourrai l'utiliser plus tard quand je jouerai sur mon prochain PC). Es que le son du casque 360 via la manette sur PC est bien bon et pas dégueulasse ? C'est comme sur console ?

Lien vers le commentaire
je peux comprendre que développer un système pour la rétro alors que l'architecture est trop différente est vraiment trop cher. Ma 360, je l'aurai toujours, comme j'ai toujours ma PS1 alors que j'ai une PS2 et PS3.

En même temps ça aurait pu être une super démo de leur capacités cloud : tous vos jeux XBLA 360 sont désormais dispo en streaming sans téléchargement. Ils auraient pas eu de problème d'architecture et ils auraient pu initier les gens sans faire trop de vague comme Sony avec les Démos sur Gaikai.

Quant à ta 360 que tu auras 'toujours', c'est toujours le même problème : quand la console ne sera plus supportée, plus réparée par le SAV, t'auras plus qu'à serrer les fesses pour qu'elle ne tombe pas en rade.

Je me tâte donc a me prendre directement une manette filaire (27€ neuve) au lieu d'acheter un micro sur PC

La question est vraiment de savoir si t'as plus besoin d'une manette que d'un micro. Le son du micro Xbox est vraiment dégueulasse et pour une qualité équivalente tu peux trouver des micros PC à moins de 5€ qui feront un meilleur job car plus stables qu'un casque.

Lien vers le commentaire

Je vais y réfléchir, sachant que si j'achète une manette 360 ce sera mon 1er investissement pour jouer sur PC :)

Au faite, TOUT les jeux 360 dispo sur PC sont compatible avec la manette 360 ? Es qu'il y a des exclues PC qui le sont ? Comme The Witcher 1.

Ouai il y a la rétro via Gaikai qui est bien sur PS4, mais va faire tourner des jeux PS3 en streaming avec nos co a nous ! ça sert carrément a rien en France (quoi qu'avec la fibre ça devrait aller...). Je pense même pas que je pourrai jouer à FF7 en stream...

Lien vers le commentaire

En même temps ça aurait pu être une super démo de leur capacités cloud : tous vos jeux XBLA 360 sont désormais dispo en streaming sans téléchargement. Ils auraient pas eu de problème d'architecture et ils auraient pu initier les gens sans faire trop de vague comme Sony avec les Démos sur Gaikai.

Quant à ta 360 que tu auras 'toujours', c'est toujours le même problème : quand la console ne sera plus supportée, plus réparée par le SAV, t'auras plus qu'à serrer les fesses pour qu'elle ne tombe pas en rade.

Ça va même plus loin que le SAV. Les jeux XBLA ou on demand, les DLC et voir parfois même certains contenus des disques comme les casques dans Halo 3 ne seront plus disponibles une fois que Microsoft aura fermé ses serveurs.

Ce serait pas étonnant que certains succès du XBLA réapparaissent dans les magasins en ligne des prochaines Xbox mais dans 15 ans faudra-t-il repayé pour pouvoir jouer à un Clash of Heroes alors que notre Xbox 360 d'origine fonctionnerait encore mais le XBLA associé ?

Lien vers le commentaire

Je suis un peu en retard, mais :

En parlant de Alan Wake, il est sur le humble bundle weekly sale, pour ceux qui le voudrait sur PC, et aider directement les devs, ainsi que des operations de charites.

Si comme moi vous avez déjà acheté tous les Alan Wake, je vous conseille d'acheter quand même ce pack, vu que de toute façon, vous fixez le prix que vous voulez : il y a pas mal de bonus très sympathiques comme la bande son d'Alan Wake et d'Alan Wake American Nightmare, des carnets de développement, des vidéos, etc. Et puis vous aurez aussi l'intégralité de la série sur PC :)

Au faite, TOUT les jeux 360 dispo sur PC sont compatible avec la manette 360 ? Es qu'il y a des exclues PC qui le sont ? Comme The Witcher 1.

Une bonne partie des jeux PC le sont, après si tu tombes sur un jeu non compatible tu peux toujours passer par des petits logiciels qui prendront en charge la manette. Mais bon si tu comptes jouer à des RPG exclusifs au PC à la manette ca risque d'être compliqué.

Lien vers le commentaire

Moi j'la trouve classe. Après question de goût. Je pense que les gens s'y habitueront. Franchement elle est pas si laide si on regarde bien. Ptetre juste un peu grosse...

Puis ce qui est réconfortant c'est que pendant le xbox reveal (comme ils disent), on n'a pas entendu parler une seule fois de twitter, de facebook, ou d'un quelconque réseau social. Contrairement à la conférence de la PS4 qui était basée presque que sur ça. Et si y a bien un truc que je supporte plus sur internet maintenant, c'est la manière qu'ont ces réseaux sociaux à envahir tout et n'importe quoi. Et la PS4 a l'air de jouer énormément là-dessus.

Et perso je préfère avoir une console qui me permette de regarder la TV et de jouer plutôt qu'une console qui me permette de montrer à tout le monde sur facebook à quoi je joue.

Lien vers le commentaire

Elle n'est pas si grosse, c'est l'effet totalement rectangulaire qui fait ça (dimension entre la 360 fat et la slim).

S3 : 32.5 cm x 9.8 cm 27.4 cm

PS3 Slim : 29 cm x 6.4 cm x 29 cm

Xbox: 32 cm x 10 cm x 26 cm

X360 : 30.9 cm x 8.3 cm x 25.8 cm

X360 Slim: 27cm x 7.5 cm x 26.4 cm

Xbox One : environ 30 cm x 7 cm x 25 cm

Vous pouvez continuer sur ce sujet SVP ?

viewtopic.php?f=34&t=18521

Lien vers le commentaire
Après question de goût. Je pense que les gens s'y habitueront. Franchement elle est pas si laide si on regarde bien.

Je sais même pas s'il est question de goût.

Je m'explique. La Xbox 360 avait vraiment un design sympathique et unique : là seulement pouvait entrer en compte les différences de goût. Ici, nous avons une console carrée et noire, le sobriété à l'extrême. Du coup, on peut la trouver classe, comme tu le dis, car la sobriété a toujours ce côté un peu classe, un peu snob, suffit de voir un costard-cravate qui allie à merveille la classe et la sobriété.

Cela-dit, on perd l'aspect vraiment original, vraiment "fun", "gamer" même, qui caractérisait la Xbox 360 qui a même encore poussé son design intéressant avec la Slim. En fait elle est tellement sobre que je la trouve triste ; la PS3 a aussi ce côté un peu fade.

Et si y a bien un truc que je supporte plus sur internet maintenant, c'est la manière qu'ont ces réseaux sociaux à envahir tout et n'importe quoi.

Je vais complètement dans ton sens, ça me lasse aussi.

Un "réseau social exclusif Xbox" beaucoup plus sérieux que sont Facebook ou Twitter serait intéressant. Le réseau social est attirant dans la connectivité qu'il créé entre les gens mais le problème, c'est que 99,9% des bullshits qu'on lit dessus sont des détails insignifiants et tellement inintéressants que ça en devient presque triste.

Quelque chose de différent, spécifique à la Xbox One, serait une bonne expérience.

Elle n'est pas si grosse, c'est l'effet totalement rectangulaire qui fait ça (dimension entre la 360 fat et la slim).

Je pensais qu'elle était bien plus grosse... Cool en fait.

Haha, j'imagine tellement le "Tu as reussi a regarder TF1 / M6 pendant 30 minutes d'affile, Achievement Unlocked".

Ce genre de choses méritent bien des chievos !

Cela-dit, déjà qu'ils sont souvent une belle perte de temps dans les jeux (et bien trop souvent un faible argument pour rallonger la durée de vie), ce serait encore plus con de perdre son temps sans même l'interactivité et en bouffant un nombre de saloperies innombrables des émissions qui font leur beurre sur le temps libre que les gens ont à perdre.

Le principe est sympa dans le fond. Genre "Finir la saison 1 de GoT". Mais à mon avis ça ne concernera que les produits achetés sur le marché XBOXlive.

Ben les succès représentent (logiquement) une certaine contrainte de jeu qui demande parfois entraînement, temps ou dextérité. Ce n'est pas trop le cas lorsqu'on regarde une série.

Sinon pour ceux qui veulent être choqués, voici le résumé de la Manif Pour Tous par le Petit Journal : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=876356

La flemme de voir, tu veux pas faire un court résumé ?

Sinon, j'ai passé hier mon oral de Cinéma Facultatif et ça s'est plutôt bien passé, un des deux examinateurs a écrit 19 sur sa feuille :)

Lien vers le commentaire

Je sais même pas s'il est question de goût.

Je m'explique. La Xbox 360 avait vraiment un design sympathique et unique : là seulement pouvait entrer en compte les différences de goût. Ici, nous avons une console carrée et noire, le sobriété à l'extrême. Du coup, on peut la trouver classe, comme tu le dis, car la sobriété a toujours ce côté un peu classe, un peu snob, suffit de voir un costard-cravate qui allie à merveille la classe et la sobriété.

Cela-dit, on perd l'aspect vraiment original, vraiment "fun", "gamer" même, qui caractérisait la Xbox 360 qui a même encore poussé son design intéressant avec la Slim. En fait elle est tellement sobre que je la trouve triste ; la PS3 a aussi ce côté un peu fade.

Oui, je suis à peu près d'accord, mais il faut voir que la One se veut davantage une console familiale au sens où les gamers auront les performances qu'ils recherchent, les parents pourront regarder la TV avec des éléments interactifs, voir des films et autres, les enfants s'amuser avec des jeux du genre Kinectimals etc... C'est plus du tout une console orientée uniquement jeu vidéo pour joueurs confirmés, et ça a commencé depuis longtemps avec la 360.

Pour moi, ce n'est pas une mauvaise chose. Au moins, la console ne s'identifie pas à un seul public, et ce design proche des box et décodeurs font oublier la dimension "jeu vidéo" aux familles, et donc la barrière psychologique.

Je vais complètement dans ton sens, ça me lasse aussi.

Un "réseau social exclusif Xbox" beaucoup plus sérieux que sont Facebook ou Twitter serait intéressant. Le réseau social est attirant dans la connectivité qu'il créé entre les gens mais le problème, c'est que 99,9% des bullshits qu'on lit dessus sont des détails insignifiants et tellement inintéressants que ça en devient presque triste.

Quelque chose de différent, spécifique à la Xbox One, serait une bonne expérience.

Là encore, je serais plus nuancé. Les réseaux sociaux sont un effet de mode, et dans quelques années, Facebook sera l'apanage des utilisateurs qui ont connu son ouverture et des plus vieux " (oui, c'est un Copains d'avant plus peuplé). Ça se voit déjà avec les jeunes qui commencent à déserter FB et Twitter. Et concernant les bêtises sans nom qui s'y trouvent, j'en ai une pleine page d'accueil, avec ma promo de fêtards incultes si tu veux!

Là où je ne te suis plus, c'est un réseau social Xbox One. La bonne idée, c'est pas de faire du Facebook gamer, mais une sorte de plateforme d’entraide, surtout pour la prise en main à distance, le partage des vidéos etc... Ça permettrait aux joueurs de s'aider et de partager des choses uniquement liées aux jeux (du genre recherche de joueurs pour tel succès etc...). Si on commence à voir des "Im a gamerz Ima kill U fukin n00b trololol", on aura à se plaindre (et des jolies screens de foutage de gueule aussi!).

On peut lui trouver tous les défauts du monde, c'est juste sa "démocratisation" qui fait peur aux joueurs. Moi, elle me botte plutôt bien cette console, et je la trouve même géniale.

Lien vers le commentaire
Pour moi, ce n'est pas une mauvaise chose. Au moins, la console ne s'identifie pas à un seul public, et ce design proche des box et décodeurs font oublier la dimension "jeu vidéo" aux familles, et donc la barrière psychologique.

Sur le papier, je suis d'accord aussi pour cette sobriété visant à un plus large public (ça allait de soit). Mais au-delà du fait que mes amis pro-Sony ont visé juste en disant "on dirait la PS3", je trouve qu'il y a une certaine "patte", un côté Microsoft's touch qui faisait un design très sympa à ses consoles (malgré le côté très attrape-poussière ^^) qui se perd au profit d'une console sobre, trop sobre, froide.

Cela-dit, le design est la toute première source de jugement mais compte très peu dans le jugement final face à ce que la créature a dans le ventre.

Les réseaux sociaux sont un effet de mode, et dans quelques années, Facebook sera l'apanage des utilisateurs qui ont connu son ouverture et des plus vieux " (oui, c'est un Copains d'avant plus peuplé).

Je ne suis pas convaincu, vu l'ampleur qu'ils ont pris ces dernières années, ils ont même commencé à tuer les forums. (enfin les forums ont eu d'autres coups durs qui les ont éloignés de leur but premier)

La bonne idée, c'est pas de faire du Facebook gamer, mais une sorte de plateforme d’entraide, surtout pour la prise en main à distance, le partage des vidéos etc... Ça permettrait aux joueurs de s'aider et de partager des choses uniquement liées aux jeux (du genre recherche de joueurs pour tel succès etc...).

J'imagine qu'on aura des renseignements là-dessus bien assez tôt. Mais le Xbox Live tend, depuis un bon moment déjà, vers une sorte de réseau de gamers.

On peut lui trouver tous les défauts du monde, c'est juste sa "démocratisation" qui fait peur aux joueurs.

Sauf que c'est avant tout les joueurs qui ont voulu voir arriver des vidéos à la demande et une console qui s'intéresse de moins en moins aux jeux vidéo à proprement parler pour s'élargir vers une multitude d'autres domaines.

Cette annonce de la Xbox One n'a rien de surprenant vu l'évolution des consoles depuis la Playstation 2.

Et puis une console doit déballer de très nombreux atouts pour lutter contre les monstres que sont les ordinateurs car au moindre faux pas, les joueurs (comme Nunus) souhaitent direct se tirer. Cette Xbox One n'oublie pas qu'elle est une console et qu'elle a pour seule qualité supérieure à un PC d'être branchée à un écran plat. Ce qui me turlupine, c'est que beaucoup de gens jouent sur consoles plutôt que sur PC car ils n'ont pas la connexion internet requise ; or la Xbox One semble très branchée "connectivité à tout bout de champ", c'est pour ça que je suppose que BH est peut-être encore un peu trop idéaliste...

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas convaincu, vu l'ampleur qu'ils ont pris ces dernières années, ils ont même commencé à tuer les forums. (enfin les forums ont eu d'autres coups durs qui les ont éloignés de leur but premier)

Justement, la tendance s'inverse. Je ne nie pas que les forums ont souffert (ils sont même morts, regardons le nôtre avec la même trentaine (optimisme) de personnes qui postent régulièrement...). Mais les réseaux sociaux font peur avec leurs CGU commerciales et espionnes, et ils perdent de la vitesse. Les jeunes veulent sans cesse s'identifier à une nouvelle mode. Il y a dix ans, c'était MSN/Windows Live, puis c'est devenu Facebook/Twitter. Aujourd'hui, ça change.

J'imagine qu'on aura des renseignements là-dessus bien assez tôt. Mais le Xbox Live tend, depuis un bon moment déjà, vers une sorte de réseau de gamers.

Tant qu'on a pas de kikoos, ça me va.

Et puis une console doit déballer de très nombreux atouts pour lutter contre les monstres que sont les ordinateurs car au moindre faux pas, les joueurs (comme Nunus) souhaitent direct se tirer. Cette Xbox One n'oublie pas qu'elle est une console et qu'elle a pour seule qualité supérieure à un PC d'être branchée à un écran plat.

Pas d'accord du tout. Il y a bien sûr des joueurs qui, comme Nunus, vont vouloir se tourner vers le PC parce que c'est évolutif côté matériel, il y a beaucoup de choix et plus de joueurs online.

A côté, il y a un très large majorité de joueurs console qui n'échangeraient pour rien au monde leur manette contre un clavier/souris. Jouer avec une manette, c'est beaucoup mieux pour ces joueurs parce qu'ils ont toujours été habitués à cette méthode. Alors même si la One et la PS4 n'égaliseront pas les meilleurs PC du marché, elles trouveront à coup sûr leur public, d'autant plus que ce public s'élargit. Et les PC ne font pas office de média center familial. je ne crois donc pas que la seule qualité supérieure de la One, ce soit l'écran plat. Dis à un joueur console que le PC est mieux pour jouer, il te déballera une rivière d'arguments contre.

Lien vers le commentaire

En gros (je répond à Fleau), les gens emmènent leurs enfants de 5 piges manifester mais se plaignent si il y a des problèmes. Ils bourrent leurs crânes de concepts homophobes. A la fin il y a même une femme qui sort un trucs de fou : "Le mariage pour tous, c'est la porte d'entrée à la pédophilie"

...

Lien vers le commentaire
Justement, la tendance s'inverse. Je ne nie pas que les forums ont souffert (ils sont même morts, regardons le nôtre avec la même trentaine (optimisme) de personnes qui postent régulièrement...). Mais les réseaux sociaux font peur avec leurs CGU commerciales et espionnes, et ils perdent de la vitesse. Les jeunes veulent sans cesse s'identifier à une nouvelle mode. Il y a dix ans, c'était MSN/Windows Live, puis c'est devenu Facebook/Twitter. Aujourd'hui, ça change.

Doux Jésus, j'espère que tu as raison, je ne supporte plus ces réseaux sociaux ! :P

Tant qu'on a pas de kikoos, ça me va.

Y'en aura toujours, et ça ne devrait pas aller en s'arrangeant.

Dis à un joueur console que le PC est mieux pour jouer, il te déballera une rivière d'arguments contre.

Ben le seul argument que tu m'as donné là, c'est la manette, or je connais plein de joueurs PC qui jouent avec une manette de 360...

A la fin il y a même une femme qui sort un trucs de fou : "Le mariage pour tous, c'est la porte d'entrée à la pédophilie"

Ben "le mariage pour tous", oui ! Le "mariage homosexuel", c'est juste la porte d'entrée à l'homosexualité xD

Dans tous les cas, cette histoire de mariage, c'est bien le truc qui est passé très au-dessus de moi. Il y a tellement d'autres priorités... Et ceux qui sont contre seront juste ridicules dans cinquante ans lorsqu'on parlera de cette époque comme l'ont été ceux contre l'abolition de l'esclavage.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...