Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Si je devais choisir entre Skyrim et Fable 2, ce serait Skyrim (durée de vie, level design et ambiance scandinave qui j'apprécie grandement), mais Fable 2 est génial (même si en dessous du 1) avec son humour so british ! Mais bon on est d'accord que les 2 ne peuvent pas être classer ensemble !

Si on peut pas classer Skyrim par rapport à Fable qu'est ce que l'on peut faire alors ?

...

Lien vers le commentaire
Rien. Ce ne sont pas du tout les mêmes jeux, univers, ambiance etc...

On peut tout comparer dans la vie en se basant sur un principe très simple.

Si on t'offrait un nouveau Skyrim ou un nouveau Fable lequel tu prendrais ? Tu as ta réponse concernant ta préférence, il te reste plus qu'à trouver pourquoi. A partir du moment on tu es face à une seule voie de réflexion, tout parait plus simple.

Sinon pour les news, je suis vachement pris moi et faut que je comprenne comment le nouveau système marche. Je pense pouvoir m'y remettre pendant les vacs.

Lien vers le commentaire

C'est dingue, ça fait des années, pour pas dire des décennies, que la Russie ne représente plus le moindre danger pour les USA, et y en a toujours, d'un bord comme de l'autre, pour croire qu'ils sont prêt a se mettre sur la tronche une fois de plus.

Est ce que ces types là savent que la technologie des films en super 8mm a été remplacé par le Blu-ray ? Qu'on a a changé d'époque depuis ?

Lien vers le commentaire
Son cinéma n'est jamais idiot, dénué d'intérêt ou abrutissant pour le spectateur, mais il reste tellement limité dans ses propres barrières hollywoodiennes qu'il ne pourra jamais ouvrir à plus qu'un divertissement XXL.

Honnêtement je ne sais pas.

Son cinéma propose tout de même des ouvertures et n'est pas toujours complètement dirigiste. Rien que par l'utilisation de la musique, par exemple, l'éventail d'interprétation, de travail et de richesse derrière ne sont que purs plaisirs pour le spectateur. On n'est pas que dans le soulignement de l'image.

Savoir que ça finira bien pour Avatar ou savoir que le bateau coule à la fin de Titanic n'est certes pas une surprise, mais jamais Cameron ne cherche à nous faire penser le contraire car là n'est pas du tout l'intérêt de ces films.

Un manque de subtilité dans une scène comme le dessin de Rose dans Titanic où l'intimité provoquée par le piano, les mains de Cameron lui-même pour Jack, la colorimétrie et l'annonciation de la future apocalypse : que des choix intelligents où le spectateur n'est pas pris pour un idiot et qui peuvent ouvrir à plus qu'un divertissement.

Tu parles du manichéisme mais des merveilles comme Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Jurassic Park ou E.T. ne sont-ils pas des œuvres où les gentils sont très gentils et les méchants très méchants ?

Les stéréotypes sont nombreux dans les films de Cameron mais n'entrent pas dans la caricature et tous servent à l'histoire et au fond du film.

Quand des dauphins -animaux qui accompagnent les âmes des morts vers le paradis- nagent devant le Titanic alors que Jack adopte une posture christique, est-ce qu'une simple scène d'un divertissement XXL pour Américains en manque de sensations ? Oui on hurle à la liberté et oui la scène est grandiose pour le spectateur lambda mais n'y a-t-il pas une véritable subtilité de la part de Cameron dans ce genre de symboles ?

Si j'ai comparé à Chaplin ou Kubrick, c'était en parlant de leur légendaire volonté de tout contrôler, un perfectionnisme qui en faisait des êtres excentriques. Cameron réalise, écrit, produit, cadre, monte, invente les techniques qui serviront son film : un véritable "directeur de films". De cette façon de travailler, on peut le rapprocher de Chaplin ou Kubrick, bien que son œuvre soit clairement moins magistrale. Et le rapprochement à Spielberg, c'est cette volonté de raconter des histoires, de faire voyager le spectateur très très loin et de ne jamais le prendre pour un idiot, malgré l'apparence du simple divertissement.

Peut-être pas du niveau de Chaplin, Kubrick ou Spielberg (qui sont des monstres), mais bien plus proche d'eux que des trois mauvais cités. Cameron est un grand faiseur d'histoire, je pense clairement le contraire de ce que tu dis, ses films semblent être plus qu'un simple divertissement XXL. (pourtant j'avais cet avis là avant)

Vu que je ne suis peut-être pas convainquant, voilà deux petits liens -un et deux- qui pourront peut-être t'aider à voir un peu plus loin que le divertissement que propose Titanic.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...