Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

N'empêche que son article sur les Covenants est vraiment complet, intéressant et bien écrit pour un amateur.

Après, les raisons qui l'ont poussé à faire ce blog plutôt que d'enrichir le wikihalo, ça peut être ce qu'a dit Novephic comme autre chose.

-> Je fréquente pas les forums assez longtemps pour l'expliquer, mais vu le nombre de sites francophones différents qui existent à propos de Halo, je suppose que la communauté française n'arrive pas à s'entendre (malgré les efforts de collaboration entre HFr et Destiny). C'est bien dommage, surtout qu'il n'y a pas 10 000 fans de Halo en France qui fréquentent des forums...

Lien vers le commentaire
-> Je fréquente pas les forums assez longtemps pour l'expliquer, mais vu le nombre de sites francophones différents qui existent à propos de Halo, je suppose que la communauté française n'arrive pas à s'entendre (malgré les efforts de collaboration entre HFr et Destiny). C'est bien dommage, surtout qu'il n'y a pas 10 000 fans de Halo en France qui fréquentent des forums...

C'est une question d'égo et de degré de tolérance par rapport aux couleurs moches et langage SMS.

Lien vers le commentaire

Je suis passe hier soir, on parlait de la frequentation du site.

Je me suis reveille ce matin, j'ai vu que deux pages avaient ete pondues:

-Une sur les anti COD et les fofo

-L'autre sur des gens qui veulent aller se coucher... mais qui ecrivent encore leurs derniers posts... et qui recommencent... et qui finissent par...

...

.

Lien vers le commentaire

Ouaip. J'ai aussi abandonné l'idée d'avoir une conversation un minimum sérieuse sur ce forum.

Il faut profiter de ces petites discussions où quelqu'un pose une question pertinente ou donne un avis argumenté juste avant qu'un type balance "lol moi jaime po".

Ce week-end en plus de l'immense The Wire, j'ai fini quelques animes entamés il y a plus ou moins longtemps.

D'abord Gunbuster (Top wo Nerae!) de GAINAX.

Les BR de cette série culte de 6 OAV sont sortis en février dernier au Japon dans une bien jolie édition.

BCXA-0423.jpg

Je ne les avais pas revu depuis leurs diffusions sur GameOne. C'est dingue ! Ca commence comme un anime de sport avec des filles qui s'entraînent dans des gros robots, puis vient les duels, l'espace, les vaisseaux rappelant le destroyers de l'Empire et les stations de 2001, les bains publics, le gros fan service, la vitesse subluminique, les pleures, les monstres, la guerre et le Gunbuster ! Du GAINAX quoi ! Une des particularités de l'anime est qu'il respecte les lois de la relativité sur le temps et l'espace. Du coup, une mission de quelques minutes en vitesse subluminique équivaut à six mois au point départ (Terre ou vaisseau mère).

J'en ai profité également pour finir enfin Tetsuwan Birdy Decode et enchaîner sur sa suite Tetsuwan Birdy Decode:02 de A-1 prod.

L'histoire suit Birdy une policière++ extraterrestre et Tsutomu Senkawa un lycéen complètement banal devant partager le même corps parce que la première a détruit le corps du second. Du coup, ils doivent alterner entre l'école et les "enquêtes" sur de vilains criminels aliens.

La première saison n'est pas terrible, Tsutomu est toujours au centre de l'intrigue et on subit énormément sa bande de potes qui réunit tous les stéréotypes des "potes du héros" dans l'animation. Les combats sont bien animés mais très rares.

La seconde saison centrée plus sur les déboires de Birdy est nettement plus agitée et violente. L'histoire aligne toujours les poncifs du genre par contre les destructions dans Tokyo de la première saison sont présentes dans cette seconde et avec des répercutions sur la population et les protagonistes. Ca me semble étrangement être assez rare dans un anime pareil.

Les séquences de combats sont (presque) aussi jouissive que l'épisode 133 de Naruto. Mention spéciale au septième et au dernier épisode. On se souviendra sûrement de cette série pour ces combats.

Avant ces trois-là, j'avais pris le temps de terminer Puella Magi Madoka Magica. Les magical girl ne sont pas ma tasse de thé. J'ai vraiment eu du mal à m'accrocher à cette série mais vu la fin ça valait le coup.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...