Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Perso je joue à COD MW1 en ce moment et le truc qui me fait marrer c'est les pseudos de certains mecs (une bonne partie). Le nombre de "loupdelanuit56" "Rivièrepourpre" "Sunoffire12556" "HarryPotter5682" "Loupgarou12" etc, etc... est juste impressionnant. (Tous les exemples que je viens de citer sont véridiques et ne représentent qu'un micro pourcentage des perles que j'ai croisé).

C'est bien drôle dans le lobby ça occupe :D

Lien vers le commentaire

Bah perso, je dois avoir 18 jours de jeu sur MW2, donc j'ai bien dû lui trouver quelque chose à ce jeu. ^^

Nan, mais c'est fun, et surtout incroyablement addictif un CoD MW (j'ai moins accroché à Blops), surtout quand t'as la chance d'y jouer avec des vrais potes. Le nombre de soirées que j'ai passé sur ce jeu, c'est dingue !

Lien vers le commentaire

Ben justement moi j'ai plus accroché à Black Ops même si on a fait pas mal de parties MW3 depuis... Mais franchement, avant sans écran splitté c'était...

19041081mort-jpg.jpg

LA MORT !

Je n'aime pas trop le live de CoD tout seul... Ou il faut jouer en local ou jouer en live mais à deux... Enfin je ne m'amuse que comme ça...

Si j'achètes les CoD, c'est juste pour la campagne en règle générale (5h42 pour finir MW3, heureusement j'avais prévu le coup, et je me le suis fait offrir :P ) qui est épique et très jubilatoire.

Sinon je suis bien d'accord pour les pseudos ! :lol:

Mais bon quand tu regarde certains noms de lieux dans Skyrim... C'est pas mal non plus ! x)

Lien vers le commentaire
Je pries tous les jours pour qu'Halo 4 soit à la hauteur.

Il ne peut pas être un nouveau Halo Reach !

Il nous faut un nouveau Halo 3 ! Ou mieux, un nouveau Halo 2 ! Ou pourquoi pas, un nouveau Combat Evolved !

Genre tu pries ! Haha :P <3.

Sinon jvous prends tous en même temps sur Cod les gars ! Bon aller chui en LAN WC3 là ! j'y retourne ! :D

Lien vers le commentaire
Ce qui est marrant, c'est que le jeu sort cette annee et il n'y a toujours pas la moindre image du moteur.

Enfin, "marrant", j'hespere au moins qu'ils ont un moteur fonctionnel.

Pour le moment on a pas encore de date de sortie précise, et le jeu n'est pas encore "Gold", donc on sait jamais, la sortie peut être repoussé en 2013 :lol:

Lien vers le commentaire

Imaginons que la prochaine génération de consoles ne lise pas les jeux d'occasion...

-Je les boycotterais : non j'ai envie de jouer !

-Je piraterais les jeux : je sais pas comment faire et puis je suis pas comme ça

-Ça ne changerait rien, j'achète toujours neuf : non aujourd'hui j'achète un peu des deux

-Je suis revendeur, je mettrais la clé sous la porte : non je ne suis pas revendeur

-Ne se prononce pas : ba si j'ai envie de m'exprimer !

Vive le sondage de JV.com ...

Moi je suis contre ce système de blocage des jeux d'occasion car il m'arrive dans acheter mais si il s'instaure je ferais avec, j'achèterais du neuf ...

Donc impossible de m'exprimer.

KaZa

Lien vers le commentaire
Et voilà le travail, banni en seulement 19 posts de HaloQG, c'est mon nouveau record personnel je crois.

Qu'est-ce que t'as fait pour mériter ça ? ^^

Sinon COD j'ai rien contre, mais j'accroche pas j'en ai finis aucun.

C'est pourtant pas ce qu'il y a de plus difficile ! :lol:

Moi je suis contre ce système de blocage des jeux d'occasion car il m'arrive dans acheter mais si il s'instaure je ferais avec, j'achèterais du neuf ...

Forcément qu'on fera avec ! On va pas aller brûler les locaux de Microsoft pour nous faire entendre ! x)

Mais bon le jeu vidéo, c'est vraiment quelque chose qui se revend, se prête et s'achète en occasion autant que s'achète en neuf !

Ils doivent bien rattraper leurs sous avec les DLC de toutes les façons... Non mais vous imaginez l'arnaque que ce serait s'il n'y avait plus de marché de l'occasion ? Si aujourd'hui on arrive à trouver Assassin's Creed Revelations à 35€, c'est certainement pour que les gens continuent d'acheter du neuf... S'il n'y a plus de marché de l'occasion, plus besoin de baisser les prix des jeux neuf !

Enfin regardez Leclerc : Black Ops était toujours à 70€ un an après sa sortie ! C'est l'arnaque totale !

On peut pas se laisser marcher sur les pieds comme ça...

Puis ça va être une porte ouverte au piratage et ça ne sera pas forcément mieux pour les éditeurs...

Qui sont d'ailleurs pas très à plaindre pour la plupart... (je pense pas que Square Enix, Ubisoft ou Activision n'aient vraiment à s'inquiéter du marché de l'occasion...)

Lien vers le commentaire

Pour la nouvelle XBOX anti jeu d'occaz je n'y crois pas une seconde. Même si (comme tout gros industriel) MS voudrait avoir encore plus de bénéfices, ils savent que détruire totalement le monde de l'occaz ce serait suicidaire pour eux. SONY récupèrerait pas mal de monde en disant "nous, on vous comprends !".

Je pense vraiment a une source "fake" PRO-SONY pour faire baisser la notoriété de MS.

Par contre, dans les années qui arrivent, je vois beaucoup d'éditeurs imposer des pass online.

Lien vers le commentaire

Je suis de l'avis de Nunus. Impossible d'abandonner le marché du jeu d'occasion qui bien qu'offrant aucune rentabilité, il permet une très bonne publicité.

Les revendeurs ne va pas mettre la clé sous la porte comme le suppose JV.com, mais ils vont se tourner essentiellement vers Nintendo et Sony en critiquant MS.

KaZa

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce que t'as fait pour mériter ça ? ^^

J'ai demandé pourquoi dans leurs halowards il n'y avait que 6 doubleurs nominés pour 'meilleure interprétation' alors que 19 films étaient en compétition dans 'meilleurs doublages', deux catégories qui me semblent pourtant liées et surtout pourquoi sur ces six doubleurs ils y a un admin, son pote et sa petite copine.

On m'a répondu que c'était comme ça.

J'ai demandé pourquoi Gomo, momox, moi même et surtout tous nos doubleurs américains qui ont fait du super taff n'ont pas droit à une nomination. On m'a répondu que c'est parce qu'ils ne font pas parti du bon 'peuple', ce qui me semble ouvertement raciste.

Et puis voilà j'ai donc été banni pour 'protéger la bonne ambiance qui règne là bas'. Comme quoi tout a un sens.

Mais bon le jeu vidéo, c'est vraiment quelque chose qui se revend, se prête et s'achète en occasion autant que s'achète en neuf !

Bah autant que des films, des livres ou de la musique j'imagine, le vrai problème étant qu'un jeu vidéo (du moins un premium) n'a qu'un seul moyen de rapporter de l'argent et c'est la vente en neuf. Le cinéma a les recettes en salle et les diffusions télé, les livres ont les droits de bibliothèque, la musique a les concerts et les show télé, de fait l'occasion peut être compensée par d'autres choses.

Ils doivent bien rattraper leurs sous avec les DLC de toutes les façons...

Pas vraiment parce que sur un DLC il faut déjà voir que Microsoft, Sony, Nintendo ou Steam pompent un bon tiers rien que pour l'hébergement. Ensuite, et malgré ce que les joueurs pensent parfois, le contenu DLC coûte beaucoup d'argent à produire. Une nouvelle skin ? De nouveaux persos ? De nouvelles maps ? Il faut payer des animateurs, des artistes 2D/3D, des intégrateurs, des testeurs, il faut s'assurer de la compatibilité, créer des patchs, faire de la promotion, passer les test qualité des first parties. Ce n'est jamais gratuit contrairement à une cession de droits télé ou cinéma d'un major du film. Ce qui rend le break even étonnamment haut. La plupart des DLC ne sont donc pas rentables pour les éditeurs mais servent uniquement une logique de community management et de fidélisation à la marque.

De plus, si les joueurs refusent de payer leurs jeux neufs et vont attendre la dispo en occaz pour payer 5€ de moins, on peut légitimement douter de leur volonté de payer pour du contenu supplémentaire qui est en général trusté par les fans de la première heure...

D'un point de vue d'éditeur on estime donc que la vente d'occasion c'est de la perte brute au même titre que du piratage.

Si aujourd'hui on arrive à trouver Assassin's Creed Revelations à 35€, c'est certainement pour que les gens continuent d'acheter du neuf...

Alors les gens sont bien bêtes puisqu'un Assassin's Creed Revelations neuf (donc qui va rémunérer l'équipe qui a fait le jeu et tous les gens qui ont oeuvré pour son existence) se trouve pour moins de 30€ chez les grands revendeurs.

Si le marché de l'occasion disparaissait il faut aussi comprendre que les jeux seraient rentables beaucoup plus vite pour les éditeurs et donc sujets à des baisses de prix en neuf plus rapides et plus importantes. Ça marche dans les deux sens.

Enfin regardez Leclerc : Black Ops était toujours à 70€ un an après sa sortie ! C'est l'arnaque totale !

Acheter des jeux vidéo à Leclerc c'est comme acheter du grand vin à Aldi : ça prouve surtout qu'on y connait pas grand chose. Si tu achètes tes jeux à Leclerc c'est que dans un sens tu mérite de payer le prix fort. Cela dit, le prix chez Leclerc est fixé par...Leclerc. Pas par Activision, la preuve tu peux trouver le jeu moins cher ailleurs, et visiblement l'occasion n'a pas eu d'impact sur le prix de vente. Le fait est qu'une chaine d'hypermarchés effectue son pricing des jeux comme ils le feraient pour des poireaux ou des téléviseurs : ils regardent combien ils ont payé la marchandise à l'achat, combien leur coûte de stocker la marchandise, à quelle vitesse elle est vendue et quelle marge brute ils dégagent. Dans ce calcul quelqu'un a du estimer que 70€ était un bon prix (c'est-à-dire que le jeu se vend suffisamment bien pour ne pas exiger un déstockage massif).

Mais bon là c'est vraiment un cas particulier, et personnellement je trouve que vendre un jeu d'occasion récent à 60€ est plus de l'arnaque qu'un vieux jeu neuf à 70, mais cela n'engage que moi...

On peut pas se laisser marcher sur les pieds comme ça...

Mais on ne peut pas non plus continuer à étouffer l'industrie en ne payant que les gens qui se contentent de foutre un jeu sur un rayon et pas les gens qui ont trimé 2 ans pour le produire, non ?

je pense pas que Square Enix, Ubisoft ou Activision n'aient vraiment à s'inquiéter du marché de l'occasion...

Le piratage et le marché de l'occasion sont les deux plus grandes sources de perte pour tous les éditeurs, personne ne peut continuer à voir ses produit rapporter à d'autres gens qui n'ont pas pris part à sa création. De plus la présence de mode multijoueurs quasi-systématique de nos jours fait que les éditeurs payent pour entretenir des serveurs qui sont utilisés par des gens qui ne payent pas. Ce n'est donc pas étonnant de voir apparaître de plus en plus de online pass dans les jeux neufs.

Lien vers le commentaire
ce qui me semble ouvertement raciste.

C parsk T pa zenti. :evil::evil::evil::evil:

Sinon merci pour avoir contré tout ce que j'avais dis un peu dans le vent et sans connaissance ! (ironie pas si ironique) :lol:

Non, plus sérieusement, vu sous cet angle (l'angle d'un mec qui travaille chez Ubi, râlalala quel capitaliste :becool: ), je comprends bien mieux les raisons pour supprimer le marché de l'occasion...

Mais j'ai quand même énormément de mal à imaginer que sans l'occasion, on s'y retrouverait...

Parce que sérieux, j'ai ramené Arkham Asylum, Assassin's Creed 1, 2 jeux PS2 et mon collector d'Halo 3 (m'en fous, maintenant j'ai la légendaire) et ça m'a fait baissé le prix de Saints Row de 49€ à 12€. Plutôt rentable, non ?

Lien vers le commentaire
E vendant sur le net tu aurai pu récupérer plus.

Ouais mais j'aurais perdu du temps.

Et puis là t'appuies le fait que le marché de l'occasion est rentable et utile pour les joueurs... Et mon exemple de Saints Row était utilisé simplement dans ce sens.

Entre l'occaz et le neuf, il faut le juste milieu. Aujourd'hui tu peux acheter les nouveaux jeux Neuf a 50/60€ grand max dès le premier jour, gueuler parce que c'est a 70€ c'est de la mauvaise fois.

C'est exactement ce que dis BH.

Mais dans ce cas-là, t'es pour ou contre le marché de l'occaz ?

Lien vers le commentaire

Je suis pour, mais contre l'utilisation abusé de ce moyen d'achat. Comme l'a dit BH, acheter un jeu en occaz pour économiser 10€, je ne vois pas l’intérêt, autant payer le jeu neuf pour faire plaisir aux éditeurs/développeurs.

Je n’achèterai plus de jeux a 70€, maintenant je peux monter au Luxembourg et les avoir a 45/50€ en VF. Sauf pour les HALO car j'ai pas envie d'attendre si je ne peux pas me déplacer.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...