Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Tiens ca parle de taf ?

Voici mes logs de "piscines"

[attachment=0]log.png[/attachment]

Apres une nuit blanche passe a bosser sur un projet a faire en 30 heures, je vous dis a tous, bonne nuit.

Comprend rien XD

Et à tout le monde, merci de m'avoir redonner envie de bosser :)

Sans médecine, je suis rien.

KaZa

Lien vers le commentaire
Le constatation est simple même si elle parait très simpliste pour quelqu'un qui n'est pas a ma place :

PAS D'ARGENT = PAS DE VOITURE / PAS DE VOITURE = PAS DE BOULOT / PAS DE BOULOT = PAS D'ARGENT.

j'ai a peu prés le même problème pour me financer le permis (E)C, (appelé aussi permis Super Poids Lourds), la seule nuance c'est que je travail, mais rien que pour passer la FIMO faut déjà que j'économise pendant un an, et ensuite il faut rajouter les séances de conduite.

L'avantage, c'est que le EC valide le EB, permis plateau, et le C, qui me permettrais de trouver du boulot en paysage, récemment j'ai encore vu des offres d'emplois pour débutant, mais avec permis C obligatoire.

L'idéal serait d'être embauché dans une boite qui me ferait passer ces permis, mais : PAS DE PERMIS = PAS DE BOULOT / PAS DE BOULOT = PAS DE PERMIS

donc on fait comment ?

Lien vers le commentaire

"Mais tu peux y arriver avec de la volonté !"

Voilà ce qu'on me réponds, bon ben demain je vais demander a 2-3 personnes du village si ils bossent toujours a l'usine de carrosserie, il faudrait déjà que l'usine m'embauche dans le même poste qu'eux. ça va être chaud car ils licencient a mort depuis 5 ans et ne prennent que les intérimaires (mais vu que je n'ai pas d'expériences professionnel, je ne pense pas que les boites d'intérims soient intéressées... les stages non rémunéré ça ne compte pas !).

Bon j'ai les CACES 1-3-5 c'est déjà un gros plus ! Parce que la formation coute très cher pour une entreprise (mais je n'ai jamais fais de pratique en dehors de la formation pour ces permis, même pas en stage).

Lien vers le commentaire

Armes et mercenaires, je trouve ça plus cool :becool:

Plus sérieusement, je vais peut être devenir Technicien Forestier au Canda, pour ça il faudra d'abord que je fasse une formation de 3 ans dans un CEGEP, mais visiblement ils ont déjà pas assez de monde pour remplir les classes, et donc sur le marché de l'emploi, on peut trouver très facilement du boulot (ils ont fait des statistiques, sur les 5 dernières promo sortis de chez eux, 91% des étudiants trouvent un boulot en moins de 6 mois)

Lien vers le commentaire
[...]au Canda,[...] sur les 5 dernières promo sortis de chez eux, 91% des étudiants trouvent un boulot en moins de 6 mois

De toute façon aujourd'hui, pour trouver du boulot faut aller dans d'autres pays. Regardez les Espagnols qui partent en Amérique du Sud par exemple. Faut aller vers les pays en essor

Lien vers le commentaire
Armes et mercenaires, je trouve ça plus cool :becool:

Plus sérieusement, je vais peut être devenir Technicien Forestier au Canda, pour ça il faudra d'abord que je fasse une formation de 3 ans dans un CEGEP, mais visiblement ils ont déjà pas assez de monde pour remplir les classes, et donc sur le marché de l'emploi, on peut trouver très facilement du boulot (ils ont fait des statistiques, sur les 5 dernières promo sortis de chez eux, 91% des étudiants trouvent un boulot en moins de 6 mois)

T'es sur car il y a une crise dans le bois ici au Canada. On a de la difficulté à exporter le bois vers les États-Unis à cause de leur embargo. En tout camps ici au Québec 2 travaux que tu es sur de trouver de l'emploi après tes études: tout métier relié à la construction et à la médecine. On s’apprête à construire un hôpital, un aréna et échangeur d'autoroute. T'es sûr d'avoir un emploi pour les 20 prochaines années. :wink: J'étudie pour devenir ingénieur en génie civil donc je sais de quoi je parle. D'ailleurs à mon université, il y a plein de français de France qui viennent étudier ici. C'est devenu une vraie prolifération sans blague lol.

Lien vers le commentaire
C'est bien pour toi ça ! Mais tu paie l'hébergement etc ? Ou t'es "pris en charge" par le pays ?

Faudra que je puise sur mes réserves et que je me trouve un petit boulot une fois sur place

Wargun : et c'est malheureusement d'autant plus vrais dans notre cher département, où en raison du manque d'emploi on est obligé de d'en partir pour travailler.

OneCarlos : j'ai contacté plusieurs organismes, le csmoaf et le ministère des Ressources Naturelles notamment, et ils sont unanime : autant des bucherons, des opérateurs de machines forestières et des ouvriers d'usines pour la transformation du bois, ça ne recrute pas en ce moment a cause de cette crise, mais des techniciens forestier, qui vont être en charge de gérer et préserver les ressources et d'aménager les forêts, c'est une denrée rare même à l'heure actuelle, et ça va pas s'arranger.

Je continue de me renseigner, car au fur et à mesure que j'avance dans mes recherches, je découvres de nouveaux organismes auprès des quels je peux me renseigner, mais si eux aussi disent la même chose, c'est sur je viendrai

Lien vers le commentaire
163€, crois moi pour une réparation de bagnole c'est rien

dés fois pour un truc à la c*n, ça chiffre vite à 4 chiffres

Si j'avais su que c'était simplement la batterie, et pas une autre couille, j'aurais pu payer 85€ =/

Y'a les frais de dépannage compris, et l'assurance prend pas en charge.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...