Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Bein persos, mis a part Wars, je me suis fais tous les Halo, et H2 est mon favoris : ça compte ?

Ouais mais quel est ton premier Halo ? (le 2 est mon premier mais ce n'est pas mon favoris pour autant !)

Fan de textures à retardement, de scenario sans queue ni tête, de level design fade, de hud rose et d'absence de fin? Ça arrive même aux meilleurs.

Les textures à retardement ça m'a toujours fait rire !

Le scénario sans queue ni tête, ça sent le fan d'Halo 1 déçu xD

Putain alors par contre le level design, c'est bien dans Halo 2 que je suis le plus comblé (peut-être Reach aussi) ! Au début de l'Icône Sacré, retourne-toi et regarde le paysage, si c'est pas splendide !

Le HUD rose ne m'a jamais choqué pour ma part. Et vu que j'avais 10/11 ans quand j'ai testé le jeu, c'était franchement un grand kiff de contrôler un Elite. Et d'ailleurs, depuis, je regrette qu'il n'y ai pas de séquence du genre dans les nouveaux Halo (mon côté kikoo ?), car mine de rien, ça ajoutait un plus.

+1 pour l'absence de fin.

Lien vers le commentaire
Putain alors par contre le level design, c'est bien dans Halo 2 que je suis le plus comblé (peut-être Reach aussi) ! Au début de l'Icône Sacré, retourne-toi et regarde le paysage, si c'est pas splendide !

Bah ça c'est du boulot de graphiste, pas de level designer. Encore qu'il y aurait beaucoup à redire sur l'aspect qu'a pris le jeu à partir de Halo 2, mais les niveaux n'ont jamais des grosses phases de batailles épiques, bien fun avec masse de véhicules et d'ennemis. Des gros moments que l'on peut attaquer de plusieurs manières, des missions vraiment emblématiques qui marquent à fond comme du Cartographe, du AotCR, du Deux Trahison, de la Bibliothèque ou la Panse.

Suffit de jeter un oeil à la mission sur Terre qui est d'une mollesse sans nom pour comprendre qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. J'ai l'impression d'être un vieux qui radote, mais quand on a bouffé

en boucle pendant un an, on ne peut pas être satisfait d'Halo 2: une action frénétique, une animation continue, pas de gros temps mort, une narration posée, un bon compromis entre scripts et liberté, une ambiance vraiment tripante. Merde, même les séquences de rail-shoot avaient l'air sympa!
Lien vers le commentaire

Ouais mais quel est ton premier Halo ? (le 2 est mon premier mais ce n'est pas mon favoris pour autant !)

j'ai commencé par le 1, sur PC

En ce qui concerne la "fin" de Halo 2, on retrouve la même chose dans pas mal de trilogie de film, a savoir le premier épisode à sa fin, mais le second non, car l'histoire s'embraye directement sur le troisième volets

Là ou je rejoins BH, c'est que pour la démo, ils avaient fait quelque chose de dément, et au final ils on tout refait

Il y avait eu un article là dessus dans les news, quand certains avaient réussi à dévérouiller la béta de H2, et qui disait que c'était quasiment un tout autre jeu, avec des Brutes dés le départ, des niveaux plus long, des Ingénieurs et le fameux Flood Juggernault

Peut être une idée à donner à 343 Industrie, refaire H2 a partir de la béta :mrgreen2:

Lien vers le commentaire
En ce qui concerne la "fin" de Halo 2, on retrouve la même chose dans pas mal de trilogie de film, a savoir le premier épisode à sa fin, mais le second non, car l'histoire s'embraye directement sur le troisième volets

Ola, ola! On ne va pas confondre fin de l'histoire et fin de l'épisode.

Que l'histoire globale ne soit pas résolue dans le deuxième épisode c'est normal, il est en sandwich entre deux autres (cf LSDA, Star Wars, Mass Effect...), mais ça ne l'empêche pas d'avoir une fin correcte! Au contraire même, c'est le moment idéal pour balancer une grosse bombe, un énorme cliff hanger qui fait que tu ne tiendras plus en place avant l'épisode suivant : Dark Vador est le père de Luke, les moissonneurs arrivent sur Terre etc.

Là on bute juste un pauvre singe moche au charisme d’huître congelée qui n'était pas présent dans le premier jeu et qui n'a aucune importance dans l'histoire. Le combat est chiant, longuet, pas palpitant pour deux sous et ne propose pas le gros climax qu'on attend (la bataille du gouffre de Helm quoi!). Ils ont bien essayé de se rattraper avec le retour sur terre de Master Chief et le floodmaster qui blablatte, mais dans l'ensemble c'est quand même mal amené, mal géré et très décevant.

Lien vers le commentaire

ah d'accord, là je comprends mieux ton point de vue

Après, concernant Tartarus, je suis toujours en train de lire Contact Harvest, et il y ai pas mal question de Tartarus, responsable de la sécurité sur le Minor Transgression, premier batiment Covenant commandé par un Capitaine Brute (Capitaine qui est aussi l'oncle de Tartarus).

Donc c'est vrais qu'en lisant le bouquin, on a une nouvelle vue sur Tartarus, mais sans, c'est vrais qu'il fait un peu l'effet d'un arriviste.

Enfin, en ce qui concerne la bataille contre Tartarus, suffit de réussir à y ammener un Banshee et le problème est vite réglé :mrgreen2:

Lien vers le commentaire
La dernière version d'Opera :wink:

Idem ici :D

Fleau : alors que dire de ceux qui collectionnent tous les bouquins et se demandent si ils vont ou non acheter la version mise à jour de la Halo Encyclopédia alors qu'ils l'ont déjà

(non non, je ne parle absolument pas de moi :roll::lol: )

Lien vers le commentaire

Bah y'a pire que les livres Halo, y'a les livres Dead Island (l’histoire d'un mec qui massacre du zombie pendant 200 pages) et Battlefield 3 (des marines yeah fuck qui buttent du communiste pendant 200 pages).

A quand le livre Super Mario ou Beautiful Katamari ?

Oh en fait, je sais qu'ici vous avez tous des supers bons plans, du coup vous savez ou je peux acheter des posters ou des stores Cowboy Bebop super cools ? (Et pendant qu'on y est des goodies, juste pour voir)

Lien vers le commentaire
Fleau : alors que dire de ceux qui collectionnent tous les bouquins et se demandent si ils vont ou non acheter la version mise à jour de la Halo Encyclopédia alors qu'ils l'ont déjà

(non non, je ne parle absolument pas de moi :roll::lol: )

Ah vrai dire, j'ai aussi tous les bouquins et l'Halo Encyclopédia, et hier soir j'étais dans le même cas que toi... Finalement j'ai acheté The Essential Visual Guide XD J'ai un tour d'avance ^^

Lien vers le commentaire

The Essential Visual Guide, je l'avais préco et je l'ai reçu il y a bien une semaine, donc oui ça fiat un complément à la premiére Halo Encyclopédia :lol:

Celui qui sortira en octobre, je l'ai déjà préco aussi, donc en fait mis a part les Comics, j'ai tous les bouquins pour le moment :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...