Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

J'ai une petite question

Une fois n'est pas coutume, j'ai cliqué sur une pub FB qui m'a envoyé sur cette page, et je vous laisse deviner où mes yeux se sont portées :wink:

https://displate.com/eddie/gaming-characters

 

Donc je voudrais savoir si quelqu'un connais ce site et quelle est la qualité des produits, car il n'y a pas que la plaque du Master Chief qui m'intéresse

Les collections Minimal Movie Poster et Turning Japanese valent le coup d'oeil

Modifié par tigrenoir
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

@OneCarlos Après on pourrai revoir le concept du Topic, mais si les personnes ne disent rien il n'y a pas d'échange, on peut lancer un débat inutile et polémique on verra si des personnes ont envies de participer :)

Genre est-ce que les jeux-vidéos rendent violent ? :D #Troll non sérieux trouvons autre chose xD

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Banta a dit :

Genre est-ce que les jeux-vidéos rendent violent ?

Je me permets de reformuler ta question : « Est-ce l'individu violent qui se réfugie dans le jeu-vidéo, ou le jeu-vidéo qui créé la violence chez l'individu ? »

Je pense justement que le jeu-vidéo n'est qu'un des moyens pour « certains individus » de s’adonner à leur dose quotidienne de violence. Que cette violence ait pour origine des troubles mentaux, ou des traumatises psychologiques, elle a probablement besoin de s'exprimer chez certains individus. Tous les médias (télévision, jeux-vidéo, cinéma, littérature, etc.) regorgent d’œuvre violentes : le jeu-vidéo pas plus que les autres. Il est normal que quelqu'un ayant des envies « incontrôlées » ou « réfléchies » de violence au quotidien ne joue pas à Wii Sports ou Mario Party.

Le jeu-vidéo permet alors d'entretenir la violence chez ces individus, mais n'en est absolument pas la cause. Accuser le jeu-vidéo, ce serait combattre les symptômes en occultant le fond du problème. Parce-que oui on peut être vulgaire quand on joue aux jeux-vidéo (ex : lorsque l'on perd une partie de Halo 5: Guardians), mais il s'agit d'une colère à priori brève et n'ayant pas trop d'impact sur notre entourage (sauf quand maman veut qu'on aille diner alors que la game classée vient de commencer).

Je suis loin d'avoir dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, mais je ne vais pas me lancer dans une foire aux pavés. Peut-être aurai-je l'occasion d’étayer mes propos si d'autres interviennent sur le sujet.

Lien vers le commentaire

J'ai pas envie d'argumenter là dessus.. xD

Le jeu vidéo est divertissement comme peut l'être le cinéma ou la littérature, avec ses genres, ses codes... donc le ramené à c'est de la faute de ça si il a tué 10 personnes, c'est juste que certains individus ne font pas la différence avec la réalités et la fictions mais généralement c'est que l'individus en question a un pète au casque xD

Sur son fonctionnement multijoueur le JV créé une sorte de compétitivité pour certain comme peut l'être une compétition sportive, la compétition peut rendre les jeu violent, comme une trop forte pression après chaque individus est différent, alors pourquoi les joueurs rage, je pense que c'est tout simplement une façon d'extériorisé sa frustration, de s'encourager et de communiquer ses émotions comme un sportif qui crie pour se motiver et déconcentrer son adversaire.

Pour en revenir à ce qui dit @Aug45 un individus violent peut se plonger dans une forme d'exutoire à sa violence, les sports de combats sont un bon moyens de canaliser les personnes ayant un penchant agressifs pourquoi pas le JV je pense que le JV au contraire favorise une sorte de moment ou de lieu virtuel ou l'individus peut se montrer violent ce qui à mon sens diminue l'envie réel. Je peux me tromper je suis pas psy ^^.

Mais je ne pense pas que cela peut créer la violence dans la mesure ou le publique est suffisamment averti et conscient. C'est certain que faire jouer à GTA V à un jeune de 8/9 ans n'est pas une bonne idée après il y a un système de classification PEGI c'est pas pour les chiens une tolérance de 2/3 ans why not mais si le jeune en question se met à insulter des gens et à devenir violent (à cette âge les enfants utilisent beaucoup le mimétisme pour apprendre) après les sessions de jeux c'est au parents de se poser la question

Bref je tombe d'accord avec Aug ^^

 

Lien vers le commentaire

Agressivité ≠ violence

Je ne pense pas que ça soit vraiment le contenu d'un jeu qui rend agressif. Je suis sûr que plus de gens ont éclatés leurs manettes / téléphones sur un jeu comme Flappy Bird que GTA V. Et puis après, comme dans toutes les sources de plaisirs, il y a forcément dans certain cas où on retrouvera des abus au niveau de la consommation de ces derniers et donc dépendance blablablalbla.

Si vous confisquez un jouet à un gosse de 7 ans, il piquera sa crise et pourtant il ne faisait que mettre des bouts de bois rectangulaires les uns sur les autres. C'est la même chose lorsque vous allez cacher le paquet de cigarette d'un fumeur, le portable d'un ami etc. L'homme à besoin de se divertir et lorsqu'il en est privé, IL MEURRTTT. 

Je pense que dans les rares cas où il y a eu des violences en lien avec un jeu vidéo, les personnes concernés devaient avoir un problème déjà à la base. Et vu que les jeux vidéos c'est toujours le vilain petit canard de la culture et du divertissement, bah ça a nourri beaucoup de fantasme entre le lien violence & jv. 

il y a 29 minutes, Banta a dit :

alors pourquoi les joueurs rage, je pense que c'est tout simplement une façon d'extériorisé sa frustration, de s'encourager et de communiquer ses émotions comme un sportif qui crie pour se motiver et déconcentrer son adversaire.

Je sais pas vous, mais j'ai surtout l'impression que les joueurs ragent lorsqu'ils savent qu'ils sont écoutés par d'autres personnes. (uhuuhuh il prend pas ses balles, soyez empathique plz)  ~ 

 

il est tard adieu

Lien vers le commentaire

Suite au beau poisson que vient de mettre le site, je me pose une question : est ce qu'il existe quelque part une liste complète de l'ensemble des ouvrages/éléments de l'univers étendu de Halo ?

 

J'aimerai bien vérifier où j'en suis dans ma collection et ma liste de livre à lire

Lien vers le commentaire

J'avoue qu'il est rapide le bougre, merci Aug45 :)

Et avec ça https://www.halo.fr/collection/36783/nouvelles-infos-sur-halo-warfleet-retribution-et-legacy-of-onyx/ , je sais les prochaines sorties, je vais pouvoir m'organiser.

Mais apparemment j'ai déjà tous ce qui est sortis question roman, même si je suis loin de tous les avoir lus (faut dire que j'ai la plupart des titres en anglais)

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Hola AMIGOS ! Comment va HFR ?

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici ! Il y a quelques vieux ?

Comment va la licence Halo ? Je me tiens pas trop au jus de ce qui se passe, avec tous les jeux a faire et ma vie perso je n'ai plus vraiment le temps de me concentrer sur l'univers Halo en général.

Modifié par Nuclear-Nunus
Lien vers le commentaire

Hola Señor Nunus ! Je pense pouvoir dire que Halo.fr se porte bien, malgré la période creuse que nous rencontrons devant la manque d'annonces sur le prochain opus de la licence Halo. Je ne me considère pas vraiment comme un vieux, et fort malheureusement beaucoup des anciens du forum ne se manifestent plus. C'est quelque-chose qui n'est pas récent (ni surprenant), la communauté est en perpétuel renouvellement.

Je pense également pouvoir dire que la licence se porte plutôt bien. Même si les annonces lors de l'E3 furent maigres, Halo Wars 2 continue son petit bonhomme de chemin. Une mini-extension de la campagne intitulé "Spearbreaker" est sortie récemment, et nous attendons une extension majeure pour la fin de 2017 qui poursuivra de manière significative la campagne du jeu. Côté univers étendu, toujours plus de livres et comics annoncés. De quoi s'occuper comme il faut avant la sortie du prochain opus de la saga.

Et toi quoi de neuf ?

Lien vers le commentaire

J'en ai connu pas mal des périodes creuses en tant que modo, donc ça va je suis habitué !

J'aime beaucoup le nouveau site (et le forum que je connaissais déjà).

Moi ça va très bien, je suis en congé encore cette semaine après je reprends le taf :( Dommage que le temps soit a chier ici, si je passerai mes aprems en terrasse a boire des Perroquets !

Je me suis acheté pas mal de trucs ces derniers temps, dont une tuture, je mettrai ça dans le topic des derniers achats.

 

PS Banta : Ajoute mon nouveau compte Skype (regarde tes messages Skype)

 

Modifié par Nuclear-Nunus
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Effectivement, le bar ne bouge pas trop. De mon coté aussi, je suis nostalgique d'un passé qui ne reviendra jamais. Des groupes dissous, des amis perdu, etc.

Ca fait quand même plaisir de voir que certains sont aussi nostalgique que moi :).

Lien vers le commentaire

Je te comprends @uman !

Qu'il s'agisse du staff ou de la communauté, le renouvellement a été très important ces dernières années. Mais c'est quelque-chose de naturel, les choses changent avec le temps : certains n'ont plus le temps de jouer à Halo, d'autres s'en sont totalement désintéressés, etc. Quand je parcours les anciens topics du forum, je vois effectivement que beaucoup de membres qui étaient très actifs à l'époque (+ de 500 messages) ne le sont plus aujourd'hui. Moi aussi je regrette que les anciens n’interagissent pas plus sur le forum. A qui la faute ? Je suis l'un et l'... Heu non je vais pas commencer à écrire du Christophe Willem... En tout cas je comprends ta nostalgie : on est tous nostalgiques d'époques révolues.

Vivement que l'activité du forum reprenne dans un rythme plus soutenue, et peut-être le bar trouvera un second souffle :)

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je viens de revoir par hasard sur YouTube un extrait de Star Wars épisode III (lorsque l'ordre 66 est prononcé) et j'avais vraiment envie d'y réagir.

Cet extrait résume à lui seul la déception que Star Wars VII m'a infligée. Honnêtement je trouve cet extrait meilleur que l'intégralité de l'épisode VII, parce-qu'il donne de la profondeur à la saga, il l'enrichie et éveille l'imagination du spectateur. Voir autant d'environnements en si peu de minutes, voir autant de jedis qui apparaitront que quelques secondes tout au plus, je trouve que c'est génial ! Qu'auraient été Star Wars Battelfront 1 et 2, mais également beaucoup d'autres supports de l'ex univers étendu sans cette scène si profonde ? Lucas avait pris soin de faire de Star Wars un univers profond, complexe et très imaginatif. Je vais faire grincer les dents de certains, mais Star Wars VII ne m'évoque aucune espèce de profondeur, complexité ou inventivité.  L'ADN de la saga s'est pour moi désagrégé, et franchement j'ai "peur" pour le prochain. Je mets des guillemets parce-que j'ai décroché de l'univers, et je ne suis même pas sûr d'aller voir le prochain épisode au cinéma, je n'ai pour information toujours pas vu Rogue One (chose presque inimaginable vu ma fan-attitude d'il y a quelques années).

Je suis désolé pour tous ceux qui aiment beaucoup l'épisode VII, et bon de toute manière cela ne vous empêchera pas d'être d'accord avec moi sur la qualité de cette scène mythique :)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je repensais au poisson d'avril que j'avais hardcode sur le forum il y a 3~4 ans, c'etait fun :D

En gros, j'avais une liste contenant les ID de certains membres, et quand la personne postait son message, LE MESSAGE ENTIER ETAIT TRANSFORME EN CAPSLOCKS.

DU COUP LES GENS PENSAIS QUE LE MEMBRE EN QUESTION PRENNAIT LES AUTRES POUR DES CONS PENDANT LE PREMIER AVRIL, EN ECRIVANT TOUT AVEC DES CAPS ET EN DISANT QUE C'ETAIT PAS DE SA FAUTE, PUIS D'AUTRES ONT ETE AJOUTE A LA LISTE AU FUR ET A MESURE QUE LA JOURNEE AVANCAIT.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...