Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Invité ThomasLasky
Il y a 1 heure, Drawn a dit :

Tsssk, les forums c'est mieux... il y a moins de monde qui raconte sa vie, et jusqu'ici on a échappé aux photos de bouffe et aux internet trends débiles.

ouai mais y a moins de chat sur les forum :'(

Lien vers le commentaire

Le forum n'est pas mort non plus les gars ^^

La période juillet/août est toujours très calme entre les gens qui sont partis en vacance, ceux qui rush la console et ceux qui travaillent l'été. Et dans cette période, il y a toujours peu d'information sur les jeux qui arrivent donc bon... ^^

Lien vers le commentaire

Franchement le forum est loin d'être mort, les postes sont constants, les connexions aussi, les créations continue à être inspirées, les commu continue à échanger donc m'a fois je pense qu'il remplie correctement sa condition de forum :wink: 

Et puis plus de forum sur Halo.fr vous imaginez :o 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mr Speed a dit :

Je ne vois pas de quoi tu parles o: (retourne sur sa console)

En plus du 19 au 21 et du 26 au 28 août 2016 il y a la bêta de Titanfall 2 et à partir du 31 août (puis quelques jours avant pour les Insider), bêta de Battlefield 1.

Perso je vais passer mes week-ends sur les bêtas ^^

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a une heure, Zzouligan a dit :

En plus du 19 au 21 et du 26 au 28 août 2016 il y a la bêta de Titanfall 2 et à partir du 31 août (puis quelques jours avant pour les Insider), bêta de Battlefield 1.

Perso je vais passer mes week-ends sur les bêtas ^^

paragon est en beta aussi :wink: je suis pas fan de moba mais je vais vite test :)

après perso c'est celle de bf1 que j'attend le plus et si vous la faites sur console pourquoi pas la faire ensemble ?

Il y a 1 heure, Banta a dit :

Et puis plus de forum sur Halo.fr vous imaginez :o 

hé parle pas de malheurs toi !

Il y a 1 heure, Mr Speed a dit :

Je ne vois pas de quoi tu parles o: (retourne sur sa console)

avec 12h par jour :wink: je sais pas comment tu fais :)

 

Il y a 2 heures, Zzouligan a dit :

Le forum n'est pas mort non plus les gars ^^

La période juillet/août est toujours très calme entre les gens qui sont partis en vacance, ceux qui rush la console et ceux qui travaillent l'été. Et dans cette période, il y a toujours peu d'information sur les jeux qui arrivent donc bon... ^^

la cb l'est en tout cas :) enfin pas tout à l'heure :wink: mais je sais pas, j'ai une sensation de manque de personne ici :\ quand au info ? tu deconne, les beta arrive ! je trouve que cet ete aura ete chargé en beta !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ThomasLasky a dit :

paragon est en beta aussi :wink: je suis pas fan de moba mais je vais vite test :)

après perso c'est celle de bf1 que j'attend le plus et si vous la faites sur console pourquoi pas la faire ensemble ?

Je test la bêta de BF1 sur console si tu veux, on pourra le tester ensemble.

il y a 2 minutes, ThomasLasky a dit :

la cb l'est en tout cas :) enfin pas tout à l'heure :wink: mais je sais pas, j'ai une sensation de manque de personne ici :\ quand au info ? tu deconne, les beta arrive ! je trouve que cet ete aura ete chargé en beta !

Quand je parle d'info, je parle d'info Halo car les gens de la communauté sont ici pour ça en général, peut-être que eux la bêta de Bf1, Titanfall 2 ou autre, ils en ont rien à faire ^^.

Si on reste dans les news Halo, en dehors de ces deux news : Bilan de la première bêta et Vidéos et images de la carte Rift, on a rien eu. Les vacances scolaires de juillet/août tombe entre deux grands salons du jeu vidéo et dans cette période, les news se font rare. Les news attirent les gens donc cela explique l'activité en légère baisse aux yeux de certain.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a 13 minutes, Zzouligan a dit :

Je test la bêta de BF1 sur console si tu veux, on pourra le tester ensemble.

Quand je parle d'info, je parle d'info Halo car les gens de la communauté sont ici pour ça en général, peut-être que eux la bêta de Bf1, Titanfall 2 ou autre, ils en ont rien à faire ^^.

Si on reste dans les news Halo, en dehors de ces deux news : Bilan de la première bêta et Vidéos et images de la carte Rift, on a rien eu. Les vacances scolaires de juillet/août tombe entre deux grands salons du jeu vidéo et dans cette période, les news se font rare. Les news attirent les gens donc cela explique l'activité en légère baisse aux yeux de certain.

y a pas de soucis, on la fera ensemble :wink: et pour le test technique de TF2 j'essaierai aussi mais le 2eme week end la je peu pas sur le premier.

après ouai 2 salon debut et fin de l'ete et entre rien, je suis d'accord mais après le forum hfr est aussi la pour discuter entre nous et je trouve que ca manque de discutions ces dernier temps :wink:

j'ai l'impression d'être le seul à animé la cb des fois, mon ratio de message sur la cb doit eclater mon ratio sur halo 5 :) (pas trop compliqué en même temps), voila, après c'est un ressentit perso mais bon .....

Lien vers le commentaire
Le 8/16/2016 à 18:41, Drawn a dit :

Tsssk, les forums c'est mieux... il y a moins de monde qui raconte sa vie, et jusqu'ici on a échappé aux photos de bouffe et aux internet trends débiles.

En plus, il y a moins de troll sur les forums, je trouve. (:

wait wow.png

Lien vers le commentaire
On 8/10/2016 at 1:55 AM, ThomasLasky said:

bho ... je trouve le forum un peu mort en ce moment, y a de moins en moins de monde sur la CB, c'est très dommage .... sinon @uman, je t'ai pas demandé tout à l'heure sur la CB mais la silicon valley ca va ? :wink:

J'y vais de temps en temps, mais je suis en France maintenant, vu que j'ai eu un soucis de visa (quota H1B).

Sinon, je bosse toujours pour ma boite, qui as sorti son produit de beta, et c'est cool :P.

Ca devrait sortir dans pas trop longtemps en France.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
à l’instant, uman a dit :

J'y vais de temps en temps, mais je suis en France maintenant, vu que j'ai eu un soucis de visa (quota H1B).

Sinon, je bosse toujours pour ma boite, qui as sorti son produit de beta, et c'est cool :P.

Ca devrait sortir dans pas trop longtemps en France.

ha mince, et cool pour le produit de ta boite :)

Lien vers le commentaire
Le 17/08/2016 à 19:27, Bazou a dit :

En plus, il y a moins de troll sur les forums, je trouve. (:

tumblr_o1b3x8YK5m1tr2djpo1_400.gif

Je suis assez d'accord avec Banta et Zzouligan. Le forum est loin d'être mort, mais son activité dépend effectivement de chacun d'entre-nous (de notre motivation). Quand un nouvel Halo sort, c'est normal que notre motivation soit plus importante et que nous participions davantage.

Lien vers le commentaire

Les forums sont un espace d'échange en perdition, perdant de la popularité depuis le succès croissant des réseaux sociaux. Forumer dévoué depuis mes débuts sur la toile, je sais de quoi je parle. Il y a une chose pourtant qui lui permet de survivre face à la désertion, face à l'abandon. A l'heure actuelle, c'est le seul moyen d'échange libre et ouvert à tous qui puisse permettre d'avoir des conversations à thèmes, sérieuses et construites. Dans un forum réside la capacité à débattre, à confronter les idées et les opinions, et ce à grande échelle. Il reste donc indispensable à toute communauté partageant une passion commune, tout comme le réseau social est indispensable à toute personne souhaitant partager les détails quotidiens de sa vie personnelle. Par conséquent, bien qu'ils souffrent beaucoup, les forums ont encore de l'avenir. Par ailleurs, on peut aussi affirmer que le forum cessera d'exister le jour où il deviendra un réseau social.

Lien vers le commentaire
Le 04/09/2016 à 13:49, Major Jakob a dit :

 Il y a une chose pourtant qui lui permet de survivre face à la désertion, face à l'abandon. A l'heure actuelle, c'est le seul moyen d'échange libre et ouvert à tous qui puisse permettre d'avoir des conversations à thèmes, sérieuses et construites.

Doit on en conclure que les forums sont devenus plus "sélectifs" car seul les gens capables de débattre peuvent en trouver une utilité ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Miracle a dit :

Doit on en conclure que les forums sont devenus plus "sélectifs" car seul les gens capables de débattre peuvent en trouver une utilité ?

Ils sont plus sélectifs de nature, car ils imposent un thème ou plusieurs, et ne sont destinés qu'à discuter que de ce/ces thème(s). Par exemple, ici, on est sur Halo.fr, toutes les sections sont tournées vers la franchise Halo. Si vous allez sur un forum sur les Pépitos, vous parlerez des Pépitos.

Et généralement, les forums sont modérés avec beaucoup plus de vigilance qu'un réseau social, et sont encadrés par des règles beaucoup plus rigoureuses. Ceci donc élimine d'office toute une population de personne, de gré ou de force. Autrement dit, lorsque tu vas sur un forum, tu ne t'exprimes pas n'importe comment, sur n'importe quoi, n'importe où. A partir de là, on comprend donc que seules les personnes acceptant ce système viennent, si elles trouvent que le thème du forum leur est adapté (là tu as éliminé 99% des internautes français ^^).

Lien vers le commentaire

Moi je suis pour une forum sur les pépitos ! 

Après ouais, les forums sont par définition une communauté avant tout liée par un point commun, et qui va ensuite se souder. On risque pas de trouver un gars qui déteste Halo dans le coin, entre le fait que s'inscrire sur un forum d'un truc qu'on aime pas juste pour rager est débile qui vaut vraiment pas le coup et la modération, on a une population plus réduite, mais plus soudée. Les membres les plus actifs sont connus, et la communauté (surtout ici, puisqu'elle est assez vielle) a ses propres traditions et sa manière de fonctionner.

On a tous un point commun (Halo, et de manière générale les jeux vidéos) et à partir de là, tout est plus ou moins lié, on a souvent beaucoup d'autres centres d’intérêt en commun (films, science fiction, culture geek en général)

C'est parce que les forums sont élitistes qu'ils sont aussi ancrés dans le web, malgré la monté des réseaux sociaux. Les communautés sont plus solides, liées par des passions communes et une emphase sur la communication. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Drawn a dit :

Moi je suis pour une forum sur les pépitos ! 

Après ouais, les forums sont par définition une communauté avant tout liée par un point commun, et qui va ensuite se souder. On risque pas de trouver un gars qui déteste Halo dans le coin, entre le fait que s'inscrire sur un forum d'un truc qu'on aime pas juste pour rager est débile qui vaut vraiment pas le coup et la modération, on a une population plus réduite, mais plus soudée. Les membres les plus actifs sont connus, et la communauté (surtout ici, puisqu'elle est assez vielle) a ses propres traditions et sa manière de fonctionner.

On a tous un point commun (Halo, et de manière générale les jeux vidéos) et à partir de là, tout est plus ou moins lié, on a souvent beaucoup d'autres centres d’intérêt en commun (films, science fiction, culture geek en général)

C'est parce que les forums sont élitistes qu'ils sont aussi ancrés dans le web, malgré la monté des réseaux sociaux. Les communautés sont plus solides, liées par des passions communes et une emphase sur la communication. 

C'est beau :'( 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...