Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Ba je te confirme qu'il y aura bien une One-Halo 5, comme d'hab j'ai envie de dire. Elle sera aussi à 1To, comme la version Forza 6 que j'ai prise. Je pense qu'à la longue, toute les One auront ce DD de toute façon. Tabarnak, le Canada... plein de potes ont été là-bas bosser mais beaucoup sont revenus, chouette pays mais un peu trop restrictif niveau rapport salaire/vie social.

Je vais passer commande sur du neuf alors, histoire d'assumer mon statut de fanboy :P

Juste, il y aura un lecteur Blue Ray dessus il me semble, non ?

Sinon ouais le Canada, le Québec plus précisément

si je fais la distinction, c'est parce que d'une province à l'autre, les conditions de travail sont pas les mêmes. L'un des contremaitres avec qui j'ai travaillé est électricien industriel de formation, et il a souvent travaillé dans la construction des installations pétrolières et de sable bitumineux (gaz de schiste) au Manitoba, et là bas tu peux t'enfiler 21 jours de travail (21 jours non stop, sans arrêt, même pas le dimanche), avec juste 6 jours de repos. Au Québec, du moins en foresterie, on est plus sur des horaires de travail de 4 jours de suite pour 3 jours de repos (ou 4/3), ou alors du 9/5. Bref, un ratio temps de repos par jours de travail plus élevé.

Mais en tout cas, c'est sur que les congés, c'est pas comme en France. Ici on commence avec 3 semaines de congés par an, et après tu peux essayer de négocier plus. Mais point de vu salaire, ça dépend du boulot que tes potes faisaient, mais moi je m'en tire pas trop mal pour un début. Certes j'ai pas un salaire extraordinaire comparé à d'autres secteurs comme les mines ou le pétroles, mais quand même, je touche plus qu'un débutant en France, et je compte bien renégocier ça à la hausse l'an prochain. Mais d'une manière générale, le train de vie du Québécois moyen est plus élevé que celui du Français standard. Et si tu n'as pas peur de travailler, tu peut faire ton beurre, pas comme en France.

Lien vers le commentaire

Hey ça fait un bail tigrenoir!!!! T'es devenu quoi? En plus le retour de fléau qui remet de la joie dans ce forum. Pour ma part j'ai vraiment décroché de Halo(pas vraiment de raison juste comme ça). En plus le forum qui est à la dérive depuis les bans. Bah faut dire que je ne participe pas beaucoup non plus, mais j'aimais bien lire les posts de fléau et de tim sur des films, jeux, série. Sinon pour ma part, j'ai fini mon baccalauréat à l'université. Là je vais devenir ingénieur junior en génie civil, puis après 2 ans d’expérience j'aurais mon titre d'ingénieur. Bref pourquoi je vous raconte ça....

@ Nunus : Ça fait drôle de voir des Mustang chez vous. Ici il y en a pleins car on est en Amérique du Nord puis des concessionnaires Ford il y en a plein, mais je pensais pas voir un engouement pour ce genre d'auto en France. Ça doit être rare chez vous et couteux?

Lien vers le commentaire
Hey ça fait un bail tigrenoir!!!! T'es devenu quoi?

Je suis désormais technologue forestier au Saguenay :P

J'ai terminé mon DEC technique au Cégep en avril dernier, et la boite qui m'avait pris en stage l'an dernier m'a engagée tout de suite après la fin des exams

Pour le moment je fais du travail sur le terrain, d'ailleurs demain je pars très tôt direction La Tuque, mais l'an prochain je ne devrai plus faire que de la géomatique à temps plein, toujours dans la même compagnie

On vas tous pouvoir se remettre à Halo, et à foutre le bordel sur le forum :P

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Houlà Houlà, Tu doutes que Jakob puisse tenir le cocktail spécial Intro, Zekk ?

N'oubliez pas que je suis un gas du NORD et si on remonte très loin, d'origine Belge qui plus est.

Écoute Ora, on va faire un truck : tu le bois et si il ne t'arrive rien, je le bois aussi. ^^

Lien vers le commentaire

Écoute Ora, on va faire un truc : tu le bois et si il ne t'arrive rien, je le bois aussi. ^^

Bon, avant de le boire, je vais poster mon héritage ici. Alors, je laisse mon rôle de chroniqueur à Bazou. :3

Je donne ma mythologie à ZaramoV. :3

Voilà.

Maintenant, je peux mourir en paix ou boire le cocktail Intro.

Je bois le cocktail.

Oraclium évolue en écureuil. => :heidy:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...