Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hello,

Je m'adresse aux connaisseurs et développeurs de sites web. J'ai un projet avec une collègue, et on voudrait créer un site web pas trop cher. J'ai regardé Wordpress, et ça correspondait à ce dont on avait besoin mais le tarif pour ce qu'on cherche est trop élevé. Du coup j'ai deux questions:

1/ Est-ce que des solutions comme Wix, Weebly ou Jimdo sont bien? On a besoin de publier des sons, des vidéos, des galeries photos et du texte, le tout dans différentes catégories etc...

2/ Si on achète un nom de domaine, par exemple sur OVH, est-ce qu'on peut juste utiliser un CMS du type Joomla ou Drupal directement ou bien il faut trouver un hébergeur?

J'espère avoir été assez clair, je suis un peu une bille en sites web!

Lien vers le commentaire

Et pourquoi pas WordPress ? c'est pas super compliqué à mettre en place et si vos besoin se limitent à "publier des sons, vidéos, galeries photos et texte dans différentes catégories", WordPress est tout indiqué (même s'il est loin de limiter à ça).

Je déconseille fortement tout ce qui est "créez votre site gratuitement en 3 clics", c'est souvent des gros bousins hyper mal codés et dont on ne peut rien faire si on veut un peut dépasser du cadre de ce que ça propose (ne serait-ce que pour le design), sans compter la pub omniprésente qui est la contrepartie d'avoir un site "gratuit".

Je n'ai pas trop saisi pourquoi tu parle de Drupal et Joomla (qui sont des CMS bien plus lourds et moins simples à mettre en place), mais si ta 2ème question est seulement sur l'hébergement alors oui il faut prendre un hébergement, car celui fourni quand on achète un NDD est souvent très limité (pas de base de donnée (nécessaire si tu veux un CMS), espace très restreint, débit ultra limité), mais un hébergement de base (à ~30€ par an) c'est pas cher et probablement suffisant pour ce que vous voulez en faire.

Si tu veux plus de détails sur WordPress n'hésite pas.

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai oublié de préciser que le Wordpress est à 99€ par an pour l'utilisation qu'on en souhaite. Mais on a calculé qu'à deux, avec un nom de domaine perso, ça nous reviendrait à 5€ chacun par mois, donc c'est jouable pour nous lancer. Et merci pour le conseil sur les sites "en trois clics"! On aimerait vraiment éviter de se faire entuber.

Je pose la question de Drupal et Joomla car c'est ce qu'utilise Halo.fr (du moins, à l'époque où j'étais rédacteur, ça a peut-être changé), donc je connais. Mais s'il faut payer en plus un nom de domaine et un hébergement, ce sera une mauvaise solution.

Lien vers le commentaire

Oh que si! La preuve:

post-12453-14438310177879_thumb.png

Ce qui signifie que la version gratuite est très limitée niveau thèmes, et surtout dans ce que tu modifier dans ton site (polices, couleurs, agencement des blocs etc...). Tout ce dont on a besoin pour notre projet. Du coup, pour ce qu'on veut faire il faut qu'on puisse tout modifier comme on le veut, donc il nous faut la version payante à 99€. Wordpress a aussi son côté business =)

Lien vers le commentaire

Non non, WordPress est totalement gratuit et sous licence libre, ce que tu vois là c'est un thème et des extensions qu'ils vont eux ajouter à ton WordPress (et l'hébergement), choses que tu peux tout à fait ajouter par toi-même.

Après tu peux passer par eux hein, mais je doute que ce soit la meilleure chose à faire, prendre un hébergement à part, les extensions qu'il faut et un thème qui vous correspond (éventuellement payant, mais tu le paye une seule fois), ça te reviendra moins cher (du moins moins cher par an).

Tu vas pas m'apprendre mon métier hein :P

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...