Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Pour la Cg j'ai rien a prouver... Oui il fera tourner les jeux sans soucis avec moins mais la 970 est loin d'être hors de prix et, je le répète, on entre dans une nouvelle génération donc elle est pas prete d'être dépassée... 2conomiser 100€ (et je suis gentil) pour acheter un truc moins bien à changer dans 3 ans ou prendre mieux et plus durable bah pour moi le choix est fait...

Le ventirad : Oui un ventirad moyen de gamme fera le taf mais je trouve ça dommage de prendre un i-7 haut de gamme et de mettre 20 30€ dans son refroidissement. Après j'ai capté ensuite qu'il ne prenait pas un K donc effectivement vu qu'il ne le touchera pas pourquoi pas...

12go de ram c'était en 3 fois 4 avec possibilité de racheter une barrette plus tard... C'est toujours mieux que 8 et par sécu j'ai toujours préféré 4 barrettes à deux. Perso faire des économies sur tout et prendre 16 direct c'est stupide selon moi... A sa place je prendrai une barrette de 8 que je doublerai à l'occasion.

j'ai la même depuis presque 3 ans et elle est toujours aussi efficace.

J'en doute :) Après je vais reprendre l'exemple du ski : 90% des gens ne savent même pas ce qu'est le fart et ne le font jamais. C'est pas pour ça qu'ils ne glissent pas sur la neige. Si tu veux pas le faire et que ton pc chauffe pas grand bien t'en fasse :wink:

Ouai mais non, quand on y connait rien, on s'amuse pas à le monter seul vu le prix et la fragilité du matos. J'ai eu de la chance que Tim (enfin son frère) me l'ai monté, sinon j'aurai fait nimp. Les 40€ de montage sont obligatoire, il a été assez clair là-dessus.

C'est à cause de ce genre de propos complètement crétin que les gens perdent 40€... Fleau a surement un ami apte à l'aider. Internet regorge de vidéos très claires, Le matos est généralement sous garantie. Rien n'est sensible mis à part la pose du proc. Un montage, si on est pas gogole et qu'on prend le temps c'est très facile ne t'en déplaise Nunus...

Lien vers le commentaire

Yorling, la question était avant tout de ne pas dépasser les 1200€ de budget hors écran. Et dans ce cas, même si tu n'as pas tord (hormis sur le proc et la ram qui je te l'assure est le plus important pour du montage vidéo, la CG ayant un rôle mineur est uniquement pendant le rendu, c'est uniquement pour du AE est surtout de la 3D que la courbe commence à s'inverser), c'est bien gentil d'imposer une 970, seulement même si son rapport qualité/prix est imbatable, son prix n'en reste pas moins hors budget.

J'ai déjà dus lui réduire son SSD pour lui permettre d'avoir une CG 4go, alors tes minion mais venir imposer une carte a 350€ plus remettre un SSD250go plus augmenter la gamme de la carte mère plus prendre un meilleur ventirad (le moins cher des noctua étant à 50€ soit plus deux fois le prix...), en réduisant uniquement la ram (qui est très importante pour toutes les étapes d'un montage vidéo) et en faisant un montage manu, je sais pas quel algorithme t'utilise pour faire tes compte, mais je veux le même....

Lien vers le commentaire

Le truc c'est qu'on en revient toujours au même problème : Tu achètes un vrai pc le jour ou tu as les moyens d'acheter un vrai pc. Vouloir monter un pc montage vidéo a 1200€ c'est un peu bête. Et on m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a de grosses incohérences quand même (clavier, montage, etc...).

la CG ayant un rôle mineur est uniquement pendant le rendu, c'est uniquement pour du AE est surtout de la 3D que la courbe commence à s'inverser

Bah tout dépend ce qu'il veut faire précisément (il nous faudrait plus de précisions...) mais je sais que le peu que j'ai touché (fin surtout mon colloc) en montage vidéo bah au final soit c'était des trucs qui passaient très bien avec un i-5 8go de ram, soit quand ça pédalait un peu c'était kiff entre les trois (dans le sens c'était aussi souvent un pbs de cg, que de ram ou de proc sachant que la cg était une 660 ou 670 si mes souvenirs sont bons...).

Bref pour conclure et faire simple : avec mon pc qui m'a couté 1350€ (soit 150€ de plus), je suis persuadé que je ferai quasi aussi bien en montage vidéo et autre mais beaucoup mieux en jeux avec une durée de vie du pc bien supérieur...

Pis 150€ : i7 no K = 20€, montage : 40€, clavier moitié moins cher : 30€, promo à droite à gauche si il est pas pressé, etc...

Bref si il veut pas tapper dans la 970 il trouve une 290 en mega promo. Effectivement il garde un "petit" ventirad vu qu'il touchera pas au proc.

Vous m'avez titillez là. dès que j'ai un peu de temps je vous fais une config pour 1300€

Lien vers le commentaire

416505configfleau.png

Bon effectivement 1260 sans enceintes, sans clavier, sans montage... Après meilleur CM, meilleur RAM, meilleur ventirad, et surtout la meilleure 970 quoi...

Sinon avec ça : 70€ de moins

ou encore ça

Je tiens à dire que je suis ko. j'ai fais ça en trois seconde j'ai ptète fait une erreur quelque part :pardon: Je tiens à préciser aussi que c'est le prix materiel.net qui est un excellent site mais pas nécessairement le moins cher loin de là. Un montage économisé c'est 40€ d'économie mais également la possibilité de faire des recherches comparatives avec notre ami google et de faire de grosses économies en achetant à droite à gauche...

Lien vers le commentaire
j'ai toujours l'impression que le mec n'en fait qu'à sa tête...

Euh oui effectivement j'ai un ou deux petits caprices mais vu que j'y connais vraiment rien, j'ai pas vraiment de raison d'en faire qu'à ma tête, j'écoute tout le monde.

12go de ram c'était en 3 fois 4 avec possibilité de racheter une barrette plus tard...

Vu que je suis plutôt sous-doué, ce serait gentil d'arrêter avec les "plus tard". Ce serait bien d'avoir une config cool (je demande pas une machine de guerre, hein, sinon je mettrais 3000€ dedans) et qui dure un moment mais éviter de se dire des trucs du style "pour l'instant ça va le faire, mais y'aura des trucs à changer plus tard".

2conomiser 100€ (et je suis gentil) pour acheter un truc moins bien à changer dans 3 ans ou prendre mieux et plus durable bah pour moi le choix est fait...

Ce que tu sais pas, c'est qu'à la base ma mère voulait me donner un budget de 900€ pour un ordinateur portable.

Puis quand je lui ai dis que pour avoir un truc plutôt correct pour ce que je veux en faire, il fallait taper plus cher, elle m'a donné 1200€ en grand max.

Et après, quand j'ai décidé d'aller vers un PC de bureau, on s'est dit qu'on pouvait encore augmenter un peu car c'est un achat de longue durée normalement. Donc 1400€.

Je me vois mal revenir encore une fois en disant "en fait c'est toujours pas suffisant, rajoute-moi 200€ !". Il me semble quand même qu'à 1400€ on peut avoir quelque chose de tout à fait correct.

Le truc c'est qu'on en revient toujours au même problème : Tu achètes un vrai pc le jour ou tu as les moyens d'acheter un vrai pc. Vouloir monter un pc montage vidéo a 1200€ c'est un peu bête

Oui ben justement, j'ai pas non plus dit qu'il me faudrait un PC professionnel, donc pour l'instant, je tape dans la gamme "amateur" :P Mais amateur ++ j'espère quand même. T'façons sinon j'aurais acheté un MAC.

Je préfère quand même un PC qui a le cul entre le bas de gamme et le haut de gamme que de me dire "ah mais non c'est con, j'ai pas les moyens, du coup je ne vais rien acheter" ^^

Et on m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a de grosses incohérences quand même (clavier, montage, etc...).

Ben pour le clavier j'avais envie de touches rétro-éclairées et de touches basses. Si tu trouves quelque chose de moins cher...

Bah tout dépend ce qu'il veut faire précisément (il nous faudrait plus de précisions...)

Surtout du montage vidéo HD "classique" sur Adobe Premiere Pro et/ou AVID.

Je serais aussi probablement amené à toucher à After Effects (au moins pour m'entraîner par rapport à mes études).

Pour de la 3D, non, ça c'est pas vraiment mon domaine et je me suis jamais penché dessus.

Un montage économisé c'est 40€ d'économie mais également la possibilité de faire des recherches comparatives avec notre ami google et de faire de grosses économies en achetant à droite à gauche...

Bon j'ai bien entendu ton histoire de montage, tu as probablement raison (enfin 40€ c'est pas la mort non plus par rapport au prix de la machine).

Je vais me renseigner parmi mes contacts voir si quelqu'un pourrait m'aider à le monter (mais honnêtement j'en doute) mais sinon, je préfère quand même payer le montage que de me risquer à le faire (ma seule expérience électronique était avec ma PS3, pour changer le bloc optique). Puis j'ai pas le temps en plus !

Bon effectivement 1260 sans enceintes, sans clavier, sans montage...

Et puis sans écran.

Du coup, même sans montage et avec un clavier et des enceintes moins chers, j'explose forcément le budget...

Bon merci en tout cas Yorling de te pencher aussi sur mon sujet.

En attendant, je me renseigne voir si quelqu'un pourrait m'aider à monter mon PC (j'espère qu'à l'ESRA ça puisse se trouver tout de même) et après on voit.

Sinon ben dis-toi bien que je ne peux pas dépasser 1400 boules, avec écran/enceintes/claviers, etc...

Lien vers le commentaire

J'apporte mon témoignage avec la config que j'ai monté il y a 1 mois et demi :

http://www.materiel.net/wizard/configur ... reau/recap

Pas toujours exactement les mêmes références que j'ai pris mais l'essentiel est là (je t'épargne la carte wifi et le système OS ainsi que l'écran Benq GL2450). Alors certes, si tu rajoutes un écran + clavier + souris tu exploses ton budget.

J'étais moi-même parti avec l'idée d'un budget de 1200€ voir 1300€ max. Je me suis retrouvé avec un peu moins de 1400€. Le surplus que j'ai investi m'a de mon point de vue apporté de la longévité dans mon matériel. Avec ce proc + GTX970 je suis tranquille pendant un bon bout de temps (oui c'est une phrase d'hérétique quand on parle d'informatique) mais tout de même. Je pense être au moins tranquille pendant 1an et demi voir plus tout en continuant à pouvoir faire tourner mes jeux à fond et à bien m'éclater sur mes logiciels photos. Car oui le surplus que j'ai sorti là je pense que j'aurai dus le sortir d'ici un an de toute façon car ma config aurait commencer à déjà s'essouffler (peut être voudrais tu ressortir de l'argent plus tard également donc sa veut dire retrifouiller ton PC mais si tu veux pas toi même faire le montage :( ).

Je rejoins sur la carte graphique GTX 970. Sa vient de sortir, sa envoi du lourd, tu seras tranquille pendant un temps.

Pour le refroidissement un watercooling, d'entrée de gamme certes mais très efficace (et au moins tu es sur que ce que tu as est au frais ce qui n'est pas négligeable).

Pour le montage, je suis également plutôt d'avis de te lancer. J'étais moi-même très effrayé à l'idée de monter moi-même mon PC il y a à peine 2 mois et après quelques recherches et quelques vidéos sur le net je me suis dit "merde pourquoi pas moi". J'ai juste demander à un pote de vérifier ma sélection de composants pour voir si tout était cohérent (grâce à lui que j'ai explosé mon budget d'ailleurs mais sans regrets). C'est pas compliqué et tout est fait pour pas te planter. De plus je me sens pas effrayer à l'idée de racheter un composant pour le rajouter au besoin (ce qui arrivera fatalement à un moment ou l'autre). Et je suis pourtant pas un gars bricoleur/manuel du tout. Limite tu es mieux placer que moi car toi au moins tu as une expérience en électronique, moi j'avais que dalle.

Ce qui est pas mal en faisant toi même le montage, tu gagnes sur le budget car là on te met tout sur le même site mais il existe probablement des sites ou certaines pièces sont vendues moins chères.

Je suis sûr qu'avec les promos de Noël ma config a déjà pris un sacré coup dans le bide, tu pourrais déjà gagner quelques euro.

Après je ne te dis pas de faire un copier/coller de ma config, moi je vise plus le jeu et la photo. Le montage vidéo ne nécessite peut être pas autant de puissance mais à ce que j'ai compris c'est un domaine quand même gourmand en ressources et pour ça il faut passer à la caisse et si tu te fais un peu violence sur certains composants tu gagnes en performance et en tranquilité.

Lien vers le commentaire

Bah pars sur ma config. Pour la CG je vais essayer de te trouver le meilleur rapport pour entrer dans ton budget.

Clavier rétro éclairé ça se trouve à 30€ : http://www.materiel.net/clavier/keysonic-ksk-6001-uelx-60224.html

Enceintes : ça se trouve à 20€.

Ecran : faut compter 200€ mini.

On est a donc 1150€ pour ton pc. Sans faire de recherche sur les prix et en te proposant un truc qui te fera mini 5 ans sans rien toucher j'en suis à 1250... Je vais essayer de faire "mieux" mais je me refuse à te mettre les 40€ de montage surtout qu'en cherchant des promos ou autre à droite à gauche c'est plus 100€ que tu vas économiser...

Lien vers le commentaire

Ta config est quand même très bien comme ça Fléau. Yorling aussi me disait que j'aurai du prendre un meilleur boitier, un meilleur SSD, plus de RAM etc, mais j'avais pas les tunes et ça faisait largement dépasser mon budget. Et au final, je suis très content de ma config qui envoie du bois, y'a juste le SSD que j'ai changé en revendant le 1er et en mettant 30€ (dont 15€ qu'on m'a offert).

Bon après si tu peux rallonger un poil le budget pour une 970, fonce ! Mais d'après ce que tu dis, tu va toucher un peu aux effets et 3D, mais peu, et je suis encore convaincu qu'une 4GB ne servira a pas grand chose et qu'en plus tu réduis la puissance de la CG pour rester dans le budget.

Je te conseil quand même d'acheter sur LDLC (bons prix, SAV pro et à l'écoute) et de le faire monter par leurs équipes vu que tu n'y connais rien, gain de temps et ça évite les ennuis (au passage, si tu casse un truc, la garantie n'est pas prise en compte, le SAV de LDLC me l'a assez répété).

Lien vers le commentaire

Fléau j'avais même pas 15 ans quand j'ai monté mon ordi de A à Z avec un budget de 800 balles (du choix du matos jusqu'au montage. PAR CONTRE J'AVAIS RIEN PAYE AHAHAHAHAHHAHAHAHAH)

C'est vraiment con comme faire 2+2, je comprends pas pourquoi vous avez peur de monter vos PCs vous-même, les notices des jouets de kinder surprise sont plus compliquées...

Tu peux même pas te tromper quand tu montes un PC en fait, tu pourras jamais mettre ta RAM ailleurs que sur le socle où elle est destinée, tu pourras jamais mettre ton proc ailleurs que là où il est censé aller, etcetc...

Eeeeenfin bon.... c'est que 40 euros: pas de Pokémon Saphir Alpha pour toi !

Lien vers le commentaire
Eeeeenfin bon.... c'est que 40 euros: pas de Pokémon Saphir Alpha pour toi !

Je dirais pas non à une autre manette de One :D

Si c'est si simple, quand je le monte je te skype en cam pour que tu me guides :P

Sinon Yorling, le clavier que tu proposes a des touches basses ? Parce que j'arrive pas trop à voir sur la photo.

Lien vers le commentaire
Clavier rétro éclairé ça se trouve à 30€ : http://www.materiel.net/clavier/keysonic-ksk-6001-uelx-60224.html

Nan mais lui ressort pas cette bouse (déjà proposée par lui-même), si c'est enlever le bon Logitech (certes cher pour ce que c'est) pour le remplacer par un clavier merdique qui tiendra pas longtemps, ça sert pas à grand chose...

Fléau j'avais même pas 15 ans quand j'ai monté mon ordi de A à Z avec un budget de 800 balles (du choix du matos jusqu'au montage. PAR CONTRE J'AVAIS RIEN PAYE AHAHAHAHAHHAHAHAHAH)

+1, il faut arrêter de croire que monter un ordi c'est compliqué, surtout maintenant, et encore plus avec tout les tutos qu'on doit pouvoir trouver sur le net.

En plus on en retire une certaine fierté, et on a plus peur de remettre les mains dedans si besoin (par contre le mien il a pas été gratuit enfoiré :mrgreen2: )

Lien vers le commentaire

Écoutes les conseils de nunus et surtout remontes bien sur le forum pour relire ses avis et conseils de professionnels. Par contre remontes pas trop loin y'a encore trois mois il savait pas à quoi servait une alim mais bon... :lol:

Les mecs (je retire Tim qui a une bonne connaissance et pour en avoir discuté avec lui t'as répondu vite et avait pas vraiment fait gaff à tout) te laissent un clavier à 70 boules, une cm low cost avec une ancienne puce à 90 boules, une 770 hors de prix pour novembre 2014 (parce que prendre une 770 moi je dis pourquoi pas si t'as des pbs d'argent mais à ce prix c'est ridicule), etc... et ça choque personne d'arriver à quasiment le même prix qu'une config que je t'ai fait en 3sec. Mais non même après ça il trouve le moyen de revenir ouvrir sa grande bouche le nunus ! Ahlala la magie d'internet

Sinon Fredolefou pour le clavier tu as surement raison je ne le connais pas perso mais bon il a 61 avis client sur materiel.net et 4/5 de moyenne de satisfaction donc il doit pas être si terrible que ça :? Après tu dis surement vrai mais je suis toujours pas convaincu de tailler dans la CG et mettre 70€ dans un clavier :arrow:

Enfin bref je vais en rester là pour ma part.

Lien vers le commentaire

Faut toujours regarder les avis et ne pas se contenter de la note quand on connais pas un produit car souvent les gens font des retours trop tôt.

Pour le clavier, si on regarde les avis plutôt négatifs, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de "les touches ne marchent plus au bout de 6 mois", "rétroéclairage qui fonctionne plus très bien après 3 mois" et d'autres trucs du genre.

Après, je trouve surtout a ce stade qu'il est très dommage de vouloir absolument un clavier rétroéclairé et à touches basses, mais des bons claviers avec ces caractéristiques effectivement on en trouve pas (j'ai pas cherché 3h non plus) pour moins cher. Alors oui je conseillerais plutôt d'oublier le rétroéclairage (dans un premier temps du moins) et de se contenter d'un clavier Microsoft/Logitech à 10-15€ qui sont de très bons claviers de base... mais le client est roi et fléau à l'air assez décidé sur ce sujet.

Pour ce qui est de la CG, oui la 970 est une tuerie (j'en ai 2 dans mon pc ^^) et oui ça lui serait bien utile, mais on était fixés sur un budget à 1400 avec montage + écran + clavier trop cher + son... et c'est vrai que j'ai du mal a revenir sur des trucs comme le SSD, la RAM, l'alim qui peuvent vite faire économiser.

Par contre le

une cm low cost avec une ancienne puce à 90 boules
Ok je me suis fail sur le chipset (je croyais avoir sélectionné un H87) mais on peut pas vraiment dire qu'il est vieux (enfin si à chaque nouvelle génération on devait changer de CM on aurait pas fini ^^)

...et le jour ou Asus fait du low cost tu me rappelle :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Bon j'ai navigué un peu à droite et à gauche pour comparer des prix, et la je tombe sur quelque chose qui peut être intéressant.

Alors les principaux soucis sont que nous ne connaissons pas les références exactes de quelques composants (Marque de la Ram, de la CG, du ventirad et du HDD), mais je pense qu'un mail suffirais à éclaircir tout ça.

Ses avantages sont qu'il est monté et testé avant l'envoi, qu'il est fourni avec une copie légal et en CD (!!!) de W7 et qu'il envoie très lourd.

Après niveaux prix c'est presque imbattable, donc à toi de faire un choix, soit on part une config pré-monté par un grand site auquel cas on ne parviendra jamais à respecter le budget (ou en sacrifiant l'essentiel), soit tu cherche à te renseigner sur ce model, soit tu nous donne carte blanche pour le monter toi même et commander sur plusieurs site différents.

Tu m'a demandé la liste des composants essentiel en cas de recoupage, c'est très simple, tu reprend le screen de Yorling et tu l'a :

416505configfleau.png

Un Boitier (le Zalman est unanimement considérer comme le meilleur rapport qualité/prix du marché)

Une Alim (Grande marque, au moins 500W certification Bronze (ou plus) OBLIGATOIRE)

Un Disque Dur (le seul, l'unique, le précieux Seagate Barracuda 2TO)

Un SSD (Crucial MX100 en entré de gamme, sinon Samsung 840 ou 850, sur lequel tu n'oubliera pas d'installer l'OS et seulement les logiciels importants)

Un Graveur (N'importe quelle grande marque)

Un Processeur (le i7 4790 est nickel)

Un Ventirad (délicat de te sortir comme ça une référence, sache seulement que personnellement je n’achèterais rien d'autre que du Noctua)

Une Carte Mère (Celle suggéré par Yorling est très bien, après c'est le composant qui je trouve est le plus chiant à définir, faut se poser les bonnes question, Wifi ? Bonne sortie Son ? Galette de pomme de terre ? Oignon ? GPS ? bref c'est vraiment la merde !)

La Ram (pour Random Access Memory, oui comme les Daft Punk ! Comment-ça on s'en fou ?) (bah Grande Marque (Kingston étant ma préféré) en minimum PC12800 et puis bah 16go au mieux, sinon réduire à 12 suivant le budget)

La Carte Graphique (hum... GTX970 4Go)

T'y ajoute un clavier et un écran et on commence à être bon.

Une fois la config faites, faudra encore jeter un coup d’œil sur le nombre de câble Sata fournie, ect... et il restera plus qu'à commander et à monter :).

Lien vers le commentaire

Tim a bien résumé je peaufine :

L'alim essaye de chopper du modulaire si tu fais le montage sinon osef ils se feront chier avec les cables (pour 40€ ça leur fera les pieds ^^). 500 mini ça passera. Si tu trouves 600 ça sera encore mieux.

Pour le DD si tu veux un DD le meilleur rapport qualité/prix c'est effectivement celui là. Après l'idéal c'est d'avoir plusieurs DD spécialisé dans l'utilisation que tu en fais mais là c'est pour ta culture ;)

Un SSD (Crucial MX100 en entré de gamme, sinon Samsung 840 ou 850, sur lequel tu n'oubliera pas d'installer l'OS et seulement les logiciels importants)

Exact. Juste (et c'est plus une interrogation qu'autre chose) qu'il me semble que la nouvelle gen de ssd samsung est pas folle pour le prix (et pourtant je suis fan de samsung niveau ssd). A vérifier. Mais le mx100 c'est du solide et ça fera la taff.

Pour le ventirad : effectivement la référence c'est le noctua. Après la gamme macho de thermalright est très réputée aussi et beaucoup plus accessible. Vu que tu vas pas OC ça fera plus que l'affaire. Même moyen de trouver moins cher encore mais bon coupler à un bon i-7 ça vaut ptète le coup de prendre un truc pas trop dégueu histoire qu'il te crame pas dans les doigts trois jours après la fin de la garantie ^^

La Cm : Boarf je t'ai proposé ça parce que c'est une gamme que je connais qui est très réputée... Sinon si t'aimes pas msi tu tapes dans de l'équivalent Asus, gygabit, asrock et ça fera la même chose hein... Surtout si tu touches pas au bios. Regardes les sorties pour te décider (si tu préfère avoir une VGA ou autre...).

La RAM il a tout dit : 16go si tu veux, 12800 c'est très bien, essaye de chopper du CAS 9. Sinon les marques Kingston, G-skill, corsair, etc... n'importe. Prends juste du garantie à vie comme ça pas de soucis ;)

CG : Oui je penses que tu regretteras pas la 970. Ceci dit si vraiment tu veux pas mettre aussi cher je le répète il y a moyen de trouver des r290 4go en mega promo.

Dis toi que si tu pars là dessus, avec l'entrée dans une nouvelle génération, tu seras en mode beau gosse pendant bien 5 ans... Pis bon... A 20 ans rien n'est impossible ! :)

Lien vers le commentaire

Serieusement, ca peut parraitre stressant de monter un PC, mais ca reste BEAUCOUP moins galere que monter un meuble ikea, ou monter des legos.

Meme si tu touches du matos qui peut couter plusieurs centaine d'euros, avec tout les detrompeurs qui existent, tu ne peux pas le casser.

J'ai monte mon premier PC il y a 4 ans, (il a boote du premier coup), et depuis, je dois en etre a 7 ou 8 (et normalement, 17 d'ici la fin de l'annee).

Lien vers le commentaire
Écoutes les conseils de nunus et surtout remontes bien sur le forum pour relire ses avis et conseils de professionnels. Par contre remontes pas trop loin y'a encore trois mois il savait pas à quoi servait une alim mais bon... :lol:

Marrant n'est-il pas ? Fléau est exactement comme moi, avant de s'acheter un PC, il n'y connait que dalle et ça vient tout seul après... donc je peux tout a fait donner mon avis. Pour ceux qui se posent la question sur l'attaque de Yorling pour l'alim, je ne savais pas ce qu'était les certifications (80+ bronze and co).

Lien vers le commentaire
Happy Birthday Fleau Scourge !!!

Ah une personne qui pense à mon anniversaire, merci :D (avec Aug45 par MP ^^)

Sinon, Nunus, Tim & co, vous prenez pas la tête pour mon ordi s'il-vous-plait :oops:

Nunus, tu comprends bien que vu que Tim, Yorling, Fredo et d'autres t'ont conseillé à l'époque, c'est normal que je les écoute un peu plus ^^ Mais je suis content que tout le monde me file plus ou moins de coup de main, j'essaie d'écouter un peu ce que tout le monde a à dire et c'est vrai que Tim, Yorling et Fredo sont plus ou moins d'accord sur pas mal du choses, du coup, ça me semble plus cohérent de leur faire confiance ! Mais je te remercie de défendre ce que j'ai pu évoqué (comme mon budget, le fait que je ne me sens pas de le monter tout seul, tout ça...) mais au final, si j'ai tort, c'est bien qu'on me le dise aussi, et c'est ce que fait Yorling je pense (même si je ne pourrais vraiment pas dépasser 1400€) ^^

Enfin là je suis un peu cloué à la maison car je suis bien malade. J'espère que demain ça ira mieux comme ça je pourrais me renseigner voir si je trouve une âme charitable pour m'aider à monter un PC, et comme ça, on sera avancé.

Lien vers le commentaire

J'ai pensé à ton anniv mais subtilement... Pis tu lis pas mes posts jusqu'au bout je l'ai toujours su. :arrow:

Sinon juste pour finir : La on parle de te faire une ferrari pour le prix d'une BMW... Après c'est sur que pour un mec qui roulait un twingo tu lui met une bonne BM dans les mains et il a le smile... Fin je sais pas si c'est explicite mais juste pour dire que si tu veux vraiment mettre moins tu peux et je penses que tu seras content de ton pc. Après le rapport performance / prix / durabilité sera moins bon.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...